Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chahada
i
24 février 2011 01:08
salam

voila un copain ma dit pour faire la priere le soir fau se mettre sur le coté droit dire bismalleh 3fois ainsi que la chahada 3fois et starfula 3fois c'est bien sa?? et apres on peu dire n'importe kel sourate?
n
24 février 2011 01:16
salam smiling smiley

ma soeur tu veut dire ce que on fait avant de dormir?
se mettre sur le coter droit c est une sunna

et bien sur que tu peut reciter les sourates que tu veut a n importe quel moment
tu en sera meme recompenser t aura des hassantes inchalah

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)
i
24 février 2011 01:19
ouai et quan on dit al-rahime je ne sais plus tro apres sa s'appel commen deja?
n
24 février 2011 01:21
Citation
islem951 a écrit:
ouai et quan on dit al-rahime je ne sais plus tro apres sa s'appel commen deja?

A'oudhou Billah Mina Shaytan Arrajim
sa veut dire que tu demande protection aupres d Allah contre le diable
i
24 février 2011 01:22
et ya pas un nom preci pour lapeler?
n
24 février 2011 01:22
Citation
islem951 a écrit:
et ya pas un nom preci pour lapeler?

comment sa?
i
24 février 2011 01:26
je sais que le soir on chaed mai apres on rajoute une sourate et jai chercher sur internet pour la reciter mai on mavai di kil y avai un nom special pour cel la mem au debut c al-arham al-arhim et a la fin c amine
n
24 février 2011 01:29
Citation
islem951 a écrit:
je sais que le soir on chaed mai apres on rajoute une sourate et jai chercher sur internet pour la reciter mai on mavai di kil y avai un nom special pour cel la mem au debut c al-arham al-arhim et a la fin c amine

c est sourate al fatiha
[www.youtube.com]
i
24 février 2011 01:31
ok mercipour t renseignemen vai pouvoi chaed jusqu'au bou smiling smiley
n
24 février 2011 01:32
Citation
islem951 a écrit:
ok mercipour t renseignemen vai pouvoi chaed jusqu'au bou smiling smiley

de rien ma soeur smiling smiley
i
24 février 2011 01:33
et une drniere question sa fai 1an que je recite la chahada mai je fesai pa les sourate , ma priere et quan meme bonne ou c t comme si jaai pas chaed
n
24 février 2011 01:39
Citation
islem951 a écrit:
et une drniere question sa fai 1an que je recite la chahada mai je fesai pa les sourate , ma priere et quan meme bonne ou c t comme si jaai pas chaed

ma soeur desoler mais je comprend pas tout ce que tu me dit

ya la priere ou y en a 5 obligatoire par jour

et la chahada dormir sur le coter droit ect ...et tout sa tu fait avant de dormir
c est autre choses
i
24 février 2011 01:50
ui desole. quan on fai la chahada avan de dormir on peu aussi dire la fatiha. et moi pendant un an j'ai fai la chahada mai sans la fatiha . donc vouulai savoir si la chahada compter quand meme ou si sa servai a rien puisque fau dire al fatiha pour quel soit prise en compte? j'espere tu compren mieu
n
24 février 2011 01:59
Citation
islem951 a écrit:
ui desole. quan on fai la chahada avan de dormir on peu aussi dire la fatiha. et moi pendant un an j'ai fai la chahada mai sans la fatiha . donc vouulai savoir si la chahada compter quand meme ou si sa servai a rien puisque fau dire al fatiha pour quel soit prise en compte? j'espere tu compren mieu

desoler je comprend pas trop inchalah que une autre personne te repondra smiling smiley
mais si j ai bien compris ce que ta dit la shahada et sourate al fatiha c est apart donc tu disait bien la shahada

Allah ou alem
z
24 février 2011 01:59
Je croit que tu confonds avec la prière catholiques. en islam il y a 5 prières par jour à des heures précises de la journée et de la nuit. puis il y a des incantation pour toutes les situations de la journée ( réveil, coucher, manger, sortir,....)
Pour la nuit si tu débute il suffit de dire 3 fois AODOU BILLAHI MINA CHAYTAN RAJIM, 3x ASTARFIROU LLAH, ACHHADOU AN LA ILAHA ILA LLAH et dors sur ton coté droit. je te conseille d'acheter un petit bouquin " LA CITADELLE DU MUSULMAN" tu y trouvera toute les invocations utiles dans la vie de tout les jours. apprends doucement pour ne pas t'y perdre. QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE.
i
24 février 2011 10:41
ok merci je sais que la chahada c pour dormir mai plus hautttu ma dit qu''aprè lavoir dit on peut dire une sourate contre le mal et apres que tu mes dit commen el s'appeler g ete voir sur internet et ya un site ou il dise que si tu fait la chahada sans la sourate contre le mal (al- fatiha) ba c'et comme si taver pas chaed?
z
24 février 2011 11:36
ecoute comme je te l'ai déja dit va a ton rythme. et sache que la chahada est une chose primordial dans l'islam et c'est d'ailleurs le premier pilier de l'islam. la fatiha c'est autre chose, elle est l'ouverture du coran et de la prière. pour ceux qui connaisse un minimum le coran il est recommandé ( je dit bien recommendé et non pas obligatoire) de lire la fatiha 3 ou 7x avant de dormir ainsi que d'autre sourate ( les trois dernière du coran) et également une parti de la sourate el bakara (la vache) qui s'appellle le trone: ayat el koursi. si tu peux faire tout ça tan mieux mais sache que dieu est plus miséricordieux avec celui qui ne sait pas et se trompe qu'avec celui qui sait mais ne pratique pas. tout ce que tu fait dans l'islam a de l'importance et tu sera récompensé pour tes efforts meme quand tu te trompe. ne laisse personne te dire que ce t'as fait jusque la étai mal. fait tes propre recherche et continu dans ta quète du droit chemin et tu sera la plus heureuse. SACHE QUE LE PREMIER MOT QUE DIEU A TRANSMIS AU PROPHETE (saw) C'EST: IQRAE ce qui veu dire apprend, instruit toi.
Tu as énormément de mérite à vouloir appendre. Bravo et que dieu t'en récopense inchallah.
z
24 février 2011 17:17
Citation
islem951 a écrit:
salam

voila un copain ma dit pour faire la priere le soir fau se mettre sur le coté droit dire bismalleh 3fois ainsi que la chahada 3fois et starfula 3fois c'est bien sa?? et apres on peu dire n'importe kel sourate?

Salam,

Comme certains l'ont précisé plus haut tu confond la prière et l'invocation.

Les prières obligatoires sont au nombre de 5 et ensuite il y a des prières surérogatoires.

L'invocation c'est autre chose elle se dit avant de se coucher ,au lever ,avant d'entrée dans les toilettes , avant de sortir de chez soi en rentrant chez soi .......

Voici un lien pour les invocations dont celle avant de dormir.

[www.hisnulmuslim.com]

Dans le lien tu trouveras celle ci :

"[Grouper ses deux mains en écuelle, y cracher sans émettre de salive, puis répéter :] Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux « Dis : C’est Lui Allah Seul et Unique - Allah le Seul à être imploré pour ce que nous désirons - Il n’a jamais engendré ni n’a été engendré – Et nul n’est égal à Lui. », au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante – Contre le mal des êtres qu’Il a créés – Contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit – Contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds – et contre le mal de l’envieux quand il envie. », au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes – Le Souverain des hommes – Dieu des hommes – Contre le mal du mauvais conseiller furtif – Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes – Qu’il soit djinn ou être humain. » [Puis passer les mains sur tout le corps, en commençant par la tête et le visage, puis la partie avant de son corps ] [refaire cela trois fois]"

Ce qui est souligné en rouge est la sourate AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR) n°112
Ce qui est souligné en bleu est la sourate AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE) n°113
Ce qui est souligné en vert est la sourate AN-NAS (LES HOMMES) n°114
i
24 février 2011 18:54
merci a tous de mavoiraider
24 février 2011 19:43
Salam,

Elle confond là je pense pas qu'elle parle de la fatiha mais de Hayat el Koursi puisqu'elle demande ce qu'il faut dire pour se protéger contre le mal.
Si t'as la possibilité d'aller en librairie, je crois meme que j'ai du en voir à la Fnac si je ne me trompe pas, tu trouveras la citadelle du musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook