Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHALLENGE AMÉLIORATION PRATIQUE RELIGIEUSE
W
16 février 2024 07:53
Assalam aleikoum

(J6) j'espère que tout le monde va bien et que vous êtes tous au taquet pour vos efforts. 6 ème jour du challenge. Les habitudes et les automatismes doivent commencer à se faire ressentir pour ceux qui sont réglés comme une horloge.
Pour les autres, un effort supplémentaire devra être fait mais on lâche rien !! Les mauvaises habitudes se prennent vite mais pas les bonnes !! Donc ACCROCHONS NOUS !!
Aujourd'hui est également un jour de fête alors on en profite pour invoquer...
Je vais essayer de boucler ma lecture aujourd'hui ce qui me ferait terminer avec un jour d'avance incha ALLAH.
J'aimerai voir les retours et les impressions de maman solo. Aucune nouvelle depuis le début. J'espère qu'elle va bien...

Prenez soin de vous.
W
16 février 2024 15:23
Assalam aleikoum

J'ai terminé mon challenge par la grace d'ALLAH un peu avant la prière du joumou'a avec 1 jours d'avance wa el hamdoulillah.
Des évènements familiaux m'empêchent de relancer immédiatement un nouveau challenge. J'attendrais mon retour de voyage pour cela.
De votre côté, ne lâchez rien. Je vous surveille...

Take care
16 février 2024 16:52
Wa aleykoum salem,

BRAVO 👏🏼👏🏼 Allah y berek tu as assuré 🎉

In sha Allah kheir j'espère que ce n'est rien de grave...

Prends soin de toi et de tes proches ✨️
Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

J'ai terminé mon challenge par la grace d'ALLAH un peu avant la prière du joumou'a avec 1 jours d'avance wa el hamdoulillah.
Des évènements familiaux m'empêchent de relancer immédiatement un nouveau challenge. J'attendrais mon retour de voyage pour cela.
De votre côté, ne lâchez rien. Je vous surveille...

Take care
W
16 février 2024 16:59
"...j'espère que ce n'est rien de grave..."

Normalement non. Je marie ma fille. grinning smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

BRAVO 👏🏼👏🏼 Allah y berek tu as assuré 🎉

In sha Allah kheir j'espère que ce n'est rien de grave...

Prends soin de toi et de tes proches ✨️
16 février 2024 17:12
Ooh 🥹 mabroukkk 🎉🎉

Toutes mes félicitations 🥳

Allah y kemel bel kheir 🤲🏼✨️
Citation
Watoo watoo a écrit:
"...j'espère que ce n'est rien de grave..."

Normalement non. Je marie ma fille. grinning smiley
W
16 février 2024 17:17
Ameen
Barakallahou fik
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ooh 🥹 mabroukkk 🎉🎉

Toutes mes félicitations 🥳

Allah y kemel bel kheir 🤲🏼✨️
16 février 2024 17:23
Selem alykoum

Mabrouk 🥳.
Alors bientôt Papi Inch'Allah 😅.

Bah oui, une fois qu'ils se marient ça va vite ensuite 😅.

Je me moque mais mon grand à 18 ans, je lui souhaite de se marier jeune...
Citation
Watoo watoo a écrit:
"...j'espère que ce n'est rien de grave..."

Normalement non. Je marie ma fille. grinning smiley
W
16 février 2024 17:34
"...Alors bientôt Papi Inch'Allah..."

Je le suis déjà... grinning smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Mabrouk 🥳.
Alors bientôt Papi Inch'Allah 😅.

Bah oui, une fois qu'ils se marient ça va vite ensuite 😅.

Je me moque mais mon grand à 18 ans, je lui souhaite de se marier jeune...
16 février 2024 18:38
Ho Tbarkallah 😁.

Alors c'est vrai ce qu'on dit ?
Les grands parents ne gardent que le meilleur avec les petits enfants et sapent l'éducation que leur donnent leurs parents ?

Citation
Watoo watoo a écrit:
"...Alors bientôt Papi Inch'Allah..."

Je le suis déjà... grinning smiley
W
16 février 2024 19:02
Une phrase de mon beau père m'avait marqué : " grand parents, on a tous les avantages des enfants sans avoir aucun inconvénients !!"
Citation
Vittoria a écrit:
Ho Tbarkallah 😁.

Alors c'est vrai ce qu'on dit ?
Les grands parents ne gardent que le meilleur avec les petits enfants et sapent l'éducation que leur donnent leurs parents ?
16 février 2024 23:09
Wa aleykoum salam,

Allah y barek, bravo à toi 👏🏻
Félicitations pour le mariage de ta fille ! 🥳 Qu'Allah bénisse cette union et les comble de bonheur, amin 🤲🏻

En ce qui me concerne, j'ai accompli tout ce qui était prévu hier et aujourd'hui, al hamdoulillah.

Profite bien !
Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

J'ai terminé mon challenge par la grace d'ALLAH un peu avant la prière du joumou'a avec 1 jours d'avance wa el hamdoulillah.
Des évènements familiaux m'empêchent de relancer immédiatement un nouveau challenge. J'attendrais mon retour de voyage pour cela.
De votre côté, ne lâchez rien. Je vous surveille...

Take care
W
16 février 2024 23:45
Barakallahou fik
Ameen!!
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam,

Allah y barek, bravo à toi 👏🏻
Félicitations pour le mariage de ta fille ! 🥳 Qu'Allah bénisse cette union et les comble de bonheur, amin 🤲🏻

En ce qui me concerne, j'ai accompli tout ce qui était prévu hier et aujourd'hui, al hamdoulillah.

Profite bien !
17 février 2024 11:00
As Salam aleykoum wa Rahma Allah L'équipe Challenge

J'espère que vous allez bien en cette journée ensoleillée,
Ça motive !
Alors pour moi j'ai jusqu'a aujourd'hui pour finir ma sourate avant de me faire valider la récitation demain.
Je bugg encore un peu sur certaines Ayat mais ça va aller in chaa Allah.
Dans ces moments, rappelons nous le hadith :

" Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera avec les nobles et pieux émissaires. Et celui qui le récite avec hésitation et difficulté aura deux récompenses."

Gambaté !!!
C
22 février 2024 11:49
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien.
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire mon rapport lol.

Aujourd'hui jour de jeûne alhamdulilah.
Concernant la lecture, je suis passée de 4 à 2 pages ... Il y a des soirs où je n'ai pas même eu la force de lire ...

J'espère remonter la pente assez rapidement inch'Allah.
23 février 2024 16:59
السلام عليكم و رحمة الله

😊
Quelques points améliores depuis hier seulement sans plus!

Le fajr commence à diminuer!!!!


Je pense à vous, et c est encourageant!
J espère que vous avez passé un bon joumou'a


Allez up! 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

C est bientôt ramadan 🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Inutile de se répéter et bien si lol, oui très bien initiative ! Barrak Allahou fiki, très encourageant de mon côté aussi.

J aimerais inncha allah :
- reprendre et continuer à lire le coran même si ce n est que de tant en temps
- reprendre la mémorisation des 10 premiers versets de sourat El kahf - la caverne (18?)
- continuer à faire la prière SANS réfléchir à la vie d ici bas !!!!!!! (très difficile), et s améliorer
- se lever pour le fajr de manière régulière, surtout printemps/été ! Surtout printemps/été!!!
- continuer à encourager les jeunes garçons et hommes de la famille à aller à la mosquée
- je viens de commander le livre sur les 99 noms d Allah ta'ala pour mieux comprendre chacun de ces beaux noms. Selon



Durant les prières journalières, de l fajr et qyaam lil, faire beaucoup de doua't pour tous les musulmans, pour chifa/guérison, la guidance, la protection, augmentation en science, augmentationen patience, .... Le pardon le pardon demander le pardon de tous nos pêchés et la guidance pour cela.

Allahi sahel 'alina et nous pardonne wa ihdina
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 février 2024 22:50
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah L'équipe Challenge,


On ne voit aucune notification, je n'ai pas vu les nouveaux messages.

Je fais remonter le post,
Mais où es passé ogiisan Watoo^^ ?
En espérant que vous allez bien.
De mon côté, toujours sur ma sourate, je bloque un peu mais kheïr in chaa Allah, d'ici encore une semaine je devrais passer par la suite.

@douce cotton, si tu n'a pas la force de de lire 2 alors au moins une,sinon récite avant de dormir c'est toujours bien!
Que Dieu te facilite,

@belle étoile, ma chaa Allah, qu'Allah T'agrée! Pareil que toi, améliorer la concentration et rajouter une ou deux du'a en plus.
Je pense à vous aussi!
On reste focus, Ramadan approche.
27 février 2024 22:55
SubhanAllah !!

WAllah que j'ai recherché ce sujet dans la barre des recherches pour refaire le point et je vois que tu as envoyé un msg à l'instant, je suis choquée je te jure
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah L'équipe Challenge,


On ne voit aucune notification, je n'ai pas vu les nouveaux messages.

Je fais remonter le post,
Mais où es passé ogiisan Watoo^^ ?
En espérant que vous allez bien.
De mon côté, toujours sur ma sourate, je bloque un peu mais kheïr in chaa Allah, d'ici encore une semaine je devrais passer par la suite.

@douce cotton, si tu n'a pas la force de de lire 2 alors au moins une,sinon récite avant de dormir c'est toujours bien!
Que Dieu te facilite,

@belle étoile, ma chaa Allah, qu'Allah T'agrée! Pareil que toi, améliorer la concentration et rajouter une ou deux du'a en plus.
Je pense à vous aussi!
On reste focus, Ramadan approche.
28 février 2024 08:57
yawning smiley

Le bien appel le bien




Citation
Perle_Solitaire a écrit:
SubhanAllah !!

WAllah que j'ai recherché ce sujet dans la barre des recherches pour refaire le point et je vois que tu as envoyé un msg à l'instant, je suis choquée je te jure
C
28 février 2024 21:35
Salam aleykoum Hanabi yawning smiley

Barak'Allah o fik pour ce message d'encouragement.
Je le récite toujours avant dormir alhamdulilah et ce depuis petite (merci maman 🥰).
C'est vrai que la lecture mine de rien, il faut en prendre l'habitude afin que ça coule de source et quand on en prend le pli, c'est un réel bienfait ☺️.

J'espère que tu avances comme tu le souhaites dans ton apprentissage.

Les filles j'espère aussi que votre côté ça avance comme vous le souhaitez.

Prenez soin de vous, bonne fin de semaine bi'idni'Allah.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah L'équipe Challenge,


On ne voit aucune notification, je n'ai pas vu les nouveaux messages.

Je fais remonter le post,
Mais où es passé ogiisan Watoo^^ ?
En espérant que vous allez bien.
De mon côté, toujours sur ma sourate, je bloque un peu mais kheïr in chaa Allah, d'ici encore une semaine je devrais passer par la suite.

@douce cotton, si tu n'a pas la force de de lire 2 alors au moins une,sinon récite avant de dormir c'est toujours bien!
Que Dieu te facilite,

@belle étoile, ma chaa Allah, qu'Allah T'agrée! Pareil que toi, améliorer la concentration et rajouter une ou deux du'a en plus.
Je pense à vous aussi!
On reste focus, Ramadan approche.
W
29 février 2024 20:23
Assalam aleikoum oukhti Hanabi

Je suis dans les parages...
J'ai pris un peu de recul en prévision d'une disparition complète pendant le mois béni incha ALLAH.

Ce post était une sorte de test pour voir si on pouvait mettre en place ce genre de challenge et d'entraide et je suis assez content du résultat. Si ça a permis à certains/certaines de prendre de bonnes habitudes, alors mission accomplie !!!

Prends soin de toi et de tes proches.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah L'équipe Challenge,


On ne voit aucune notification, je n'ai pas vu les nouveaux messages.

Je fais remonter le post,
Mais où es passé ogiisan Watoo^^ ?
En espérant que vous allez bien.
De mon côté, toujours sur ma sourate, je bloque un peu mais kheïr in chaa Allah, d'ici encore une semaine je devrais passer par la suite.

@douce cotton, si tu n'a pas la force de de lire 2 alors au moins une,sinon récite avant de dormir c'est toujours bien!
Que Dieu te facilite,

@belle étoile, ma chaa Allah, qu'Allah T'agrée! Pareil que toi, améliorer la concentration et rajouter une ou deux du'a en plus.
Je pense à vous aussi!
On reste focus, Ramadan approche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook