Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui prie pas
M
1 mars 2022 22:09
Salam Aleykoum à tous j'ai entendu dire que le non priant était considéré comme mécréants, mais j'ai une question, on ma dit que le 3eme niveau de l'enfer était destiné à celui qui prie pas ou qui ne fait pas la zakat.
1 mars 2022 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont ces sources ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

« Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :
- S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha illallâh, Muhammadou rasouloullâh”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable ! objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors. »

(Tiré de Fiqh as-sunna de Sayyid Sâbiq)
1 mars 2022 22:28
Wa ´aleykoum salam,
Concernant le fait de ne pas prier il y a divergence chez les savants. Certains disent que la personne sort de l’Islam notamment ceux qui nient le caractère obligatoire de la prière. Pour celui qui ne fait pas la prière par paresse par exemple mais qui reconnaît son caractère obligatoire, certains savants disent qu’il a commis un énorme péché mais il ne sort pas de l’islam. Le fait qu’il y a divergence sur ce sujet montre la gravité de cette négligence.

Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aleykoum à tous j'ai entendu dire que le non priant était considéré comme mécréants, mais j'ai une question, on ma dit que le 3eme niveau de l'enfer était destiné à celui qui prie pas ou qui ne fait pas la zakat.
1 mars 2022 22:33
Salam,

Koufar a 2 sens :

1er Sens : Celui de ne pas croire à un Dieu Unique Absolu.

2ème sens : Celui qui ne respecte pas l'un ou les commandements de Dieu Allah!

Faut savoir qu'après la Shahada (l'Unicité tawid)
Vient tout de suite la Prière
puis la Zakat!

?Tout est judicieusement hiérarchisé!

La prière à été ordonnée quand le notre Noble Prophète swas montait dans les 7 cieux avec les autres prophètes !
La prière a été ordonné suite au Miraj de notre prophète.

? Donc la prière est un lien fort entre les cieux Allah et nous, les serviteurs D'Allah.

? Sache que rien n'est fait au hasard...
Le fait que c'est dans les cieux... ça te montre le symbole sacré, important et sublime qu'est de prier !

La prière est en réalité une protection pour soi.

La Zakat est citée de nombreuses fois dans le Noble Qur'an...
Elle est une protection, tout comme la prière.
? La Zakat fortifie tes anges.
M
1 mars 2022 22:35
Mais du coup que dois-je dire à mes copains si ils me disent "Tout les musulmans irons au paradis dans tout les cas donc pas besoin de prier" ?
B
1 mars 2022 22:38
Si tu veux avoir une chance d’aller au Paradis alors prie surtout pendant le ramadan Clap


Citation
UnPseudoCool a écrit:
Mais du coup que dois-je dire à mes copains si ils me disent "Tout les musulmans irons au paradis dans tout les cas donc pas besoin de prier" ?
1 mars 2022 22:46
Salam

Tu leur dis salam et bonne route.

La prière c’est c’qui te relie directement à Allah.

Quand on est musulman on est perfectionniste, et la prière c’est la base en islam.
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Mais du coup que dois-je dire à mes copains si ils me disent "Tout les musulmans irons au paradis dans tout les cas donc pas besoin de prier" ?
1 mars 2022 23:01
Il suffit pas de dire la Shahada puis basta !

Ce sont les actes qui permettent de confirmer les paroles !

C'est comme en amour dans un couple.
Il suffit pas d'un " je t'aime " sans les actes qui vont avec !

Beaucoup de musulmans seront en enfer aussi !

Les hypocrites qui se disent musulmans, il y en a beaucoup.

Ceux qui pratiquent la sorcellerie, c'est une association envers Allah ! Donc un grave péché qui ne sera pas pardonner par Dieu ! Enfer ceux là... heureusement, ils ont fait tellement de mal.

Les musulmans qui pratiquent les mœurs immondes et qui ne ce sont pas repentis ... inceste, adultère, viol,...


Citation
UnPseudoCool a écrit:
Mais du coup que dois-je dire à mes copains si ils me disent "Tout les musulmans irons au paradis dans tout les cas donc pas besoin de prier" ?
1 mars 2022 23:05
Tu confonds avec Polnareff smoking smiley

Y’a que lui qui croit qu’on ira tous au Paradis même moi. ?

Citation
UnPseudoCool a écrit:
Mais du coup que dois-je dire à mes copains si ils me disent "Tout les musulmans irons au paradis dans tout les cas donc pas besoin de prier" ?
1 mars 2022 23:36
Waleykoum Salam, celui ou celle qui ne prit pas , va en enfer :

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

Allah le très haut dit aussi dans la Sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 23:38 par Namasté2.
2 mars 2022 00:26
Bonjour,

C'est une divergence.
2 mars 2022 00:37
Non tous ceux qu on appelle musulmans n iront pas au paradis tout de suite.

Seuls ceux dont la pesée penchera vers le bien.

Les comptes se font selon tes épreuves et tes oeuvres bonnes ou mauvaises.

L épreuve est une purification en islam. Donc ça enleve des péchés.

Ensuite il y a des croyants qui croient en l unicité de Dieu.
Tous iront aux paradis au final même si ils passent par l enfer.


L'enfer c est horrible ! Y a pas de mots


Donc il vaut mieux prier. Car la prière est la clef du paradis. Et la clef de la prière ce sont les ablutions.

La priere préserve des mauvaises actions.

Chaque goutte de tes ablutions enleve un péché.




Citation
UnPseudoCool a écrit:
Mais du coup que dois-je dire à mes copains si ils me disent "Tout les musulmans irons au paradis dans tout les cas donc pas besoin de prier" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook