Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'adresse + renouvelle de carte de sejour en cours
t
tux
4 janvier 2010 21:43
Même si je loue un appartement (en mon nom) dans un autre département?
l
4 janvier 2010 22:01
Citation
tux a écrit:
Même si je loue un appartement (en mon nom) dans un autre département?

Pour le titre de séjour, il n'y a vraiment aucun souci

Légalement, vous êtes tenez de faire vos démarches dans votre département de résidence (et déclarer le changement d'adresse sous huitaine).

Pratiquement les gens font ce qu'ils veulent, et à ce jour on ne risque pas grand chose. L'important est d'être cohérent
t
tux
4 janvier 2010 22:02
Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes bien informé winking smiley
l
4 janvier 2010 22:23
Citation
tux a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes bien informé winking smiley
Welcome
7 janvier 2010 13:46
salam tout le monde !!!j aimerai bien savoir si c est possiblE... quel est la procedure qu il faudra suivre je veux deposer une demande de renouvelement de carte de sejour meme si la mienne elle est valable encore 6 moix mais j ai changée carement de departement et j ai quitée la vie comune a cause de la decision du tribunal vue que j e sui en cours de divorce et la maison c ets un bien propre a mon mari ma siuation acutlle je suis hebergée j ai un travail je suis independante materielement ....bref est ce que ca serait risquée pour moi.... je n ai pas envie de vivre dans la peur et le doute et je me soussis vraiment pour ma situation
Alors aidez moi s il vous plait si quelqu un vecu meme experience que moi ou a des renseignement a ce sujet ....
Alah yjazikoum bikhir !!
r
8 novembre 2010 19:24
Bonjour
J'ai besoin de votre aide!
Je suis dans le cas cité par Bono 92 càd :

J'ai déposé le renouvellement de titre de séjour dans l'Essonne 91 le 15 juillet (la date de fin de ma carte actuelle était 15 octobre).
On m'a dit que ma carte est partie en fabrication le 21 octobre, je suis dans l'attente de la convocation.

J'étais obligée de déménager le 30 octobre et je passe dans un autre département (Yvelines 78).
J'ai contacté la préfecture de l'Essonne pour savoir ce que je dois faire. On m'a dit d'envoyer un courrier en inidiquant la nouvelle adresse.

Aujourd'hui, la préfecture de l'Essonne m'a téléphoné pour me dire que si je n'habite plus à mon ancienne adresse dans le 91, ils ne vont pas envoyer la convocation à ma nouvelle adresse, mais toujours à l'ancienne. Donc je ne vais pas recevoir la convocation (prévue la semaine procchaine), et elle sera retournée à la préfecture. La personne de la préfecture m'a dit que si la convocation leur est retournée avec la mention "NPAI : n'habite pas à l'adresse indiquée", ils vont détruire ma carte qui vient d'être fabriquée.

Je veux bien faire une nouvelle demande à la préfecture de mon nouveau domicile, mais voici mes 2 problèmes :
1) Actuellement donc, ma carte est déjà périmée (Or, pour faire une demande de renouvellement, la carte doit être encore valide)
2) J'ai absolument besoin de la nouvelle carte rapidement car je change d'emploi et je dois présenter une carte valide. Or, je me suis renseignée à ma nouvelle préfecture, il faut 4 mois pour avoir un rendez-vous (et pas encore la carte!)

Aidez-moi svp
P
9 novembre 2010 04:23
Bonjour,
Moi à ta place, je contacterais la concierge ou le nouveau locataire pour lui demander de m'avertir par SMS par exemple de
la réception de mon courrier. Ou alors, la concierge ou le locataire peuvent tranférer ton courrier à ta nouvelle adresse, (pense à la leur donner, ils barrent l'ancienne et mettent la nouvelle) c'est gratuit (pas de nouveau timbre ) il suffit de le donner au facteur ou déposer à la poste. Je suis déjà passée par là et je n'ai perdu aucun courrier.
Bon courage et tiens nous au courant.
P
9 novembre 2010 11:47
Désolée Renouvellement91, mais je n'ai pas de solution à te proposer.
Pour les autres qui ont/vont déménager et attendent leur convocation à la préfecture pour retirer leur carte de séjour, le plus simple est de faire un transfert de courrier à la poste avant de déménager. Ca coûte 34 euros pour 6 mois de re-expédition de courrier à la nouvelle adresse.
Bonne journée à tous.
r
9 novembre 2010 13:22
Merci pour vos réponses. En fait j'ai bien souscrit au renvoi de courrier par la poste vers ma nouvelle adresse avant de demenager.
Mais on m'a dit que les courriers de ce genre (préfecture, centre des impôts, police nationale etc.) ne seront pas transférés. C'est pour ça que je panique.
Si quelqu'un a déjà vécu la même experience, svp partagez votre avis
P
9 novembre 2010 14:37
Citation
renouvellement 91 a écrit:
Merci pour vos réponses. En fait j'ai bien souscrit au renvoi de courrier par la poste vers ma nouvelle adresse avant de demenager.
Mais on m'a dit que les courriers de ce genre (préfecture, centre des impôts, police nationale etc.) ne seront pas transférés. C'est pour ça que je panique.
Si quelqu'un a déjà vécu la même experience, svp partagez votre avis

Je dois t'avouer que pour la préfecture ou la police je ne sais pas, mais pour les impôts, je me suis fais re-expédier mon courrier sans souci cette année. C'est quoi ce bins? Ces courrier n'ont pas d'AR donc pourquoi ils ne seraient pas re-expédiés? Quelqu'un a une réponse ?
r
9 novembre 2010 20:03
ben écoute, je suis vraiment perdue. Je me suis renseignée à la poste, et effectivement il y a certains types de courriers qui ne sont pas ré-expédiés mais directement retournés à l'envoyeur si tu n'habites plus à l'adresse. Ils m'ont cité le cas des cartes grises envoyées par la préfecture. Il parait que ces types de courrier là sont des "courriers suivis" ou encore des "courriers EXPERT".
Si quelqu'un peut m'éclairer car je suis foutue si je ne reçois pas mon titre de séjour (ce serait quand même dommage, un titre de séjour qui est déjà prêt, que je vais pas pouvoir récupérer car je ne peux pas recevoir la convocation)
a
6 mai 2011 12:59
Bonjour,

pourriez-vous peut-être m'aider dans mon problème qui m'a fait, en effet, rester bouche bée... Après bcp de vicissitudes (vie familiale avec un fou) j'ai pu quand même obtenir le renouvellement de mon titre de séjour VPF. Ensuite je déménage dans un autre département, je passe à ma nouvelle préfecture pour le transfert de dossier et changement d'adresse, et et là ils me disent que... il faut FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE DE TITRE DE SEJOUR parce que c'est pas leur prefet qui m'avait fait ma carte. Quoi faire???

merci par avance,

Angela
A
19 avril 2013 14:15
Bonjour s pour un changement d adresse. Car ça feras un mois et demi que j ai démanger sur Paris 11ème avant j habiter sur Vernon mais à ce jour j ai pas encore reçu les document nessesaire pour mon changement d adresse alor que j ai bien affectuer les démarche nessesaire pour . Meci de bien me répondre
b
20 avril 2013 12:18
bonjour tout le nage de le 78 , j’étais dans le 92 Antony sous préfecture .hier j'ai reçu ma carte d'un (renouvellement de la carte d'un) et j'ai étais avec ma carte a la préfecture de Versailles pour faire un changement d’adresse finalement et me donne un rendez vous ds 3 mois pour reconstruire un nouveaux dossier pour renouvellement .le problem que jai toujours mon ancien adresse jais même pas un papier qui sur ma nouvelle adresse et je voulais deposse un dossier pour . regroupement familial
je voulais savoir ac que je peux avoir un papier ou un document de la préfecture de Versailles sur ma nouvelle aderci d'vancresse ? mmonde a ce que vous pouvais m'aide un peux la je suis un peux perdu!!! voila ma situation je viens de démie
m
23 avril 2013 13:45
Citation
bono92 a écrit:
Bonjour,

Ma carte de séjour actuel est en cours de renouvellement à la préfecture.

J'aimerais déménager bientôt.
Si je déménage avant de recevoir ma carte de séjour comment faire pour déclarer le changement d'adresse à la nouvelle préfecture ?


Merci d'avance pour votre aide
M
1 juillet 2016 13:54
Esc-ce qu'il y a trop de delais d'attent pour changement d'addresse sur la carte de residence de 10 ans?

Ma carte a été prise à 92 et maintenant je demenage a Bordeaux.

Merci!
d
2 mars 2017 14:16
Bonjour ,
Actuellement j habite verssaille et je vien d obtenir m'a carte dz séjour salarié sur Boulogne Billancourt avc une attestation hébergement de mes employeurs
ma question au prochain renouvellement je souhaiterai renouveler ou j'ai mon bail mais saufe que le bail je l est fait mars 2016 alors que j'ai eux la carte que mtn mars 2017 sachant g fait hébergé sur Boulogne est v que cela posera problème est ce que la dates du bail sera un soucis
Cordialement
K
16 juin 2018 20:54
Salut Monsieur,
Aujourd’hui je me retrouve dans la même situation que vous
C-a-d déménage pendant le renouvellement de ma carte.
En effet je réside à Perpignan et là je déménage à Nanterre pour mon université étant dans cette même situation que vous , pourriez vous me dire comment procéder ??

Merci à vous.
J
11 mars 2020 19:53
Bonjours,

Ma carte de séjour va bientôt expirer, et je souhaite la renouveler, quelle démarche dois-je faire ?

merci de me contacter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook