Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas chance pour partir en vacances
M
6 août 2023 08:29
Salam alikum.
Tt le monde
Voilà je ne part pas en vacances cette été.
Pas les moyens.
D'habitude je part o bled avec mes enfants même si mon ex me rabaisser du matin au soir devant tt le monde je payer quand même.
Mais la je n'es pas de sous et le père refuse de payer les billets d'avion pour ses enfants et il avait dit avant qu il part lui en vacances je vais chercher des places de billets d'avion o bled.
Il est rentrée jeudi pas de nouvelles même ma fille aînée n'a pas de nouvelles de son père.
J'ai trop mal de leur privé de vacances mais bon el hamdoulilaih ala koulih hel

Esbi Allah amali wakil
6 août 2023 08:32
Salut.

Je suis désolée que tu n'ai pas pu partir

Je sais pas où tu vis en France.

Mais si tu es près de Paris. Tu peux aller avec eux visiter des musée. Faire des balades dans Paris.

C'est la période idéale car peu de monde
. Pas de mp d'hommes merci
M
6 août 2023 08:44
Alaykoum salam

Sa n'est pas très grave si tu es aller l'année dernière

Un an sur deux c'est très bien

Y en as qui parte une fois tout les dix ans
6 août 2023 09:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les humains ont survécu des milliers d'années sans partir en vacances.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
6 août 2023 09:34
Salam,

Tu peux les inscrire au centre de loisir de ta ville.
6 août 2023 10:15
beh une autre fois, c'est pas la fin du monde..
ma sœur n'est pas parti depuis 5 ans

Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum.
Tt le monde
Voilà je ne part pas en vacances cette été.
Pas les moyens.
D'habitude je part o bled avec mes enfants même si mon ex me rabaisser du matin au soir devant tt le monde je payer quand même.
Mais la je n'es pas de sous et le père refuse de payer les billets d'avion pour ses enfants et il avait dit avant qu il part lui en vacances je vais chercher des places de billets d'avion o bled.
Il est rentrée jeudi pas de nouvelles même ma fille aînée n'a pas de nouvelles de son père.
J'ai trop mal de leur privé de vacances mais bon el hamdoulilaih ala koulih hel

Esbi Allah amali wakil
6 août 2023 10:25
Shalom,

C'est pas grave, tu partiras l'été prochain.
6 août 2023 10:54
Aleykoum Salam

Essais de faire des activités la où tu habite:
- parc
-piscine
- parc d'attraction
- promenade en forêt

Ou si tu as les moyens part quelque jour en France dans une ville sympathique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
6 août 2023 11:15
BarrakAllah ou fikoum intshAllah
M
6 août 2023 11:18
Wa3likom Salam

T'inquiètes ma belle tu n'es pas la seule ... moi ça fait très longtemps que je ne suis pas parti en vacances... pas les moyens aussi mais kheir en tout mal il y a un bien même si on ne le voit pas.

Courage. yawning smiley
M
6 août 2023 12:16
Salam t'a raison khreil intshAllah
(
6 août 2023 12:18
Aleykoum Salam,

Tu n'es pas obligée de partir pour passer de bonnes vacances.
Il existe des dizaines d'activités pour faire passer un bon moment à tes enfants.
Randonnées, piques-niques, bases de loisirs, spectacles, parcs, musées...etc. le plaisir des vacances ce n'est pas que la plage, on peut aussi se cultiver mais dans la zénitude sans avoir besoin de regarder l'heure.
Fais un tour sur le site de la mairie de ta ville, si c'est une grande ville, ça sera une mine d'or d'idées sorties.
6 août 2023 12:26
Bien vu ?
La dernière fois que je suis allée au bled c'était en 2013 ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Sa n'est pas très grave si tu es aller l'année dernière

Un an sur deux c'est très bien

Y en as qui parte une fois tout les dix ans
p
6 août 2023 14:59
Y a pas que le bled dans la vie ! Trouve toi des vacances ailleurs qui te coûteront moins chers ! Des billets d'avion pour partir au bled au mois d août c'est une ruine surtout le retour ! Combien as-tu d'enfants?
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum.
Tt le monde
Voilà je ne part pas en vacances cette été.
Pas les moyens.
D'habitude je part o bled avec mes enfants même si mon ex me rabaisser du matin au soir devant tt le monde je payer quand même.
Mais la je n'es pas de sous et le père refuse de payer les billets d'avion pour ses enfants et il avait dit avant qu il part lui en vacances je vais chercher des places de billets d'avion o bled.
Il est rentrée jeudi pas de nouvelles même ma fille aînée n'a pas de nouvelles de son père.
J'ai trop mal de leur privé de vacances mais bon el hamdoulilaih ala koulih hel

Esbi Allah amali wakil
L
6 août 2023 15:47
Tu préfères partir ailleurs c ça ?
Souvent quand on grandit , j remarqué que les personnes préfèrent visiter d’autres pays..
Citation
Anonyme10. a écrit:
Bien vu ?
La dernière fois que je suis allée au bled c'était en 2013 ?
p
6 août 2023 15:56
Oui surtout quand c'est pour aller au bled dans la famille voir des cousins et des cousines ou des frères er sœurs qu'on connait si peu leur ramener des cadeaux qmse faire gratter pendant 1 mois et à la fin à part aller au café t'auras rien fait d'autre de tes vacances ! Avec le temps faut apprendre à pensé à soit même, crois moi les autres pensent uniquement à leurs intérêts ! Maintenant si je vais au bled ça sera chez moi inchaalah dans 4 ou 5 ans j'espère pouvoir m'acheter mon propre appartement !
Citation
Lilia477 a écrit:
Tu préfères partir ailleurs c ça ?
Souvent quand on grandit , j remarqué que les personnes préfèrent visiter d’autres pays..
6 août 2023 16:21
Pas vraiment, je suis encore jeune donc j'habite chez mes parents et ce sont eux qui décident sur les voyages.
On n'a pas eu l'occasion d'y aller jusqu'à l'année passée mais moi je n'ai pas pu partir avec eux car mon passeport n'était pas encore prêt ?
Je te laisse imaginer le dégoût que j'ai eu ...
Citation
Lilia477 a écrit:
Tu préfères partir ailleurs c ça ?
Souvent quand on grandit , j remarqué que les personnes préfèrent visiter d’autres pays..
L
6 août 2023 16:33
Ah ouais nous on a pas de cousins/ cousines au bled. Enfin j en avais avant. Mais certains sont partis à l’étranger, d’autres avec qui les liens ont été coupés suite à des grosses histoires…
On a notre propre appartement. C’est plus simple. Et on loue aussi parfois quand on veut changer de ville. Cette année on a pris une location d’une semaine + 2 semaines dans notre appartement.
Pour ma famille, c’était indispensable d’investir. Avant même ma naissance, ma mère a investi là bas car elle a bien vu que personne n’allait l’accueillir convenablement elle et ses enfants.. elle a bien vu.
J sais pas tu es de quel Bled ? Moi du Maroc.

Moi là j suis à Tetouan. Et Hamdoullah j vais à la plage, resto. Y a plusieurs stations balnéaires joignables en taxi : Mdiq, Marina Smir, Kabila.. Les plages sont très jolies c la Méditerranée.
Y a un parc aquatique : Smir Park.
T’as Tanger pas loin et d’autres villes joignables en taxi : Chefchaouen.
T’as le tgv ? au Maroc maintenant , tu fais Tanger -Rabat et Tanger -Casa facilement.
Changer et visiter de nouveaux endroits…
Perso au bled, impossible de passer ma journée à la maison ou au café..

Citation
paradis 13 a écrit:
Oui surtout quand c'est pour aller au bled dans la famille voir des cousins et des cousines ou des frères er sœurs qu'on connait si peu leur ramener des cadeaux qmse faire gratter pendant 1 mois et à la fin à part aller au café t'auras rien fait d'autre de tes vacances ! Avec le temps faut apprendre à pensé à soit même, crois moi les autres pensent uniquement à leurs intérêts ! Maintenant si je vais au bled ça sera chez moi inchaalah dans 4 ou 5 ans j'espère pouvoir m'acheter mon propre appartement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 16:42 par Lilia477.
L
6 août 2023 17:04
Ok j comprends
Qu’Allah te facilite
Citation
Anonyme10. a écrit:
Pas vraiment, je suis encore jeune donc j'habite chez mes parents et ce sont eux qui décident sur les voyages.
On n'a pas eu l'occasion d'y aller jusqu'à l'année passée mais moi je n'ai pas pu partir avec eux car mon passeport n'était pas encore prêt ?
Je te laisse imaginer le dégoût que j'ai eu ...
p
6 août 2023 19:21
Le Maroc aussi et ça été des énormes sources de problèmes pour moi la famille et la belle famille du Maroc ! Donc je n'y retournerai plus tout du moins plus chez eux.
Citation
Lilia477 a écrit:
Ah ouais nous on a pas de cousins/ cousines au bled. Enfin j en avais avant. Mais certains sont partis à l’étranger, d’autres avec qui les liens ont été coupés suite à des grosses histoires…
On a notre propre appartement. C’est plus simple. Et on loue aussi parfois quand on veut changer de ville. Cette année on a pris une location d’une semaine + 2 semaines dans notre appartement.
Pour ma famille, c’était indispensable d’investir. Avant même ma naissance, ma mère a investi là bas car elle a bien vu que personne n’allait l’accueillir convenablement elle et ses enfants.. elle a bien vu.
J sais pas tu es de quel Bled ? Moi du Maroc.

Moi là j suis à Tetouan. Et Hamdoullah j vais à la plage, resto. Y a plusieurs stations balnéaires joignables en taxi : Mdiq, Marina Smir, Kabila.. Les plages sont très jolies c la Méditerranée.
Y a un parc aquatique : Smir Park.
T’as Tanger pas loin et d’autres villes joignables en taxi : Chefchaouen.
T’as le tgv ? au Maroc maintenant , tu fais Tanger -Rabat et Tanger -Casa facilement.
Changer et visiter de nouveaux endroits…
Perso au bled, impossible de passer ma journée à la maison ou au café..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook