Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaleur et ftor
20 juin 2017 11:19
Salam les yabis,

Il fait très chaud en ce moment vous cuisinez quoi pour le ftor
Moi j'avoue qu'avec cette chaleur j'arrive pas à manger chorba et compagnie je mange qu'une salade tomate mozza et des fruits et je bois beaucoup.
ET vous?

Bonne fin de ramadan à tous
C
20 juin 2017 11:42
Salam,

Moi je mange pareil que d'AB tellement j'ai la dalle ,je mange la table.
M
20 juin 2017 12:05
Salam aleykoum

Hier j'ai fait une salade César avec beaucoup de poulet, c'était cool...
Aujourd'hui je sais pas .. Pâtes a la bolo peut-être avec une salade
Ou alors sandwich merguez + salade
On verra inch'Allah
Y
20 juin 2017 12:08
Salam,

A cause de la chaleur j'ai un peu changé mes habitudes. Au début du ramadan il y avait aussi systématiquement de la Harris sur la table avec plusieurs accompagnements chauds pour la plupart, du msemen, du sucré....
Et au fur et à mesure toutes les fioritures ont disparu et maintenant on se concentre juste sur un plat principal, des fruits Et des smoothie glacés + parfois en plus des briques ou feuilletés selon les demandes de mon mari.

Par contre si je proposais à mon mari qu'on se contente d'une salade et de fruits c'est sûr qu'il se precipoterait vers les fourneaux ou qu'il commanderai à manger parce que c'est clairement pas suffisant.
20 juin 2017 12:20
Salam,

Des salades avec des bricks et en dessert du melon et du thé c'est tout.
C
20 juin 2017 13:05
Salut

Pour ma part, c'était ratatouille hier et avant-hier avec merguez et pâtes un jour et steak et riz l'autre jour. Mais ensuite, c'est salade de fruits à donf, et de l'eau, de l'eau et ... du lait mdr. J'ai un quatre-quart depuis plusieurs jours, mais y'a pas moyen de le manger en ce moment.

Aujourd'hui, je fais du poisson avec pommes de terre et plein de légumes autour. Et pareil, salade de fruits, laits.

J'ai des glaces, mais j'arrive jamais à les manger après tout ça non plus.

Bref, je cale mon estomac et ensuite c'est surtout boire derrière.
P
20 juin 2017 13:13
Moi j'ai faim, mdr, même par ce temps, donc rien de changer.

Par contre, plat principal, éventuellement un petit bol de soupe aux légumes, et salade. Les nuits sont trop courtes pour en avaler plus!

Ce soir, ce sera quiches épinards et fromage de chèvre In love
N
20 juin 2017 15:55
salam alaykoum

ce que je propose: une chorba, une ou deux brick, une viande grillée, quelques fruits et un dessert maison...
avec ça normalement ça suffit amplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook