Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaîne de transmission du savoir
X
11 juin 2011 12:29
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

A ma connaissance, cette tradition ne se retrouve chez aucun autre peuple, du moins sous cette forme.

Quel type de mémoire faut-il avoir pour retenir autant de noms, dans l'ordre?
v
12 juin 2011 23:29
Salam

tu peux nous dire de quoi il s'agit pour les non arabophones stp?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
12 juin 2011 23:38
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

tu peux nous dire de quoi il s'agit pour les non arabophones stp?

Salam,

c'est la chaîne de transmission d'un 7adith = ceux qui ont transmis le 7adith tongue sticking out smiley
v
12 juin 2011 23:41
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

tu peux nous dire de quoi il s'agit pour les non arabophones stp?

Salam,

c'est la chaîne de transmission d'un 7adith = ceux qui ont transmis le 7adith tongue sticking out smiley

en fait le mec répète le 7adith c'est bien cela? j'ai pas compris sérieusement, et je suis curieuse.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
12 juin 2011 23:46
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

tu peux nous dire de quoi il s'agit pour les non arabophones stp?

Salam,

c'est la chaîne de transmission d'un 7adith = ceux qui ont transmis le 7adith tongue sticking out smiley

en fait le mec répète le 7adith c'est bien cela? j'ai pas compris sérieusement, et je suis curieuse.

Le 7adith ne fait que 5seconde, tout à la fin, le reste c'est les noms des gens ayant rapporté le 7adith, c'est tout
v
12 juin 2011 23:54
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

tu peux nous dire de quoi il s'agit pour les non arabophones stp?

Salam,

c'est la chaîne de transmission d'un 7adith = ceux qui ont transmis le 7adith tongue sticking out smiley

en fait le mec répète le 7adith c'est bien cela? j'ai pas compris sérieusement, et je suis curieuse.

Le 7adith ne fait que 5seconde, tout à la fin, le reste c'est les noms des gens ayant rapporté le 7adith, c'est tout

merci sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
X
13 juin 2011 00:17
C'est la chaine de transmission de deux Hadiths différents. Mais je crois que les chaînes sont identiques.
Le Sheikh (Mauritanien) rapporte ce que son grand-père lui a rapporté, qui le tient d'untel...Remontant ainsi jusqu'au Prophète (saws).

Il faut avoir une mémoire énorme pour ne pas mélanger les noms et les citer dans l'ordre. Sachant que des savants comme lui connaissent plusieurs milliers de Hadiths, avec des chaînes différentes, on peut quasiment parler de miracle.
C'est grâce à cette pratique que la Religion Musulman a été préservée.
v
13 juin 2011 00:22
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
C'est la chaine de transmission de deux Hadiths différents. Mais je crois que les chaînes sont identiques.
Le Sheikh (Mauritanien) rapporte ce que son grand-père lui a rapporté, qui le tient d'untel...Remontant ainsi jusqu'au Prophète (saws).

Il faut avoir une mémoire énorme pour ne pas mélanger les noms et les citer dans l'ordre. Sachant que des savants comme lui connaissent plusieurs milliers de Hadiths, avec des chaînes différentes, on peut quasiment parler de miracle.
C'est grâce à cette pratique que la Religion Musulman a été préservée.

impressionnant.

c'est avec de telles pratiques qu'on pouvait définir si tel ou tel hadith est authentique?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
X
13 juin 2011 00:52
Oui, après analyse de la biographie des personnages présents dans la chaîne : chronologie (un homme né en 842 ne peut avoir rapporté d'un homme mort en 787), probité, mémoire, piété, éloges et critiques d'autres savants à son sujet...

Certains savants sont morts pour collecter un seul récit, dévorés par les lions, morts de soif, de fatigue...
Le Sheikh Mauritanien (Muhammad al-Hassan) à autorisé les téléspectateurs à transmettre un Hadith de lui, "Les actes ne valent que par leur intention".

Donc celui qui a regardé son émission et à retenu la chaine de transmission pourra dire à son ami "J'ai entendu le Sheikh Muhammad Hassan al-Dadu rapporter de son grand père Muhammad 'Ali Ibn 'Abd al-Wadûd...Jusqu'au Prophète (saws) qui a dit..."

Il y a des hommes, au Maroc, qui connaissent 2000 ou 3000 hadiths par coeur avec leurs chaînes de transmission (certaines contiennent plus de 40 noms).
X
13 juin 2011 00:56
Et comme dit le Sheikh, il suffit comme gloire à l'individu de se retrouver tout en bas d'une chaîne dans laquelle se trouve le Prophète (saws).
v
13 juin 2011 00:56
tbarkellah.

et le fait de rapporter ces hadiths ça represente quoi?islamiquement parlant?

je suis subjuguée par la mémoire humaine en fait.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
X
13 juin 2011 01:07
Et bien, tu contribues à perpétuer la transmission. Mais soyons honnêtes, c'est beaucoup moins important qu'autrefois puisqu'avant, la transmission était essentiellement orale. Les grands savants ont figé les chaînes de transmission. Il suffit de citer l'Imam al-Bukhary qui dans son Sahih mentionne les personnes qui se trouvent dans la chaine le reliant au Prophète (trois personnes pour la chaine la plus courte). Et le Sahih d'al-Bukhary est une des sources les plus fiables.

Oui, la mémoire humaine est impressionnante. Mais pour moi, à ce niveau, c'est supra-naturel. Il y a une aide divine.

Il y a des savants (dont au moins un marocain) qui ont mémorisé les six recueils de Hadiths avec leurs chaînes de transmission (soit plusieurs milliers de Hadiths).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook