Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chacun pour soi ?
C
13 juillet 2017 21:31
Salam

Oui, je partage tout ce que tu racontes. Mais j'englobe tout cet ensemble de concordances dans l'amour. Je répète : à la base, il y a une rencontre, puis une discussion et la discussion fait qu'on veut se revoir et les choses s'enchaînent.

Sion veut se revoir, c'est que la discussion a montré qu'il y avait des points de concordance et là, le sentiment amoureux peut naître, progressivement.

Je n'ai jamais accordé d'importance à un coup de foudre.
Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam

Franchement j'attend pas "d'aimer" une personne pour me decider
Faut juste que j'apprécie sa facon d'être, sa mentalité, etc
Et un minimum de charme pour au moins se plaire un minimum

Faut pas trop en demander

Surtout la simplicité c'est super important je trouve, une fille vraiment simple et qui sais rester elle même, naturel quoi

L'amour peut evoluer quand les bases sont solides et sincère
W
13 juillet 2017 22:02
Salam

Justement pas si facile de croiser des bent nass comme ca aussi simplement
Citation
Figlia a écrit:
Tu peux pas compter sur les gens, ils proposent rarement qqn de parfait (qui plaît physiquement et qui soit un.croyant honnête) je vois pas pk on attend des autres de laide, agissons! Vous les hommes ayez de l'audace avec les bnet nass que vous croisez! Y a les sites de rencontres au pire, a utiliser a bon escient (rencontre mahram) !
2
13 juillet 2017 22:40
tu as que age et tu habites ou?

peut etre que des filles de ta region sur ce site ou qui tombe sur ton message peuvent te contacter si deja elles ont ces renseignements
W
13 juillet 2017 22:45
34, Sud ouest
Citation
2passageici a écrit:
tu as que age et tu habites ou?

peut etre que des filles de ta region sur ce site ou qui tombe sur ton message peuvent te contacter si deja elles ont ces renseignements
2
13 juillet 2017 22:54
Allah y sahel

fait des douaas et t inkiete pas un jour tu tomberas sur ta perle rare

des filles bien y en a mais malheureusement comme tu l'as dis elles sont comme toi à la recherche de............. et ne trouve pas

alors deja si pour les hommes c'est difficle imaginer pour les femmes c est pire (car elles ont en plus une horloge biologique)
Citation
WaynlerMan a écrit:
34, Sud ouest
p
13 juillet 2017 23:19
Exactement
Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam

Franchement j'attend pas "d'aimer" une personne pour me decider
Faut juste que j'apprécie sa facon d'être, sa mentalité, etc
Et un minimum de charme pour au moins se plaire un minimum

Faut pas trop en demander

Surtout la simplicité c'est super important je trouve, une fille vraiment simple et qui sais rester elle même, naturel quoi

L'amour peut evoluer quand les bases sont solides et sincère
p
13 juillet 2017 23:22
Je te rassure c'est pas facile de croiser des oueld nass aussi de notre coté. Surtout a cette epoque oû limite si tu veux pas passer par internet tu reste pasif et ca reste frustrant .
Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam

Justement pas si facile de croiser des bent nass comme ca aussi simplement
C
14 juillet 2017 00:15
Salam aalaykoum,

Malheureusement je partage ton avis... Notre communauté ne veut pas se mouiller.
Chacun sa vie et chacun ses problèmes, c'est souvent le cas surtout quand ça touche le mariage. Ceux qui ont galéré à se marier oublient vite une fois mariés.
Et je ne suis pas du tout d'avis de ceux qui disent "chacun sa vie", "il faut chercher par soi-même". Je pense sincèrement que si quelqu'un a la possibilité d'aider un frère ou une sœur à compléter la moitié de son dine et se marier, il doit le faire, c'est une obligation pas un choix.

Y a beaucoup trop d'égoïstes c'est dommage.

Qu'Allah nous guide.
W
14 juillet 2017 00:35
Oui je comprend
Surtout pour vous d'ailleurs je trouve

Oui c'est claire, internet quelque part c'est pas toujours top quoi
Citation
princessedz a écrit:
Je te rassure c'est pas facile de croiser des oueld nass aussi de notre coté. Surtout a cette epoque oû limite si tu veux pas passer par internet tu reste pasif et ca reste frustrant .
14 juillet 2017 19:54
Salem aleykoum

Dans la société dans laquelle on vit il est plus que salvateur d'aider nos frères et sœurs à trouver leur moitié. Protection individuelle, familiale et sociétale.

Avant la famille au sens large jouait son rôle, de nos jours la famille ne se sent plus responsable et les concernés eux-même parfois préfèrent "sortir" de ce schéma "traditionnel" pour basculer vers le "moderne" quitte à être confronté parfois à des dérives plus ou moins importantes qui les dépassent.

Je pense que de trouver une femme ou un homme ce n'est pas compliqué, si ça ne tenait qu'à ça il n'y aurait aucun célibataire. Ce qui est délicat c'est de trouver une personne qui nous corresponde, encore faut-il pour cela qu'il y ait des opportunités.

Les opportunités au mieux on peut les créer, au pire ne pas les laisser passer. Nous sommes souvent nos propres barrières, éducation oblige. On apprend avec le temps que la pudeur est une chose et que la timidité en est une autre. La première est à entretenir, la deuxième peut parfois nous jouer des tours.

Personnellement je salue les initiatives de certaines associations qui ose mettre en place des services matrimoniales pour combler le désistement de la famille et des proches.
Tout ce qui reste conforme à notre éthique est à encourager incha Allah.
L
16 juillet 2017 01:36
On vis une epoque bizarre ou plus rien n'est a sa place, je sais pas ou on vas mais on y vas c'est sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook