Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHALLENGE AMÉLIORATION PRATIQUE RELIGIEUSE
W
11 février 2024 18:27
Aleikoum assalam

Toi aussi t'es ambitieuse !!!
Choisis un truc à faire et lance toi.
Merci pour les encouragements...
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Inutile de se répéter et bien si lol, oui très bien initiative ! Barrak Allahou fiki, très encourageant de mon côté aussi.

J aimerais inncha allah :
- reprendre et continuer à lire le coran même si ce n est que de tant en temps
- reprendre la mémorisation des 10 premiers versets de sourat El kahf - la caverne (18?)
- continuer à faire la prière SANS réfléchir à la vie d ici bas !!!!!!! (très difficile), et s améliorer
- se lever pour le fajr de manière régulière, surtout printemps/été ! Surtout printemps/été!!!
- continuer à encourager les jeunes garçons et hommes de la famille à aller à la mosquée
- je viens de commander le livre sur les 99 noms d Allah ta'ala pour mieux comprendre chacun de ces beaux noms. Selon



Durant les prières journalières, de l fajr et qyaam lil, faire beaucoup de doua't pour tous les musulmans, pour chifa/guérison, la guidance, la protection, augmentation en science, augmentationen patience, .... Le pardon le pardon demander le pardon de tous nos pêchés et la guidance pour cela.

Allahi sahel 'alina et nous pardonne wa ihdina
M
11 février 2024 19:43
Barakallah o fik
Citation
Watoo watoo a écrit:
YALLAH !!
E
11 février 2024 19:53
Aleykoum salam,

Pour moi se sera surtout en plus de se que je fais déjà:

- apprendre des adkars
- améliorer ma concentration dans la prière
- augmenter ma recherche de la science

Qu'Allah nous facilite à tous dans cette démarche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 19:55 par Elfira.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
W
11 février 2024 20:08
Wa fik
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Barakallah o fik
W
11 février 2024 20:17
Bon je viens de finir ma lecture quotidienne que je m'étais imposé.
Première impression immédiate: je n'ai pas vu le temps passé.
Certes, ça demande une certaine organisation mais le challenge yabiladien donne une saveur en plus. J'espère vraiment que l'on fait tout ça de manière consciente pour ALLAH swt, qu'on Lui voue une adoration exclusive dans nos djihad nafs.

Demain j'essaierai de mieux répartir les lectures de manière plus régulière.
Voilà pour moi.
11 février 2024 21:37
Vu ce que les gens ont répondu, les Musulmans sont complètement à côté de la plaque. Les pauvres, les orphelins, les oppressés, ils n'en ont rien à faire.

Militer contre les égoïsmes, contre les tyrans, contre l'ignorance, pour la préservation de la vie et de l'honneur des gens, pour la protection des animaux et de l'environnement, etc, on s'en tape complet.

Ce matin, je suis allé faire un don de sang. Que des Blancs. Il y avait une Noire mais elle n'a pas pu donnée parce qu'elle a été transfusée une fois dans sa vie.


Sourate 5, La table servie :

32- C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Lisez le Qour'an sans l'appliquer. Il sera témoin contre vous.

Sourate 62, Le vendredi :

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je suis d'accord quand tu dis que le musulman devrait incarné les valeurs transmises par les attributs divins.

Être soi même
Sage
Juste
Clément
Miséricordieux
Guide
Ect ...

Bien que ça soit impossible on devrait au moins essayer.
Ou au minimum en prendre conscience. Ce n'est pas clair pour tout le monde j'avoue.

Allah y hdina Amin 🤲.
11 février 2024 21:58
D où cette magnifique initiative d ouvrir un poste sensé être positif.
Sans la pratique de l Islam, la théorie reste la théorie.


Qui t en courage toi? A étudier et pratiquer l Islam ?
Ta famille ? Des gens ?



































J aimerais juste savoir comment il fait pour savoir tant de choses sur les musulmans perplexe
Et même s il le savait, ce serait une bonne raison d en profiter pour leur dire à la manière du prophète salla lah alayhi wa salam.

Essayer de convaincre pour Allah ta'ala, aider, encourager, éduquer, conseiller, blâmer aussi.

Ou se taire.


Tu t adresses comme ça avec tout le monde en général ou ?
Citation
CHN-W a écrit:
Vu ce que les gens ont répondu, les Musulmans sont complètement à côté de la plaque. Les pauvres, les orphelins, les oppressés, ils n'en ont rien à faire.

Militer contre les égoïsmes, contre les tyrans, contre l'ignorance, pour la préservation de la vie et de l'honneur des gens, pour la protection des animaux et de l'environnement, etc, on s'en tape complet.

Ce matin, je suis allé faire un don de sang. Que des Blancs. Il y avait une Noire mais elle n'a pas pu donnée parce qu'elle a été transfusée une fois dans sa vie.


Sourate 5, La table servie :

32- C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Lisez le Qour'an sans l'appliquer. Il sera témoin contre vous.

Sourate 62, Le vendredi :

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 février 2024 23:49
Positif dans quoi ? Dans l'égarement ?
Des gens osent dire « bismillāh » avant de manger un œuf pondu par une poule enfermée dans des conditions déplorables. Détails ici. C'est ça la pratique de l'Islam ? Arrêtez de salir le nom d'Allah.

L'Islam, c'est relever le défi des déséquilibres en appliquant les valeurs d'Allah. Et ce monde regorge de déséquilibres. Ce monde est littéralement en train de crever. Et vous faites quoi ?

Si les Musulmans étaient mondialement reconnus pour leur droiture et leur sagesse, ça se saurait. Mais ils ressemblent plus à des ânes porteurs de livres.

Juste pour info, ce sont bien des 'oulama qui ont balancé aux Romains le dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël.


La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant...
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
D où cette magnifique initiative d ouvrir un poste sensé être positif.
Sans la pratique de l Islam, la théorie reste la théorie.


Qui t en courage toi? A étudier et pratiquer l Islam ?
Ta famille ? Des gens ?



































J aimerais juste savoir comment il fait pour savoir tant de choses sur les musulmans perplexe
Et même s il le savait, ce serait une bonne raison d en profiter pour leur dire à la manière du prophète salla lah alayhi wa salam.

Essayer de convaincre pour Allah ta'ala, aider, encourager, éduquer, conseiller, blâmer aussi.

Ou se taire.


Tu t adresses comme ça avec tout le monde en général ou ?
11 février 2024 23:55
Bravo tu veux une médaille pour ton don de sang ?

On n'est pas tous en bonne santé pour pouvoir donner notre sang, le mien par exemple, on n'en veut pas. Bref, personne n'a à ce justifier.

Laisse nous entre personne à côté de la plaque si tu veux bien.
Citation
CHN-W a écrit:
Vu ce que les gens ont répondu, les Musulmans sont complètement à côté de la plaque. Les pauvres, les orphelins, les oppressés, ils n'en ont rien à faire.

Militer contre les égoïsmes, contre les tyrans, contre l'ignorance, pour la préservation de la vie et de l'honneur des gens, pour la protection des animaux et de l'environnement, etc, on s'en tape complet.

Ce matin, je suis allé faire un don de sang. Que des Blancs. Il y avait une Noire mais elle n'a pas pu donnée parce qu'elle a été transfusée une fois dans sa vie.


Sourate 5, La table servie :

32- C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Lisez le Qour'an sans l'appliquer. Il sera témoin contre vous.

Sourate 62, Le vendredi :

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
12 février 2024 00:53
Sinon pour les autres, el hamdoulilah j'ai réussie à respecter mes objectifs du jour. Il me reste juste à lire un peu avant de dormir in sha Allah
 
Ma foi, mon cœur 0
W
12 février 2024 07:35
(J2) c'est parti!! Toujours le même objectif pour moi, lecture de 8 hizbs 1/2 du Coran.
Excellente journée à tous.

PS: En ouvrant ce post, je pensais qu'il ferait l'unanimité et c'est le cas. Personne n'oserait l'attaquer. Les récalcitrants ne feraient pas de commentaire par respect pour l'islam et les musulmans.

UNE SEULE PERSONNE a dérogé à cette sainte règle: le chinwi vert. Celà fait des années que je mets en garde contre lui, certains m'accusant de tous les noms. Je reste convaincu que cet énergumène est un ennemi de l'islam commandé par je ne sais qui. Bref, il est simplet, l'idiot du village, celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'atténuer.

Ne polémiquez pas avec lui. Notre petite cause est bien plus importante et bénéfique.

Assalam aleikoum
12 février 2024 07:52
On a tous une excuse béton pour laisser les gens crever de faim, pour fermer les yeux sur la torture animale, pour être complice du ravage de la planète, pour profiter de l'esclavage moderne dans des lointaines usines, etc.

Est-ce donc ça la religion d'Allah ? C'est comme ça que vous améliorez la pratique religieuse ?

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bravo tu veux une médaille pour ton don de sang ?

On n'est pas tous en bonne santé pour pouvoir donner notre sang, le mien par exemple, on n'en veut pas. Bref, personne n'a à ce justifier.

Laisse nous entre personne à côté de la plaque si tu veux bien.
12 février 2024 08:24
Faut vraiment pas avoir inventer l'eau chaude pour penser que l'un empêche l'autre Oups

Puisses-tu trouver la paix et apaiser ton cœur.
Citation
CHN-W a écrit:
On a tous une excuse béton pour laisser les gens crever de faim, pour fermer les yeux sur la torture animale, pour être complice du ravage de la planète, pour profiter de l'esclavage moderne dans des lointaines usines, etc.

Est-ce donc ça la religion d'Allah ? C'est comme ça que vous améliorez la pratique religieuse ?
12 février 2024 09:33
Ok, et donc y a pas moyen vraiment que tu t adresses autrement que par des insultes direct et en mode HS ?
Pour Qui tu fais tout ça ?? Franchement.

Je te conseil de lire l histoire de Younes 'alayi sallat wa salam, il n y a pas plus belle réponse à ton message. Et si tu la connais alors tu devrais comparer avec ton comportement, et tu verras que tu es en tord. Allah ta'ala guide qui il veut QUAND Il Veut. Le prophète Younes alayhi salam s attendais à ce que son peuple, après l avoir écouté, le suive et applique son enseignement.


Magnifique histoire, enseignement riche en diamant, beaucoup de familles musulmanes ne partage pas forcément la même pratique islamique soubhanalah, suivant l éducation, l apprentissage, ses passions, ... .
Citation
CHN-W a écrit:
Positif dans quoi ? Dans l'égarement ?
Des gens osent dire « bismillāh » avant de manger un œuf pondu par une poule enfermée dans des conditions déplorables. Détails ici. C'est ça la pratique de l'Islam ? Arrêtez de salir le nom d'Allah.

L'Islam, c'est relever le défi des déséquilibres en appliquant les valeurs d'Allah. Et ce monde regorge de déséquilibres. Ce monde est littéralement en train de crever. Et vous faites quoi ?

Si les Musulmans étaient mondialement reconnus pour leur droiture et leur sagesse, ça se saurait. Mais ils ressemblent plus à des ânes porteurs de livres.

Juste pour info, ce sont bien des 'oulama qui ont balancé aux Romains le dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël.


La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
12 février 2024 11:29
Vu l'état actuel de la planète, l'un empêche l'autre. Tu vas me dire que les Musulmans sont les plus éduqués, les plus honnêtes, les plus sages, les plus écologistes ? Tu vis dans quelle réalité ?

Des ânes qui portent des livres. Ils lisent le Qour'an mais n'appliquent rien.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Faut vraiment pas avoir inventer l'eau chaude pour penser que l'un empêche l'autre Oups

Puisses-tu trouver la paix et apaiser ton cœur.
12 février 2024 11:34
J'ai pas à porter la responsabilité du comportement de chaque musulman, c'est pas mon problème ça. Moi je sais que je suis droite dans mes bottes el hamdoulilah et que je fais de mon mieux pour ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Vu l'état actuel de la planète, l'un empêche l'autre. Tu vas me dire que les Musulmans sont les plus éduqués, les plus honnêtes, les plus sages, les plus écologistes ? Tu vis dans quelle réalité ?

Des ânes qui portent des livres. Ils lisent le Qour'an mais n'appliquent rien.
12 février 2024 11:37
Tu peux citer l'insulte si tu es véridique.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Ok, et donc y a pas moyen vraiment que tu t adresses autrement que par des insultes direct et en mode HS ?
Pour Qui tu fais tout ça ?? Franchement.

Je te conseil de lire l histoire de Younes 'alayi sallat wa salam, il n y a pas plus belle réponse à ton message. Et si tu la connais alors tu devrais comparer avec ton comportement, et tu verras que tu es en tord. Allah ta'ala guide qui il veut QUAND Il Veut. Le prophète Younes alayhi salam s attendais à ce que son peuple, après l avoir écouté, le suive et applique son enseignement.


Magnifique histoire, enseignement riche en diamant, beaucoup de familles musulmanes ne partage pas forcément la même pratique islamique soubhanalah, suivant l éducation, l apprentissage, ses passions, ... .
W
12 février 2024 12:18
"...Des ânes qui portent des livres..."

qu'Allah swt t'anéantisses et t'humilies à vie pour cette parole...

Ameen

Maintenant quitte mon post
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux citer l'insulte si tu es véridique.
12 février 2024 12:24
Laissez le c'est ce qu'il cherche, la provocation...

Bon courage à tous pour vos objectifs 💪🏻

On garde le cap et avec le sourire 😊
Citation
Watoo watoo a écrit:
"...Des ânes qui portent des livres..."

qu'Allah swt t'anéantisses et t'humilies à vie pour cette parole...

Ameen

Maintenant quitte mon post
12 février 2024 12:28
Référence à un verset du Qour'an. Tu dis qu'Allah insulte ? De mieux en mieux.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin qui élève.

Citation
Watoo watoo a écrit:
"...Des ânes qui portent des livres..."

qu'Allah swt t'anéantisses et t'humilies à vie pour cette parole...

Ameen

Maintenant quitte mon post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook