Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAN 2023 : L'Algérie refuse d'ouvrir son espace aérien à l'avion de...
A
29 décembre 2022 13:25
29 décembre 2022 13:32
Mais est-ce qu'ils sont "quonds" où est-ce qu' ils sont "quonds" ?
Ils viennent de se tirer une balle dans le pied.
g
29 décembre 2022 13:51
Se tirer une balle dans le pied c'est leur spécialité, leur obsession! Ils ont très mal, ils crient aïe, et rebelote, ils refont le même exercice maso quelques jours ou semaines plus tard!
C'est dans les gènes de ce régime militaire peu inspiré, faut même pas chercher à comprendre! ...

Citation
Iwa Bezzaf a écrit:
Mais est-ce qu'ils sont "quonds" où est-ce qu' ils sont "quonds" ?
Ils viennent de se tirer une balle dans le pied.
29 décembre 2022 13:51
Des futilités ...
k
29 décembre 2022 14:11
Le racisme algérien n'a pas de limite...

Je comprends pas les khawa-khawa qui accusent de fitna ceux qui dénoncent ces actes et non leur auteur : L'ALGÉRIE.
Vous valez pas mieux que les racistes algériens qui commettent et soutiennent ces actes...

Pour les débiles profonds, voilà les ambassades siounistes en Afrique (il n'y en a pas au Maroc) :
Afrique du Sud Pretoria[1]
Angola Luanda[1]
Cameroun Yaoundé[1]
Côte d'Ivoire Abidjan[1]
Égypte Le Caire[1]
Éthiopie Addis-Abeba[1]
Ghana Accra[1]
Kenya Nairobi[1]
Maroc Rabat (bureau de liaison)[2]
Nigeria Abuja[1]
Rwanda Kigali[3]
Sénégal Dakar[1]
29 décembre 2022 15:50
J'espère que la frmf s'en tiendra à sa parole et ne participera pas à cette compétition.
29 décembre 2022 16:07
La demande que fait la FRMF aux brèles d'Alger est très simple et très facile à mettre en place :
ouvrir l'espace aérien seulement et uniquement pour faciliter le voyage aux Lions de l'Atlas.

Par contre la réponse des h'mirs qui dirigent la pauvre Algérie est quand à elle lourde de conséquence :
Elle prouve au monde arabe, à l'Afrique et au reste du monde combien leur haine est à la fois immense et gratuite à l'égard de notre Nation.

Je pense que leur guérison n'est pas pour demain car c'est par cette haine qu'ils assoient leur pouvoir sur le peuple algérien.

Rabi y yakhod fihoum el hak
a
29 décembre 2022 16:40
les caporaux brel d alger sont tellement prévisible qu ils arrivent a se discréditer dans tous les domaines ,economique ,culturel,sportif , politique ils ont réussis a se ridiculiser dans tous ses domaines mais je crois que ce n est pas fini,la chute de poutine va délier le marteau des sanctions a l encontre des allies de la russie et croyez moi la note d alger sera exponentielle.avec de tel ennemis que dieu me garde de mes amis !
A
29 décembre 2022 16:53
Ce n'est pas des khawa khawa c'est du khara khara
29 décembre 2022 17:43
Une preuve de plus s'il en fallait de la haine maladive doublée d'une débilité profonde de nos voisins Franco-Turcs.
29 décembre 2022 18:11
Je pense que c'est bien que le Maroc conditionne sa participation à ce championnat.
Ainsi, s'il n'obtient pas satisfaction, la décision de ne pas participer lui reviendra.
Ce qui n'est pas plus mal, quand on sait le talant de ses délégations -journalistes en tête- à créer des polémiques stériles et toutes sortes de problèmes dès qu'elles mettent un pied en Algérie. Et même avant.
K
29 décembre 2022 18:39
Le autres pays devraient boycotter et ils changeront vite d'avis.
g
29 décembre 2022 18:54
Maaliche il faut aller par bateau
29 décembre 2022 19:01
Tiens, ça c'est pas bête ; ils débarquent dans un port de l'ouest, et là, les autorités algériennes ont pour obligation de leur faciliter les déplacements : donc un avion Tlemcen ou Oran - Constantine.
Citation
grannola a écrit:
Maaliche il faut aller par bateau
g
29 décembre 2022 19:03
Et oui t as raison faut être intelligent smiling smiley
29 décembre 2022 22:55
Je pense que l'affaire était simple, oui si condition respéctée. Condition non respectée, donc ce sera probablement non. C'était un calcul de Lakjaa, M. Bourita bis, car il aurait pu dire non d'entrée de jeu et c'est tout. Mais connaissant les créatures il leur a tendu le piège, et ils y sont tombés à pieds joints. Si boycott, c'est leur faute. Et s'ils avaient dit oui, ils auraient cédé. Perdants dans les deux cas. Un coup de maitre.
Lakjaa est notre autre Bourita, celui qui donne et qui donnera des nuits blanches à la junte.
S
31 décembre 2022 17:37
A ce rythme là l'Algérie finira par être le pays le plus détesté du continent
30 décembre 2022 05:53
Non, monsieur, ce n'est pas des "futilités" comme tu crois.

C est foutre en l air la raison de tout un peuple, malgré, bon

Gré que le peuple reste neutre, il est quand même

incriminé au même titre que ses dirigeants myopes.

On dit les algériens ont fait... Pas chengriha ou Tabboune.

C est là une grave crise d hommes politiques qui pensent

Au mal être du peuple et de l état algérien dans la sphère

Mondiale... Euh un coup de massue encore et encore.

(لهم الحق ناس وجدة حين يسمون بعض التبونيون (عشرة في عقل
Citation
LynTu a écrit:
Des futilités ...
Z
2 janvier 2023 12:07
J'espère juste une chose que la CAF OU AUTRES ORGANISATIONS DES SPORTS BOYCOTTE L ALGÉRIE
Nous laissons pas se régime massacrés les évènements sportifs
Honte à se régime escrocs monteurs voleurs pyromanes
VIVE LE ROI DU MAROC ET SON PEUPLE POUR LA VIE OU LA MORT ALLAH AL WATAN AL MALIK JUSQU'À LA FIN DU MONDE
O
13 janvier 2023 14:22
J'interviens rarement ici. Je crois que ma dernière contribution doit remonter à plusieurs mois si je mets de côté les deux ou trois messages que je viens de laisser sur d'autres topics aujourd'hui même.

Je tiens à intervenir spécialement pour vous remercier pour une partie de vos contributions, un témoignage édifiant de la haine que porte une partie de la société Algérienne envers le Maroc. Haine d'autant plus difficile à dissimuler qu'à l'image d'une cocotte elle s'agite jusqu'à ne plus pouvoir s'empêcher de s'exprimer, et qu'il est aisé de la déceler même quand elle est drapée dans l'intellectualisme et arrondie par ce qui se veut paraître comme une finesse d'esprit rompue aux piques. Les messages plus directs d'autres participants Algériens sont moins intéressants car très clairs et moins insidieux.

Ainsi donc, vous avez conclu que les polémiques entourant la participation des délégations marocaines dans des compétitions organisées par l'Algérie sont le fait des marocains, et que les autorités Algériennes, dont la marocophobie n'est plus à démontrer preuves à l'appui, n'y sont pour rien. Les journalistes deviennent des "commères". Les sifflements et insultes du public deviennent des chants d'amitié peut-être ? ...
Ainsi vous préconisez le chacun chez soi, dans une compétition continentale où l'Algérie n'est qu'organisatrice. Ainsi donc, vous, Algérien, venez vous épancher sur un forum destiné aux citoyens d'un pays que vous méprisez et ne daignez pas rester dans les forums de vos semblables pour "éviter les polémiques stériles". Quel drôle de paradoxe ! Décidément, il est chose vaine d'essayer de vous trouver une logique, tant ce sont d'abord les passions qui vous animent (et là je parle d'une partie de la société Algérienne biberonnée dès son enfance à l'anti-marocanisme primaire). Vraiment, ceux parmi vous qui ont échappé à ce formatage multi-décennal à l'échelle industrielle sont des êtres d'exception qui méritent admiration à plusieurs égards

Pour autant, je ne suis pas en train de vous enjoindre d'arrêter d'écrire ici. D'ailleurs, qui suis-je pour le faire et de toute manière je n'en ai pas le pouvoir. Au contraire, ceci est un message de remerciement. Ce sont d'autant de piqûres de rappel par intervalle à des Marocains, qui pour certains ont la caractéristique à double tranchant de vite oublier, de ce que représente l'Algérie et l'idéologie dominante de sa population pour leur pays. Nul appel à la haine en retour (et d'ailleurs c'est contreproductif), surtout une invitation à regarder les choses telles qu'elles sont.

Merci donc !

PS1 : Si vous pensez que le Maroc est un cul-de-sac (référence à un autre topic), sachez que pour ses enfants c'est une immense prairie et davantage. Le tourisme n'est pas infrastructures et paysages en premier lieu, c'est d'abord une ouverture, une manière d'être et de se comporter, ainsi qu'une humilité. C'est d'abord l'homme qui s'y trouve.

PS2 : Pardon à d'éventuels participants Algériens qui ont pu se sentir ciblés à tort. Ce message ne vous est pas destiné.












Citation
piducas a écrit:
Je pense que c'est bien que le Maroc conditionne sa participation à ce championnat.
Ainsi, s'il n'obtient pas satisfaction, la décision de ne pas participer lui reviendra.
Ce qui n'est pas plus mal, quand on sait le talant de ses délégations -journalistes en tête- à créer des polémiques stériles et toutes sortes de problèmes dès qu'elles mettent un pied en Algérie. Et même avant.



Modifié 11 fois. Dernière modification le 13/01/23 18:20 par Ornitho.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook