Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le changement brusque en Arabie Saoudite
24 août 2019 07:46
Salam alaykoum à toutes et à tous;

Vous avez surement constaté les changements inattendus en Arabie Saoudite, ou les pays de golf de manière générale.

C'est quoi l'objectif de ces changements? d'après vous
24 août 2019 07:47
Faire plus "moderne".

Mais ça fait plutôt plus "soumis"...
24 août 2019 07:50
Soumis? à qui
24 août 2019 07:51
Aux européens, aux américains, etc... la liste est loin d'être exhaustive.

L'Arabie Saoudite courbe l'échine devant n'importe quel pays prêt à établir des relations commerciales.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Soumis? à qui
24 août 2019 07:54
Exacte, c'est la soumission aux superpuissances occidentales, qui veulent que l'Arabie saoudite s'ouvre et devienne ainsi un pays libéral.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aux européens, aux américains, etc... la liste est loin d'être exhaustive.

L'Arabie Saoudite courbe l'échine devant n'importe quel pays prêt à établir des relations commerciales.
24 août 2019 08:35
Libérer la femme ! Elle a enfin la place qielle mérite autre que celle qui lui était attribuée... d'Esclave : conduire voyager comme les hommes !

Ou lalalalalla je vais me faire lapider ! Je men vais
S
24 août 2019 08:46
Si tu ne vois ça que d'un oeil centré sur la femme, oui tu peux en voir le "bon côté" comme tous les médias en font l'éloge..

Mais en vérité la question qu'il faut se poser ce n'est pas "c'est quoi l'objectif ?" mais "à qui ça profite ?". Et je ne pense pas que le bien-être de la femme soit vraiment le but recherché (car il n'y a pas que ce genre de changement).

Et il faut voir ça d'un oeil plus reculé en tenant compte de la proximité d'autres pays et des relations/conflits actuels.

Et là si tu réfléchis un peu, tu verras qu'il y a toujours eu un peuple maître dans l'art de semer la corruption et la zizanie.
Ce même peuple en tire profit, que ce soit de manière économique, sécuritaire, etc...

C'est toujours la même manière d'opérer : détruire les valeurs d'un peuple, propager la corruption puis en contrôler les dirigeants corrompus.

Bon j'arrête là sinon on va me traiter de complotiste ! ptdr

Edit : je rajoute juste cette citation qui pour moi résume bien ça :

"Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois ".
- Mayer Amschel Rothschild

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Libérer la femme ! Elle a enfin la place qielle mérite autre que celle qui lui était attribuée... d'Esclave : conduire voyager comme les hommes !

Ou lalalalalla je vais me faire lapider ! Je men vais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 08:52 par StoneHeart.
24 août 2019 08:52
Cherche surtout la protection face à l'Iran.....les Saoude n'arrivent même pas à battre les Houthis en sandales alors imagine face à l'Iran Heu
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aux européens, aux américains, etc... la liste est loin d'être exhaustive.

L'Arabie Saoudite courbe l'échine devant n'importe quel pays prêt à établir des relations commerciales.
H
24 août 2019 08:52
Bref rien de 9, chaque cycle a des puissances dominante et les autres tentent de faire ami ami avec celles-ci.

Je suppose que vous n'avez rien ou peu a redire sur la période du grand empire ottoman?
L'histoire ne se limite pas (heureusement) aux dernier siècle de domination occidental, domination qui est en chute libre par ailleur.

Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur les occidentaux, mais bon donner la même puissance/influence au Guatemala, Maroc , Gambie ... et vous aurez exactement le même comportement expansionniste.

Tant qu'on y est, si vous avez l'un ou l'autre pays a cité qui n'aurait jamais :

Pratiquer l'esclavagisme
Fait la guerre a son voisin dans le but d'étendre ses frontières
Tenter de gagner en influence aux dépends de ses voisins

N'hésitez pas a me faire signe.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
24 août 2019 09:24
Le changement ? Oui bien sur , on l a vu avec la décapitation du journaliste saoudien en turquie par les services secrets saoudiens ? Quel changement.
24 août 2019 10:25
Ouais y a de ça aussi...ça courbe l'échine pour avoir des faveurs également.
Citation
satanas2016 a écrit:
Cherche surtout la protection face à l'Iran.....les Saoude n'arrivent même pas à battre les Houthis en sandales alors imagine face à l'Iran Heu
24 août 2019 13:41
je ne vois pas vraiment de progrès, après ce qui est fait pour les femmes c'est bien il faut qu'elles deviennent plus autonome car la plupart ne trouverons pas de mari donc autant qu'elles se prennent en charge elles même, et qu'elles participent à l'économie du pays
24 août 2019 13:46
Changement inattendu ? Lool
Ça n’a pas bougé depuis 15 siècles...
24 août 2019 14:11
j'ai entendu qu'ils l'ont étouffée avec un sac plastique, puis découpé et probablement dissou
Citation
Lyon1981 a écrit:
Le changement ? Oui bien sur , on l a vu avec la décapitation du journaliste saoudien en turquie par les services secrets saoudiens ? Quel changement.
24 août 2019 14:12
Bonjour,

C'était justement plus libre il y a des siècles, que maintenant lol
24 août 2019 16:30
Le but c de plaire a leurs maitres surtout leur roi la Censored allah ya3tih rahj yrahjou
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
24 août 2019 16:33
En fait ils l'ont drogué , ensuite ils l'ont découpé en morceaux , les services secrets turques ont les preuves audios , ces gens là sont nés et vivent dans la terre du prophète saw, et ils osent faire ce genre de choses horribles juste parce qu'il a critiqué leur gouvernement, je me souviens d'un hadith qui dis " qu'un jour ,un homme est rentré dans la mosquee du prophète saw , il a uriné pendant que le prophete saw et les compagnons faisaient la priere , les compagnons o t voulu le tuer , le prophète saw leur a interdit , il invita l homme à prendre une douche, et lui offre des vêtements propres , le jour même, l homme pria avec le prophète jusqu a la fin de sa vie .
m
24 août 2019 18:10
perso jsp mais j'espère juste de tous mon coeur que l'iran les écraseronts ! ou alors que le peuple se révoltera mais bon ca m'étonnerai, ils sont trop occupé a regarder la prochaine Mercedes qu'ils vont acheter
24 août 2019 18:56
le prophète saw était un homme sage
après par rapport au journaliste apparemment sa fiancée qui était au téléphone avec lui aurait raconté qu'elle s'est inquiété quand elle l'a entendu dire "enlevez ce sac de mon visage, puis plus rien" laho 3lam
le problème avec l’Arabie saoudite c'est qu'il semble que l'argent monte à la tête de ses dirigeants, il n'y a qu'à voir leurs femmes comment elles se comportent envers leurs employés
Citation
Lyon1981 a écrit:
En fait ils l'ont drogué , ensuite ils l'ont découpé en morceaux , les services secrets turques ont les preuves audios , ces gens là sont nés et vivent dans la terre du prophète saw, et ils osent faire ce genre de choses horribles juste parce qu'il a critiqué leur gouvernement, je me souviens d'un hadith qui dis " qu'un jour ,un homme est rentré dans la mosquee du prophète saw , il a uriné pendant que le prophete saw et les compagnons faisaient la priere , les compagnons o t voulu le tuer , le prophète saw leur a interdit , il invita l homme à prendre une douche, et lui offre des vêtements propres , le jour même, l homme pria avec le prophète jusqu a la fin de sa vie .
24 août 2019 23:53
Nana, comment vas tu? tu es partout spinning smiley sticking its tongue out
Citation
nana d'enfer a écrit:
Changement inattendu ? Lool
Ça n’a pas bougé depuis 15 siècles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook