Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement
f
10 décembre 2003 17:09
coucou que pensez vous des maris qui demande à leurs femmes de changer de façon de s'habiller en plus strict et camoufler interdit des jeans ....pour ne pas voir les formes (jeunes couples)

O
10 décembre 2003 17:10
es-tu concernée!?
10 décembre 2003 17:14
sa marche
f
10 décembre 2003 17:20
non une amie à moi

f
10 décembre 2003 17:22
cela est tres pénible je sais que lorsque l'on se marie nous devons changer mais à ce point là???

N
10 décembre 2003 17:29
à partir du moment où la personne s'habille avec respect pourkoi changer ?
Si elle subit une pression faut pas qu'elle cède , c'est plus un excès de jalousie maladive qu'autre chose de la part de son mari.Lui dicter ce qu'elle doit porter est un manque de respect je pense.

10 décembre 2003 17:32
desole, mais j'ete entrain de tester si l'envoi des postes marche
m
10 décembre 2003 17:43
chere fatou,
un homme ne peut pas changer de comportement sans raison, il faut qu'elle élargisse la discution pour savoir si c'est quelqu'un qui l'influence ou c'est parce qu'il a entendu sur sa femme des copains lui faire des remarques etc..
sinon elle ne doit rien changé à sa garde robe ni à sa façon de s'habiller. sinon après les vetements il va lui interdire d'autre chose.
Elle doit etre ferme sans être désagréable.
C'est un combat où il ne faut pas se faire imposer sans raison et sans comprendre le pourquoi car c'est l'engrenage.
Peut être que ça ne colle plus entre eux et qu'il cherche à la pousser à bout.
@ +
malia

f
10 décembre 2003 17:53
son mari prétend qu'il ne veut pas que les gens voient ses formes alors que mon amie est mince!!!!
je pense qu'il a une mentalité ancienne c'est à dire de mettre des jupes
mon amie ne se laisse pas faire mais elle ne veut pas que quelqu'un se mette toujours derriere elle pour lui dire de changer de tenue et franchement c'est désagréable

s
10 décembre 2003 18:50
je suis d'accord
ok il sont marié mais elle est libre de s'habillé comme elle le veux tant qu'elle respect son mari.
il a pas a la changé aprés ca sera travail pas , reste a la maison ... tu vois le chemin si elle commence a faire des concession elle arretera jamais.
faut pas qu'elle se laisse faire, elle doit lui en parlé.
m
10 décembre 2003 19:34
c'est bien triste ce que vit ton amie , fatou.
sa mentalité ancienne c'est arrivé comme ça ! ce n'est pas normal ...
elle ne doit pas trop s'amuser avec quelqu'un qui est derrière elle comme ça ! la c'est dur d'entendre qu'il existe des hommes qui sont pommés à ce point !
à cause des gens c'est ce qu'il dit ! va savoir la raison qui fait qu'il veut la controler comme sa chose à lui

K
10 décembre 2003 22:21
Eh bien moi je suis mariée depuis près de 5 ans et ça fait près de 8 que je connais mon mari et il m'a toujours laissé m'habiller comme je le voulais. Okay, si je commençais à m'habiller n'importe comment à laisser entrevoir tout je comprendrais qu'il me fasse une remarque, mais je porte jeans, pantalon, etc. et je n'ai jamais eu de commentaires. Qui plus est je sors où je veux, tant que je respecte et qu'il sait que je sais me tenir et qu'il peut avoir confiance, il n'y a aucun prob.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
10 décembre 2003 23:30
bonjour
se marier ne veut pas dire changer ce qu'on est (de l'interieur et de l'extérieur) mais partager ce que l'on est avec quelqu'un qui nous aime et que l'on aime. Partant de ce raisonnement, je ne vois pas pourquoi le vestimentaire changerait dans la mesure où les deux personnes se sont acceptées telles qu'elles étaient.
demander à quelqu'un de changer, c'est le début de la fin car il ne correspond plus à notre idéal, pourquoi l'épouser alors? en plus si la personne te demande de changer, c'est qu'elle considère que ta façon de t'habiller est "malsaine" alors que c'est comme ça que tu t'habillais chez tes parents. déduction logique de la chose: tes parents n'ont pas su t'éduquer!!!! c'est quand même grave.
telle est ma vision de la chose.
bon courage pour ton amie, je dis bien "courage" car être déchirée entre une manière d'être et le fait de faire plaisir ce n'est pas facile!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
11 décembre 2003 09:35
Changer piur faire plaisir à l'autre je pense que c'est se mentir à soi-même alors rien de mieu que de rester soi-même.
Si ton mari te demande de t'habiller différement, tu peux essayer de le faire lorsque vous sortez ensemble juste toi et lui... ça pourras lui faire plaisir mais opur le reste (travail ou autres...) tu es libre de t'habiller comme tu veux du moment que tu est respcetueuse envers ton mari, toi et les autres (c'est à dire décolleté, mini jupe .....)
Et bonne chance...

Ex-harira :P
c
11 décembre 2003 10:00
J'ai l'impression que c'est mal parti entre ton amie et son mari ...
Il va peut-être lui demander d'arrêter de travailler aussi ? et puis quoi encore ? ça m'a l'air d'être le genre de type qui s'est fait tout gentil avant le mariage et a dévoilé son vrai visage par après ...
Dingue, vraiment ...
Harira : concernant ta remarque sur les mini-jupes et les décolletés. Ne prends pas ça pour un reproche ou une agression de ma part, mais je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux envers son mari d'en porter. Je ne suis pas musulmane, OK, mais l'homme qui partage ma vie est marocain musulman et jamais il ne m'a fait de remarques parce que je m'habille ainsi, car oui de temps en temps je porte des mini-jupes et des décolletés et pourtant j'estime être une fille très respectable, fidèle et correcte. Mon compagnon me fait confiance et n'a pas l'esprit tordu, c'est tout.
Je le répète pour la centième fois : l'habit ne fait pas le moine ! il y a des filles voilées qui se comportent comme de vraies ######## parfois, et chez les Occidentales, pareil, certaines s'habillent comme des mère Teresa et mènent une vie de débauche ! alors arrêtons toujours de considérer les tenues vestimentaires comme un indicateur de la mentalité d'une femme!
Ce n'était pas méchant ma remarque Harira, tu es une de mes alliées sur ce forum contre certains énergumènes du style Lugic et je ne voudrais pas perdre ton soutien :-)
Amicalement ...
l
11 décembre 2003 10:30
Mersi cémoi pour cette intervention.
Sache que l'habit ne fait pas le moine mais il le lui rappelle comme on dit hihihi .......
Oui cémoi toi et moi on est alliée contre certaine énergumènes comme ligiq
Mais tu sais il y'a mini-jupe et mini jupe je pense que tu me comprends enfin de compte je pense que son mari à peut-être peur pour elle c'est pour cela qu'il lui deùande de s'habiller autrement (peur qu'elle se fasse drager par d'autres homme à cause da sa tenue car tu sais les hommes plus c'est voyant mieux c'est).
Mais reste qu'elle ne doit pas céder à ces caprice du moment qu'elle se respcte soi-même son mari et son entourage...
Et comme l'a dit ds un message plus haut une yabladiennes c'est sûrement les hommes de l'entourage du mari qui l'influence à dire ce genre de chose à sa femme car on ne change pas comme ça du jour au lendemain

Ex-harira :P
A
11 décembre 2003 10:44
Harira,

Ca m'étonne que tu dises ça, il y a quelque temps tu t'es plaint qu'un collègue de travail n'arrête pas de draguer alors que tu portes le voile...

C'est bien la preuve que l'habit ne fait pas l'imam non? ;-)
l
11 décembre 2003 11:08
Je ne comprend pas ton message je ne vois pas le rapport avec le message de mon collègue ...........
explique moi s'il te plais.

Ex-harira :P
A
11 décembre 2003 12:28
Je vais essayer d'être plus clair...

Tu as répondu à Cémoi:
"Mais tu sais il y'a mini-jupe et mini jupe je pense que tu me comprends enfin de compte je pense que son mari à peut-être peur pour elle c'est pour cela qu'il lui deùande de s'habiller autrement (peur qu'elle se fasse drager par d'autres homme à cause da sa tenue car tu sais les hommes plus c'est voyant mieux c'est)"

Dernièrement tu as lancé le sujet: "marié, 1 enfant mais aimée par son collègue de travail" (v. post: [www.yabiladi.com]) où tu te plaignais des dragues incessantes de ton collègue...

Dans un autre sujet: "le voile" (V. post: [www.yabiladi.com]) tu disais:
"Moi personnellement je porte le voile au travail"

Donc si je comprends bien, tu te fais draguer malgré le fait que tu portes le voile, n'est-ce-pas?

C'est pour cela que j'ai dit que:
" C'est bien la preuve que l'habit ne fait pas l'imam non? ;-)"

l
11 décembre 2003 12:39
Tu sais ce n'est pas parce que tu portes le voile que tu ne plais plus ou que personnes ne te regarde loins de là tu sais dans la rue aussi je me fait drager alors que je suis encoreplus couvert qu'au boulot.
Bien sur que l'habit ne fait pas l'imam mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire car moi je me respecte mais comme à dit un autres yabladiens sur un autres post "je me demande si ce n'est pas les hommes qui devraient se voiler les yeux" et puis bien sur que l'habit ne fait l'iman car tout les jours ici les gens viennent avec des anecdotes de filles qui porte le voilent et qui des chose que même une personne qui n'a ni loi ni de Dieu ferait.......
Il s'agit juste de se respecter soi-même



Message edité (12-12-03 08:45)
Ex-harira :P
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook