Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma chambre au bled
a
15 décembre 2013 18:59
Salam

Je me suis mariée au mois d'aout en Algérie.

J'ai donc ma chambre en Algérie chez la famille de mon mari , il m'a acheté une belle chambre à coucher , belle télé très belle chambre hamdoullah on a été en voyage de noces et a notre retour nous avons passé 15 jours chez lui avec sa famille.

Donc ma chambre j'y ai mis toute mes affaires chaussures bijoux etc... Pour quand je part en vacance c'est chez moi maintenant quoi!

Bref tout à l'heure j'ai été sur Skype et ma belle sœur (qui habite au bled) parle avec moi , bref on discute discute et me fait comprendre qu'un de mes beau-frère dort dans MA CHAMBRE maintenant la ou y'a toutes mes affaires privée et tout! C'EST MA CHAMBRE QUOI! quel manque de respect :@ Mon mari avait laissé la clef à sa maman pour que de temps en temps elle jette un coups d'œil dedans mais pas pour qu'il l'utilise!

Je me suis déconnecté direct quand elle m'as di ça ! je suis furieuse à un point :@ :@

En ce moment mon mari est à la mosquée je lui ai envoyé un texto en lui disant , "ton frère dort dans notre chambre pff "

La je sais pas quoi faire quand il va rentré je risque d'explosé mais d'un coté j'ai envie de me retenir car si j'explose on risque de se disputé et des que je reparlerai de cet histoire on explosera.

déjà êtes vous d'accord avec moi? que me conseillez vous de faire ??

Merci

:@
15 décembre 2013 19:03
Salam,
ouais ca craint qu'un des fils dorme dans la chambre a coucher d'un autre fils marié.
mais en meme temps ne t'enerve pas sur ton mari, il t'a rien fait lui, sinon ca va se terminer en dispute de couple
s
15 décembre 2013 19:03
Tu penses vraiment que cette chambre doit rester un an ferme
Et que le bfrere doit dormir par terre
Si c belle maman qui a donné la clef
C est qu elle n à pas vu le mal
C une femme responsable
Si je reçois chez moi et que j au une chambre fermée
Et que je n ai pas de place je ferais pareil c quand même chez elle
C pas ta maison c qu une chambre
Relativise
a
15 décembre 2013 19:08
Bah oui mais ça a toujours été la chambre de mon mari.

Et ce beau-frère la à toujours dormi avec son frère dans leur chambre , ils ont une assez grande maison pour venir squatté dans ma chambre! y'a toute mes affaires dedans.
15 décembre 2013 19:17
de toute façon c'est trop tard ,di ils t'a aient demandé avant ,ça aurait été mieux, maintenant tu vas forcément passer pour la belle fille égoïste , sui veut pas prêter son matelas!
Le mieux est de ranger ton frein et lors des prochaines vacances ,tu oublies de donner la clé à la b- m!
Ps: oublie pas de changer les draps, beurk kk!
s
15 décembre 2013 19:37
Bah oui mais quand on se marie on a plus de chambre chez les parents il est parti
Pkoi les 2 frères dormiraient ensemble si une chambre c libéré
C pas logique
Ton mari à été à la mosquée prie Allah et tu ve lui faire une crise parceque son frère à dormi ds " sa chambre "
Quand on prie on est forcément bon er généreux
Encore une fois c pas ta maison
Mais si as envie de crée un conflit inutile
La prochaine que tu pars la bas conduire qu on te prête une chambre et récupère tes affaires
Tes vêtements
C mon avis pas de prise de tête inutile de toute façon c pas chez toi ne l oublie pas
a
15 décembre 2013 20:42
pourquoi avez-vous une chambre au bled ?

vous êtes égoistes

pour que madame ait ses affaires bien au chaud, il faudrait que les frères et soeurs s'entassent dans les chambres restantes

chez toi, c'est ton domicile et non la chambre chez tes beaux-parents

c'est toi qui manques de savoir vivre

tu as une chambre réservée à ta belle-famille chez toi ?
a
15 décembre 2013 20:46
Citation
algeriaforever43 a écrit:
Bah oui mais ça a toujours été la chambre de mon mari.

Et ce beau-frère la à toujours dormi avec son frère dans leur chambre , ils ont une assez grande maison pour venir squatté dans ma chambre! y'a toute mes affaires dedans.

c'est bien ce que je pensais

en gros, tes deux beaux-frères doivent partager une chambre pour que madame range ses affaires dans l'ancienne chambre de son mari
ils doivent s'embêter toute l'année pour toi qui vas y passer quinze jours dans l'année

ton mari ne vit plus chez ses parents, il n'a aucun droit sur cette chambre
ça fait limite sous-homme de vouloir garder sa chambre d'enfant chez ses parents

punaise, la folle que tu dois être

tu as aussi une chambre chez tes parents et que ton mari y range ses affaires ?
a
15 décembre 2013 20:50
salam
je ne suis pas d'accord, la chambre de la belle-fille se fait beaucoup chez nous quand celà est possible, c'est aussi une marque de respect pour elle
avoir sa chambre au bled , c'est courant , elle fait partie de la famille , comme ça quand elle arrive pour les vacances, elle s'installe "chez elle"
là je pense que c'est tout de même une violation de son espace privé

dans ma famille , beaucoup de femmes habitant en europe ont leur chambre ou même un étage réservé pour elle , leur mari et leurs enfants , et moi je trouve ça normal
sauf biensûr s'il n'y a pas de place du tout
l
15 décembre 2013 20:56
Amirene, je suis d'accord avec vous, ça manque de savoir du minimum de savoir faire et de savoir vivre ensemble... Si son mari est de la même fange... elle risque gros sur ce coup... car on peut divorcer de sa femme mais pas de sa famille de plus... toute personne sensé elle va lui mettre des points sur les I et les trait sur les T...

C'est souvent comme cela dans les familles... il y a toujours une ou deux chambres réservée pour la famille ou les amis qui visitent... en général le bon ton est de faire le ménage et d'enlever tout ce qui nous appartient avant de quitter sa famille pour rentrer chez soi... Il ne faut même pas y laisser un cheveux... ou son odeur dans les draps ou des serviettes sales...
a
15 décembre 2013 20:57
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je ne suis pas d'accord, la chambre de la belle-fille se fait beaucoup chez nous quand celà est possible, c'est aussi une marque de respect pour elle
avoir sa chambre au bled , c'est courant , elle fait partie de la famille , comme ça quand elle arrive pour les vacances, elle s'installe "chez elle"
là je pense que c'est tout de même une violation de son espace privé

dans ma famille , beaucoup de femmes habitant en europe ont leur chambre ou même un étage réservé pour elle , leur mari et leurs enfants , et moi je trouve ça normal
sauf biensûr s'il n'y a pas de place du tout

il se trouve que les deux frères qui vivent à la maison doivent se partager une chambre
donc quand ils vont se marier, ils devront partager une chambre à quatre avec leurs femmes si on suit cette logique ?

bref, c'est du n'importe quoi
un vrai homme n'a pas à squatter une chambre chez ses parents au détriment de ses frères et soeurs
un vrai homme achète un appartement ou une maison avec son propre argent

tu dis que c'est une marque de respect mais il est où le respect de cette belle-fille qui laisse ses beaux-frères adultes partager une chambre alors qu'elle a son propre appartement en france ?

si j'étais son mari, je ne pourrais m'empêcher que c'est une hystérique et la considérerait avec mépris
l
15 décembre 2013 20:58
Citation
algeriaforever43 a écrit:
Salam

Je me suis mariée au mois d'aout en Algérie.

J'ai donc ma chambre en Algérie chez la famille de mon mari , il m'a acheté une belle chambre à coucher , belle télé très belle chambre hamdoullah on a été en voyage de noces et a notre retour nous avons passé 15 jours chez lui avec sa famille.

Donc ma chambre j'y ai mis toute mes affaires chaussures bijoux etc... Pour quand je part en vacance c'est chez moi maintenant quoi!

Bref tout à l'heure j'ai été sur Skype et ma belle sœur (qui habite au bled) parle avec moi , bref on discute discute et me fait comprendre qu'un de mes beau-frère dort dans MA CHAMBRE maintenant la ou y'a toutes mes affaires privée et tout! C'EST MA CHAMBRE QUOI! quel manque de respect :@ Mon mari avait laissé la clef à sa maman pour que de temps en temps elle jette un coups d'œil dedans mais pas pour qu'il l'utilise!

Je me suis déconnecté direct quand elle m'as di ça ! je suis furieuse à un point :@ :@

En ce moment mon mari est à la mosquée je lui ai envoyé un texto en lui disant , "ton frère dort dans notre chambre pff "

La je sais pas quoi faire quand il va rentré je risque d'explosé mais d'un coté j'ai envie de me retenir car si j'explose on risque de se disputé et des que je reparlerai de cet histoire on explosera.

déjà êtes vous d'accord avec moi? que me conseillez vous de faire ??

Merci

:@

non pas d'accord avec toi, un conseil laisse-les disposer de la chambre comme bon leur semble, tu parais capricieuse, méfie-toi tu risque d'attirer la foudre ?
B
15 décembre 2013 21:00
D'accord avec Ainvitell, mes belles soeurs ont leur chambre personne n'a droit de regard dessus elles ont leurs bijoux, leurs affaires, moi-même je ne me permets pas d'y entrer malgré que ce sont mes frères. Il n'y a que ma tante qui y fait le ménage elle est digne de confiance et referme à clefs.
a
15 décembre 2013 21:00
Citation
Bab Satout a écrit:
Amirene, je suis d'accord avec vous, ça manque de savoir du minimum de savoir faire et de savoir vivre ensemble... Si son mari est de la même fange... elle risque gros sur ce coup... car on peut divorcer de sa femme mais pas de sa famille de plus... toute personne sensé elle va lui mettre des points sur les I et les trait sur les T...

C'est souvent comme cela dans les familles... il y a toujours une ou deux chambres réservée pour la famille ou les amis qui visitent... en général le bon ton est de faire le ménage et d'enlever tout ce qui nous appartient avant de quitter sa famille pour rentrer chez soi... Il ne faut même pas y laisser un cheveux... ou son odeur dans les draps ou des serviettes sales...

je suis entièrement d'accord

mais visiblement, beaucoup se prennent pour plus qu'elles ne sont et pensent qu'autrui doit subir des désagréments au quotidien pour son propre bien-être

le pire est que je suis sûre qu'elle ne laisserait pas ses frères et soeurs s'entasser dans une chambre pour son plaisir mais voudrait que ses beaux-frères le fassent
l
15 décembre 2013 21:01
Citation
algeriaforever43 a écrit:
Bah oui mais ça a toujours été la chambre de mon mari.

Et ce beau-frère la à toujours dormi avec son frère dans leur chambre , ils ont une assez grande maison pour venir squatté dans ma chambre! y'a toute mes affaires dedans.

je sens que ton mariage va couler si persiste dans cette lancée, ta chambre c'est marqué où ? et ton mari n'y réside plus elle ne lui appartient plus et tes affaires tu les récupères
15 décembre 2013 21:02
Juste tu crois que c'est la fête c'est tout.

Tu seras chez toi quand tu seras propriétaire.
Ce n'est pas la maison de ton mari.
C'est chez tes beaux parents.

La chambre doit resté fermée , toute l'année pour que madame l'utilise 15 jours dans l'année.
Arrêté de rêver voyons.

Ton beau frère ne va pas partager sa chambre avec un autre alors qu'une autre est libre.
D'ailleurs il aurait dû l'utiliser plus tôt des que ton mari ait quiité le nid.
a
15 décembre 2013 21:05
Citation
Bella-Rifia a écrit:
D'accord avec Ainvitell, mes belles soeurs ont leur chambre personne n'a droit de regard dessus elles ont leurs bijoux, leurs affaires, moi-même je ne me permets pas d'y entrer malgré que ce sont mes frères. Il n'y a que ma tante qui y fait le ménage elle est digne de confiance et referme à clefs.

est-ce que tes frères et soeurs qui vivent encore au domicile familial se partagent une chambre alors que chacune de tes belles-soeurs a sa chambre chez tes parents ?
a
15 décembre 2013 21:08
salam
amirene , j'ai dit quand celà est possible,
mais je sais que c'est une pratique courante au bled même si elle a un château en france, là n'est pas le problème
B
15 décembre 2013 21:10
Citation
amirene a écrit:
Citation
Bella-Rifia a écrit:
D'accord avec Ainvitell, mes belles soeurs ont leur chambre personne n'a droit de regard dessus elles ont leurs bijoux, leurs affaires, moi-même je ne me permets pas d'y entrer malgré que ce sont mes frères. Il n'y a que ma tante qui y fait le ménage elle est digne de confiance et referme à clefs.

est-ce que tes frères et soeurs qui vivent encore au domicile familial se partagent une chambre alors que chacune de tes belles-soeurs a sa chambre chez tes parents ?

Dans notre maison il y a le rez de chaussez pour ma tante et ses enfants qui garde la maison, et les deux autres étages sont réservés. Mes parents et moi-même y avons aussi nos propres chambres. Mes parents n'auraient jamais accepté de marier mes frères si ils n'avaient pas de chambre pour les belles-filles.

Dans le cas de la posteuse c'est différent si les frères sont entassés je comprends mieux, par contre elle aurait du en être avisée c'est la moindre des choses. On aurait du lui dire pour qu'elle puisse récupérer ses affaires, ça aurait évité tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/13 21:11 par Bella-Rifia.
a
15 décembre 2013 21:13
Citation
ainvittel a écrit:
salam
amirene , j'ai dit quand celà est possible,
mais je sais que c'est une pratique courante au bled même si elle a un château en france, là n'est pas le problème

salam

jamais entendu parler de cette pratique
ça doit dépendre des régions

chez moi, un homme achète lui-même son logement
il ne reste pas vivre comme un enfant chez ses parents

oui, quand cela est possible
en l'occurrence, dans cette situation, il y a un manque de place
voilà pourquoi elle n'a rien à dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook