Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour
I
26 mai 2017 20:20
C'est bien et si tu "fréquentes " il doit d'abord demander ta main a ton père ou faire tou pour. Cest tres important c'est comme ca que tu vois que qqun est sérieux et qu'il se jou pas de toi !
Citation
Ilianaa a écrit:
Ouais.. tu as raison. Ce qui me fait le plus mal c'est le fait qu'il m'est bien duper, de base je suis pas du tout naïve. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise je reste une fille avant tout, j'ai été berné par ce pseudo-mec aux valeurs et principes. Le fait de pas avoir de relation ça ne le dérangeais pas il me disais "je suis heureux avec toi et j'men fou de le faire ou pas, pour moi c'est accessoire" j'ai été catégorique pour ça! Mais bon... lors de la discussion je lui ai dis mtn c'est carte sur table dis moi que tu veux arrêté pck je couche pas? Il m'a limite insulté et m'a dis mais tu me prend pour qui? c'est tout à ton honneur, je savais à quoi m'en tenir avec toi. C'est sûre que plus jamais je fréquenterais un non musulman, nous avons pas les mêmes valeurs.
I
26 mai 2017 20:25
Oui mais demander ma main à 19 ans.. il faut bien connaître la personne avant, c'est triste à dire mais c'est comme ça que "fonctionne" maintenant.
Citation
Impactvie a écrit:
C'est bien et si tu "fréquentes " il doit d'abord demander ta main a ton père ou faire tou pour. Cest tres important c'est comme ca que tu vois que qqun est sérieux et qu'il se jou pas de toi !
26 mai 2017 20:30
Est quand ca tombe sur des vrais hommes ca part a la vitesse crand V
Citation
le hnine a écrit:
ah ouai les cousines vous savez pas tenir un homme mdrrr c'est pas confessions les soeurs thérèse. com
I
26 mai 2017 20:32
Je l'attend ce vrai homme.
Citation
13énerver a écrit:
Est quand ca tombe sur des vrais hommes ca part a la vitesse crand V
A
26 mai 2017 20:34
Salem
Il faut du temps pour ce remettre d'une histoire. Relativise, il n'y a pas eu que des mauvais côtés. Tu as vécu ce qui sait passé. Ça sert à rien de refaire l'histoire
Maintenant faut que tu y penses le moins possible et te concentres sur tes révisions, ça serait dommage de redoubler pour ça.
Le fait de le croise tout les jours et cette difficile mais pas insurmontable, tu vas y arriver inchallah
T'as bien fais de couper les ponts ça va t'aider.
On a tous connu un chagrin d'amour et ça se surmonte haut la main.
O
26 mai 2017 21:04
Ça veut dire quoi smatcher?
Citation
le hnine a écrit:
moi je suis un casseur de cerveau mdrrr laisse tombé elles tombent folles amoureuses jla fais pleuré sychronisé après jlai mene a la baguette nan sah j'ai du vice très sale quand il s'agit de coulé une brebis mais nan je suis pas à la recherche d'une femme en plus j'attire que les vielles mdrrrr starfellah que des vielles ma copine nan sah j'attire des meufs mais sa sent elles veulent me smatché
O
26 mai 2017 21:10
Moi je comprends pas ta logique, tu dis te respecter et avoir posé des limites mais si cest le cas sort pas avec lui tout court. On sait tous (ou on l'apprend comme toi après ses erreurs) que la fornication se réalise a force de tentation. Donc d'approches physiques ou simplement de temps passé ensemble.
Tu dis que t'es déçue etc mais tu avais projeté de le connaitre en amourette le temps de vos études et vous séparer a la fin. Euh pourquoi ? Un cdd d'affection? Un moyen de passer le temps ?
T'avais un bel élément d'arrêt dès le départ; pas arabe pas musulman. Le mec voulait bien évidemment avoir le packaging total avec toi et te jeter comme il a fait avec les autres !
Je sais pas comment vous faites pour vous intéresser a des mecs a meufs, quand vous connaissez leur historique en plus!
Citation
Ilianaa a écrit:
Ouais.. tu as raison. Ce qui me fait le plus mal c'est le fait qu'il m'est bien duper, de base je suis pas du tout naïve. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise je reste une fille avant tout, j'ai été berné par ce pseudo-mec aux valeurs et principes. Le fait de pas avoir de relation ça ne le dérangeais pas il me disais "je suis heureux avec toi et j'men fou de le faire ou pas, pour moi c'est accessoire" j'ai été catégorique pour ça! Mais bon... lors de la discussion je lui ai dis mtn c'est carte sur table dis moi que tu veux arrêté pck je couche pas? Il m'a limite insulté et m'a dis mais tu me prend pour qui? c'est tout à ton honneur, je savais à quoi m'en tenir avec toi. C'est sûre que plus jamais je fréquenterais un non musulman, nous avons pas les mêmes valeurs.
A
26 mai 2017 21:27
C'est typiquement le genre de femme qui n'apporte rien à un homme d'honneur.

Et c'est typiquement le genre de femme narcissique qui se pense supérieure aux lois.

Moi moi moi et moi.

Je veux qu'il me regarde, je veux qu'il pense à moi, je veux être avec lui...

Qu'est ce que c'est que cette logique bidon ???

Le mec est non musulman et ça ne t'as posé aucun problème.

Les principes, la morale ??? A la poubelle !!!


Et après...ouin ouin, j'ai le coeur brisé !!!

J'ai envie de dire qu'après avoir enchainé autant de conneries, encore heureux que tu ai le coeur brisé.

Il manquerait plus que tu ai le coeur apaisé et tranquillisé.

Tu as fais quoi pour mériter l'apaisement ???

Tu n'as choisi que la facilité et la superficialité.


L'échec est dans la facilité

La réussite se trouve dans l'épreuve



Quand tu fera quelque chose de sensé, réfléchi, sage, noble...tu pourras te plaindre d'avoir échouer.

Mais ici...l'échec était obligatoire !
Y
26 mai 2017 21:36
T'es juste hyper déçue d'avoir passé autant de temps avec lui!

Ne sois pas dur envers toi-mm
Il n'y a pas de "et si..." ça devait se passer comme ça, va de l'avant et mets toi en tête ton objectif de réussir les partiels

"à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

tu te diras à la fin ça n'aura pas été facile mais j'ai réussi winking smiley
26 mai 2017 21:38
19 an tu peux attendre a cet âge les homme pense que a forniquer .
Et ton italien voulais faire ça aussi .
Concentre toi sur tes étude ces mieux :-)
Citation
Ilianaa a écrit:
Je l'attend ce vrai homme.
26 mai 2017 21:44
Maintenant ce qui est fait est fait ma soeur, si tu regrettes vraiment d'avoir fréquenté un mec non musulman, Dieu te pardonnera. Nul n'est parfait, on commet tous des erreurs ou pêchers, ce que tu dois faire maintenant c'est demander pardon à Allah. Que Dieu te pardonne, te soulage et t'aide à réussir tes exams.
Citation
Ilianaa a écrit:
Ouais je sais... Franchement à la fac sans toute vanité de ma part, j'étais la fille mystérieuse, assez courtisée mais qui calculais personne, je me demande même si je n'étais pas qu'un simple pari avec ses potes... je suis tellement déçu de l'homme. L'année 2017 n'a pas été facile pour moi et ma famille, maintenant je peux y rajouter échec sentimental et peut être scolaire.. Mais je culpabilise beaucoup beaucoup par rapport à Dieu, j'me dis que je suis une mauvaise personne, j'ai peur de mourir et d'avoir trop d’éployé la colère de notre Seigneur tout Puissant. Car j'ai pris des pêchers, juste en fréquentant ce garçon qui plus est non-musulman et à la fin m'avoir fait autant de mal. Et merci, in sh ALLAH
j
26 mai 2017 22:13
Salam
Je n'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris, vous vous engueuler, tu le quitte, il te dit Ok, et tu lui reproche de ne pas te courir après alors que tu l'ignore?
26 mai 2017 22:14
Bon débarras!
I
26 mai 2017 22:17
Olalaaa qu'est ce que vous êtes dure avec vos paroles, je suis venu ici pour être soulagé, pas blâmer. Je suis bien consciente de mes erreurs je le sais très bien, voila pourquoi je suis mal maintenant.
I
26 mai 2017 22:33
Oui, fin je suis très déçu de la personne. Je suis tomber amoureux d'un inconnu. Jusqu'au il m'a montrait qu'il étais faux
Citation
joyjoy a écrit:
Salam
Je n'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris, vous vous engueuler, tu le quitte, il te dit Ok, et tu lui reproche de ne pas te courir après alors que tu l'ignore?
v
26 mai 2017 23:12
Il faut à mon avis que tu évites à tout prix de dramatiser cette histoire. Tu as connu un bel italien qui t'a tourné la tête, tu n'as rien fait d'irréparable avec lui, et ça s'est arrêté, parce que c'était évidemment du vent. Tiens toi à cette version, ne cherche pas plus loin.

Quand tu le croises, il ne faut plus que tu voies cet homme que tu as fréquenté pendant des mois, il faut que tu le voies de manière neutre, un étudiant parmi d'autres, car c'est ce qu'il est. Tout le reste, c'est toi qui l'as construit dans ta tête. Même s'il t'y a bien aidé. Au final, ça reste un jeune non musulman qui a forcément eu chaud au slip au bout d'un moment, quoiqu'il en dise.

Cette histoire n'aurait jamais dû commencer. Mais puisqu'elle a commencé, et même duré, c'est finalement la meilleure fin qu'elle aurait pu avoir (si on exclut la fin bisounours où il se relooke pour se pointer en barbe et jellaba, pour t'enlever à dos de chameau, direction l'imam le plus proche, pour convoler en justes noces dans le riche hôtel vénitien de son père).

Arrête donc ton délire et concentre toi sur ce qui importe vraiment : tes études. Peu importe les conneries que vous vous êtes dites, que tu as faites, pensées, imaginées. Trace ta route. Le meilleur est à venir, inchAllah.
O
26 mai 2017 23:35
C'est une réaction typique chez les filles inexpérimentées, dès qu'elles connaissent une petite histoire finie en deception, sans s'être donnée sexuellement, elles crieront à la trahison et à l'humiliation

Surtout continue à te montrer froide et invincible quand tu le croise, t'es sur la bonne route, au moins tu tombes pas à ces pieds et tu touches son égo d'italien
Mais ne dit pas que ce qui te rend triste c'est ton image auprès d'Allah, car en fait c'est tout simplement votre rupture. Allah on y retourne et on gagne auprès de Lui facilement !
Tu te repents, tu ne recommence plus les relations hors mariages, prie (à l'heure), invoque, confesse toi, fait du dhikr (rappel) en mentionnant ses noms, en le louant, dis As staghfiru Lah etc et tu seras au top
I
27 mai 2017 00:16
Ouais tu as tout à fait raison, c'est le manque d'experience ça. Mais bon une amourette de jeunesse c'est tout. Mais je sais pas c'est ma fierté qui on a pris un coup je lui ai accordé du temps de l'énergie, ce mec je pensais l'avoir plus marqué que ça. En tout cas j'espère bien qu'il en souffre, ce bel acteur là --' . Merci beaucoup en tout in sh Allah amin. C'est sure que ça me servira de leçon
I
27 mai 2017 00:23
Ouais c'est ce que je me dis aussi, dernièrement j'ai remarqué qu'il avait quelque regard furtif, je pense qu'il étais trop tenté, il a paniqué. Un homme reste un homme apres tout. Mais oui tu as raison, mais bon le truc c'est que j'ai rien imaginé du tout c'est lui qui m'a embobiné. Mais bon dans cette histoire j'ai jamais rien fais et puis ça me servira de leçon
I
27 mai 2017 00:30
Oui c'est pas très logique, mais vraiment j'ai étais pris dans un bourbier... faut dire qu'on se voyais en cours tout les jours... j'ai été séduite par ses principes, franchement t'a un mec au début de l'année gros feeling , tu vois directe les principes et valeurs , il fais le mec trahis par les femmes , je sais pas j'ai ete attendri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook