Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de ma belle-soeur...
30 septembre 2007 15:09
Ma belle-soeur, avec qui j avais de bons rapports jusqu ici: lorsque je vais chez mes beaux-parents on papote pas mal, je l invite à la maison, on papote sur msn, ça peut nous arriver de faire du sport ensemble, etc...
Eh bien depuis 2-3 mois est parfois super désagréable avec moi, toujours lorsqu on discute sur msn: à chaque phrase que je vais sortir elle va limite mal parler, est super mais super susceptible, même quand je parle par exemple de moi, elle prend tout pour elle Oh, me sors des choses véxantes, n arrête pas de critiquer les musulmans, faire de mauvaises blagues dessus, sur le coran etc...(car elle n est pas pratiquante, et comme moi je le suis...).
Enfin voila, par contre une fois que je suis face à elle, elle est toute gentille, normale quoi, comme ça a toujours été... Je ne comprends pas, mais vraiment pas ce changement, je prends sur moi depuis le début pour éviter les conflits avec la belle-famille, de plus avec ma belle-mère au début ce n était pas la joie et j en ai souffert, aujourd hui hamdoulah tout va bien et je n aimerai pas qu elle aille lui dire des choses, qu elle détériore notre relation car elle est très proche d elle ...

Ma soeur a invité ma belle-soeur avant hier à une soirée, dans le cadre de son boulot. Ma belle-soeur toute contente y va, passe une excellente soirée avec ma soeur, et hier alors qu on est allé mangé chez ma belle-famille avec mon mari, elle l attrappe dans une pièce et commence à lui dire que ma soeur est hautaine, prétentieuse, qu elle se la pète etc...Oh (alors que moi jute avant elle me dit qu elle avait apprécié), pourtant elle connaît ma soeur, et ce n est pas la 1ère fois qu elle partage quelque chose avec elle.

Enfin, voila, pour vou dire que je n y comprends rien, et que ça me fait très mal, quahnd tu es NIA avec quelqu un, le respecte, et quand tu vois des changements que tu ne comprends pas car il ne s st jamais rien passé.
Je ne sais pas trop quel comportement avoir avec elle, car si ça continue comme ça ai peur de craquer...eye rolling smiley
s
30 septembre 2007 17:10
salam
ce n'est pas facile de parler de religion avec une personne qui n'est pas pratiquante,à la longue tu dois là saouler,et pour ta soeur elle doit être jalouse d'elle,aprés pourquoi je ne saurais te le dire !!!!!!
mais ta belle-soeur est un peu focue,même beaucoup,essayer de l'éviter ce ne serait pas facile c'est ta belle-soeur !!!!!
a partir d'aujourd'hui je te conseillerais de peser tes mots,ne le confie rien,pour ne pas avoir de litiges avec ta belle-famille
bon courage miss
30 septembre 2007 17:18
Merci Salma84, mais je n ai jamais parlé de religion avec ma belle-soeur, j ai même toujours évité le sujet pour éviter les jugements etc... c est elle qui m en parle parfois et moi je fais tout pour changer de sujet

Citation
salma84 a écrit:
salam
ce n'est pas facile de parler de religion avec une personne qui n'est pas pratiquante,à la longue tu dois là saouler,et pour ta soeur elle doit être jalouse d'elle,aprés pourquoi je ne saurais te le dire !!!!!!
mais ta belle-soeur est un peu focue,même beaucoup,essayer de l'éviter ce ne serait pas facile c'est ta belle-soeur !!!!!
a partir d'aujourd'hui je te conseillerais de peser tes mots,ne le confie rien,pour ne pas avoir de litiges avec ta belle-famille
bon courage miss
c
1 octobre 2007 12:40
Oh moi je dis toujours il faut garder ses distances avec la belle famille ! Certes aller les voir les inviter, ... mais ne jamais raconter des trucs perso, ne jamais soulever des sujets qui peuvent etre source de conflits ...
Je ne crois pas que j'ai de solution miracle pour ta relation avec ta belle soeur, mais bon je te conseille ti9ar !Si ça se trouve c'est juste un mauvaise passe, elle et stressée , ne va pas bien?jalouse? tu as dit quelque chiose un jour qui lui a pas plu? parlez-en, ça ira peut être!
Par contre par ce que tu racontes elle a l'air un peu hypocrite, donc fais gaffe dans le futur winking smiley
Allez courage !
2 octobre 2007 13:12
Tu as raison Chaminette, je pense que ti9ar c est mieux...
Notre relation devra s arrêter à se voir quand je vais chez elle ou qu elle vient à la maison(ce qui et très rare quand même, simplement sur invitation). C est vrai qu elle m a proposé la fois dernière de faire un cours de sport ensemble, j ai un peu changé de sujet. C est vrai qu il vaut mieux éviter pour éviter les problèmes...

Citation
chaminette a écrit:
Oh moi je dis toujours il faut garder ses distances avec la belle famille ! Certes aller les voir les inviter, ... mais ne jamais raconter des trucs perso, ne jamais soulever des sujets qui peuvent etre source de conflits ...
Je ne crois pas que j'ai de solution miracle pour ta relation avec ta belle soeur, mais bon je te conseille ti9ar !Si ça se trouve c'est juste un mauvaise passe, elle et stressée , ne va pas bien?jalouse? tu as dit quelque chiose un jour qui lui a pas plu? parlez-en, ça ira peut être!
Par contre par ce que tu racontes elle a l'air un peu hypocrite, donc fais gaffe dans le futur winking smiley
Allez courage !
3 octobre 2007 14:17
Dommage que je n ai pas eu plus d interventions pour mon post sad smiley
Ca m aurait aidé...
n
7 octobre 2007 12:45
c'est de la pure jalousie je te rassure j'ai 7 belles-soeurs elles sont toutes jalouses la belle-mère aussi ce qui me choque c'est qu'elles me critiquent mais ne ce sont pas vu
n
7 octobre 2007 12:46
c'est une jalouse prends de la distance et ignore la ou tu lui dis ses 4 vérités
7 octobre 2007 13:35
C est pa facil... je vais prendre mes distances.
Je lui en parlerais bien mais la connaissant hyper susceptible pour tout et n importe quoi, j ai peur des histoires qu elle peut faire

Citation
névine70 a écrit:
c'est une jalouse prends de la distance et ignore la ou tu lui dis ses 4 vérités
a
17 décembre 2007 00:41
SALAM WA4LAYKOUM

moi c l'inverse mon frere c marié avec une meufavec qui j'ai u de tres bon delire on etait grave complice et a chaaque coup dur bin je faisais tout mais tout pour l'aider mais depuis qque mois (3mois),g remarqué que quand j'avais besoin d'elle bin y'avait personne!je suis rentreé a l'hosto pr qque jour et l m'a meme pas passé un coup de téléphone etelle est venu qu''une seule fois me voir et c'etait quand mon frere l'avait fait..(en gros si mon frere ne serait pas venu jamais elle serais passémoody smileyet depuis ce moment là bin j'avais compris que c'etais juste pour avoir des infos sur mon frere qu'elle etait aussi proche de moi!!donc j'ai decidé depuis,que je ne lui rendrais plus service aussi souvent que je le faisais et que je ne saurais plus au petit soin pour elle!apres mon retour de l'hosto j'ai reçu un coup de fil 1semaine apres(mieux vaut tard que jamaissmoking smileybin le but de son appel etait pour avoir des renseignement sur mon frereangry smiley!j'avais encore plus les boules!mais serieux je lui ai dit "je sais pas"a toute c questions et avec le temps elle a compris que c'etait plus comme avant j'ai pris mes distances et je ne prend plus le temps d'ecouter c probleme..elle n'a pas pris de news o phone alors qu'elle a le milenium,elle n'est pas passé m'voir a mon retour de l'hosto alors qu'elle ne bosse pas!moi j'appelle sa de l'abus de confiance et quelque part un manque de respect..


certain ne marche avec toi que pour leur propre interet et c'est ces gens qui finissent par se retrouver seul!

ne lui dit rien garde juste t distance elle comprendra mais sos toujours correct et irréprochable sa l'a fera cogiter!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook