Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ont tout
S
19 avril 2018 12:19
Salam
Est ce que c une épreuve également pour eux ?
Et les personnes qui ont eu casiment toujours ce qu'elle voulait comment le vivez vous ?
Êtes vous plus reconnaissant envers dieu du coup ?
Hamdoulilah moi j'ai de quoi être reconnaissante même si ya eu des petits cailloux sur ma route lol mais il y a beaucoup de choses que j'ai espère et qui ne sont pas arrivés hamdoulilah quoi qu'il arrive
L
19 avril 2018 12:21
Salam ma soeur je ne comprend pas la porté de ton post tu veut dire en gros ce qui n ont pas d épreuve sont il reconnaissant je pense que l épreuve fait partie de la vie et que l on est obligé de vivre avec.
S
19 avril 2018 12:28
Salam

Tout le monde connaît des choses difficiles à traverser dans une vie. La mort des parents, la maladie d'un proche (ou la notre), le chômage, le harcèlement, la fatigue, et puis on n'est pas à l'abri d'un accident ou autre.

Même ceux qui semblent tout avoir finissent un jour ou l'autre par connaître un drame dans leur vie et il faut pouvoir s'en relever. Personne n'est épargnée par ce genre de choses.

Mais normalement, quand on est croyant, on doit pouvoir surmonter tout ça plus facilement. Normalement ...
l
19 avril 2018 12:42
Salam,

C'est typiquement le genre de questionnement où on en arrive à se créer des frustrations tout seul (même si comprends qu'on puisse se les poser).
S
19 avril 2018 12:43
Ahaha non ne t'inquiète pas pour moi je n'ai pas à me plaindre
C juste une question que je me pose...
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

C'est typiquement le genre de questionnement où on en arrive à se créer des frustrations tout seul (même si comprends qu'on puisse se les poser).
Y
19 avril 2018 12:55
Aaleykoum Salam,

C'est possible .
Allah (SWT) nous teste à travers quasiment tout : les décès , les maladies , la beauté ( ça peut être une épreuve aussi ), la laideur , la richesse, la pauvreté ...

Je pense que quoi qu'il arrive , il faut toujours être reconnaissant , voir le positif même s'il est minime , et en tirer des leçons qui nous feront grandir .

Je garde personnellement toujours en tête que rien n'est acquis . Tout peut basculer à n'importe quel moment .
Aujourd'hui tout va bien elhmdlh. Mais demain, qu'en sera-t-il ?
i
19 avril 2018 12:56
Salam,

tu as des gens qui ont tout de manière honnête qu'ils soient croyants ou pas.

L'Islam ne t'interdit pas d'être riche, mais t'auras des compte à rendre devant Allah sur chaque centime dépensé.
C
19 avril 2018 12:57
Salam,
L'abondance, la santé, la richesse, sont également des épreuves pour le croyant, car certaines personnes que Dieu pourvoit avec largesse perdent la foi et ne sont pas reconnaissants.
« Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même à cause de sa richesse. » Sourate 96, l’adhérence, versets 6 et 7.

Qu'Allah nous guide sur son chemin droit Amine
l
19 avril 2018 13:02
Pourquoi avoir résumé le sujet à la richesse?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

tu as des gens qui ont tout de manière honnête qu'ils soient croyants ou pas.

L'Islam ne t'interdit pas d'être riche, mais t'auras des compte à rendre devant Allah sur chaque centime dépensé.
i
19 avril 2018 13:38
Parce que dans la richesse, il y a le mot riz et il faut manger beaucoup de riz

Mieux vaut manger beaucoup de riz que de s'entretuer pour un oui ou un non
Citation
louloute5 a écrit:
Pourquoi avoir résumé le sujet à la richesse?
A
19 avril 2018 13:47
Bonjour Sanaa,

quand ma première fille est née puis quand elle a grandi, croissant en sagesse et en intelligence, nous comblant par sa curiosité, sa gentillesse, je lui ai dit, très émue, à un de ses anniversaires: "mais je dois remercier qui, moi, pour t'avoir comme fille?". Elle a ri et puis elle a dit: "ben à Papa!". Si j'avais cru en Dieu c'aurait été à lui que s'adressaient mes remerciements du fond du coeur.
Je suis très reconnaissante à la vie que j'ai. Et j'essaie de m'en souvenir quand j'ai la tentation de râler.Birthday

Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Est ce que c une épreuve également pour eux ?
Et les personnes qui ont eu casiment toujours ce qu'elle voulait comment le vivez vous ?
Êtes vous plus reconnaissant envers dieu du coup ?
Hamdoulilah moi j'ai de quoi être reconnaissante même si ya eu des petits cailloux sur ma route lol mais il y a beaucoup de choses que j'ai espère et qui ne sont pas arrivés hamdoulilah quoi qu'il arrive
M
19 avril 2018 13:51
Wa alaykom salam,

Citation
a écrit:
Est ce que c une épreuve également pour eux ?

Je pense que c'est parmi les plus dures des épreuves. Car on oublie très vite d'être reconnaissant, on est trop tenté de montrer aux gens la réussite, les bienfaits en s'appropriant les mérites. Quand on sait que chaque Dirham, Dinar, Euro, Dollar... sera ou soit avec ou soit contre nous le jour du jugement, y'a de quoi se complaire dans la pauvreté.

Mais pour ceux qui ont la tête sur les épaules, c'est aussi un bonne chose, car ils ont un moyen supplémentaire de faire le bien autour d'eux, milieu associatif, Sadaqa, Zakat... Il y'a des compagnons qui étaient très très riches comme Othmane Ibno 3affane. ( rLa ).

Naml 18-19 : Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: « Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Sulayman (Salomon) et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte. »
Il sourit, amusé par ses propos et dit: « Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux. »

Naml 40 : Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: « Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil. » Quand ensuite, Sulayman (Salomon) a vu le trône installé auprès de lui, il dit: « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux. »

Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Est ce que c une épreuve également pour eux ?
Et les personnes qui ont eu casiment toujours ce qu'elle voulait comment le vivez vous ?
Êtes vous plus reconnaissant envers dieu du coup ?
Hamdoulilah moi j'ai de quoi être reconnaissante même si ya eu des petits cailloux sur ma route lol mais il y a beaucoup de choses que j'ai espère et qui ne sont pas arrivés hamdoulilah quoi qu'il arrive
l
19 avril 2018 13:55
Encore un qui a tout résumé à la richesse matérielle. Vous êtes indecrottables lol.
A
19 avril 2018 13:58
Je suis d'accord avec Mouslim7 eye popping smileythumbs up

J'aimerais être vraiment très riche pour pouvoir faire le bien autour de moi; je connais des personnes qui ont hérité de leurs grands parents, de leurs parents et qui ne font rien d'utile de tout leur argent: quel gachis!
M
19 avril 2018 14:07
salam,
personne n'a tout, l'humain est un éternel insatisfait, alors oui certain reste sur terre et fond preuve de patience de retenu et d'autre passe leurs vie a vouloir + et toujours +
19 avril 2018 14:08
Avoir tout dans la vie en étant modeste et en respectant les obligations et interdits c'est ce que tout le monde souhaite sauf lorgeulleux qui se crois meilleur que tous alors qu'il va mourir qu'Allah nous en preserve.

Mais moi je l'ai toujours dis mon plus grand souhait aussi c'est que les plus éprouvés que moi rentrent avant au paradis et qu'Allah les enrichissent dans cette vie également et les gens mauvais je veux les voir payé devant mes propres yeux ici bas et dans l'au de la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 14:09 par Lavienestpasundrama.
P
19 avril 2018 14:11
Salam,

Oui je suis très reconnaissante envers Allah.
Je suis plus que satisfaite de la vie que j'ai alhamdulilah.
Je ne vois pas cela comme une épreuve. Avoir la santé,le choix de mener la vie que souhaite,vivre en paix,manger a ma faim,avoir un toit,avoir du temps libre,être heureuse etc...Je ne vois pas où est l'épreuve la dedans. Au contraire je suis davantage reconnaissante car ce que j'ai des tas de personnes ne l'ont pas.
Et je suis bien consciente de tout cela.
19 avril 2018 14:41
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Chaque personne est responsable de plusieurs choses. Le riche sera jugé sur comment il à dépenser son argent et comment il l'a gagner, etc..

Personne n'a tout ce qu'il veut, chacun va vivre des épreuves difficile, perdre ces parents au minimum, ensuite sa femme/son homme, ces enfants.

Ensuite Allah swt peut te donner ce que tu demandes, mais il faut savoir aussi s'habituer à vivre dans la difficulté, et c'est pour ça qu'il faut demander à Allah swt de nous aider à ne pas être ingrat et de nous habituez à la difficulté, car quand Allah swt te donne tout et si du jour au lendemain il swt t'enlève tout, comment tu vas réagir si t'était habitué à vivre dans l'aisance ?

Quand Allah swt nous donne ce qu'on veut c'est un bien pour nous, mais quand on est éprouvé c'est aussi un bien puisque ça nous entraîne.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Est ce que c une épreuve également pour eux ?
Et les personnes qui ont eu casiment toujours ce qu'elle voulait comment le vivez vous ?
Êtes vous plus reconnaissant envers dieu du coup ?
Hamdoulilah moi j'ai de quoi être reconnaissante même si ya eu des petits cailloux sur ma route lol mais il y a beaucoup de choses que j'ai espère et qui ne sont pas arrivés hamdoulilah quoi qu'il arrive
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
i
19 avril 2018 15:16
La crotte vient des aliments ingurgités.

Celui qui ne crotte pas est celui qui n'a rien mangé.

Pose toi la question si crotter est un signe de bonheur.

Citation
louloute5 a écrit:
Encore un qui a tout résumé à la richesse matérielle. Vous êtes indecrottables lol.
l
19 avril 2018 15:26
Première définition de "indécrottable" dans Cheikh Google:

"Qui n'est pas susceptible de s'amender, qui persiste dans ses défauts, ses erreurs".

Ce n'est ni plus, ni moins ce que j'ai voulu exprimer dans le fait que tout le monde ou presque à répondu au post par la richesse matérielle.




Citation
in15 a écrit:
La crotte vient des aliments ingurgités.

Celui qui ne crotte pas est celui qui n'a rien mangé.

Pose toi la question si crotter est un signe de bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook