Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai changé depuis mon mariage
k
3 septembre 2011 17:05
salem

je suis marié depuis deux ans 1/2.
j'étais forte, combative, pleine d'ambition, en gros un fort caractère et j'en était fier, jamais je ne pleurais.
je suis devenu faible, plus d'ambition, j'avance très lentement dans mes projets privilégiant les siens, je pleure très souvent.
Pourtant c'est un homme super machaAllah, doux, calme, il a un grand sens de la famille, il est respectueux et est très croyant.
Mais pourquoi j'ai changé ? j'ai tout fais pour lui correspondre et être la femme idéal à ses yeux et en fin de compte je me suis perdu
le pire c'est que c'est mon fort caractère qui a fait qu'il ma remarqué et il ma pas demandé de changé, c'est venu tout seul, j'ai changé, mais j'aime pas celle que je suis devenu
vous allez me dire redeviens comme avant. Mais c'est pas si facile, j'ai essayé mais c'est plus compliqué que ça en a l'air.
d
3 septembre 2011 17:14
salam
JTE COMPREND! jsui s comme toi à 100%, c normale, la femme fait tjr passer les projet de son bien aimé avant les siens et c pour ça que nous sommes un soutien pour l'homme,

des fois je me dis la même chose ke toi: je n'avance pas plus aussi vite qu'avant, mais nous avançon à deux, et c beau et mieu ke d avancer seulesmiling smiley

soit patiente, il t'aimeras toujours, la forme qu'il a admiré chez toi et tjr présente, t devenue plus douce mais je suis sur ktu sais montrer ta force quand y a des moments difficilssmiling smiley

t devenue une femme responsable, d'un foyer et d'un homme, ne dénigre pas ce que t devenu!

bisou
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
3 septembre 2011 17:17
Citation
kirikouka a écrit:
salem

je suis marié depuis deux ans 1/2.
j'étais forte, combative, pleine d'ambition, en gros un fort caractère et j'en était fier, jamais je ne pleurais.
je suis devenu faible, plus d'ambition, j'avance très lentement dans mes projets privilégiant les siens, je pleure très souvent.
Pourtant c'est un homme super machaAllah, doux, calme, il a un grand sens de la famille, il est respectueux et est très croyant.
Mais pourquoi j'ai changé ? j'ai tout fais pour lui correspondre et être la femme idéal à ses yeux et en fin de compte je me suis perdu
le pire c'est que c'est mon fort caractère qui a fait qu'il ma remarqué et il ma pas demandé de changé, c'est venu tout seul, j'ai changé, mais j'aime pas celle que je suis devenu
vous allez me dire redeviens comme avant. Mais c'est pas si facile, j'ai essayé mais c'est plus compliqué que ça en a l'air.

pourquoi pleures tu ?
P
3 septembre 2011 17:23
J'ai pas compris ce qu'il te manque, ce que tu veux exactement et qui t’empêche de faire ce que tu veux...
C'est peut être juste une déprime passagère.
k
3 septembre 2011 17:24
MERCI divvana pour ta réponse

si tu savais comme j'aimerai penser comme toi et me dire c'est bien ce que je fais, grâce à mon aide et mon soutien il avance et fait avancer la famille.

Tout ce que j'ai écrit dans mon post je lui ai dis et il trouve que je suis toujours aussi forte mais que je suis devenu plus douce
mais moi j'ai l'impression que cette vie de famille ma fait disparaître
k
3 septembre 2011 17:32
PtiSem,

c'est peut-être une déprime passagère, j'aimerai bien

mais je te donne un exemple de ce qui me gène :

récemment j'ai été en vacance avec ma famille sans mon mari et j'ai été tellement déçu de leur comportement que j'ai pleuré plusieurs fois, j'avais qu'une envie rentrer chez moi. Avant mon mariage, j'aurais jamais pleuré, j'aurais mis les points sur les i à tout le monde et j'aurais profité de mes vacances.
je ne suis pas devenu juste douce je suis devenu faible
d
3 septembre 2011 22:40
et qu'est qui, selon toi, a fait que tu a changé et d'où pense tu puiser ta faiblesse? ptetre ke tu sors plus assez avec des copines pour échangez et sentir ktu existe au sein dla société...enfin jsé pas y a surement d raison?


y a t il un événement ki t'a contrarié et qui serai relié o mariage?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
3 septembre 2011 23:10
Salam kirikouka, je pense que le fait que tu sois tombé sur un homme bien, soit pour toi enfin l'occasion de "souffler". tu as trouvé en quelque sorte une épaule sur laquelle t'adosser. Ce n'est pas mal de pleurer, et te laisser aller enfin comme tu dis c'est comme si tu avais nagé longtemps pour enfin te reposer sur le rivage je vois ça comme ça.Tu t'es tellement battue pour affronter les difficultés de la vie, ou une épreuve si tu en as eu une, et pouvoir arriver à tes objectifs que tu t'étais fixé que maintenant tu es fatigué, les larmes sont le résultat de tes combats. Donc laisse toi aller, tu sais j'aime bien la chanson de céline dion "on ne change pas" écoute bien les paroles tu es en plein dedans, tu n'a pas changé en réalité mais c'est juste que tu as surpassé tes limites et que tu as trouvé quelqu'un de bien surlequel te reposer. j'espère avoir sû te conseiller et te comprendre. salam


"L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans la tête de l'homme."
"Donne de l'importance à un âne il se prend pou un cheval"... " Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis..."
d
4 septembre 2011 00:15
Salam,

Je te comprend et je pense que la vie de couple n'a fait que reveler une facette de toi qui ne pouvait pas se reveler dans un autre contexte.
Moi je ne dirais pas que tu es faible mais plutot que tu es sensible, ce n'est pas une chose mauvaise que d'exprimer tes sentiments.
J'ai aussi ressenti la meme chose depuis que je me suis mariée, je pense que la prise de la pillule en est pour quelque chose aussi, on est plus "féminine" avec toutes ces hormones que l'on prend.
Je te dirai juste d'accepter ce changement, on evolue, on change de priorités, on refléchit autrement quand on a construit une petite famille et c'est le propre de la femme d'etre forte et "fragile" à la fois smiling smiley
K
4 septembre 2011 07:00
Jamais contentes ces femmes.

Quand tout va bien, ca critique, quand rien ne va ca critique
k
4 septembre 2011 12:27
merci à toutes pour vos réponse vous avez chacune compris quelque chose et en même temps vous avez toute compris ce que je ressentais c'est un mélange de tout cela et ca fait plaisir de se sentir écouté et comprise merci

femmecomblée j'ai beaucoup pensé à ce que tu dis et cela fait peu de temps que je m'en rends compte, je savais pas avant de me marier et de me poser dans cette vie de femme marié, que j'avais passé autant d'épreuve, je pensais que c'était la vie, qu'il fallait tout le temps se battre et la je me bats plus je me laisse aller mais c'est bizarre pour moi.

je vais être patiente et InchaAllah je réussirai à m'y faire, à être la "nouvelle moi" et en même temps à atteindre mes objectifs avec l'aide de Dieu.
L
4 septembre 2011 13:43
Citation
kirikouka a écrit:
PtiSem,

c'est peut-être une déprime passagère, j'aimerai bien

mais je te donne un exemple de ce qui me gène :

récemment j'ai été en vacance avec ma famille sans mon mari et j'ai été tellement déçu de leur comportement que j'ai pleuré plusieurs fois, j'avais qu'une envie rentrer chez moi. Avant mon mariage, j'aurais jamais pleuré, j'aurais mis les points sur les i à tout le monde et j'aurais profité de mes vacances.
je ne suis pas devenu juste douce je suis devenu faible

Salam,

Imagine la situation inverse: a force d'affronter les difficultés dans le monde du travail, tu deviens calculateur, patient, rusé, traitre, et totalement indigne de confiance. A force d'avoir affronté les difficultés dans la famille et les déceptions dans la vie sentimentale, tu es devenu froid, solitaire, incapable de ressentir plus qu'une vague affection, et encore plus incapable de donner de l'amour. A force de t'etre battu y compris physiquement contre des cons, tu es capable tout de suite de voir les points forts, les points faibles d'autrui, par ou attaquer, comment attaquer par surprise, etc... A force d'etre décu d'autrui en général, toi qui étais empathique et toujours pret à aider, tu es devenu indifférent a autrui, méfiant, et hostile a priori.

Certes, tu es devenu fort. Mais est ce que c'est mieux ?

PS: n'imaginez pas que je me décris, je fais juste un exercice d'imagination pour la posteuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/11 15:15 par LeVraiPersonne.
H
4 septembre 2011 14:39
Jamais contentes les femmes , même quand le mari se comporte bien grinning smiley


Tu nous dis que tu avais un carartère d homme , et tu t es transformée en femme , épouse , mère ... c est normal quand on se mari smiling smiley





Citation
kirikouka a écrit:
salem

je suis marié depuis deux ans 1/2.
j'étais forte, combative, pleine d'ambition, en gros un fort caractère et j'en était fier, jamais je ne pleurais.
je suis devenu faible, plus d'ambition, j'avance très lentement dans mes projets privilégiant les siens, je pleure très souvent.
Pourtant c'est un homme super machaAllah, doux, calme, il a un grand sens de la famille, il est respectueux et est très croyant.
Mais pourquoi j'ai changé ? j'ai tout fais pour lui correspondre et être la femme idéal à ses yeux et en fin de compte je me suis perdu
le pire c'est que c'est mon fort caractère qui a fait qu'il ma remarqué et il ma pas demandé de changé, c'est venu tout seul, j'ai changé, mais j'aime pas celle que je suis devenu
vous allez me dire redeviens comme avant. Mais c'est pas si facile, j'ai essayé mais c'est plus compliqué que ça en a l'air.
e
4 septembre 2011 20:32
salem

je suis excactement comme toi, j'etais forte, on me donnais toujours des missions impossibles, j'egorgeais e mouton avec mon pere, je chargeais toute seule la voiture, interieur et exterieur, je pleurais aussi jamais de chez jamais, et depuis monmarraige, j'ai chnage aussi, mon mari est qq1 de pieux, extremement gentille, il se cgarge de tout mais absolument de tout, moi je dois surtout pas me fatigué, resultat, je ne sais meme plus rouler ma voiture, ni une demarche admnistrative, tres vulnerable, j'ai un caractere effacer mnt, j'aimerai changer mais comment?
5 septembre 2011 11:51
je pense que tu a toujours été comme ca.. celle que tu es à l'heure actuelle une fille douce et sensible..

Mais avant ton mariage, il y avait personne pour te protéger, alors tu a formé une carapace de dure, la fille forte qui remet tout le monde surplace, qui pleure jamais ... dans le fond c'était juste une protection pour qu'on ne voit pas qui tu es..

Maintenant que tu es mariée et épanouie en mariage, avec un homme qui t'aime tel que tu es, tu a brisé cette carapace et tu es celle que tu a toujours été ...

Chasser le naturelle , il revient au Galop!! c'est connu!!

Donc ne te prend pas la tête plus que cela... fais juste un travail sur toi pour ne pas prendre pour argent comptant les remarques de ta famille...
k
5 septembre 2011 12:25
Alors là !

les filles comprennent et les hommes comprennent rien !
j'étais pas un garçon manqué, caractère d'homme...
quand je dis j'étais forte ça veut dire que je ne me laissais pas faire, j'étais là pour tout le monde dès que quelqu'un avait un problème je gérais, j'ai toujours été sensible mais je montrais pas mes sentiments quand j'estimais que cela pouvait m'affaiblir.

En tout cas merci les filles vous me rassurez..
e
5 septembre 2011 13:08
mon mari aussi ne comprend pas, il ne voit aucun changemen chez moi, tout le monde me dit que j'ai de la chance d'etre tomber sur un homme qui me laisse rien faire, mm le menage ; il avait engagé une domestique que j'ai licencié car c'est abuser.

je suis à un point ou je souhaite quitter ce monde avant lui, car autrement je serai perdu sans lui, mais dans tous le sens du terme car je ne sais plus rien faire à part ma profesion qui est creatrice de caftan.

j'aimerai devenir plus forte, comme avant, plus solide car là, tous me fait pleurer, je ne regarde mm plus le journal ou lire un faits divers banal

desole, je crois avoir volé le poste à la posteuse, mais jusque ici je n'ai
jamais reussi à mettre des mots sur ce que je ressentais, d'autand plus que je croyais etre la seule dans ce cas.

aidez moi svp

,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook