Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une chaine d'information au maroc
m
22 novembre 2006 23:29
Bonjour,

qu'est ce que vous pensez à la chaine d'information marocaine " medi1sat " ?
T
23 novembre 2006 01:27
qu'est ce que vous pensez à la chaine d'information marocaine " medi1sat " ?

il faut bien faire attention a ne pas avaler tous ce qui passe sious les yeux n'importe commentCool
c'est une chaine franco-marocainne derière "Agence française de développement" c'est bien l'etat français qui veut surtout pas que cette partie du monde lui échape car il voit venir des prétendants serieu tel eljazzeera internationale qui avait un projet pour l'afrique du nord mais surtout l'etat américain via des financement de la "whitehouse" qui ambitionnait de mettre en place un projet du style CNN a l'africainne !

c'est qui es inacceptable c'est que l'etat a une bonnne part dans ce projet et poutant des disaines de journalistes marocain expatriés ou pas revaient de cette opportunitée afin de bosser pour télé soit disant de chez-nous mais malheurselent pratiquement aucun journaliste marocain n'aura un poste, si c'est ça du fivty/fivty....?

pauvre malheureux
p
23 novembre 2006 02:24
C'est une très bonne nouvelle. J'espère juste que l'on pourra la réceptionner via la free-box.
a
23 novembre 2006 10:55
Merci Tarik de préciser .

Je suis journaliste pro en France depuis 36 ans je confirme le rejet de mes confrères marocains expatriés.

Vive Castala de médi 1 , vive Benabdellah.

C' est triste pas pour nous , mais pour eux .
D
23 novembre 2006 12:59
Salam,

mais ca fait 5 mois qu'on à la chaine, mais elle n'a toujours pas debuté, c'est pour quand. Je suis cnscient du fait que c'est la france qui veut en quelques sorte avoir un certain controle des esprit en arabe ou du moins vehiculer une opinion en accord avec ses objectifs, d'ailleurs y a une autre chaine francaise d'info continu en arabe qui est prevu, je crois qu'elle s'appellera CII.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
24 novembre 2006 23:27
Pour info, Médi 1 Sat commencera ses émissions le 1er décembre 2006 à 14h.
c
24 novembre 2006 23:56
la colonisation francaise continue au maroc!!!!

il faut changer ces frenchies marocains qui gouvernent au maroc pour que les choses avancent dans le bon sens pour les marocains!!!
l
25 novembre 2006 12:36
bonjour,

c'est quoi leur site ? s'ils ont un site!
m
26 novembre 2006 10:40
oui j'attends vos réactions sur cette nouvelle chaine ?
m
3 décembre 2006 13:24
bonjour,
est ce que la chaine à commencer ou pas encore
b
4 décembre 2006 18:36
salut,

J'ai suivi les programmes de la chaine depuis son lancement. Le look digital est bien et comparable a celui des chaines prestigieuse comme el jazeera. Le decors est pas mal aussi. Les presentateurs semblent donner les info debout c est assez original mais pas forcement comfortable. Les presentateurs sont pour certains tres bien mais pas pour tous et je parle pour les deux langues, mais je pense que pour les moins bons, il vont se roder avec le temps. Ce qui me gene le plus, c est que la chaines n as pas l'intention d'aller sur le terrain et rapporter en live les informations comme c est le cas de el jazeera (en tout cas jusq'a maintenant). J espere qu ils vont plus bouger dans ce sens et non pas se contenter de rapporter les info des grandes agences.
Dommage qu ils n ont pas rammene des grandes figures deja celebres sur les chaines du golf.

voila une petite analyse sur Medi1sat jusqu a mnt. Je crois que ca promet. esperons lui bonne chance et surtout elle faut qu elle garde une identite marocaine ouverte sur le monde donc international!!!
m
5 décembre 2006 10:06
merci bled-in-heart pour tous les renseignements.
Dommage !!! ce qui fait la différence c'est d'aller chercher l'information et pas attendre les infos viennent de chez les agences.
est ce qu'ils ont déjà un site internet ou non ?
B
5 décembre 2006 11:15
dommage que c'est sur Hotbird et pas sur Astra comme RTM et 2M !!


Citation
medi1sat a écrit:
oui j'attends vos réactions sur cette nouvelle chaine ?
b
5 décembre 2006 11:25
salut,

Oui c est bizarre que pour une chaine qui se veut parmi les grandes de l'information, n'ait pas de site internet. C est comme meme le bea bas!!! Mais ca va surement venir.
Moi franchement, j aurai aime voir comme presentateurs certains qui presentaient deja a la radio et qui ont une grande experience et puis on les connait tres bien et on s y est habitue a eux genre Ibrahim el rarhbi, abdelhay el fassi, mehdi el oouazani, ennejari, hassan errachidi et les autres. Dommage!
B
5 décembre 2006 11:52
pour le moment tu as le choix entre les chaines de Astra ou de Hotbird, sauf les gens qui ont un parabol a 2 tetes ...

je prefere rester sur Astra pour voir RTM et 2M etc ... smiling smiley
b
5 décembre 2006 16:25
mais tu peux avoir egalement RTM, 2M et d'ailleurs les autres chaines de la snrt sur hotbird (freq 12673 je crois). Par contre je ne sais pas si etc... est sur hotbirdsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook