Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chagrin d'amour
c
15 décembre 2004 22:36
le chagrin d'amour existe t'il dans notre société ?

Est ce qu'ont na le droit d'aimer ?

Un mariage forcé, existe t'il même chez nass el wa3yine ?

. . . autant de question que je me pose !

Bon, mon histoir est simple et douloureuse .

J'aime comme n'importe qui poura aimer, le problème c'est que j'aime une fille d'une famille assez aisé, qui rêve d'une situation pour leurs vie plus meilleurs que ce que je peut lui ofrir (biensur côté argent, car côté relationnel personne ne l'aimera autant que moi)

On avait une vie superbe, tout allez si bien que j'avais l'impression que quelque chose ne va pas!

On a passer pressque 4 ans, d'amitié, d'amour, des hauts et des bas, mais je savais que le jour J viendra.

le jour J c'est le jour oû l'homme idéal (pour la famille) viendra !

Ce jour est venu ! ! !

Elle ne peut pas dire non (sa maman peut mourir)


Alors que dois-je faire ? ? ? ? ? ? ?

Que dois faire ma princesse ? ? ? ? ? ? ?

Il reste encore un lueur d'espoir!

h
16 décembre 2004 09:20
qu'elle dise "NON" .....c'est pas un manque de respect de dire non...si elle t'aime vraiment elle refusera, si elle accepte et bien mon frère je suis désolé de te dire que votre relation etait bien fragile...et que c'est n'est qu'un moindre mal
r
16 décembre 2004 10:06
Salam,

Eh ba dire NON...c'est simple....et qu'est que "l'homme idéal" a de plus
que toi ?....

Rania55

r
16 décembre 2004 10:09
J'ai oublié de te dire que j'ai mon cousin qui a eu le même
problème que ta princesse....

Il aimait une fille avec qui il voulait sa vie...et sa mère lui
a imposé une fille qui pour elle était "la femme idéale"...s'il disait
non...elle ferait une crise (elle est très malade du coeur)...donc
le fils par respect a dit oui et s'est marié avec "la femme idéale"...
deux mois après le fils a demandé le divorce...et rejoins la femme de sa vie...
Donc dis à ta princesse de ne pas faire la même erreur que mon cousin...
c
17 décembre 2004 23:16
Elle est de nature calme, elle peut facilement cacher son malheur et ses soufrances, devant la famille et les amis de la famille, mais je me demande comment elle pourait oublier le temps que nous avons passer ensemble, c'est pas facile, notre couple etait et est toujours un couple idéal entre nos amis (puisqu'ont ai toujours ensemble jusqu'à nouvelle ordre)

enfin de compte ...

ana la kanta3lak fine netfalak, ach dani
s
17 décembre 2004 23:37
écoute-moi bien mon frère, je fais partie d'une famille aisée aussi, et ma famille est plutôt du genre à vouloir imposer ceux qu'elle veut mais il ne faut pas oublier que celle qui se marie c'est moi et ps eux, et au grand jamais, je dis bien au grand jamais je n'accepterais qq'un juste pr leur faire plaisir ! car l'argent ça part et ça vient ! si ton amie tient à son bonheur c'est à elle de choisir sa vie mm s'ils pensent qu'elle est fautive ! c'est sa vie et à elle d'assumer ses décisions .

Laisse-moi aussi te dire une chose : l'important c'est la relation qu'il y a entre vs, et ps le statut social ! l'argent ça vient et ça part, on ne juge les gens que selon ce qu'ils sont et si vs bossez ts deux vs pourrez vs offrir un foyer heureux !

Ne vs laissez ps embriguer ds des questions de statut social !c'est que des bêtises !

Oua allah aalam...
c
18 décembre 2004 00:15
je penses que c'est vrai!
s
18 décembre 2004 00:16
Quand tu te maries,tu te maries avant tout pour toi.tu n'épouse pas son staut social.
Si tu laisse cette histoire de staut social prendre le dessus sur votre relation,tu n'es pas sorti de l'auberge.
Enfin de compte,tu l'aimes,elle t'aime,iwa imposez-vous .
L'argent,vous n'aurez qu'à le gagner ensemble main dans la main.
Pas besoin d'un chateau pour etre heureux
h
18 décembre 2004 00:19
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand tu te maries,tu te maries avant tout pour
> toi.tu n'épouse pas son staut social.
> Si tu laisse cette histoire de staut social
> prendre le dessus sur votre relation,tu n'es pas
> sorti de l'auberge.
> Enfin de compte,tu l'aimes,elle t'aime,iwa
> imposez-vous .
> L'argent,vous n'aurez qu'à le gagner ensemble main
> dans la main.
> Pas besoin d'un chateau pour etre heureux
>


ils se marièrent et eurent plein d'enfants... quel compte de fée
s
18 décembre 2004 00:22
Y'a un problème cher Hamzoui ??
c
21 décembre 2004 00:07
chere slaoui,

sais-tu que cette histoir ce passe à salé!

depuis le jour que j'ai posté ce message je me suis rendu compte combien je l'aime et elle aussi elle partage le même sentiment, sauf que le problème c'est que sa maman n'arrête pas de lui parler de son futur mari, apparement ils ont déjà tout préparer sad smiley

le malheur c'est qu'elle ne dit rien, c'est pas qu'elle est daccord mais elle ne peut pas contredire sa maman !

c'est ce qui me rend dingue! j'ai peur du futur, je ne supporterais pas sa perte, elle est tout pour moi moi, j'ai bati mes projets sur elle, dailleur je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail.

pour savoir, je ne chôme pas je suis ni fonctionnaire ni salarié, j'ai mon propre bisness, je freelancer je gangne bien ma vie, c'est pas stable mais c'est de l'argent qui rentre, elle sait cela.

je ne deteste pas sa maman, elle ne veut que le bonheur de son enfant.

enfin ... d'habitude je suis sûr de moije suis rebelle, j'ai été toujours un gangant, je crois en dieu, et je suis tres optimiste, les gens me demandaient conseil alors qu'est c'est moi qui demande des conseils maintenant, et où ! sur INTERNET, oh mon dieu ... j'ai peur ... ghir la yestar ou safi
M
21 décembre 2004 04:11
Salam. Tu veux la vérité. Le mariage entre deux niveau sociaux différents finissent mal. Avant de me marier je ne cherchais jamais une fille qui appartienne une à une famille trop riche. Ni trop pauvre.

Chez nous on dit le Maroc : Lbess Gdek I Watik.

Je ne dit pas ça pour te blesser. Loin de la. Mais c'est la vérité.

L'écart social RUINE toujours le mariage. Même si vous deux vous êtes en amour

d'autres personnes dans votre entourage vont créer une multitude de problèmes. Je te parle par expérience !!!!!

Un exemple simple : Un ami d'une famille pauvre a marié une femme extremement riche! Par ce qu'on appele l'amour. Quand les membres de la famille de la femme veulent rendent visite à la famille de l'homme. Ils mettent une FORTUNE juste pour les habilles ! Même s'ils sont de bonne foi et ne veulent pas frimer la famille du gars disent regarder ça ils veulent NOUS ÉCRASER.

Quand la famille du gars rendent visitent à la famille de la fille. Ils se trouvent dans une luxueuse villa en Californie (Casablanca). Ils deviennent complexés (Surtout les soeurs).

En plus une fille d'une famille riche s'est habituée à la richesse (Des beaux habilles, Le Luxe). Pourquoi l'obliger a quitter le luxe pour un niveau inferieur! Par amour !....Crois moi avec le temps et le manque d'argent l'amour DISPARÂIT.

Shouf C'est juste un point de vue. Il peut être vrai comme il peut être faux. En tout cas dans mon cas j'ai toujours évité





s
21 décembre 2004 10:20
Morocco1 t'arrête de lui faire peur grinning smiley

Non je vais être sincère avec toi chaîba kadim, les classes sociales peuvent se mélanger sans souci, avant cela pouvait vraiment poser pb mais maintenant ce temps-là est révolu, maintenant que els deux conjoints peuvent travailler et gagner leur vie, on ne se soucie plus des apparences comme avant ... maintenant, ou le niveau de vie s'est "démocratisé" ou les gens s'habillent ts presq pareil et surtt au blec, maintenant que les appart' st à portée de tous, les voitures pareil ... le niveau de vie a considérablement changé et il faut que tu saches un truc, c'est que vous vivrez ts les deux ensemble et pas avec sa famille à elle. Vous ne vivrez pas aux crochets de la sienne, tu es capable de gagner ta vie donc de prendre en charge un foyer ! personne ne te demandera d'aller passer les vacances ds un châlet à ifrane ou à la palmeraie golf palace !!! grinning smiley

du moment que vs allez vs unir ts les deux vs pourrez programmer vtre vie telle que vs la voulez à condition bien évidemment que ta chère promise ait le courage de dire "non" à l'intervention de ses parents ds sa vie, qu'elle dise "non" aux paroles blessantes de son entourage, qu'elle puisse se protéger contre son entourage, car il ne faut pas se voiler la face, les gens peuvent être très cruels, le tt est de savoir se protéger et fermer la porte aux curieux !

voilà ce que je voulais te dire, comme je l'ai déjà cité plus haut, mon entourage est qq peu aisé, et une chose que j'ai apprise en les côtoyant, plus tu te tais plus ils te bouffent ! faut savoir parler et se défendre mais surtt rester modeste ds ses pensées et son quotidien ... ne jamais se laisser influencer par les apparences car elles st svt trompeuses winking smiley

Un conseil, parle avec ta dulcinée, dis-lui que si elle veut de toi ce sera à elle de se battre à tes côtés pr son propre bonheur, si elle se tait ça veut dire qu'elle accepte son sort et accepte ce que sa mère veut ...sa mère n'est ps devaine et ne peut comprendre d'elle-mm...

Oua allah aalam...
c
21 décembre 2004 12:25


Bon,

je pense qu'un petit recule fera du bien pour tout le monde, j'envisage de m'eclipsser un moment (le temps des vacances) comme ça elle aura tout son temps afin bien se décider, car moi j'ai tout essayer j'ai tout dis, c'est à elle maintenant de me prouver ses sentiments, car les deux choix sont difficile pour nous deux,

la séparation c'est son malheur en silence,

la continuité ça ne sera pas facile à gerer, c'est du travail pour nous deux,

Je ne support plus mon entourage je suis devenu nerveux, je ne me concentre plus, je présume un voyage au calme, seul, juste dormir et manger!

sad smiley sad smiley sad smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook