Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux qui pensent qu'une jeune fille/femme doit être séquestré à la...
N
20 août 2017 22:08
As Salamou 'alaykum

Tout d' abord j'ai posté le message même autre part.

Souvent il y a des filles et jeunes femmes qui se plaignent dans les forums islam du fait qu'elles n'ont pas droit de sortir ! Qu'elles ont en marre et qu'elles se sentent étouffés !
Je ne comprends pas comment les parents puissent dire qu'en islam on réprime " totalement le fait de sortir pour la femme "

C'est complètement débile de psychoter et de parler au nom de l'islam sans preuve réelle.

Il y a des hadith/propos rapporté, qui prouve que les femmes du prophète sortaient une fois la nuit tombée ! Qu'elles voyageaient , partaient à la mosquée, qu'elles travaillaient !


Et les gens leurs répondent, "c'est pour ton bien, tes parents ont peur pour toi ! Je suis désolé de dire que la plupart sont maghrébin.

Tout être humain a besoin de s'aérer l'esprit comme le font les animaux sinon on devient anxieux !

Comment on peut enfermer son enfant, il faut faire confiance l'éducation c'est ce qui retient de faire le mal, il faut discuter avec eux car c'est pas l'enfermement la solution !

A ceux qui disent que les parents ont peurs : n'ont ce n'est pas une raison la peur excessive empêche les gens de vivre et d'être épanouis !

J'espère que vous dans ce site vous n'avez pas une mentalité de psychopathe !!!

On se dit Muslims puis on invente des débilité. Certes dehors il y a des tentations mais faut pas s'empêcher de vivre pour autant. Il faut juste faire attention !

J'espère que ça vous ferez réfléchir (à ceux qui sont parents ou qui le seront)

Désolé de dire que dans ce cas vous abusez !

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des maghrébin sont dure et restreint d'esprit ! Il faut agir entre vous et faire évoluer les choses la liberté c'est la vie.

La religion n'empêche pas d'être libre mince !

Arrêter les fausses excuses !
C
20 août 2017 22:13
La religion musulmane interdit à la femme de sortir sans son tuteur mais peu suivent cette règle. .
T
20 août 2017 22:13
À tes souhaits smiling smiley


...
20 août 2017 22:15
Wa Salam Alaïkoum soeur VisTaVie93,

Normalement, les femmes peuvent sortir mais elle doit être accompagné, genre leur mari ou un proche à eux.
u
20 août 2017 22:17
Voyager et non sortir smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La religion musulmane interdit à la femme de sortir sans son tuteur mais peu suivent cette règle. .
M
20 août 2017 22:19
Carrément ? Lol

C'est un peu comme le chien qui ne sort pas sans son maître et sa laisse.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La religion musulmane interdit à la femme de sortir sans son tuteur mais peu suivent cette règle. .
S
20 août 2017 22:24
Souvent dans les bleds, les parents empêchent leur enfants de sortir, surtout les filles, car y a le risque de se faire agresser quand on est seule, je trouve ça dommage, si certains hommes ne peuvent pas se retenir et guettent tout ce qui bouge en quoi ca nous concerne ? Allah a dit que faut baisser le regard, si certains hommes respectaient la parole d'Allah, on vivra en sécurité, mais malheureusement on interdit aux filles de sortir pour pas que les hommes fassent des trucs haram, alors que c'est a eux de se retenir et de baisser le regard, pas a nous de rester enfermées H24 dans une maison.
C'est fou comment au bled même si tu sort avec une burqa t'aura toujours droit aux phrases du genre " zines " etc ...
C
20 août 2017 22:24
Prends le comme tu veux. Moi je vois pas les choses comme sa. L'islam protège la femme
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Carrément ? Lol

C'est un peu comme le chien qui ne sort pas sans son maître et sa laisse.
M
20 août 2017 22:31
Et pourquoi il ne protège pas l'homme ?

C'est toujours cette vision simplette de la femme victime et de l'homme bourreau. Moi je pense que ce n'est qu'un prétexte pour mieux séquestrer les femmes et les marginaliser.

On a un rôle important à jouer dans cette société selon moi, et ce rôle ne se cantonne pas à pondre et faire la bobonne.


Une meilleure manière de protéger la femme serait de mieux éduquer les garçons, et d'apprendre aux filles à se défendre. C'est pas la diversité des arts martiaux qui manquent, surtout en Europe.

Moi à la rentrée, j'ai l'intention de m'inscrire au Krav Maga ou au ninjutsu. Incha'allah (c'est plus efficace qu'un voile lol) smiling smiley

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Prends le comme tu veux. Moi je vois pas les choses comme sa. L'islam protège la femme
S
20 août 2017 22:33
Personne suit cette règles: sa veut dire que les étudiantes doivent absolument en cours être accompagné ou les femmes doivent être carrément accompagné à son lieu de travail. Celle qui font du shopping entre fille un homme le suit toutes la journée. C est hallucinant et même abusé.
20 août 2017 22:33
Wa Salam Alaïkoum Soeur Sara6128,

ton poste me fait rappeler quand j’étais en Tunisie en voiture, j'était témoins d'une scène horrible, je voyais trois jeune fille tunisienne qui était tranquillement entrain de se promener et là tout d'un coup trois garçon se sont mis derrière les trois filles et ils étaient entrain de mater les filles normales et ce qui ma énervé c'est que personnes n'a réagi et les filles était très gêné elle se sont même assis un moment pour que les mecs arrêtes de les matés. Mais je suis d'accord avec toi les hommes doivent baisser le regarde, on doit même pas vous serrer la main mais ce de même pour les femmes.
Citation
Sara6128 a écrit:
Souvent dans les bleds, les parents empêchent leur enfants de sortir, surtout les filles, car y a le risque de se faire agresser quand on est seule, je trouve ça dommage, si certains hommes ne peuvent pas se retenir et guettent tout ce qui bouge en quoi ca nous concerne ? Allah a dit que faut baisser le regard, si certains hommes respectaient la parole d'Allah, on vivra en sécurité, mais malheureusement on interdit aux filles de sortir pour pas que les hommes fassent des trucs haram, alors que c'est a eux de se retenir et de baisser le regard, pas a nous de rester enfermées H24 dans une maison.
C'est fou comment au bled même si tu sort avec une burqa t'aura toujours droit aux phrases du genre " zines " etc ...
N
20 août 2017 22:34
Je suis choqué ! N'importe quoi montre moi tes preuves je ne parle pas de tradition maghrébine ou de mauvaise interprétation des gens ! On est des humains c'est choquant une femme est une humaine non mais j'hallucine. Elle a une raison elle peut se contrôler. Ce n'est pas un enfant.

Je pense malheureusement que tu es une extrémistes ! Même mes cheikh disent qu'elles peuvent sortir et en aucun accompagné!

Et puis les femmes du prophète n'étaient pas toujours accompagné d'un mahram elle travaillaient et sortaient le soir.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La religion musulmane interdit à la femme de sortir sans son tuteur mais peu suivent cette règle. .
N
20 août 2017 22:38
Non n'importe quoi ! Une femme peut se diriger, elle est doté de raison !

Il y a des hadith qui prouvent que les femmes du prophète travaillaient, je ne pense pas qu'elle étais constamment accompagnée d'un mahram.

Puis tu es dans l'extrême !

Ce que tu dis ressemble à des traditions, ou des mauvaise interprétation !

On est pas des bb nous les femmes.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La religion musulmane interdit à la femme de sortir sans son tuteur mais peu suivent cette règle. .
S
20 août 2017 22:41
Crois moi je vis au Maroc. il suffit de passer par un quartier populaire pour filmer tout un reportage sur l'agression sexuelle. Ce phénomène commence a disparaître mais il est toujours présent, que tu sors en jean, en mini short, en djelaba, en burqa, en niqab, en voile, en petite robe, ca ne marque aucune différance pour certains, l'idéal serait de sortir toujours en voiture comme ça t'es tranquille !
Citation
seventy7five5 a écrit:
Wa Salam Alaïkoum Soeur Sara6128,

ton poste me fait rappeler quand j’étais en Tunisie en voiture, j'était témoins d'une scène horrible, je voyais trois jeune fille tunisienne qui était tranquillement entrain de se promener et là tout d'un coup trois garçon se sont mis derrière les trois filles et ils étaient entrain de mater les filles normales et ce qui ma énervé c'est que personnes n'a réagi et les filles était très gêné elle se sont même assis un moment pour que les mecs arrêtes de les matés. Mais je suis d'accord avec toi les hommes doivent baisser le regarde, on doit même pas vous serrer la main mais ce de même pour les femmes.
N
20 août 2017 22:42
Je suis nouvelle par ignorance j'ai envoyé le message 2 fois désolé.
N
20 août 2017 22:43
Tout à fait d'accord ! On est des responsables
Citation
Sara6128 a écrit:
Souvent dans les bleds, les parents empêchent leur enfants de sortir, surtout les filles, car y a le risque de se faire agresser quand on est seule, je trouve ça dommage, si certains hommes ne peuvent pas se retenir et guettent tout ce qui bouge en quoi ca nous concerne ? Allah a dit que faut baisser le regard, si certains hommes respectaient la parole d'Allah, on vivra en sécurité, mais malheureusement on interdit aux filles de sortir pour pas que les hommes fassent des trucs haram, alors que c'est a eux de se retenir et de baisser le regard, pas a nous de rester enfermées H24 dans une maison.
C'est fou comment au bled même si tu sort avec une burqa t'aura toujours droit aux phrases du genre " zines " etc ...
N
20 août 2017 22:44
Exactement !
Citation
un.dz a écrit:
Voyager et non sortir smiling smiley
N
20 août 2017 22:48
Je lis souvent dans ce site sans y être inscrite. Et je suis navré de dire que la plupart sont des extrémistes ignorant.

Vous compliqué les choses or les choses assez difficiles ainsi.

Comme on dit ce sont les Hommes qui se complique la vie !

Vous qui dites que la femme est la chienne de l'homme! Dites moi qui surveille l'homme dans ce cas.

Car malheureusement ce sont les plus redoutable hélas !
Citation
un.dz a écrit:
Voyager et non sortir smiling smiley
N
20 août 2017 22:51
Ce sont des débats inutiles, les femmes n'ont pas à écouter ce que racontent les barbus tout simplement, ce ne sont pas eux qui vous jugeront le jour dernier, c'est Dieu qui jugera. Surtout qu'on vit dans une société où ce qu'ils racontent peut les entraîner en prison ... Une bande de pervers qui veulent séquestrer les femmes pour mieux les contrôler et les manipuler.

Vivez votre vie comme vous le souhaitez, pourquoi se soucier autant ce que pensent ces "hommes"?

La femme n'a pas le droit sortir... LOL, comment faire alors pour aller à l'école ou pour aller travailler, aller à mosquée, participer à des événements sociaux, pratiquer une activité? Et pour les mères au foyer, comment faire pour récupérer les enfants à l'école et les accompagner aux activités para-scolaires ou cours de Coran ou je sais pas quoi ? Embauche un esclave ?
20 août 2017 22:54
Ces agissements n'ont effectivement rien à voir avec l'islam, ils sont le fruit de l'ignorance maghrébine.
D'ailleurs ça me désole de lire que la plupart des jeunes femmes sur ce forum n'y voient rien à redire... ces même jeunes femmes qui rien qu'à lire leurs différentes interventions on perçoit, en toute objectivé, un manque cruel d'intelligence, des capacités intellectuelles très limitées. Ce n'est pas un hasard. L'humain est fait pour être stimulé et ces jeunes femmes depuis leur plus tendre enfance ne l'ont surement jamais été.
Ca n'est pas politiquement correct de le dire mais les pays/familles avec de telles mentalités ont une population au QI nettement inférieur aux occidentaux "de souche" ... il n'y a qu'à voir la plupart des filles sur ce forum.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/17 23:00 par eugenism.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook