Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui sont dans la religion depuis longtemps
L
30 juin 2019 13:39
Êtes-vous moins religieux que les années précédentes ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
30 juin 2019 13:41
Il y a des hauts et des bas chaque période est différente. Parfois on va faire 14096262 choses, parfois on se contente du stricte minimim obligatoire.

En ce moment je suis dans un Bas.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
e
30 juin 2019 13:42
Salam

Depuis lgt c est a dire ?
S
30 juin 2019 13:53
As salam wa aleykoum,

Il y a des hauts et des bas car l'humain est comme ça changeant. Le fait de pratiquer depuis longtemps va permettre au croyant d'acquérir certains réflexes pour ne pas trop s'enfoncer. Ou plutôt la guidée d'Allah swt vient nous rattraper.

Après novice ou pas le croyant saura au fil de son cheminement que la constance est l'un des plus grand bagages a acquérir et avoir dans sa valise.

Allah ihdina.
L
30 juin 2019 13:58
c'est juste qu'au fil des années je me rend compte que c'est de plus en dur de rester ferme dans la religion alors qu'y a 10 ans par exemple c'était par forcément comme ça
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Depuis lgt c est a dire ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
30 juin 2019 13:59
Pour ma part, c est plutôt hétérogène

Ce n est pas facile de pratiquer sa religion avec régularité surtout lorsque tu vis dans un pays non musulman...
S
30 juin 2019 14:03
Soubhan Allah,

Moi c'est le contraire! Au bled je peine à avoir de la concentration dans mes prières et avoir mes petites habitudes que j'ai en France. Les seules choses kiffantes sont l'adhan et le fait de marcher en hijab sans être dévisagée.

Faut croire qu'on connaît la valeur d'une chose quand on la perd.
Citation
Galbied a écrit:
Pour ma part, c est plutôt hétérogène

Ce n est pas facile de pratiquer sa religion avec régularité surtout lorsque tu vis dans un pays non musulman...
L
30 juin 2019 14:17
Bizard que au bled tu as du mal
Citation
Souroure1 a écrit:
Soubhan Allah,

Moi c'est le contraire! Au bled je peine à avoir de la concentration dans mes prières et avoir mes petites habitudes que j'ai en France. Les seules choses kiffantes sont l'adhan et le fait de marcher en hijab sans être dévisagée.

Faut croire qu'on connaît la valeur d'une chose quand on la perd.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
30 juin 2019 14:37
Le dine au bled c'est culturel donc l'appréhension au dine est différente.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Bizard que au bled tu as du mal
B
30 juin 2019 14:43
Comme la plupart, j'apprenais la religion de bouche à oreille. Depuis que je me documente seul, je sens qu'on m'a beaucoup trompé. Je me sens trahi. Je suis beaucoup beaucoup moins dans la religion .
S
30 juin 2019 14:54
As salam wa aleykoum,

Si je peux me permettre de te conseiller mon frère. Un homme apprendra sa religion sur le terrain en allant a la mosquée et en cotoyant les frères. Mais il y a une façon de faire et c'est en fonction de ta personnalité que tu agira. Après, il y a également une part individuel oû de ton côté tu devras rechercher la science a à travers les ouvrages, les conférences et une chose très importante c'est toujours demander à Allah est où est la vérité.

Qu' Allah swt te facilite.
Citation
Bledmorad a écrit:
Comme la plupart, j'apprenais la religion de bouche à oreille. Depuis que je me documente seul, je sens qu'on m'a beaucoup trompé. Je me sens trahi. Je suis beaucoup beaucoup moins dans la religion .
A
30 juin 2019 15:05
En France l'islam n'est pas simplement une religion c'est aussi une identité. Cela se rapproche de la définition du judaisme d'une certaine manière. Au pays, l'islam est une religion elle ne définit pas spécialement le pays malgré les gesticulations des politiciens qui jouent sur cette fibre. La religion en diaspora est un marqueur identitaire, un refus de se diluer. En France les Musulmans se sentent comme les Sahaba du Mahdi ra. Une minorité de Musulmans dans une marée humaine qui la submerge.
Citation
Souroure1 a écrit:
Soubhan Allah,

Moi c'est le contraire! Au bled je peine à avoir de la concentration dans mes prières et avoir mes petites habitudes que j'ai en France. Les seules choses kiffantes sont l'adhan et le fait de marcher en hijab sans être dévisagée.

Faut croire qu'on connaît la valeur d'une chose quand on la perd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 15:07 par Summertime.*.
S
30 juin 2019 15:19
Salam, je pense qu'avec le temps tu acquière la sagesse. Tu pardonnes facilement tu patiente etc....moins de folie, genre rigueur qui finalement ne sont pas tes traits de caractère. Bref Sur qu'un ancien restera un ancien .nous avons l'exemple des gens de badr.
*
30 juin 2019 15:24
Juste un passage. Tu finiras par retrouver le chemin.

Et oui ils nous ont bcp trompés. Mais le fond de la religion, les piliers de la foi, l'amour qu'on a pour Allah, et pour le prophète, restent inchangés. Plus tu approfondieras tes connaissances et plus débarrasseras ta pratique et ta foi du visible superflu pour te concentrer sur le coeur même.

Lâche pas prise. C'est très dur moralement, mais la proximité divine que tu découvres n'a pas de prix.


Citation
Bledmorad a écrit:
Comme la plupart, j'apprenais la religion de bouche à oreille. Depuis que je me documente seul, je sens qu'on m'a beaucoup trompé. Je me sens trahi. Je suis beaucoup beaucoup moins dans la religion .
30 juin 2019 15:38
Ah oui? c'est a dire?
Qu'est ce qui t'a deçu dans ce que tu as cru comprendre et dans ce que tu as appris ?

Moi aussi je ne connaissais pas la religion pareil que toi de bouche a oreille et mes parents ne savaient pas grand chose nn plus.

Par curiosité je voulais savoir pkoi l'islam était injuste, je croyais que c'était une religion qui déteste les femmes ( c'est ce que je croyais).

Je me suis questionné par rapport a la polygamie, pkoi la femme hérite moins que l'homme etc...
Et c'est aussi a cause des médias qui m'ont poussé ame renseigner et comprendre en quoi l'Islam etait dangereux.

Mais G commencé a me documenter, a me renseigner etc...
J'avais commencé a réfléchir puis j'ai vu qu'il y avait une logique juste derrière tout ça.

Et j'ai aussi compris pkoi l'Islam leur fait peur, car il est verité que si tout le monde suivait l'Islam,ca va remettre en cause leur economie qui est basé sur la riba, ca va aussi compromettre leur buisness des lobbys pharmaceutique.

L'islam a des solutions simple pour résoudre les pb sociaux.
Et la societe geree par une.mafia ,une elite qui controle le.monde s'efforce a maintenir la pauvrete pour maintenir les credits avec l'usure. La pauvrete des gens ca rapporte, car ces derniers sont contraints de taper dans du credit pour survivre pour faire d'eux des esclaves du credit.

l'Islam impose un mode de vie sain et que pour se soigner il ne se suffit pas de grand chose.
Alors que eux ils s's'efforcent de nous rendre malades avec leur produits cosmetiques etc... et leurs aliments transformés bourrés de choses mauvaises pour nous .

Par ex:pour le cancer ou le sida, ils disent que c'est une.maladie qui ne se soigne pas et qu'il nexiste aucun remede

Et dans l'Islam il est dit que Dieu n'a aucun mal sans son remede.
Et dans la médecine prophetique:le.prophete sws a dit que le nigelle guerrit tout sauf la mort.

En gros l'Islam compromet leur buisness malhonete.

Et J'ai vu que ce qu'on prenait pour de la religion en fait c'est des traditions culturelles qui n'ont strictement rien.a voir et que meme certaines traditions sont interdites dans l'Islam ( vas dire ça aux anciens, ils vont t'insulter lol).


Moi au contraire ca m'a rapproché de la religion et ca m'a définitivement convaincue que Dieu est juste et parfait dans tt ce qu'il a dit et tjrs étonnée et émerveillée devant une telle ingéniosité !

Citation
Bledmorad a écrit:
Comme la plupart, j'apprenais la religion de bouche à oreille. Depuis que je me documente seul, je sens qu'on m'a beaucoup trompé. Je me sens trahi. Je suis beaucoup beaucoup moins dans la religion .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 15:40 par Monster High.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
S
30 juin 2019 15:53
As salam wa aleykoum ,

Pourtant au bled la religion devrait définir les valeurs du pays et ne pas se détacher du reste. La religion régit la vie du musulman sur tous les plans. C'est pour cela que les pays dits musulmans ne montent pas. Accepter la vérité et se dire musulman est une responsabilité qui n'est pas sans conséquence. Mais en effet, le dine est identitaire et a mon sens (je parle en mon nom) c'est ce qui doit définir le musulman. Être musulman avant d'être "autre chose".

Citation
Summertime.* a écrit:
En France l'islam n'est pas simplement une religion c'est aussi une identité. Cela se rapproche de la définition du judaisme d'une certaine manière. Au pays, l'islam est une religion elle ne définit pas spécialement le pays malgré les gesticulations des politiciens qui jouent sur cette fibre. La religion en diaspora est un marqueur identitaire, un refus de se diluer. En France les Musulmans se sentent comme les Sahaba du Mahdi ra. Une minorité de Musulmans dans une marée humaine qui la submerge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 17:07 par Souroure1.
Y
30 juin 2019 17:00
Salam

Comme beaucoup je pense j ai des périodes plus fortes en spiritualité que d autres ...
B
30 juin 2019 23:44
Merci pour ta réponse si touchante et merci aussi d'avoir partager ton expérience.

On ne fonctionne certainement pas pareil. Tu as du accepter et admettre certaines choses que je ne pourrais pas accepter.

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses inacceptables.

Je ne veux pas te choquer, ni toucher ta sensibilité.

Je suis outré, choqué. Cela me révolte.


Citation
Monster High a écrit:
Ah oui? c'est a dire?
Qu'est ce qui t'a deçu dans ce que tu as cru comprendre et dans ce que tu as appris ?

Moi aussi je ne connaissais pas la religion pareil que toi de bouche a oreille et mes parents ne savaient pas grand chose nn plus.

Par curiosité je voulais savoir pkoi l'islam était injuste, je croyais que c'était une religion qui déteste les femmes ( c'est ce que je croyais).

Je me suis questionné par rapport a la polygamie, pkoi la femme hérite moins que l'homme etc...
Et c'est aussi a cause des médias qui m'ont poussé ame renseigner et comprendre en quoi l'Islam etait dangereux.

Mais G commencé a me documenter, a me renseigner etc...
J'avais commencé a réfléchir puis j'ai vu qu'il y avait une logique juste derrière tout ça.

Et j'ai aussi compris pkoi l'Islam leur fait peur, car il est verité que si tout le monde suivait l'Islam,ca va remettre en cause leur economie qui est basé sur la riba, ca va aussi compromettre leur buisness des lobbys pharmaceutique.

L'islam a des solutions simple pour résoudre les pb sociaux.
Et la societe geree par une.mafia ,une elite qui controle le.monde s'efforce a maintenir la pauvrete pour maintenir les credits avec l'usure. La pauvrete des gens ca rapporte, car ces derniers sont contraints de taper dans du credit pour survivre pour faire d'eux des esclaves du credit.

l'Islam impose un mode de vie sain et que pour se soigner il ne se suffit pas de grand chose.
Alors que eux ils s's'efforcent de nous rendre malades avec leur produits cosmetiques etc... et leurs aliments transformés bourrés de choses mauvaises pour nous .

Par ex:pour le cancer ou le sida, ils disent que c'est une.maladie qui ne se soigne pas et qu'il nexiste aucun remede

Et dans l'Islam il est dit que Dieu n'a aucun mal sans son remede.
Et dans la médecine prophetique:le.prophete sws a dit que le nigelle guerrit tout sauf la mort.

En gros l'Islam compromet leur buisness malhonete.

Et J'ai vu que ce qu'on prenait pour de la religion en fait c'est des traditions culturelles qui n'ont strictement rien.a voir et que meme certaines traditions sont interdites dans l'Islam ( vas dire ça aux anciens, ils vont t'insulter lol).


Moi au contraire ca m'a rapproché de la religion et ca m'a définitivement convaincue que Dieu est juste et parfait dans tt ce qu'il a dit et tjrs étonnée et émerveillée devant une telle ingéniosité !
A
30 juin 2019 23:57
moody smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Soubhan Allah,

Moi c'est le contraire! Au bled je peine à avoir de la concentration dans mes prières et avoir mes petites habitudes que j'ai en France. Les seules choses kiffantes sont l'adhan et le fait de marcher en hijab sans être dévisagée.

Faut croire qu'on connaît la valeur d'une chose quand on la perd.
1 juillet 2019 00:05
Non tkt loin de moi cette idée de te juger ou quoi que ce soit, je voulais juste comprendre, car il se pourrait que je comprenne ce qui t'a amené a etre deçu de l'Islam.

Jspr que tu trouveras ton chemin et les reponses a tes questions inchallah !
Citation
Bledmorad a écrit:
Merci pour ta réponse si touchante et merci aussi d'avoir partager ton expérience.

On ne fonctionne certainement pas pareil. Tu as du accepter et admettre certaines choses que je ne pourrais pas accepter.

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses inacceptables.

Je ne veux pas te choquer, ni toucher ta sensibilité.

Je suis outré, choqué. Cela me révolte.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook