Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je change mes critères
S
2 octobre 2019 17:45
As Salam aleykoum,

Tu as totalement raison d'avoir des critères. Une personne bien, qui a des valeurs, qui se respecte et respecte autrui et qui a de l'ambition a le droit d'avoir des atteintes (atteignables of course Zen)!

Je préfère lire ce genre de post plutôt que de lire que des filles de valeurs vont se perdre avec des vieilles racailles sans foi ni loi !
f
2 octobre 2019 18:46
Salam


C'est totalement faux, j'ai fais de longue études en droit que ce soit durant mes études ou en milieu pro je cotoie bcp de bac +4 minimun et des cons pas ouvert d'esprit, sans valeurs et principes y en a à la pelle.

Et inversement j'ai rencontré des bac - avec valeurs et principes et bcp plus intelligents et cultivés que les fameux bac +.
Les etudes ne sont pas le signe d'une intelligence ou educations. Suffit de bosser ces matières c'est tout, même le plus con peu avoir un bac +

Dc ne jamais faire de généralités.
3 octobre 2019 10:14
Salam,

Avoir des critères est important.
Mais il est nécessaire aussi réaliser certaines petites choses

- Avoir un esprit vif n'est pas forcément lié aux études
- Avoir une liste de chose à cocher, n'étant pas spécifiquement essentiel, n'est pas non plus forcément judicieux. Il y a une batterie d'éléments qui seront essentiels évidemment (Illustration simple: musulman(e) )
- Plus tu monteras, plus haut le risque d'être trompé sur les intentions, le caractère et la personne, augmenteront.

Une règle vraiment simple, c'est de regarder les actes, et pas les paroles d'une personne, homme comme femme.

Quand à ton interrogation, oui des personnes ont changé certaines choses dans ma vision de ce domaine au cours du temps, sans être spécifiquement des prétendantes.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Avant j'avais un critère ou deux critères. Et la j'ai rencontré un homme exceptionnel a peine 24 ans, déjà ingénieur, déjà son propre appartement et voiture, déjà très responsable. Et cerise sur le gâteau le sexe ou l'argent ... N'est pas son moteur de vie comparé a beaucoup d'homme et de yabi ptdr il a des valeurs et principes. Et en plus charismatique et leadership. Bref même si je ne me mari pas avec lui il m'a beaucoup apporté déjà je change mes critères et cherche un homme comme lui et je change ma vie complètement ainsi que mes critères.

Et vous ? Vous avez fait une rencontre qui a changé votre vie ?
s
4 octobre 2019 08:01
attention,conseil d'ami Zen
H
4 octobre 2019 08:26
Salam une bonne éducation et l'éducation scolaire sont différent. Ceux qui chois sent le diplôme sans voir l'éducation c'est comme si on foncé droit dans le mur. C'est Allah qui nous donne l'intelligence et la force il y a des personnes manuel et d'autre intellectuel. Il faut arrêter d'être orgueilleux car c'est les actions qui montre nos valeurs devant Allah.

Ps ma dernier phrase est plus pour répondre à ceux qui dénigre les personnes qui n'ont pas ou peut de diplôme
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Peut mes deux critères que je dois avoir c'est la bonne éducation et un homme avec des valeurs et principes.

Car j'avais comme critère un homme avec un bon coeur mais qui connait ce que contient le coeur seul Dieu !
M
7 octobre 2019 12:18
Oui j'ai fait une faute de frappe, inutile de prendre des grands airs.

Je n'en ai pas encore rencontré.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
On dit "de par" et non "de part". Si nous sommes pointilleux(se) avec l'orthographe alors on dit "par" selon l'Academie Française !

Alors il est vrai, plus l'humain est intellectuel moins il est attiré par la chose. Mais que fais-tu alors des hommes de convictions qui n'ont pu faire d'études ?
M
7 octobre 2019 12:21
Relis mon message parce que tu n'as pas compris. J'ai dit que je parlais uniquement de mon expérience, donc je ne fais relever un constat sur mon vécu, je n'ai pas établi de vérité générale à ce sujet.

Maintenant, question de probabilité, je préfère avoir un critère bac +3 minimum pour éviter de perdre mon temps avec des crétins. Voilà tout. Parce que mine de rien, 2 mois par ci, 5 mois par là, un temps que j'aurais pu utiliser pour faire des choses bien plus intéressantes dans ma vie que de parler avec un BAC - 5 ....
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Franchement tu te trompes. C'est étonnant venant de toi car parfois tu sembles avoir une vision très profonde et vraiment bien raisonnée, là ou très peu vont chercher. Et parfois on dirait que ton niveau de réflexion est du même niveau que ces personnes que tu tailles.

Tu dis des choses très sensées, tu passes de très bons messages, mais tu sembles ne pas les appliquer.
Tu peux critiquer un comportement d'homme et avoir le même de ton côté.
Tu ne veux pas qu'on généralise les mauvais comportements sur les maghrébines mais tu fais l'inverse chez les maghrébins (pas que sur ce post).
Le genre de personne "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".
Ne le prend pas mal Malak, c'est pas pour être méchant que je dis ça. J'espère que tu seras d'accord avec ce que je dis...

Ton expérience est certes une chose, mais tu ne dois pas te baser que sur ça pour tirer tes conclusions erronées.

Ce que tu dis est complètement vrai, je ne le nie pas du tout, mais c'est juste dans ton cercle que ça se passe uniquement comme ça.
Les personnes bien sont cachées, discrètes... Les "poubelles" ça court les rues

Des intellectuels qui veulent faire les 400 coups il y en a à la pelle, et eux ils savent bien manipuler leur proies.
Des sérieux (des "cleans" ) tu en trouves bien évidemment chez les personnes pas très diplômées. C'est pas le niveau d'étude qui fait le sérieux, c'est l'éducation, les principes, etc... Et les gens bien éduqués avec des principes tu en trouves assez même chez les sous diplômés, détenteurs juste d'un "CAP/BEP".

Des pervers narcissiques tu en trouves pas mal avec des diplômes du niveau d'un homme politique. Ces hommes peuvent te pourrir ta vie et te manipuler rien qu'avec leur côté mtawar (rusé). Et ils savent s'y faire...
Des hommes niya, hnin, woulad nas, etc.. sur qui tu pourras compter, qui ne te trahiront jamais, tu en as un grand nombre avec un bagage moindre (vide) en diplôme.

Le plus important c'est al akhla9, comment la personne est au fond, et ça c'est un don d'Allah (swt) c'est pas un diplôme qui te le donne. Tu peux être diplômé et pourri de l'intérieur, et inversement.

Ça c'était juste pour te dire que tu as un peu tort en réalité. Tu n'as pas tout faux, mais je comprends pas pourquoi on a très souvent tendance à faire de notre expérience une généralité. Il se passe autre chose ailleurs de complètement différent. Je pense pas que je vais t'apprendre ça quand même...

Sinon vu ce que tu dégages dans l'ensemble, je pense que tu fais le bon choix de vouloir te mettre avec un homme autant (voir plus) diplômé que toi. C'est le type de personne qui doit t'aller le mieux j'ai l'impression (mais pas pour les mêmes raisons que celles que tu donnes ici)
S
7 octobre 2019 14:01
Salam aleykoum,

Je ne peends pas de grands airs comme tu dis! Mais vu que tu es pointilleuse sur l'expression chez un homme. J'ai jugé utile de te corriger. Denya henya smiling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui j'ai fait une faute de frappe, inutile de prendre des grands airs.

Je n'en ai pas encore rencontré.
G
7 octobre 2019 22:12
Bjr

Avec ce genre de moralité jte vois pas réussir une vie de couple car tu te bases que sur un coup de cœur lié a une personne intégré dans cette société hors des hommes comme lui il y en a de partt

Si tu penses que cette homme n'a pas d'amour propre pr l'argent et n'est pas porté sur la sexualité alors tu vis sur une autre planète.

Tu as ceux qui les clament haut et fort et d'autres qui évitent d'en parler pour ne pas se faire mal à la tête pourtant l'évolution dans une vie courte veut que tt les hommes ont un certains rapport avec l'argent et le sexe selon le type d'éducation

Si tu crois qu'ils ne St pas demandeurs alors tu es très naive c'est juste que les priorités ont été établies et que lorsque madame fera son apparition qu'il se libérera de ce fleau qu est le celibat

Puis tt rapport lié à l'argent et à la sexualité St 2 choses du domaine du privé.

La question du besoin matériel pour une femme est une chose et la question du meilleur profil pour trouver un bon mari une autre et la est ton erreur

Concentre toi sur le comment trouver le bon mari le bon époux cela passe déja par chercher ses qualités ses projets liés à sa religiosité sa pratique sa crainte dallah et tt ça n'est qu'une étape.

Ms faudrait déjà savoir ce que l'on veut et ds tes écrits c'est brouillon.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Avant j'avais un critère ou deux critères. Et la j'ai rencontré un homme exceptionnel a peine 24 ans, déjà ingénieur, déjà son propre appartement et voiture, déjà très responsable. Et cerise sur le gâteau le sexe ou l'argent ... N'est pas son moteur de vie comparé a beaucoup d'homme et de yabi ptdr il a des valeurs et principes. Et en plus charismatique et leadership. Bref même si je ne me mari pas avec lui il m'a beaucoup apporté déjà je change mes critères et cherche un homme comme lui et je change ma vie complètement ainsi que mes critères.

Et vous ? Vous avez fait une rencontre qui a changé votre vie ?
M
24 octobre 2019 22:25
Je m'exprime parfaitement bien, j'ai juste fait une faute en écrivant vite sur mon clavier. Et je ne suis pas pointilleuse sur l'expression d'un homme mais sur son intelligence.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne peends pas de grands airs comme tu dis! Mais vu que tu es pointilleuse sur l'expression chez un homme. J'ai jugé utile de te corriger. Denya henya smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook