Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À ceux qui me parlent d'absence de liberté d'expression en France
28 août 2018 13:19
Oui d'accord eye rolling smiley
Citation
Talin a écrit:
Sorry mais l'histoire de Napoléon est un fake. Le code civil n'est pas dinspiré de la charia. En France et plus largement en Europe c'est le droit romain qui a inspiré nos législations, ensuite le droit canon. Napoléon est arrivé après tout ça. C'est juste le produit de l'histoire de France en fait.
a
28 août 2018 13:23
Encore un qui s'informe sur le monde à ce que je vois ....


Le gouvernement français fait subir la misère aux peuples africains par le biais des larbins qu'ils placent sur place , la richesse de l 'afrique est pillé par les ogres occidentaux avec la France en tête d'affiche , le colonialisme a juste prit la forme du 21ème siècle , la dictature elle l'a fait subit aux autres ( pour qu'elle continue à piller l'afrique , elle doit imposer "ses hommes " sur place )

Oui elle accueil 500.000 milles africains par an sur son sol mais en contre partie elle pille la richesse de 100 millions d'habitants africains ........





Citation
chrisado a écrit:
Oui la France est tellement une dictature que plus personne ne veut venir..il n'y a qu'à voir les hordes de voitures se dirigeant vers le sud en juillet août pour fuir ce régime autoritaire et criminelGrrrr



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/08/18 13:33 par akker.
28 août 2018 13:30
Euh..tu as raté des épisodes.. la c'est plus la dictature de la francafrique mais la chinafrique..ptdr
Citation
akker a écrit:
Encore un qui s'informe sur le monde à ce que je vois ....


Le gouvernement français fait subir la misère aux peuples africains par le biais des larbins qu'ils placent sur place , la richesse de l 'afrique est pillé par les ogres occidentaux avec la France en tête d'affiche , le colonialisme a juste prit la forme du 21ème siècle , la dictature elle l'a fait subit aux autres

Oui elle accueil 500.000 milles africains par an sur son sol mais en contre partie elle pille la richesse de 100 millions d'habitants africains ........
28 août 2018 13:30
De bons gros méchants avec qui la France travaille sans sourciller In love
a
28 août 2018 13:45
La chine n'enclenche pas des guerres et ne sacrifie pas des vies humaines pour ses intérêts économiques

Par contre le gouvernement français est prêt à sacrifier la vie des africains sans le moindre remord , il impose des dirigeants aux peuples africains contre leur plein gré et trouvent un consensus avec eux ( les dirigeants qu'elle a imposé) qui se résume à se partager les richesses de ces pays-là sur le dos des peuples , c'est le colonialisme version 21ème siècle , cela se fait discrètement pour garder une image "saine " auprès de l’opinion public international .

Bon mais je m’arrête là car visiblement les gens comme toi qui s’informe sur des conneries comme le monde ne connaissent rien de la réalité du terrain , tu es juste manipulé par les médias fr comme la plupart des français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 13:46 par akker.
28 août 2018 14:00
bonjour,est ce que tu as plutot un penchant en faveur des terroristes?bien sur que la france n'est pas toujours correcte dans ses engagement,tu aurait voulu vivre avec daech au pouvoir?
Citation
akker a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire al saoud est une monarchie criminelle et sioniste , ce n'est pas nouveau , il n'y a qu'à voir les bombardement et la terreur qu'ils font subir au peuple yéménite

Mais cependant le gouvernent français est un plus grand criminel et de loin , la différence c'est que ce dernier le fait discrètement en dehors de son sol , combien de morts y a eu en Libye combien de morts y a eu au Mali et au Niger ? il faut se rendre à l'évidence la France colonise encore l'Afrique et continue à perpétrer des crimes discrètement , toutes les décisions passent par elle

toutes ces vies sacrifiées pour des intérêts économiques mais bien sur la vie africaine n'a pas de valeur aux yeux du gouvernement criminel français......
28 août 2018 14:25
et donc ? ça les excuses pour emprisonner et condamner à mort ou au fouet les gens qui expriment leurs opinions ?
Citation
Bee a écrit:
De bons gros méchants avec qui la France travaille sans sourciller In love
28 août 2018 14:41
Non je fais juste un rappel histoire de ne pas oublier, pour moi c'est kif kif bourricot les deux gouvernements sont assassins.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et donc ? ça les excuses pour emprisonner et condamner à mort ou au fouet les gens qui expriment leurs opinions ?
28 août 2018 14:46
à ce compte là, on n'est tous des méchants.....tu ne sers à rien, ni moi, ni notre échange, et donc on ferme sa bouche sur les personnes condamnés à mort au silence pour opinion divergente....

Le relativisme va tous nous tuer à petits feux....
Citation
Bee a écrit:
Non je fais juste un rappel histoire de ne pas oublier, pour moi c'est kif kif bourricot les deux gouvernements sont assassins.
28 août 2018 14:55
Le gouvernement français ferme bien sa bouche devant ces horreurs, elle travaille même avec. Mais bon elle en commet autant alors il vaudrait mieux... Ca n'a pas de sens que de le montrer en exemple.
On a aucun pouvoir. Ca ne sert à rien. On peut s'indigner, mais pas en montant un gouvernement contre un autre alors que ce dernier est tout aussi horrifiant avec d'autres peuples.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
à ce compte là, on n'est tous des méchants.....tu ne sers à rien, ni moi, ni notre échange, et donc on ferme sa bouche sur les personnes condamnés à mort au silence pour opinion divergente....

Le relativisme va tous nous tuer à petits feux....
28 août 2018 14:57
je te demande ton avis sur un fait.d'info internationale... par sur la politique étrangère française....

Es tu d'accord avec la condamnation à mort pour délit d'opinion ? oui ou non ? c'est simple...

Citation
Bee a écrit:
Le gouvernement français ferme bien sa bouche devant ces horreurs, elle travaille même avec. Mais bon elle en commet autant alors il vaudrait mieux... Ca n'a pas de sens que de le montrer en exemple.
On a aucun pouvoir. Ca ne sert à rien. On peut s'indigner, mais pas en montant un gouvernement contre un autre alors que ce dernier est tout aussi horrifiant avec d'autres peuples.
s
28 août 2018 14:58
Liberté
« Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendrés libres ? » (Omar, 2ème calife de l'islam)
Cette parole fait suite à l'abus d'autorité d'un gouverneur qui se permit certaines largesses.

Egalité
«Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne. » (hadith)

Fraternité
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez » (Coran)

De même, notre origine commune, Adam (paix sur lui), est un facteur déterminant dans la foi afin qu'aucun ne sente supérieur vis à vis d'un autre.

Le principe de solidarité

La zakat qui est un pilier de l'islam constitue un droit du pauvre vis à vis du riche.
Par riche ici, il ne faut pas comprendre le mec plein aux as mais simplement celui qui a un certain seuil, cela concerne donc la majeure partie de la population dans un pays occidental.
Ce principe de solidarité est appliqué en France à travers les cotisations, la sécurité sociale etc ... ce système d'entraide sans intérêt, usure mais totalement gratuit de la part des uns vis à vis des autres. Cela ne remplace pas la zakat mais renferme son esprit.

Le principe de démocratie dans lequel les uns consultent les autres se rapproche de la shura, le principe de consultation. C'est un élément fondamental pour la réussite d'un état ou d'une société.

Le principe de présomption d'innocence
Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (Coran)

Ce principe est à l'opposé de l'arbitraire des dictatures qui s'autorisent à accuser et à enfermer sans raison (ou pour des raisons politiques).

Le principe de respect de la vie privée en interdisant l'espionnage et la calomnie.

Sur des choses plus concrètes, l'interdiction des drogues.
L'interdiction de l'état d'ébriété sur la voie publique, du harcèlement sexuel, la protection des droits de la femme divorcée, l'interdiction des violences conjugales, la prise en charge des orphelins, le soin accordé aux questions environnementales, à la protection animale ...

Je ne dis pas que tout le droit français colle avec la shari3a à 100% mais si on fait un bilan, le musulman y trouve largement son compte. Bien plus que s'il faisait le même exercice avec un pays musulman.

Citation
Athée ou à café a écrit:

Tu veux bien détailler quels principes de la charia l'état français applique? Ca m'intrigue
28 août 2018 15:00
C'est pas ce que dit ton post, tu fais le parallèle avec la France. Si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais même pas posté.
Je t'ai déjà donné mon avis. Qui donc peut être d'accord avec ça ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
je te demande ton avis sur un fait.d'info internationale... par sur la politique étrangère française....

Es tu d'accord avec la condamnation à mort pour délit d'opinion ? oui ou non ? c'est simple...
A
28 août 2018 15:01
Très intéressant, merci pour le gros travail fourni. Je ne sais pas si tous le monde voit les choses comme toi mais vraiment c'est intéressant.smiling smiley
s
28 août 2018 15:06
Je t'en prie smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Très intéressant, merci pour le gros travail fourni. Je ne sais pas si tous le monde voit les choses comme toi mais vraiment c'est intéressant.smiling smiley
28 août 2018 15:11
Je ne fais pas le parallèle,..tu n'as pas bien lu...

Je m'adresse aux pleurnichards qui passent leur temps à critiquer la liberté d'expression ou la laïcité française... qu'un pays peut les accueillir à bras ouvert grinning smiley



Citation
Bee a écrit:
C'est pas ce que dit ton post, tu fais le parallèle avec la France. Si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais même pas posté.
Je t'ai déjà donné mon avis. Qui donc peut être d'accord avec ça ?
e
28 août 2018 16:15
vous connaissez l'Agora en Espagne, comme a Cordoue?
je ne suis pas pro-saoudien mais compare les peines en Arabie Saoudite et au États-Unis.
Albert Einstein est parti en Égypte avant de ce rendre au congrée international de Genève, al-Azâr est une grande université (avec un rayonnement reconnue); des gens vont d'où jailli la source de laquelle nous prenons. Si quelques notions scientifiques se trouvent en germe dans le Sublime Qor'ân, les découvertes de nos jours ne font que les affirmer sans aucune contestation, cela confirme continuellement que le Sublime Qor'ân est purement Céleste. La relation entre la réel Religion et la Science a toujours était une relation cordiale sans accros à l'inverse du cas d'autres religions. Malgré les multiples efforts des dénigreurs de l'Islâm; quatorze siècles après la dernière Révélation, toutes ces information aient été confirmées et qu'aucune d'elles n'ait été infirmée… ‘Ali ( ) à dit: « Visitez vous et faites vous le rappel (...), car lorsque vous ne le ferez plus, on étudiera votre savoir (à votre place) ». L'histoire n'a jamais connu de nation plus fidèle, plus tolérante, plus juste, plus moralisatrice, qui tienne ses engagements et ses pactes autant que la nation Musulmane. La religion Musulmane est la source de tout cela; tous les connaisseurs de l'histoire le savent. Pourtant à l'époque ancienne, les rois chrétiens régnaient selon les lois islamiques qu'ils puisaient des minorités Musulmans encore présentes sur leurs terres. Ils s’inspiraient d'eux dans leurs affaires d'argent, litiges, sang, etc. car ils trouvaient que leur législation était fondée sur la justice et l’honnête (des règles illustres et féconde) les Musulmans se rendre compte de la valeur de la réel Religion; Allâh a envoyé Son Prophète Mouhammad ( ) le refuge de tous les opprimés et le sincère compatissant des miséreux; avec cette religion en témoignage de miséricorde-infinie pour l'univers. La sérénité de l’HISSE L’ÂME
PS : tu connaît le Docteur Philippe GRENIER et Député, ainsi que la principauté du Fraxinet (qui était Musulmane bien avant que l’appelle la France: Français; n'est pas une race mais une citoyenneté de cette nation. j’ai la conviction que tu n’est pas un gaulois mais un ostrogoth
28 août 2018 16:54
Non non..ton éclairage est passionnant..
Donc bientôt Macron va rejoindre les Hitler Staline et Mao en termes de tueries de masse..
Je comprends mieux pourquoi les africains hésitent à venir en France car ils ont peur de se retrouver en camps de concentration..
Il faut que l'ONU agisse..
Citation
akker a écrit:
La chine n'enclenche pas des guerres et ne sacrifie pas des vies humaines pour ses intérêts économiques

Par contre le gouvernement français est prêt à sacrifier la vie des africains sans le moindre remord , il impose des dirigeants aux peuples africains contre leur plein gré et trouvent un consensus avec eux ( les dirigeants qu'elle a imposé) qui se résume à se partager les richesses de ces pays-là sur le dos des peuples , c'est le colonialisme version 21ème siècle , cela se fait discrètement pour garder une image "saine " auprès de l’opinion public international .

Bon mais je m’arrête là car visiblement les gens comme toi qui s’informe sur des conneries comme le monde ne connaissent rien de la réalité du terrain , tu es juste manipulé par les médias fr comme la plupart des français
t
28 août 2018 17:36
et c est pour quand le yuan cfa , pour bientot
Citation
chrisado a écrit:
Euh.. la donne a changé c'est plus la francafrique..on est passé à la chinafrique..
28 août 2018 17:46
Je me rappelle avant l'afflux de capitaux et la mainmise de Beijing sur ce continent qu'une mission d'ingénieurs agricoles était venue créer une rizière en Afrique noire et montrer aux populations comment cultiver cette céréale..
Le projet une fois mené à terme les chinois sont partis et les parcelles ont été envahies d'herbe et abandonné..
C'est tellement plus facile d'attendre l'aide mondiale dispensée par le wfp..
Citation
touko69 a écrit:
et c est pour quand le yuan cfa , pour bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook