Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à ceux qui veulent se marier !!
9 février 2020 22:58
jais deja essayé les sites de rencontres , je me suis fiancée dailleurs je devais me marier avec quelqu'un mais jai decouvert quelques mensonges jai fini par laisser tomber et je ne regrette pas , pour les douas je demande aussi à ma mere puisque mon pere est décédé , meme ceux de la famille qui partent à la mecques mon fait des douaas ,
si je reste encore celibataire dieu seul sait pour quelle raison
Citation
Sipriene a écrit:
Je suis une femme lol moi perso je me suis bougé pour me marier, j'ai rencontré mon mari sur un site de rencontres musulmans, on c'est jamais fréquenter, j'étais voilé et pratiquante Heu

C'était comme une lettre à la poste lol

J'ai demandé à Allah de tout mon coeur en faisant des prières sincères qu'il me mettent sur mon chemin un homme honnête et pratiquant, j'ai même demandé à mes parents de faire des douas pour moi, le vendredi et quand ils sont allés à la Mecque.

Inch'Allah ne désespère pas ou ne crois pas que ton destin est déjà bouclé, seul Allah sait.
S
9 février 2020 23:27
Salam aleykoum,

Le mariage n'est pas inscrit dans le décret de tout le monde. Il y a des exemples dans l'histoire des Prophètes et de savants. 3issa as n'était pas marié.

Oui le mariage est très important en Islam. La famille est le thème le plus abordé dans le Coran. Mais quand Allah swt ne le destine pas malgré toutes les démarches effectuées tu fais comment?
Citation
soulteri a écrit:
Salam

C'est une très mauvaise vision du mariage. Sachant que le mariage est très recommandé en Islam (= moitié de la religion) comment penser que Dieu te destinera au célibat => illogique

Celui qui veut se marier c'est comme celui qui veut travailler, il faut faire les démarches nécessaires pour y parvenir, seul l'issu de cette démarche est liée au destin.

Le prophète sws n'a jamais dit d'attendre son mektoub mais "marie-toi".
Aujourd'hui c'est la meilleure excuse des maghrébins/arabes pour relativiser leur célibat mais vous cherchez juste la facilité.
9 février 2020 23:43
Où est le problème de rencontrer jusque tu tombés sur le mariage...Si tu ne couches pas et ça se passe à une table en public, une discussion d'une heure. Le mec ne donne pas suite. Rien de grave. Tu tomberas sur un suffisamment motivé.
Citation
lavie23 a écrit:
entant que femme faire quoi !!! enchainer les rencontres jusqu'a ce que tu tombe sur celui qui vient demander ta main , mdrrr
N
9 février 2020 23:51
Les duaa peuvent tout changer, si il t'es écrit que tu ne te mariera pas et que tu fait des duaa, tu te mariera.
Tu l'as dis toi même Les Duaa peuvent changer le Qadr.
Aussi je crois que tu oublie que c'est Allah qui a écrit ton destin, il est parfaitement capable de l’effacer et de le réecrire, le changer autant de fois qu'il veux! Si tu demande!

Y'a pleins d'histoire ou rien qu'une action a changer le qadr d'Allah. des femmes non fertiles qui deviennent Maman.


Donc si tu fait une duaa et que tu as la conviction qu'elle a été accepté, a ce moment là tu met tes chances de coté
10 février 2020 00:53
Je suis tout à fait d accord avec toi eye rolling smiley
Citation
Naofeil a écrit:
Les duaa peuvent tout changer, si il t'es écrit que tu ne te mariera pas et que tu fait des duaa, tu te mariera.
Tu l'as dis toi même Les Duaa peuvent changer le Qadr.
Aussi je crois que tu oublie que c'est Allah qui a écrit ton destin, il est parfaitement capable de l’effacer et de le réecrire, le changer autant de fois qu'il veux! Si tu demande!

Y'a pleins d'histoire ou rien qu'une action a changer le qadr d'Allah. des femmes non fertiles qui deviennent Maman.


Donc si tu fait une duaa et que tu as la conviction qu'elle a été accepté, a ce moment là tu met tes chances de coté
10 février 2020 06:00
Il y a la loi de l'attraction. Si tu penses très fort à quelquechose tous les jours, en fesant les causes et fesant confiance à l'univers (pour nous c'est le Seigneur des univers), tu finis par l'avoir. Pourquoi ? Car Allah Est Le Riche et Généreux. Que tu sois musulman où pas tu l'auras tôt ou tard ? Sauf que pour le musulman certains bienfaits sont inscrit dans l'au delà. Le mécréant aura pratiquement tout dans ce bas monde de sorte qu'il n'ait aucune excuses le jour dernier. Son tableau de chasse sera présenté à tout le monde, rien ne sera ommis.
Citation
Taki rumba a écrit:
Où est le problème de rencontrer jusque tu tombés sur le mariage...Si tu ne couches pas et ça se passe à une table en public, une discussion d'une heure. Le mec ne donne pas suite. Rien de grave. Tu tomberas sur un suffisamment motivé.
S
10 février 2020 15:27
Aleykoum Salam,

Je faisais plutôt référence à ceux qui attendent le mariage sans rien faire. Sinon je pense que y a toujours moyen de trouver une personne mais tout dépend des critères de la personne
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Le mariage n'est pas inscrit dans le décret de tout le monde. Il y a des exemples dans l'histoire des Prophètes et de savants. 3issa as n'était pas marié.

Oui le mariage est très important en Islam. La famille est le thème le plus abordé dans le Coran. Mais quand Allah swt ne le destine pas malgré toutes les démarches effectuées tu fais comment?
S
10 février 2020 15:34
Salam aleykoum,

Il y a marier et bien se marier...
Citation
soulteri a écrit:
Aleykoum Salam,

Je faisais plutôt référence à ceux qui attendent le mariage sans rien faire. Sinon je pense que y a toujours moyen de trouver une personne mais tout dépend des critères de la personne
S
10 février 2020 15:37
Oui, après faut rester réaliste et être à la hauteur de ses exigences
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a marier et bien se marier...
10 février 2020 16:47
Il y en a pas beaucoup quand on dépasse la quarantaine.
On cherche juste à finir ses jours avec une musulmane.

Je préfère encore rester célibataire si c'est pour supporter une qui mange du porc.
i
10 février 2020 17:01
C'est comme trouver un travail, il faut sortir de sa zone de confort pour trouver son futur mari.

Et si on rencontre des échecs, il faut continuer à chercher.

L'échec c'est quand on ne décide plus de se relever après être tombé.

On n'a rien sans rien.
10 février 2020 21:22
c'est ce que j'ai fais pendant quelques temsp mais à la longue ca devient saoulant , repeter ta vie ton histoire a chaque fois , des fois tu tombe sur quelqu'un qui te plait et ce n'est pas réciproque c'est un peu la déception .......etc
Citation
Taki rumba a écrit:
Où est le problème de rencontrer jusque tu tombés sur le mariage...Si tu ne couches pas et ça se passe à une table en public, une discussion d'une heure. Le mec ne donne pas suite. Rien de grave. Tu tomberas sur un suffisamment motivé.
10 février 2020 21:26
ca n'a rien avoir avec le travail , des entretiens j'en ai passé ya pas de sentiment ya , on cherche le salaire le poste point barre , pour l'homme faut prendre le teps de le rencontrer de faire connaissance quand ça se repete trop souvent ça devient une perte de temps une prise de tete
Citation
in15 a écrit:
C'est comme trouver un travail, il faut sortir de sa zone de confort pour trouver son futur mari.

Et si on rencontre des échecs, il faut continuer à chercher.

L'échec c'est quand on ne décide plus de se relever après être tombé.

On n'a rien sans rien.
10 février 2020 21:30
qui mange le porc!!! et je vous assure que j'ai fais des connaissance avec des hommes de 42ans a 52ans et ils sont aussi instable et indécis à se stabiliser et se caser qun jeune homme de 20 lol et de nos jours jusqu'a 52ans j'estime que c'est jeune pour les homme comme les femmes c'est une question d’hygiène de vie et aussi un etat d'esprit avant tt
Citation
mustafa77 a écrit:
Il y en a pas beaucoup quand on dépasse la quarantaine.
On cherche juste à finir ses jours avec une musulmane.

Je préfère encore rester célibataire si c'est pour supporter une qui mange du porc.
10 février 2020 21:33
exactement ce n'est pas se marier pour se caser , je cherche vraiment un partenaire de vie , je n'accepte pas quelqu'un sil nya pas de feeling
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a marier et bien se marier...
10 février 2020 21:34
J'ai remarqué que ce sont ceux qui étaient obsédés par le mariage et qui faisaient toutes les démarches nécessaires pour trouver qui avaient des difficultés à se marier.
10 février 2020 21:39
pff pas forcément , pendant quelques années je n'avais pas dutout le mariage en tete je sortais voyageais , je me ss consacrée à ma carrière professionnelle hmdlh et ce n'est pas pour ça que je me ss mariée mdrrrr mntnt j'ai envie de me stabiliser et ça ne vient pas non plus mdrr
Citation
♕Bee a écrit:
J'ai remarqué que ce sont ceux qui étaient obsédés par le mariage et qui faisaient toutes les démarches nécessaires pour trouver qui avaient des difficultés à se marier.
10 février 2020 21:47
Oui ça ne veut pas dire que tu vas te marier même en y pensant pas. Mais c'est inutile de forcer le destin, c'est Dieu qui décide, peu importe ce que tu fais.
Après si la personne se met à refuser tout le monde, ne fait rien pour que ça fonctionne avec quelqu'un qu'elle aurait rencontré, c'est elle qui a raté sa chance.
Citation
lavie23 a écrit:
pff pas forcément , pendant quelques années je n'avais pas dutout le mariage en tete je sortais voyageais , je me ss consacrée à ma carrière professionnelle hmdlh et ce n'est pas pour ça que je me ss mariée mdrrrr mntnt j'ai envie de me stabiliser et ça ne vient pas non plus mdrr
10 février 2020 21:50
ce n'est pas une science exacte c'est mektoub allah tt simplement ,
Citation
♕Bee a écrit:
Oui ça ne veut pas dire que tu vas te marier même en y pensant pas. Mais c'est inutile de forcer le destin, c'est Dieu qui décide, peu importe ce que tu fais.
Après si la personne se met à refuser tout le monde, ne fait rien pour que ça fonctionne avec quelqu'un qu'elle aurait rencontré, c'est elle qui a raté sa chance.
20 janvier 2022 00:12
vous etes toujours ensemble depuis combien de temps ? comment s'est passé les premiers mois/ années ? je suis dans le meme cas que toi , jamais fréquenté , par appli de rencontre etc.. et je prevois de la voir d'ici peu
Citation
Sipriene a écrit:
Je suis une femme lol moi perso je me suis bougé pour me marier, j'ai rencontré mon mari sur un site de rencontres musulmans, on c'est jamais fréquenter, j'étais voilé et pratiquante Heu

C'était comme une lettre à la poste lol

J'ai demandé à Allah de tout mon coeur en faisant des prières sincères qu'il me mettent sur mon chemin un homme honnête et pratiquant, j'ai même demandé à mes parents de faire des douas pour moi, le vendredi et quand ils sont allés à la Mecque.

Inch'Allah ne désespère pas ou ne crois pas que ton destin est déjà bouclé, seul Allah sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook