Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui nient q'Allah est au dessus d'cieux ressemble à Pharaon
5 décembre 2016 16:31
La croyance de Pharaon

Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les ahbaches les Asharite et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37

Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon

• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)

• Moïse l’affirmait et y appelait

• Pharaon le mécréant reniait cela


imam At-Tabâri exégète du Coran, 224–310 H
concernant la croyance de Pharaon


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…

.
5 décembre 2016 16:35
RÉPONSE SANS REMORD AUX PARTISAN DE PHARAON

Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.


On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. »
['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]


.
5 décembre 2016 16:37
L'imam Malik a dit :
« Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché."
[Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans 'As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) ...et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]
5 décembre 2016 16:42
allah est partout et omnipresent ! il est au dessus du cieux sur terres sur mars .... il est plus proche de nous que nous de nous mème !
Citation
rosiles a écrit:
L'imam Malik a dit :
« Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché."
[Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans 'As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) ...et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]
5 décembre 2016 16:45
Salem aleykum

Baraka Allahu Fik pour ton rappel
5 décembre 2016 16:54
Je ressemble donc à un roi d'une civilization millénaire...
Merci Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
R
5 décembre 2016 17:12
et en koi? perso jt envie si tu as cette prétention...mai je ne l'ai pas
Citation
Capestian a écrit:
Je ressemble donc à un roi d'une civilization millénaire...
Merci Angel
5 décembre 2016 17:13
Il englobe tout par sa science ,nuance .
Citation
islamoaddiction a écrit:
allah est partout et omnipresent ! il est au dessus du cieux sur terres sur mars .... il est plus proche de nous que nous de nous mème !
5 décembre 2016 17:23
d'accord merci pour la reponse
Citation
Douce perle a écrit:
Il englobe tout par sa science ,nuance .
5 décembre 2016 17:24
De rien smiling smiley
Citation
islamoaddiction a écrit:
d'accord merci pour la reponse
H
5 décembre 2016 17:24
Si je comprend bien le raisonnement il n'en a pas la prétention, mais le titre du poste le place dans cette position
Citation
ReddIblis a écrit:
et en koi? perso jt envie si tu as cette prétention...mai je ne l'ai pas
R
5 décembre 2016 17:38
bon tu veux jouer? ok jouons....mon aisonnement suis le tiens comme celui des autres...je ne ^prends jms parti e j en ai RAF

mais tu veux veux me tester? vasy teste tu te fendra les dents comme les autres....et pite toi haniter u crois m'ébranler ds mes convictions? u pers ton temps... affiche ton objectif et on verrra un compromi salvateur c le mieux je ne suis ortododz mai ne trahirais jms mes valeurs pour autant
Citation
Hansnatter a écrit:
Si je comprend bien le raisonnement il n'en a pas la prétention, mais le titre du poste le place dans cette position
H
5 décembre 2016 17:51
Je sais pas de quoi tu parles, mais alors pas du tout, quand tu as le temps explique moi.

Explique moi ce que tu as compris de ma réponse et/ou ta réponse,

Je veux bien jouer mais a quoi? assaisonner ?? La RAF??? (Royal air Force? ) déjà la je suis perdu au bout de la première phrase.

Ensuite tu veux que je test mais je sais pas quoi? Ton histoire de dents c'est quoi? "Pite"? "haniter"?ébranler tes conviction. ok, mais pq dans quel but?

Le dernier paragraphe me semble plus clair, tu parles d'objectif, de compromis , puis que tu as des valeurs

La communication c'est la base de la vie en société comme tu le sais.
Citation
ReddIblis a écrit:
bon tu veux jouer? ok jouons....mon aisonnement suis le tiens comme celui des autres...je ne ^prends jms parti e j en ai RAF

mais tu veux veux me tester? vasy teste tu te fendra les dents comme les autres....et pite toi haniter u crois m'ébranler ds mes convictions? u pers ton temps... affiche ton objectif et on verrra un compromi salvateur c le mieux je ne suis ortododz mai ne trahirais jms mes valeurs pour autant
*
5 décembre 2016 18:07
Salam alayk

@ Rosiles :

Ce sujet ressemble beaucoup à un autre sujet intitulé : "Les asharites ressemblent à Pharaon". Tu l'as affirmé toi-même il n'y a pas longtemps que ta "mission" serait de combattre tous ceux qui se lèvent contre les gens de la Sunna (c'est un résumé de tes paroles). Ce nouveau post confirme ta volonté de te bagarrer et aucunement la volonté de partager des connaissances utiles à d'autres yabis.

Ce sujet n'est rien d'autre qu'une provocation supplémentaire de la part d'un inculte paranoïaque, désireux d'imposer une vision sectaire obscurantiste. Toi est Sultan191 même combat pour deux raisons différentes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
rosiles a écrit:
La croyance de Pharaon

Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les ahbaches les Asharite et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37

Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon

• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)

• Moïse l’affirmait et y appelait

• Pharaon le mécréant reniait cela


imam At-Tabâri exégète du Coran, 224–310 H
concernant la croyance de Pharaon


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…

.
R
5 décembre 2016 18:10
na mai s&rieux tu veux toi genre me défier en mode joute verbale..??? t sérieux??


perso je te couche ss mm parler Islam pck c tt ck je ne veux pas

dc évitons la disgression...

ensuite u mze cherche et veut me défier, mm si ce n'est mon but , ok


assume tes kestions , alors avant tt rps au kestions

et rpd au lieu de répéter mdr t une femmelette avant de t acancer mdr par pyre peure de ..........................
Citation
Hansnatter a écrit:
Je sais pas de quoi tu parles, mais alors pas du tout, quand tu as le temps explique moi.

Explique moi ce que tu as compris de ma réponse et/ou ta réponse,

Je veux bien jouer mais a quoi? assaisonner ?? La RAF??? (Royal air Force? ) déjà la je suis perdu au bout de la première phrase.

Ensuite tu veux que je test mais je sais pas quoi? Ton histoire de dents c'est quoi? "Pite"? "haniter"?ébranler tes conviction. ok, mais pq dans quel but?

Le dernier paragraphe me semble plus clair, tu parles d'objectif, de compromis , puis que tu as des valeurs

La communication c'est la base de la vie en société comme tu le sais.
H
5 décembre 2016 18:16
Tu as dit :

Citation
ReddIblis a écrit:
et en koi? perso jt envie si tu as cette prétention...mai je ne l'ai pas

J'ai expliqué ce qu'il avait dit :

Si je comprend bien le raisonnement il n'en a pas la prétention, mais le titre du poste le place dans cette position.

Pour le reste désolé ce que tu écris n'a pas de sens pour moi, je lis biens des mots, mais pas de phrases ou alors elles sont hors contexte, il semble que tu tentes de dires quelques chose mais l'ensemble n'est pas compréhensible, du moins pas pour moi.

Je sens bien qu'il y a de la tension , mais pour moi cela reste une macédoine de mots
Citation
ReddIblis a écrit:
na mai s&rieux tu veux toi genre me défier en mode joute verbale..??? t sérieux??


perso je te couche ss mm parler Islam pck c tt ck je ne veux pas

dc évitons la disgression...

ensuite u mze cherche et veut me défier, mm si ce n'est mon but , ok


assume tes kestions , alors avant tt rps au kestions

et rpd au lieu de répéter mdr t une femmelette avant de t acancer mdr par pyre peure de ..........................
*
5 décembre 2016 18:17
Salam alayk

@ islamoaddiction:

Chutttttt! Maintenant que tu as dit ça, tu vas être traité d'asharite et de ahbaches par Don Rosiles. Et oui! Tu lui as donné du grain à moudre, et il le fera avec une grande perversité.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
islamoaddiction a écrit:
allah est partout et omnipresent ! il est au dessus du cieux sur terres sur mars .... il est plus proche de nous que nous de nous mème !
D
5 décembre 2016 18:27
Bonjour à tous ...
Pardon mais Dieu est plus proche de nous que nous même ou Il englobe tout ?
H
5 décembre 2016 18:50
N'écarte pas l'option qu'il est en chacun de nous smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous ...
Pardon mais Dieu est plus proche de nous que nous même ou Il englobe tout ?
a
5 décembre 2016 18:52
en conclsion les ashari ne sont pas musulmans? vive le takfirisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook