Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chambre étudiants
M
21 octobre 2023 02:33
Salam alikum
Je vous explique
J'ai 1 ado qui va avoir bientôt 18 ans intshAllah.
Elle ne me respect pas m'insulte adore son pere comme si c'était le meilleur et il l'a monter contre moi a 1 stade ou elle regrette que je soit sa mère.
Bref j'en souffre parce que "je fait tout pour elle et lui rien ".
Ma question est.
Est-ce que je l'envoi dans 1 chambre universitaire ? Donc qu'elle ne vie plus chez moi?.
Merci BarrakAllah ou fikum
21 octobre 2023 03:09
Saalam aleikom

Vous êtes divorcée ?

Pourquoi tu ne l'envoies pas cher son gentil papa ?
M
21 octobre 2023 03:40
On est en instance divorce c long.
Lui n'en veux pas il veut la chambre universitaire
21 octobre 2023 03:52
Propose à ta fille d'aller vivre avec son gentil papa!

Tu verras... elle iras l'emmerder

"rendre la pareille"


Citation
Mastha a écrit:
On est en instance divorce c long.
Lui n'en veux pas il veut la chambre universitaire
M
21 octobre 2023 04:00
Lui il a dit l'année prochaine intshAllah mais il ne la veux pas chez lui.il reste que l université
21 octobre 2023 04:02
L'envoyer dans une chambre étudiante serait la meilleure solution dans ce cas mais faudrait d'abord qu'elle genre de fille elle est,

Si c'est une fille facilement influençable et qui se laisse dépasser par ces émotions alors l'envoyer vivre seule, empira la situation et elle risque de filer du mauvais cotton,

Mais si c'est pas le cas, Alors je te conseille vivement de l'envoyer en chambre étudiant même si il est consciencieusement plus compliqué d'envoyer un fils vivre seul que d'envoyer une fille vivre seule......

Seul Dieu sait à quel point il peut être compliqué de "bien" élever une fille , qu'Allah te facilite
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum
Je vous explique
J'ai 1 ado qui va avoir bientôt 18 ans intshAllah.
Elle ne me respect pas m'insulte adore son pere comme si c'était le meilleur et il l'a monter contre moi a 1 stade ou elle regrette que je soit sa mère.
Bref j'en souffre parce que "je fait tout pour elle et lui rien ".
Ma question est.
Est-ce que je l'envoi dans 1 chambre universitaire ? Donc qu'elle ne vie plus chez moi?.
Merci BarrakAllah ou fikum
21 octobre 2023 04:10
Elle a pas 18 ans et elle est pas à étudiante

Tu peux pas la mettre dehors.
Elle peut pas avoir de chambre d'étudiants

Tu peux te rapprocher de la protection de l'enfance pour voir
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2023 04:18
Et elle, sa gentille fille, elle en pense quoi ?

C'est bien qu'elle sache que son adoré de papa ne veut pas d'elle !

Elle pourra le recadrer sans-gêne, et elle aurait raison puisque c'est un père er un chef de famille indigne!

Sincèrement, moi ... j'aurais fait en sorte de balancer sa fille près de ses fesses !

Après tout, c'est lui le chef de famille... il se débrouille avec sa fille!

Tu sembles vraiment gentille.








Citation
Mastha a écrit:
Lui il a dit l'année prochaine intshAllah mais il ne la veux pas chez lui.il reste que l université
M
21 octobre 2023 07:56
Il la manipule et il a une famille secte derrière tt ça je n'en peux plu
21 octobre 2023 09:38
Salut

C'est quoi ces jeunes pré-adulte qui manquent de respect a leur parents ? Décidément la jeunesse est perdue.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, elle mérite une gifle . Comme on donne la fessés au enfants,

Ça pourrait peut être lui remettre les idées en places.
G
21 octobre 2023 09:40
Envoyer ta fille en chambre universitaire, c'est le meilleur moyen pour qu'elles finissent à faire n'importe quoi, qui plus est je ne vois pas en quoi cela changerait son attitude vis-à-vis de toi.


L'éducation religieuse commence dés le jeune âge, et quand une personne à en tête la composante islamique, on peut la raisonner, mais quand ce n'est pas le cas, il devient difficile de faire entendre raison à une personne, surtout à cet âge.

A son père de lui expliquer qu'elle doit être respectueuse vis à vis de ces deux parents.
K
21 octobre 2023 10:34
Elle aime son père plus que toi alors qu'il ne veut pas de sa propre fille chez lui?
Citation
Mastha a écrit:
Lui il a dit l'année prochaine intshAllah mais il ne la veux pas chez lui.il reste que l université
21 octobre 2023 11:15
D'ailleurs je ne comprends pas également pourquoi son père ne lui explique pas le rôle de respecter également sa mère.

Que elle a une préférence pour lui ( malgré que il ne veut pas que elle retourne chez lui ) , c'est son choix. Mais c'est pas une raison de manquer de respect a sa mère. Et je parle d'un point de vue générale, pas nécessairement religieux.
M
21 octobre 2023 14:00
Ma fille fait la prière et elle a rien compris à la religion Rabbih idi amin
S
21 octobre 2023 16:20
Salam

Perso, je suis pour le oeil pour oeil, dent pour dent. Mes enfants sont insupportables ? T'inquiète que je peux les battre à ce niveau. Et j'ai toujours gain de cause.

T'as envie d'être une merdeuse ? Pas de souci. Mais je serai une merdeuse aussi.

Tu veux plus de liberté, plus de choses, plus d'argent ? Donne-moi envie de te donner tout ça. Tant que tu auras ce comportement exécrable, tu n'auras RIEN !

J'ai deux filles de moins de 25 ans et clairement, ça a été comme ça. Surtout pour la grande.

A un moment donné, même ses résultats scolaires baissaient. Ah c'est comme ça ? Change d'attitude ma fille car mois tu seras convenable et moins je le serai aussi. Elle a failli finir dans sa chambre à dormir sur un matelas à même le sol. J'avais tout enlevé : ses livres, sa console, sa musique, son portable, les sorties.

Elle a fini par craquer à me dire "ok maman, je te propose quelque chose". Et là on a négocié. Et elle a pu récupérer une vie.

Mes filles travaillent depuis leurs 18 ans. Ma grande a pourtant poursuivi ses études jusqu'à la licence, et ma petite est dans une espèce de BTS. 21 et 24 ans chacune.

Mais vouloir s'en débarrasser et leur dire, bon sang ... comment dire à ses enfants qu'on ne veut plus d'eux ? Faut jamais faire ça. Déjà son père ne veut pas d'elle et le dit haut et fort. Si la mère fait pareil, c'est certain la prochaine étape c'est d'aller trouver du réconfort chez le premier crevard venu, tomber enceinte dans la foulée, se faire maltraitée et être considérée comme une vraie merde dans sa jeune vie. C'est vraiment ça que tu veux pour ta fille ?

Recadre la, c'est toi l'adulte, c'est toi qui as l'expérience de la vie, c'est toi qui dois la remettre dans le droit chemin. Elle est en pleine crise d'adolescence. On n'abandonne pas un adolescent. On l'accompagne. Tu es son parent, c'est ton rôle (et c'est aussi celui de ton mari).

Vous avez voulu la mettre au monde. ASSUMEZ !

Après si elle, elle veut quitter le foyer et avoir sa chambre pour ses études, pourquoi pas. Mais qu'elle change d'attitude, sinon elle ne l'aura pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/23 16:24 par Savonnette.
21 octobre 2023 17:30
C'est exactement le même constat ... d'où pourquoi j'ai insisté pour que ce père, chef de famille assume son éducation de merde et sa chère et tendre fille !


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle aime son père plus que toi alors qu'il ne veut pas de sa propre fille chez lui?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook