Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chambre pour belle-maman
c
21 décembre 2011 05:21
salut tout le monde!
quelques moi après la fatiha (le halal), mon chéri et moi avons acheté une maison. Je tiens à préciser que nous avons mis moité moitié, que mes parents nous ont aidés et que je suis étudiante alors qu'il travaille à temps plein.
Tout s'est bien passé al hamdoullah

Mon chéri y habite maintenant alors que moi je suis chez mes parents car on n'a pas fait la fête du mariage.
Par contre, une chose me tracasse: Belle-maman dit que la deuxième chambre à l'étage sera la sienne alors que je voulais en faire un bureau.Et ce qui me dérange encore plus c'est qu'elle l'a affirmé et non demandé.
Pourtant elle a son chez-elle avec son mari et ses enfants.
Je ne suis pas chaude à cette idée!!!!


Je sais que mon chéri ne s'opposera pas à sa mère.

Que dois-je faire?
l
21 décembre 2011 09:50
Je pense qu'elle dit ça uniquement pour te tester, surtout si tu dis qu'elle a son chez elle avec SON MARI ET SES ENFANTS, je ne pense pas que son mari soit d'accord qu'elle quitte la maison pour venir vivre chez vous.
Maintenant si c'est pour dormir chez vous de temps en temps, il n'y a pas de mal, tu fais un bureau dans la chambre et tu mets un clic clac que tu déplieras lorsqu'elle sera là?
Mais franchement, je te conseille de ne pas en faire toute une histoire pour le moment, attend de voir ce qu'il va se passer lorsque tu y habiteras.
Et en ce moment elle y est dans la maison avec son fils?
Lorsqu'on construisait l'extension à notre maison pour faire une autre chambre et un salon, ma belle mère n'arretais pas de dire toute cette parti là est pour moi, je lui répondais Incha3'Allah khalti, bien que je n'aurais pas aimé mais je ne voulais pas la froisser, et lorsque je lui disais ça elle etait toute contente et me remercier, maintenant que l'extension est terminé elle ne vient jamais...
S
21 décembre 2011 10:10
Chicoulat 13!
Ah oui là c'est bizarre!! elle a un grain la belle mère!! pourquoi voudrait elle une chambre? elle est sans abris!! tongue sticking out smiley
Tu dis que ton mari ne peut pas la contredire!! là c'est dangereux pour ton couple! il va falloir faire en sorte qu'il change; qu'il soit respectueux bien sûr mais qu'il respecte sa femme avant tout! c'est votre maison; personne n'y a un quelconque droit!
Un petit conseil, achète un bureau avec bibli, classeurs et boites; et va aménager ton bureau! une fois fait, elle arrêtera de fantasmer sur "sa chambre"!! Allez courage!
Mais bon, il se peut qu'elle plaisante! mais en même temps, tu ne la connais pas encore pour emettre un quelconque jugement! donc prends les devants; TU es la maitresse de maison!! Allez courage!!Bye
s
21 décembre 2011 11:31
je pense qu 'elle dit cela car elle est fier que son enfant ait sa maison avant de se marier cela est signe de réussite et comme c 'est elle qui l' a élévé c' est un peu de sa contribution dans sa tete donc laisse lui cela elle ne quittera pas son mari et ses gosses reflechie un peu ne fait pas d' histoire les mamans sont comme cela de toute maniere avec le temps tu auras des enfants et la 2 em chambre sera pour eux bon courage
T
21 décembre 2011 11:58
Salam,

Tout d'abord félicitations,

Quelques fois les mamans disent ce genre de choses avec humour pour voire ta réaction et parce qu'elles sont fiers de leurs enfants.

C'est à toi de voire si elle a dit ça avec sérieu.

Je serai à ta place, j'enchainerai en rigolant inchAllah khalti et je vais en préparer une pour mes parents aussi.

Tu verras ça va la refroidir ptdr
21 décembre 2011 12:09
Salam,

dis lui avec douceur que ce sera celle du futur bébé
ton mari sera enchantée et elle ne pourra rien dire smiling smiley
T
21 décembre 2011 12:51
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

dis lui avec douceur que ce sera celle du futur bébé
ton mari sera enchantée et elle ne pourra rien dire smiling smiley


Très bonne idée! Mais il y a peut être d'autres chambres ? perplexe
21 décembre 2011 13:08
S'il y a d'autres chambres, alors tu dis que ce sera la chambre d'invitées (et non pas celle de ta belle-mère).

Comme ça, le jour où elle vient et si elle veut dormir (comme par hasard), elle se mettra dans celle-ci parce qu'elle sera ton invitée comme le sera un autre membre de ta famille s'il venait passer la nuit chez toi.

Donc, la même chambre d'invités pour tout le monde.

Sinon, il faudrait la chambre de ta mère aussi !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
21 décembre 2011 14:37
SALAM,
Ton devrais en parler avec ton futur mari sauf si celui-ci est intelligent et s'est faire la part des choses; franchement que BM vienne vivre avec vous alors que vous sere jeunes mariés et qu'elle a un chez sois;mefiance mefiance lol
mais parle en tout de même car si il est pas capable de dire non à sa mère sa promet...
Mon mari a déjà dit non et c'est pas e fin du monde; faut arreter;fait ce que toi tu a envie mais parle en car en plus tu t'es investi finaincièrement dans cette histoire
n
23 décembre 2011 14:57
Salut,

Félicitation miss smiling smiley

A mon avis, ne mêle pas ton mari dans ces trucs là dès le début, vous n êtes mm pas encore ensemble sous un mm toit, donc comme ont dit les filles: tu as plusieurs stratégies eh je pense ke la meilleure est celle du bébé, elle ne pourra plus rien dire;

J'ai une vision des choses: si tu as les moyens mnt, je te conseille d aller rapidement y installer ton joli bureau comme tu l as tjrs souhaité et si vous disposer d autres chambres ben n arrêtes pas d en faire des projets av ton mari (pr le mettre dans le bain implicitement et le préparer psychikement) pr k il soit de ton cotè: genre chambre 2 pr bébé + chambre 3 pr invité eh c bon ...

Comme ça, la prochaine fois k elle pensera à ça mm en plaisantant (wakha j oré pas moi nn plus supporté ce genre de plaisanterie lol j aime pas), elle n osera rien dire car vous auriez déééééjà out plannifié et préparé Vous Deuuuuux winking smiley

Il faut anticiper tt restant gentille, calme et bent nasse Zen

Bon courage
K
23 décembre 2011 22:18
Salam,

Tu réagirait comment si c'est ta mère qui te dit la même chose !!! Réponds à ta belle mère comme si tu répondais à ta mère, c'est simple.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
o
23 décembre 2011 22:21
Te laisse pas faire surtout
23 décembre 2011 23:05
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Tu réagirait comment si c'est ta mère qui te dit la même chose !!! Réponds à ta belle mère comme si tu répondais à ta mère, c'est simple.


Welcome
T
24 décembre 2011 01:36
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Tu réagirait comment si c'est ta mère qui te dit la même chose !!! Réponds à ta belle mère comme si tu répondais à ta mère, c'est simple.




Et toi tu réagirais comment si ton beau père ou ta belle mère te demande de lui faire une chambre chez toi?

Si tu me reponds que tu dirais ok pas de problème tu en fairas également une pour tes parents n'est ce pas?

Pourquoi pas demander à tout ce petit monde d'habiter chez toi carrément?

A défaut d'avoir une grande maison, je me demande comment tu vas faire.

Les hommes veulent qu'on considère leur mère comme notre propre mère, seulement ils oublient qu'en général ces dernières ne se permettent pas le dixième de ce que leur maman se permettent de faire.


Jamais ma chère mère s'imposerait dans mon foyer comme ça c'est tout simplement inconcevable pour elle.
K
24 décembre 2011 12:21
Salam,

Citation
Tillilla a écrit:
Et toi tu réagirais comment si ton beau père ou ta belle mère te demande de lui faire une chambre chez toi?

Si tu me reponds que tu dirais ok pas de problème tu en fairas également une pour tes parents n'est ce pas?

Pourquoi pas demander à tout ce petit monde d'habiter chez toi carrément?

A défaut d'avoir une grande maison, je me demande comment tu vas faire.

Mrahba bihoum, pas de soucis c'est un plaisir et un grand honneur d'accueillir ses parents et de permettre à ma femme d'accueillir aussi ses parents, il est ou le problème ?? Tu pense que la vie est meilleure quand le couple vit seul !!! En général les parents n'ont pas besoin de vivre chez leurs enfants, au contraire ce sont les parents qui refusent dans la plupart des cas et qui appuient leurs enfants et les soutiennent pour vivre heureux.

Citation
Tillilla a écrit:
Les hommes veulent qu'on considère leur mère comme notre propre mère, seulement ils oublient qu'en général ces dernières ne se permettent pas le dixième de ce que leur maman se permettent de faire.

Ca c'est toi qui le dis, tu te permet de hiérarchiser et classifier ta mère et ta belle mère en "noir" et blanc", je suis sûr et certain que tu réagirais violemment si ta belle sœur tiens les mêmes propos que toi concernant ta chère maman eye rolling smiley

Citation
Tillilla a écrit:
Jamais ma chère mère s'imposerait dans mon foyer comme ça c'est tout simplement inconcevable pour elle.

Écoute ma sœur, une maman est toujours chère aux yeux de ses enfants et celui qui pense le contraire n'a vraiment ni cœur ni âme, une maman c'est pas un torchon qui sert à pondre des enfants uniquement et hop aux archives, je te conseille de faire attention à ce que tu dis tu sera toi aussi maman un jour, tu aura des enfants, des belles-filles et tu aura besoin d'amour, d'affection, d'envie qu'on s'occupe de toi, c'est des besoins fondamentaux qu'a toute personne âgée et tout parent, ils méritent d'être récompensés et d'être traité dignement et surtout d'être respectés.

Enfin bref, chacun a sa façon de voir les choses et chacun d'entre nous assumera ses actes.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
T
24 décembre 2011 13:09
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Citation
Tillilla a écrit:
Et toi tu réagirais comment si ton beau père ou ta belle mère te demande de lui faire une chambre chez toi?

Si tu me reponds que tu dirais ok pas de problème tu en fairas également une pour tes parents n'est ce pas?

Pourquoi pas demander à tout ce petit monde d'habiter chez toi carrément?

A défaut d'avoir une grande maison, je me demande comment tu vas faire.

Mrahba bihoum, pas de soucis c'est un plaisir et un grand honneur d'accueillir ses parents et de permettre à ma femme d'accueillir aussi ses parents, il est ou le problème ?? Tu pense que la vie est meilleure quand le couple vit seul !!! En général les parents n'ont pas besoin de vivre chez leurs enfants, au contraire ce sont les parents qui refusent dans la plupart des cas et qui appuient leurs enfants et les soutiennent pour vivre heureux.

Citation
Tillilla a écrit:
Les hommes veulent qu'on considère leur mère comme notre propre mère, seulement ils oublient qu'en général ces dernières ne se permettent pas le dixième de ce que leur maman se permettent de faire.

Ca c'est toi qui le dis, tu te permet de hiérarchiser et classifier ta mère et ta belle mère en "noir" et blanc", je suis sûr et certain que tu réagirais violemment si ta belle sœur tiens les mêmes propos que toi concernant ta chère maman eye rolling smiley

Citation
Tillilla a écrit:
Jamais ma chère mère s'imposerait dans mon foyer comme ça c'est tout simplement inconcevable pour elle.

Écoute ma sœur, une maman est toujours chère aux yeux de ses enfants et celui qui pense le contraire n'a vraiment ni cœur ni âme, une maman c'est pas un torchon qui sert à pondre des enfants uniquement et hop aux archives, je te conseille de faire attention à ce que tu dis tu sera toi aussi maman un jour, tu aura des enfants, des belles-filles et tu aura besoin d'amour, d'affection, d'envie qu'on s'occupe de toi, c'est des besoins fondamentaux qu'a toute personne âgée et tout parent, ils méritent d'être récompensés et d'être traité dignement et surtout d'être respectés.

Enfin bref, chacun a sa façon de voir les choses et chacun d'entre nous assumera ses actes.



Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas sans coeur.

Mais un parent qui s'impose comme ça, c'est jamais bon je me méfie tout simplement.

Concernant ma mère je suis bien placée pour savoir qu'elle n'est pas le genre de femme qui s'incrusterai chez ses enfants en disant de lui faire sa chambre.
Chacun chez soi, c'est mieu pour tous.

Et le jour où on a besoin de moi bismillah je saisirai ma place au paradis la première.
Mais tant qu'ils se portent bien, ont leur chez eux et qu'ils sont bien entourés Je ne vois pas l'intérêt de cohabiter?

Tu pourrais accueillir t parents et beaux parents mashAllah je te tire mon chapeau!!

Qu'Allah multiplie les personnes comme toi!
C'est rare, ce que j'ai le plus entendu et vu, c'est l'homme qui veut prendre sa mère chez lui alors qu'il n'y a pas de réelle necessité et la plus part du temps ne s'entend pas avec la fille. Donc bonjour les dégats.

Je suis maman et quand j'entend ce genre d'histoire qui en général fini par semer la discorde dans un couple,
Je me dis qu'Allah me préserve de ce genre de comportement je connais mes droits et devoirs en tant que fille/épouse/belle fille/mère.

Même si en tant que mère Allah m'a donné des droits sur mes enfants plus importants particulièrement sur les garçons,
Je ne saisirai pas cet étendar comme certaines le font pour envahir leur vie.


Je dois venir en aide à mes parents/beaux parents s'ils en ont besoin mais de là à me rabaisser quand on veut s'incruster chez moi alors que je viens de m'installer dans mon foyer non merci!

Je trouve que c'est un manque de pudeur.
c
24 décembre 2011 22:03
salamalikom, une seconde essayons de nous mettre dans la peau de nos chères mamans le pauvres qui ont souffert et dont nous connaissons la même souffrance que lorsque nous avons à notre tour des enfants, hmdolilah pour ce cadeau de Dieu sobhanahou wa taalla... et sans vouloir te juger juste remets toi juste en question en pensant combien tu es si chère aux yeux de ta maman, et nos parents en prenant de l'âge devienne encore plus attaché aux enfants même à leurs petits enfants. Alors tu vois on ne sait jamais combien on va vivre, et dis toi que ceci est juste un test d'Allah pour voir si tu pourrais accepter ta belle famille, alors que vous n'âtes pas encore sous le même toi! fais des dou'a et vois comment Allah pourrait te donner tant de bienfaits car tu auras l'intention de bien acceuillir celle qui est la prunelle des yeux de ton futur mari.
Allah nous préserve nos parents et nos proches donc beaux-parents et qu'ils nous guide tous vers le droit chemin . Amine
c
24 décembre 2011 22:07
et toutes mes félicitations tout de même Allah ikmal bikheir
S
24 décembre 2011 22:32
Citation
camilia1234 a écrit:
salamalikom, une seconde essayons de nous mettre dans la peau de nos chères mamans le pauvres qui ont souffert et dont nous connaissons la même souffrance que lorsque nous avons à notre tour des enfants, hmdolilah pour ce cadeau de Dieu sobhanahou wa taalla... et sans vouloir te juger juste remets toi juste en question en pensant combien tu es si chère aux yeux de ta maman, et nos parents en prenant de l'âge devienne encore plus attaché aux enfants même à leurs petits enfants. Alors tu vois on ne sait jamais combien on va vivre, et dis toi que ceci est juste un test d'Allah pour voir si tu pourrais accepter ta belle famille, alors que vous n'âtes pas encore sous le même toi! fais des dou'a et vois comment Allah pourrait te donner tant de bienfaits car tu auras l'intention de bien acceuillir celle qui est la prunelle des yeux de ton futur mari.
Allah nous préserve nos parents et nos proches donc beaux-parents et qu'ils nous guide tous vers le droit chemin . Amine

Excuse moi, mais de quelle souffrance tu parles?
c
24 décembre 2011 22:42
je parle de l'accouchement et aussi, des soucis éprouvés pour tous nos bobos et le poids que nos mamans portent à chacun de nos soucis étant, bébé, enfant,adoléscent, adulte.... et jamis elles ne cessent d'être inquietes pour nous jusqu'à la fin!Si tu n'as pas compris ce qu'éprouve une mère va le demander à ta chère maman....Oua Salamalikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook