Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de chance en amitié
N
7 octobre 2016 01:00
Salam
Je suis mariée, maman d'un petit Adam et habite cavaillon depuis quelque année
Mes soit disant amies étaient mes voisine, originaire du Maroc. Aucune différence pour moi
Pour avoir leur amitié je l'ai amené ou elle voulait au début, quand ça aller pas j'étais présente et joffrais énormément de cadeau aux enfants
Puis petit à petit elles m'ont mis à l'écart se retrouvant entre elles, je ne maîtrise pas bien la langue arabe, je n'étais pas de leur pays donc j'écoute mais ne connais pas leur village, je suis croyante mais ne priait pas encore, mon mari acceptait que je les reçoivent et aille chez eux mais n'accepter pas que j'aille en vadrouille du matin au soir toute la semaine
Petit à petit elles m'ont rejeté et zappé
C'est dure de pas avoir une amitié sincere
t
7 octobre 2016 01:21
Un conseil, évite de te lier d'amitié avec les filles qui viennent du bled
c'est pas pour les dénigrer mais on est vraiment pas dans les mêmes délires, nous les filles MRE. C'est ce que j'ai pu constater, trop différentes, et je les trouve vicieuses les filles qui viennent du bled et parlent beaucoup sur le dos (mais tu me diras tout le monde parle sur le dos lol)
je sais que je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est le constat que j'ai pu faire

as-tu des soeurs ? si oui, je te conseille de pas multiplier les amitiés
ou bien de restreindre à des connaissances en mettant des limites
.
7 octobre 2016 06:52
Aleykoum salam,

Tu auras toujours des deceptions en amitié, c'est comme ça, à toi d'essayer de reconnaître les sinceres des vicieuses, mais au fond les amis c'est pas nécessaire, rien de mieux que la famille. smiling smiley
7 octobre 2016 07:06
Aleykom salam

Tant que tu as la santé et que ta famille va bien dit el hamdoullilah . Le reste n'est que secondaire. Si elles t'ont zapper alors zappe les de ta vie aussi .smiling smiley les amitiés sincères sont rare de nos jours .

Citation
Nour1982 a écrit:
Salam
Je suis mariée, maman d'un petit Adam et habite cavaillon depuis quelque année
Mes soit disant amies étaient mes voisine, originaire du Maroc. Aucune différence pour moi
Pour avoir leur amitié je l'ai amené ou elle voulait au début, quand ça aller pas j'étais présente et joffrais énormément de cadeau aux enfants
Puis petit à petit elles m'ont mis à l'écart se retrouvant entre elles, je ne maîtrise pas bien la langue arabe, je n'étais pas de leur pays donc j'écoute mais ne connais pas leur village, je suis croyante mais ne priait pas encore, mon mari acceptait que je les reçoivent et aille chez eux mais n'accepter pas que j'aille en vadrouille du matin au soir toute la semaine
Petit à petit elles m'ont rejeté et zappé
C'est dure de pas avoir une amitié sincere
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
7 octobre 2016 08:31
Elles ont profité de toi quand elles ont pu, maintenant qu'elles n'ont plus besoin de toi, elles te zappent. A toi de t'en souvenir, la prochaine fois que l'une d'elles vient frapper chez toi, de lui rendre la monnaie de sa pièce.

De toute façon, le copinage ne ramène que des problèmes, j'ai vu des bandes d'amies qui ont détruit le couple (l'amie qui tourne autour du mari c'est pas des contes)

Occupe-toi de ta famille, basta.
A
7 octobre 2016 10:23
Sincèrement , d'où vient cette notion d'amitié et ce mal être qui envahit le coeur des personnes qui en sont dénuées ?

Est-ce que l'amitié a vraiment de l'importance au fond au même titre que la famille ?

Si c'était le cas , ALLAH nous aurait révélé une sourate dans le coran ou à minima quelques versets sur la valeur des amis.

En avez-vous vu ? Au final , il y a des choses dans la vie auxquelles on n'accorde aucune valeur et dont on ne parle jamais qui elle ont été consacrées dans des passages entiers du Coran.

La notion d'amitié est une coquille vide ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 10:26 par Adieu F.
U
7 octobre 2016 11:02
Je ne suis pas d'accord, la notion d'amitié est très importante en islam, c'est justement un lien non obligatoire, non codifié comme les autres relations sociales mais dans lequel les personnes révèlent le plus leurs âmes.
P
7 octobre 2016 12:02
Honnêtement lorsque l on est déçu en amitié c est parfois aussi dur qu en amour car quelque part ce sentiment s inspire de l amour et nos sentiments peuvent en être marqués à jamais. Il y a des amitiés de 20 ans qui partent en éclat pour des futilités alors je me demande si vraiment il est indispensable d avoir des amis. Je crois que non mais il faut s attendre à tout! Il y a également des amitiés nouvelles qui nous surprennent par l impact de leur authenticité soubhanallah je pense que c est d abord une question de personne et de bonté intérieur. Dans le cas de la posteuse rien ne prédispose ces femmes à agir ainsi si ce n est leur égoïsme propre. Du bled ou d ici ou d ailleurs dans le monde nos vrais amis sont le reflet de nous même et donc des valeurs sûres pour certains chanceux. Posteuse pas de regret tu as agit par bonté avec elles et si elles ne sont plus la c est qu elles ne méritent pas ton amitié.
Y
7 octobre 2016 12:03
Aaleykoum Salam,

Ne t'attache à personne ici bas, mise à part ta famille.

Kheir inchaallah.
N
7 octobre 2016 13:18
Amine, yabiwoman
Ckoun ana Tes mots sont le reflet de l'amitié coment elle devrait elle au delà des frontières et des origines , j'ai lu ton poste à mon fils de 2 mois, je pense qu'il a aimé lol
N
7 octobre 2016 13:39
Amine yabiwoman
Chkoun ana tes mots reflètent ce que devrait être une amitié au delà des frontières et des origines
Si elles savaient que les américains eux vont dans l'espace et nous sommes encore limité à nos barriere origines; ceux que ma dis un de mes contacts ça m'a bien fait rire
7 octobre 2016 14:08
Salem ,

L'erreur que beaucoup font s'est de croire que l'amitié ne change pas .

Moi g des amie de plus de 20 ans mais il es clair que nos relation on changé car nos vie on changé ( mariage , enfant , ....) on se voit moins et fais ont moins de choses ensemble mais il n'empêche qu'on s'aime beaucoup

Il faut juste comprendre que l'amitié évolue au grès de nos vécu
N
7 octobre 2016 14:15
Je conçois que au fil des années nous évoluons avec notre famille mode de vie mais tu l'écris bien vous vous aimez
Votre amitié n'as pas changé seulement vos vie ont évolué
Moi elles m'ont écarté car nous n'avons pas les même origines, je ne leur sert plus à rien maintenant qu'elles ont leur permis, je pensais qu'elles étaient aussi sincère que leur foi
N
7 octobre 2016 15:36
Et je tiens à dire surtout que je ne regrette pas ce que j'ai fait quand j'étais consentente, je regrette juste qu'elle m'est mise de côté car nous n'avons pas les même origines et quelles préfèrent rester dans leur communauté
L'amitié pour moi est aussi important je suis autant fidèle en amitié amour que fidèle à ma foi
F
7 octobre 2016 17:28
Bien sur que si il est question de l'amitié qui est nommée fraternité dans le Coran.C'est trés important ,l'homme a besoin de son prochain,mais comme tout il faut un juste milieu savoir comment fréquenter c'est tout et de nos jours c'est trés dur car il n 'y a plus de nya.

Citation
Adieu F a écrit:
Sincèrement , d'où vient cette notion d'amitié et ce mal être qui envahit le coeur des personnes qui en sont dénuées ?

Est-ce que l'amitié a vraiment de l'importance au fond au même titre que la famille ?

Si c'était le cas , ALLAH nous aurait révélé une sourate dans le coran ou à minima quelques versets sur la valeur des amis.

En avez-vous vu ? Au final , il y a des choses dans la vie auxquelles on n'accorde aucune valeur et dont on ne parle jamais qui elle ont été consacrées dans des passages entiers du Coran.

La notion d'amitié est une coquille vide ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 17:31 par Falyh.
A
7 octobre 2016 17:39
Citation
Falyh a écrit:

Bien sur que si il est question de l'amitié qui est nommée fraternité dans le Coran.C'est trés important ,l'homme a besoin de son prochain,mais comme tout il faut un juste milieu savoir comment fréquenter c'est tout et de nos jours c'est trés dur car il n 'y a plus de nya.

Ne pas confondre la fraternité générale entre les frères et les sœurs musulmans, celle dont chaque croyant est tributaire et la notion d'amitié.
Je passe le Salam à tout un ensemble de gens le Vendredi , ce n'est pas pour autant qu'ils sont mes amis.

Il n'y a pratiquement aucun verset qui évoque la notion d'"Ami" dans le Coran.

En comparaison , la valeur de la famille, celle des parents, des épouses et des enfants est bien plus prégnante.
S
8 octobre 2016 11:32
Bonjour Nour1982,

Je comprend ce que tu ressens vis-à-vis de cette situation et surtout de la distance qui te sépare de ta famille. Ta famille qui est le dernier rempart qu'on a le sentiment d'être seul.

Je te rejoins sur un point, c'est que sans amis la vie a un goût de pisse par moment. Je sais de quoi je parle ayant quitté mes amis depuis plus 11 ans maintenant et impossible de me faire d'autres amitiés aussi sincères.

Tu as l'aire de t'attacher facilement aux gens. C'est une qualité qui nous rend malheureux.

A bientot,
a
8 octobre 2016 12:46
Salam,

comme on dit, pas de chance en amitié, chanceux en amour grinning smiley Tu peux pas tout avoir dans la vie grinning smiley
N
8 octobre 2016 21:03
Salam sifaw
Subhallah tu résumes très bien ce que je ressens
Hamdoulilah je suis heureuse en famille et toute juste maman , j'ai envie et besoin de me livrait à une amie, d'avoir une vie sociale
Pourquoi n'étais pas à côté de moiOups
N
9 octobre 2016 03:59
Salam fouzia
Ce proverbe à l'air d'être vrai
Alors je préfère être épanouie dans mon couple
Peux pas tout avoir pppffffffthumbs down c'est nul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook