Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chagrin d'amour?
H
12 août 2023 22:30
C'est une histoire qui m'es arrivé les vacances d'ete dernier. Ca m' vraiment vraiment chamboulé. Je n'ai jamais cru à l'amour parce que mes parents ont toujours eu une relation très froide et puis meme avec mes proches j'ai des amies que jai beaucoup apprecié mais je n'ai JAMAIS aimer quelqu'un. Je sais c'est triste. Mais c'est la vie. Mais bref du coup jai beaucoup culpabiliser dans une mauvaise passe jai fréquente une très mauvaise personne. Je sur de ne pas pouvoir m'ttacher alors jai laisse les jours filés en lui parlant tout ls jours pendant 1 mois. Et le jour ou tout s'est arrete j'étais depité. Je n'ai jamais ressentie ca mais ca m'a fait bizarre. Je n'ai pas pleuré mais je n'ai rien ressentie après juste du vide. Et d'autres choses bizarre. De la peur, je me demandais ce qu'il faisait il etait où, avec qui. Je me suis raisonne parce que c'st ridicule, on ne s'est fréquente que depuis seulement 1 mois en plus objectivement c une personne horrible. Jai éteind la lumière me suis coucher esperant que ca aille mieux le lendemain... pendant 2 SEMAINES (Je le jure) je revais de lui, de son parfum!!! De ses bras. Et 4mois après meme en me faisant violence je pensais à lui. Tour le temps. Tout le temps. Jai essaye le sport, les etudes. Rien n'y faisait ct épouvantable. Maintenant je ne ressens plus rien du tout et je le considere juste comme un sale type, perché et perdu dans sa vie. Mais je peux pas oublier ces 6 mois ou je pensais a lui tout ltemps surtout ces reves. Une copine m'a dit que c'était de la dependance affective mais 6 mois??? Vous en pensez quoi? Ca me fait peur vrm ca m'angoisse parce jai l'impression d'etre folle et desespére je n'aurais jamais du m'ttacher a lui et je me le pardonne pas. Pourquoi les premiers sentiments que jai pour qqlqun sont sur une personne mauvaise et bizarre. Carrément jai pensé a suivre une psychothérapie ☠☠ vous avez ressenti quoi vous après votte première """rupture"""
H
12 août 2023 22:35
Dsl je me contredis jai dis 4 mois avant parce que jassume pas ca a dure plus. En tt ca je crois mm le jour de mon anniversaire jai pleure pour lui ??☠ Mon Dieu. Donc ca a dure plus que 4 mois. Svp dites moi je suis pas folle jai peur là
S
12 août 2023 22:42
Salam wa rahma,

J'ai mis presque 10 ans à me remettre de ma première rupture amoureuse... C'est la vie.

Je pense que tu as éprouvé pour la première fois le sentiment d'être "importante" pour quelqu'un (extérieur à ton cercle proche), sentiment qui crée la dépendance...

Il faut laisser le temps au temps comme on dit. Tu peux t'estimer "heureuse" que ça n'ai duré "que" 6 mois smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
12 août 2023 22:45
Tu étais amoureuse de lui?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
12 août 2023 22:48
Je sais pas. Mais justement j'espere pas parce qu'il était vraiment mauvais. Je suis pas normal si je suis tombé amoureuse dun homme comme ca tu vois ce que je veux dire?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Tu étais amoureuse de lui?
12 août 2023 22:48
Non et toi
Citation
Harissa Girl a écrit:
Tu étais amoureuse de lui?
H
12 août 2023 22:50
Merci pour ta reponse. Je n'etais pas importante pour lui c'est ca le problème. Donc bizarre.
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

J'ai mis presque 10 ans à me remettre de ma première rupture amoureuse... C'est la vie.

Je pense que tu as éprouvé pour la première fois le sentiment d'être "importante" pour quelqu'un (extérieur à ton cercle proche), sentiment qui crée la dépendance...

Il faut laisser le temps au temps comme on dit. Tu peux t'estimer "heureuse" que ça n'ai duré "que" 6 mois smiling smiley
12 août 2023 22:51
Si tu as pleuré pour lui et que tu a pensé à lui pendant X temps, c'est possible que tu ai été amoureuse. Enfin bon je vois ce que tu veux dire. Peut être qu'à ce moment là tu étais dans une période sombre ou que tu avais des faiblesses et que voilà il a suffit qu'il apparaît dans ta vie pour que tu t'y attache.

Citation
Hypocrate a écrit:
Je sais pas. Mais justement j'espere pas parce qu'il était vraiment mauvais. Je suis pas normal si je suis tombé amoureuse dun homme comme ca tu vois ce que je veux dire?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 août 2023 22:52
Pourquoi tu me parles à quasiment tout mes post jusqu'à mes mp? Tu me veux quoi? Je comprend pas.Heu
Citation
1-UP a écrit:
Non et toi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 août 2023 22:53
?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Pourquoi tu me parles à quasiment tout mes post jusqu'à mes mp? Tu me veux quoi? Je comprend pas.Heu
S
12 août 2023 22:57
Si tu as discuté avec lui pendant 1 mois, tu as pu penser que tu étais importante pour lui, à ce moment là, même si ce n’était pas réellement le cas… c’est cela que je voulais dire.
Citation
Hypocrate a écrit:
Merci pour ta reponse. Je n'etais pas importante pour lui c'est ca le problème. Donc bizarre.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
H
12 août 2023 23:03
Possible aussi
S
12 août 2023 23:03
Tomber amoureux.se d'une "mauvaise" personne est le quotidien de bon nombre de gens... l'amour rend aveugle comme on dit. Ca n'implique pas que tu n'es pas "normale", rassure-toi.
Citation
Hypocrate a écrit:
Je sais pas. Mais justement j'espere pas parce qu'il était vraiment mauvais. Je suis pas normal si je suis tombé amoureuse dun homme comme ca tu vois ce que je veux dire?
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
H
12 août 2023 23:06
Ca arrive a beaucoup de gens c'est vrai. Mais ca reste loufoque. Enft je me demande si ca interrogerai pas une mauvaise estime de moi, où des jugements moraux pas asse fort. Enft une faiblesse de caractère.
T
12 août 2023 23:10
Salam c’est normal tu t’es attaché à lui .. le temps guérit (presque) tout , laisse toi du temps ça va aller
Citation
Hypocrate a écrit:
C'est une histoire qui m'es arrivé les vacances d'ete dernier. Ca m' vraiment vraiment chamboulé. Je n'ai jamais cru à l'amour parce que mes parents ont toujours eu une relation très froide et puis meme avec mes proches j'ai des amies que jai beaucoup apprecié mais je n'ai JAMAIS aimer quelqu'un. Je sais c'est triste. Mais c'est la vie. Mais bref du coup jai beaucoup culpabiliser dans une mauvaise passe jai fréquente une très mauvaise personne. Je sur de ne pas pouvoir m'ttacher alors jai laisse les jours filés en lui parlant tout ls jours pendant 1 mois. Et le jour ou tout s'est arrete j'étais depité. Je n'ai jamais ressentie ca mais ca m'a fait bizarre. Je n'ai pas pleuré mais je n'ai rien ressentie après juste du vide. Et d'autres choses bizarre. De la peur, je me demandais ce qu'il faisait il etait où, avec qui. Je me suis raisonne parce que c'st ridicule, on ne s'est fréquente que depuis seulement 1 mois en plus objectivement c une personne horrible. Jai éteind la lumière me suis coucher esperant que ca aille mieux le lendemain... pendant 2 SEMAINES (Je le jure) je revais de lui, de son parfum!!! De ses bras. Et 4mois après meme en me faisant violence je pensais à lui. Tour le temps. Tout le temps. Jai essaye le sport, les etudes. Rien n'y faisait ct épouvantable. Maintenant je ne ressens plus rien du tout et je le considere juste comme un sale type, perché et perdu dans sa vie. Mais je peux pas oublier ces 6 mois ou je pensais a lui tout ltemps surtout ces reves. Une copine m'a dit que c'était de la dependance affective mais 6 mois??? Vous en pensez quoi? Ca me fait peur vrm ca m'angoisse parce jai l'impression d'etre folle et desespére je n'aurais jamais du m'ttacher a lui et je me le pardonne pas. Pourquoi les premiers sentiments que jai pour qqlqun sont sur une personne mauvaise et bizarre. Carrément jai pensé a suivre une psychothérapie ☠☠ vous avez ressenti quoi vous après votte première """rupture"""
L
12 août 2023 23:12
J'aime ta question, mais la faiblesse appartient à celui qui fait du mal.
Le faible est celui qui se croit fort et le fort est celui qui se pense faible... À méditer.
Citation
Hypocrate a écrit:
Ca arrive a beaucoup de gens c'est vrai. Mais ca reste loufoque. Enft je me demande si ca interrogerai pas une mauvaise estime de moi, où des jugements moraux pas asse fort. Enft une faiblesse de caractère.
S
12 août 2023 23:14
Ca dépend de beaucoup de choses je pense. Savais-tu que cette personne était mauvaise dès le début ? Quelque soit la réponse, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu ne peux sans doute pas connaître une personne avant d'avoir un minimum échangé avec je pense. Si tu t'en es rendu compte au bout d'un mois, c'est pas énorme je trouve... Surtout si tu n'as connu personne avant.

Tout va bien, respire... smiling smiley
Citation
Hypocrate a écrit:
Ca arrive a beaucoup de gens c'est vrai. Mais ca reste loufoque. Enft je me demande si ca interrogerai pas une mauvaise estime de moi, où des jugements moraux pas asse fort. Enft une faiblesse de caractère.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
12 août 2023 23:22
Salam

L'amour ne se contrôle pas
Il te chamboule, il te bouscule
La mémoire reste là...
Le temps cicatrise les plaies ...
Mais pour les blessures du coeur,
Ce n'est jamais gai
C'est alors, que la plume et l' écriture prennent la relève!!
Pour que tu te relèves
Mais tant que le cœur est vivant
Tu dois vivre au présent

Belle et douce soirée à Toi ?
13 août 2023 00:07
Je l’ai déjà eu moi et bien d’autres en mp et ce n’était pas des écrits très « propres » si tu vois ce que je veux dire …
Signale le.

Citation
Harissa Girl a écrit:
Pourquoi tu me parles à quasiment tout mes post jusqu'à mes mp? Tu me veux quoi? Je comprend pas.Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
13 août 2023 00:14
Salam,

Tu t'y étais sûrement attachée pour x raisons. L'important c'est que tu te rendes compte que cet attachement n'était pas sain puisque cette personne était apparemment mauvaise. Fais en sorte que ça n'arrive plus en ne laissant pas entrer n'importe qui dans ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook