Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHAINES MAROCAINES
s
5 avril 2004 23:15
Chaines marocaines? là ou on passe à longueur de journée les informations avec toutes les langues? les pubs sur Omo et Tide ou sinon la concurrence entre Méditel et Itissalat al maghreb?

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
5 avril 2004 23:28
eh oui ma chère compatriote on parle bien des memes!!!
N
6 avril 2004 00:01
Etudiante
Une question de curiosité, quand tu dis
"mais la majorité des gens qui vivent encore la bas" pourquoi "encore" les gens sont ils censés vivre ailleurs que le maroc? ou ont ils l'intention de quitter aussi le maroc ?
C
6 avril 2004 00:09

Salam

Je crois qu'elle voulait simplement rappeler que même si les rme peuvent regarder ces chaines , elles sont avant tout destinées : au peuple marocain résidant au Maroc...

Pour ce qui est de faire une critique des programmes je ne sais pas..;je ne la regarde pas assez souvent.
Par contre le journal TV, en plusieurs langues je trouve ça très bien ...
N
6 avril 2004 00:25
Ma question n'avait rien avoir avec les chaines de tv.
C
6 avril 2004 00:36
La réponse d'étudiante oui...
Tu as interprété son " gens qui vivent encore la-bas" comme un " gens qui sont ou seraient suscpetibles de quitter le maroc"
Enfin bon, je laisse à étudiante le soin de répondre, c'est à elle que s'adressait la question smiling smiley Désolée de mon intrusion...
n
6 avril 2004 01:22
Les gens qui vivent la-bas pour ceux que je connais, calculent peu ces chaînes et regardent plutot les programmes de france télévision, TF1, M6.... Merci 3ami derb ghallaf! grinning smiley
a
6 avril 2004 10:23
Les chaines marocaines ! de vrais menottes ....... pour la liberté d'expression.
M
6 avril 2004 16:19
Salut Aicha!

Je ne comprends pas qsq tu veux dire avec (le jour ou je payerai une redevance télé)

Alors je m´excuse de te poser cette qst. EST CE QUE TU ES CONMPLETEMENT "DERACINER" DU MAROC??) si ce n´est pas le cas, alors tu payes des impôts, et n´oublions pas les DEVISES.

Je crois aussi que tu veux bien avoir des chaines marocaine raisonable, chère soeur Aicha!

Sincèrement

A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
f
6 avril 2004 18:08
En Europe, on s'achète une parabole pour capter le maroc et au maroc pour capter les chaines européennes.
Et si on changeait tout simplement de population ?
Les gens qui rêvent devant les consulats pour avoir un visa et ceux qui vivent en europe et qui " soi-disant" la déteste!
ça serai pas mal non ? à méditer aussi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook