Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui pensent qu'une jeune fille/femme doit être séquestré à la...
S
20 août 2017 22:55
Exactement ...
Citation
Sashiki a écrit:
Ce sont des débats inutiles, les femmes n'ont pas à écouter ce que racontent les barbus tout simplement, ce ne sont pas eux qui vous jugeront le jour dernier, c'est Dieu qui jugera. Surtout qu'on vit dans une société où ce qu'ils racontent peut les entraîner en prison ... Une bande de pervers qui veulent séquestrer les femmes pour mieux les contrôler et les manipuler.

Vivez votre vie comme vous le souhaitez, pourquoi se soucier autant ce que pensent ces "hommes"?

La femme n'a pas le droit sortir... LOL, comment faire alors pour aller à l'école ou pour aller travailler, aller à mosquée, participer à des événements sociaux, pratiquer une activité? Et pour les mères au foyer, comment faire pour récupérer les enfants à l'école et les accompagner aux activités para-scolaires ou cours de Coran ou je sais pas quoi ? Embauche un esclave ?
S
20 août 2017 23:00
Y a des familles ou le père est obligé de travailler ailleurs, et la mère reste avec les enfants, alors comment voulez vous qu'elle se déplace ? Qu'elle aille travailler ? Qu'elle fasse les courses ? et la liste est longue . On vit dans une société ou la femme est désormais capable de tout accomplir ... Elle a pas besoin d'être guidée par des être humains comme elles, la seule chose qui peut la guider c'est Allah, c'est pas aux gens d'interdire ou de permettre quoique ce soit, encore moins les hommes ..
C
20 août 2017 23:13
C'est marrant ça vu que tellement de hadith montrent le contraire
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La religion musulmane interdit à la femme de sortir sans son tuteur mais peu suivent cette règle. .
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
20 août 2017 23:30
Bonsoir

Il faudrait vous défaire de cette image grotesque du mâle tortionnaire

C'est à l'homme d'assurer la sécurité de son épouse
Tes 6 séances de Krav Maga ne te serviront pas grand chose devant un homme, d'autant plus que l'agression se produit rapidement, et il faut des années de répétition avant de reproduire les gestes de manière spontanée




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Et pourquoi il ne protège pas l'homme ?

C'est toujours cette vision simplette de la femme victime et de l'homme bourreau. Moi je pense que ce n'est qu'un prétexte pour mieux séquestrer les femmes et les marginaliser.

On a un rôle important à jouer dans cette société selon moi, et ce rôle ne se cantonne pas à pondre et faire la bobonne.


Une meilleure manière de protéger la femme serait de mieux éduquer les garçons, et d'apprendre aux filles à se défendre. C'est pas la diversité des arts martiaux qui manquent, surtout en Europe.

Moi à la rentrée, j'ai l'intention de m'inscrire au Krav Maga ou au ninjutsu. Incha'allah (c'est plus efficace qu'un voile lol) smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/17 23:39 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
20 août 2017 23:37
Ce n'est pas qu'elle a pas le droit de sortir, c'est que selon la religion la femme doit obéir à son mari, c'est de sortir sans son accord qui pose problème.

Mais généralement ça passe plutôt bien ce genre de choses.
M
20 août 2017 23:39
J'ai pourtant déjà mis un homme K.O. dans ma vie, donc ne me sous estime pas trop tu veux Cool

J'ai fait du taekwondo avant donc t'inquiète pas pour moi je sais me défendre.

D'autant plus que la majorité des hommes m'arrivent à l'épaule ptdr (hé oui Allah m'a favorisée de bien des façons, hamdoulilah)

Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonsoir

Il faudrait vous défaire de cette image grotesque du mâle tortionnaire

C'est à l'homme d'assurer la sécurité de son épouse
Tes 6 séances de Krav Maga ne te serviront pas grand chose devant un homme, d'autant plus que l'agression se produit rapidement, et il faut des années de répétition avant de reproduire le gestes de manière spontanée
u
20 août 2017 23:44
Laquelle des epouses du prophete sws qui travaillait et sortait le soir ? smiling smiley
Citation
VisTaVie93 a écrit:
Je suis choqué ! N'importe quoi montre moi tes preuves je ne parle pas de tradition maghrébine ou de mauvaise interprétation des gens ! On est des humains c'est choquant une femme est une humaine non mais j'hallucine. Elle a une raison elle peut se contrôler. Ce n'est pas un enfant.

Je pense malheureusement que tu es une extrémistes ! Même mes cheikh disent qu'elles peuvent sortir et en aucun accompagné!

Et puis les femmes du prophète n'étaient pas toujours accompagné d'un mahram elle travaillaient et sortaient le soir.
e
20 août 2017 23:45
Salam

J'avais jamais entendu que la femme n avait pas le droit de sortir de chez Elle, jusqu'à aujourd'hui?

Qui le prouve?

Et sinon j'ai lu que la femme sortait le soir au temps du prophète saw, puis je avoir les preuves dans leur contexte?

Perso ; je trouve pas nécessaire de sortir le soir , enfait pourquoi faire?
On peut tout faire le jour alors pourquoi attendre la nuit ?
Pas de MP.
C
20 août 2017 23:46
Il y'a que des féministes ici avec qui on ne peut discuter sans se faire traiter d'nculte smoking smiley
M
20 août 2017 23:47
Waw les bras m'en tombent

J'ai fait du Krav Maga, je te parle donc en connaissance de cause

Il n'y a pas mieux qu'une bonne anglaise si tu veux savoir te défendre
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai pourtant déjà mis un homme K.O. dans ma vie, donc ne me sous estime pas trop tu veux Cool

J'ai fait du taekwondo avant donc t'inquiète pas pour moi je sais me défendre.

D'autant plus que la majorité des hommes m'arrivent à l'épaule ptdr (hé oui Allah m'a favorisée de bien des façons, hamdoulilah)
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
21 août 2017 02:19
Salam aleikoum,

Peux-tu apporter la preuve de ce que tu avances ?

C'est la première fois que je lis qu'il est interdit à la femme musulmane de sortir sans son wali.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La religion musulmane interdit à la femme de sortir sans son tuteur mais peu suivent cette règle. .
N
21 août 2017 08:02
Et tu penses que les cours de Krav Maga ou de je ne sais quoi vont servir à un homme face à un agresseur armé? Ou devant un gang de 20 personnes ?Pourquoi utiliser l'argument de l'insécurité pour sequéstrer les femmes, sous prétexte qu'elle ne peuvent pas se "défendre". Ne serait-il pas plutôt mieux de renforcer la sécurité et d'éduquer la société pour réduire les taux de criminalité ?

Combien de femmes se sont fait violer en la présence de leurs copain/mari, et combien d'hommes se font violer aussi ... Mais on en parle pas ? C'est trop taboo? ... Le crime existe partout, la solution c' est l'éduquation, l'ordre et la présence policière .. pas la séquestration .


Citation
Cocotte minute a écrit:
Waw les bras m'en tombent

J'ai fait du Krav Maga, je te parle donc en connaissance de cause

Il n'y a pas mieux qu'une bonne anglaise si tu veux savoir te défendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/17 08:04 par Sashiki.
M
21 août 2017 08:51
J'ai voulu faire comprendre a Manu, que les cours de Krav Maga ne servent pas à grand chose lors d'une agression...a moins d'avoir des années de pratique...

Il semblerait tu ais compris le contraire

Un homme doit assurer la sécurité de son épouse
Il doit être prêt à ce battre si il le faut

Si dans une démarche de protection, tu y vois une forme de séquestration c'est problèmatique

Pour le reste je suis d'accord avec toi
Il faut éduquer la population, tout en renforçant la sécurité des citoyens
Citation
Sashiki a écrit:
Et tu penses que les cours de Krav Maga ou de je ne sais quoi vont servir à un homme face à un agresseur armé? Ou devant un gang de 20 personnes ?Pourquoi utiliser l'argument de l'insécurité pour sequéstrer les femmes, sous prétexte qu'elle ne peuvent pas se "défendre". Ne serait-il pas plutôt mieux de renforcer la sécurité et d'éduquer la société pour réduire les taux de criminalité ?

Combien de femmes se sont fait violer en la présence de leurs copain/mari, et combien d'hommes se font violer aussi ... Mais on en parle pas ? C'est trop taboo? ... Le crime existe partout, la solution c' est l'éduquation, l'ordre et la présence policière .. pas la séquestration .
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
21 août 2017 09:42
Hello,

Moi je dirai que si la femme subit des contraintes dans sa vie à cause de l'homme...
c'est l'homme qui devrait etre enfermé chez lui , pour que la femme puisse se balader librement grinning smiley


Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonsoir

Il faudrait vous défaire de cette image grotesque du mâle tortionnaire

C'est à l'homme d'assurer la sécurité de son épouse
Tes 6 séances de Krav Maga ne te serviront pas grand chose devant un homme, d'autant plus que l'agression se produit rapidement, et il faut des années de répétition avant de reproduire les gestes de manière spontanée
M
21 août 2017 10:46
Oui aussi, ou une bonne bombe lacrymo, ou alors le bon vieux coup de pied dans l'entre-jambe, généralement ça les met K.O.

Je trouvais juste ça illusoire voire totalement utopique voire sacrément naïf de croire qu'une femme face à un homme ne fait forcément pas le poids. Alors qu'on voit le contraire chaque jour. La majorité des hommes ne savent pas se défendre, et c'est pas la majorité qui ont des gros muscles ou qui sont grands de taille....

Après si vous me dite "ouais mais s'il est armé", je dirais que c'est une tapète, ça prouve d'autant plus qu'il ne sait pas se battre main nu.

Citation
Cocotte minute a écrit:
Waw les bras m'en tombent

J'ai fait du Krav Maga, je te parle donc en connaissance de cause

Il n'y a pas mieux qu'une bonne anglaise si tu veux savoir te défendre
R
21 août 2017 10:59
Ceux qui parle beaucoup de bagarre ne sont pas forts
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai pourtant déjà mis un homme K.O. dans ma vie, donc ne me sous estime pas trop tu veux Cool

J'ai fait du taekwondo avant donc t'inquiète pas pour moi je sais me défendre.

D'autant plus que la majorité des hommes m'arrivent à l'épaule ptdr (hé oui Allah m'a favorisée de bien des façons, hamdoulilah)
M
21 août 2017 11:01
D'accord monsieur. Oui monsieur, je vais vous laisser croire que sous prétexte que vous avez un kiki vous êtes indestructibles. C'est une des légendes favorites de yabiladi ça d'ailleurs.

"une femme même ceinture noire, ne peut rien contre un homme même avec un faible gabarit et un mentalité de tafiole" smiling smiley

Citation
MohamedLAK a écrit:
Ceux qui parle beaucoup de bagarre ne sont pas forts
S
21 août 2017 11:35
Si la femme ne fait rien de mal alors on n'a pas le droit de l’empêcher de sortir.

Cependant, si la femme pratique la turpitude الْفَاحِشَةَ il est prescrit alors aux hommes de la maison de l’empêcher de sortir de chez elle jusqu’à ce que la mort ou qu’Allah lui apporte une autre solution.

Mais, pour que la turpitude soit confirmée il faut des témoins, ce n'est pas une chose à prendre à la léger, ou comme un prétexte pour détourner la loi d'Allah.

4.15. Et celles de vos femmes qui pratiquent la turpitude, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِّنكُمْ ۖ فَإِن شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا (15)

12.40. Le pouvoir n’appartient qu’Allah. Il a ordonné de ne vous soumettre qu'à Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّهِ ۚ أَمَرَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ (40)


Citation
VisTaVie93 a écrit:
As Salamou 'alaykum

Tout d' abord j'ai posté le message même autre part.

Souvent il y a des filles et jeunes femmes qui se plaignent dans les forums islam du fait qu'elles n'ont pas droit de sortir ! Qu'elles ont en marre et qu'elles se sentent étouffés !
Je ne comprends pas comment les parents puissent dire qu'en islam on réprime " totalement le fait de sortir pour la femme "

C'est complètement débile de psychoter et de parler au nom de l'islam sans preuve réelle.

Il y a des hadith/propos rapporté, qui prouve que les femmes du prophète sortaient une fois la nuit tombée ! Qu'elles voyageaient , partaient à la mosquée, qu'elles travaillaient !


Et les gens leurs répondent, "c'est pour ton bien, tes parents ont peur pour toi ! Je suis désolé de dire que la plupart sont maghrébin.

Tout être humain a besoin de s'aérer l'esprit comme le font les animaux sinon on devient anxieux !

Comment on peut enfermer son enfant, il faut faire confiance l'éducation c'est ce qui retient de faire le mal, il faut discuter avec eux car c'est pas l'enfermement la solution !

A ceux qui disent que les parents ont peurs : n'ont ce n'est pas une raison la peur excessive empêche les gens de vivre et d'être épanouis !

J'espère que vous dans ce site vous n'avez pas une mentalité de psychopathe !!!

On se dit Muslims puis on invente des débilité. Certes dehors il y a des tentations mais faut pas s'empêcher de vivre pour autant. Il faut juste faire attention !

J'espère que ça vous ferez réfléchir (à ceux qui sont parents ou qui le seront)

Désolé de dire que dans ce cas vous abusez !

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des maghrébin sont dure et restreint d'esprit ! Il faut agir entre vous et faire évoluer les choses la liberté c'est la vie.

La religion n'empêche pas d'être libre mince !

Arrêter les fausses excuses !
M
21 août 2017 11:39
Salam,

Et quelle sentence appliquer aux hommes qui pratiquent la turpitude ? Il faut les enfermer eux aussi ? Les femmes de leur famille les enferment ?

Parce que moi j'ai déjà entendu pleins d'hommes qui se vantent de leur turpitude, donc même pas besoin de témoins vu qu'ils avouent eux même. Faut-il les enfermer ?

Citation
Seyant a écrit:
Si la femme ne fait rien de mal alors on n'a pas le droit de l’empêcher de sortir.

Cependant, si la femme pratique la turpitude الْفَاحِشَةَ il est prescrit alors aux hommes de la maison de l’empêcher de sortir de chez elle jusqu’à ce que la mort ou qu’Allah lui apporte une autre solution.

Mais, pour que la turpitude soit confirmée il faut des témoins, ce n'est pas une chose à prendre à la léger, ou comme un prétexte pour détourner la loi d'Allah.

4.15. Et celles de vos femmes qui pratiquent la turpitude, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِّنكُمْ ۖ فَإِن شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا (15)

12.40. Le pouvoir n’appartient qu’Allah. Il a ordonné de ne vous soumettre qu'à Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّهِ ۚ أَمَرَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ (40)
S
21 août 2017 11:51
Citation
Et quelle sentence appliquer aux hommes qui pratiquent la turpitude ? a écrit:

4.16. Les deux d’entre vous qui l’ont pratiquée, sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

وَاللَّذَانِ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا ۖ فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُوا عَنْهُمَا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَّحِيمًا (16)

Je ne sais pas si tu es musulmane ou pas, mais nous, on respecte notre religion.

33.36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا (36)
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Et quelle sentence appliquer aux hommes qui pratiquent la turpitude ? Il faut les enfermer eux aussi ? Les femmes de leur famille les enferment ?

Parce que moi j'ai déjà entendu pleins d'hommes qui se vantent de leur turpitude, donc même pas besoin de témoins vu qu'ils avouent eux même. Faut-il les enfermer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook