Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceux qui ne font pas ramadan
S
2 août 2012 20:51
J ai oublier un mot " ils sont pas tous musulmans il y a aussi des chretiens "
2 août 2012 20:53
Citation
shalya a écrit:
MIMOSA13 ou sont les rapels la et la bonne parole ? les hadits et les versets du coran ? les bienfaits du ramadan ? les fatwas ou je ne sais pas qui laisserait penser a des rapels ?

pour celle qui a parler des kabyles , faut savoir que tou les kabyles sont pas musulmans et je crois qu il y a un grand nombre de chretien en algerie et on en a un peu rien a foutre qu ils soient kabyles rifs ou arabe hein pourquoi tu precises ? et ca ne te regardes pas autant qu a la posteuse

ouais laissons les kabyles tranquilles evil
2 août 2012 20:56
Moi mon mari fait pas le ramadan. Les causes c'est qu'il a abandonné l'Islam, il croit en Dieu mais estime que si on appliquait n'importe quelle religion à la lettre, on aurait le droit de rien faire... enfin bref. Et moi je fais le jeune, je l'observe en train de manger, ça me gêne pas, bref quoi.

Après, sinon, où je travaille, il y en a bcp qui font le ramadan, et une autre partie qui ne le fait pas.
S
2 août 2012 21:05
Non mais c est vrai SHI FOU si je devais denoncer tout ce que je vois a paris pendant le ramadan , on s en sortirait pas grinning smiley
rien me choque je m enfous royale lol
je me concentre sur mon estomac et mes prieres parce que franchement niveau fatigue je suis au seumeum la grinning smiley

non mais ca me fait penser au post ouvert " j ai vu si et sa ! une maghrebine avec un noir , une fille en jeans pendant le ramadan , les filles en hijab avec des slims pendant le ramadan etcc " on sait bien ce qu il ne faut pas faire mais y en a ils le font bah tanpis pr nous et pr eux
2 août 2012 21:11
non mais c'est des post pr critiquer lol au moins si ces gens allaient voir ceux qui font pas les choses comme il faut ; et leur expliquaient ou tout simplement faire un rappel c'est bon , on peut pas faire gd chose ,
mais nan les gens obligés de dire " ah t'as vu j'ai vu telle personne qui a fait ca pdt le ramadan ( ben oui sinon c rien ) olala c'est grave"
bougez vos fesses ou taisez , ca n'a jamais été une bonne chose de divulguer les defauts de nos freres et soeurs evil
D
2 août 2012 21:24
J'ai envie de te dire, de quoi je me mele ?

T'avais l'intention de te marier avec tes collegues ?

C'est grave quand même de se meler des choses qui nous regarde pas, j'ai un frere diabétique et il est hors de question qu'il fasse le ramadan sinon c'est crise d"hypoglycémie tous les jours, alors j'imagine qu'il doit y avoir des gens comme toi qui le juge sans connaître qu'est ce que vous etes énervant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 21:35 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
2 août 2012 21:34
Citation
MIMOSA13 a écrit:
salam

La posteuse fait que des rappels, elle médit pas sur les autres
je vois pas ce qu il y a de mal a conseillé aux musulmans les bienfaits du ramadan

Le rappel dans l'Islam est fondamental car l'Homme oublie vite et quiconque oublie Dieu, Dieu l'oublie et quiconque est oublié par Dieu... s'oublie lui-même

Ca aurait été un rappel si elle aurait été voir les personnes concernées pour leur dire qu'ils sont dans l'erreur.

Ou encore si elle avait ouvert un post pour parler des gens de manière général qui ne font pas le ramadan et parler de l'importance du ramadan.

Ca c'est un rappel, mais là ce qu'elle fait c'est clairement pour piapiater dans le vent. Ca n'a absolument aucun interet pour personne ce qu'elle fait. Et en plus elle incite aussi les autres à piapiater sur leurs collegues de boulots.

A la limite ta réponse à toi on pourrait la califier de rappel. Mais le post c'est tout sauf un rappel
2 août 2012 23:17
chacun sa life!!Heu
S
2 août 2012 23:24
Exact COEUR FONDANT !

la posteuse delit sa langue , prends des pechers et elle entraine avec elle d autres posteurs dans le pecher

ya aucun RAPEL dans ce post grinning smiley
T
3 août 2012 02:06
Salam,


Désolée mais en islam c'est pas chacun sa life, on se doit d'apprendre et transmettre notre religion.

Commander le bien et interdire le mal c'est du devoir de tout musulman, nous sommes sencés être la communauté de Mouhammad sws.

Aimer pour son frère ce qu'on aime pour soi même donc ceux qui disent ça ne nous regarde pas, vous avez tout faux, ça me fait mal de voire des gens qui refusent de se prosterner devant leur Seigneur, de jeûner etc on sait ce qu'ils risquent et personne ne veut voire son frère ou sa soeur bruler en Enfer.


Donc à défaut de leur faire un rappel, faisons des dou3a pour eux et pour nous.

Ça ne me laisse pas indifférente, qu'Allah nous guide TOUS.
S
3 août 2012 02:15
Biensur qu en tant que musulman nous avons le devoir d ordonner le bien et de faire des rapels mais la je ne vois aucun rapel a part denoncer le comportement de ses collegues
Qu elles ailles les voir et leur faire des rapels au lieu d ouvrir un post sur eux pr nous dire a nous qui ne les connaissons pas , qu ils pratiquent pas le jeune bah ma foi qu es ce que tu veux qu on y fasse sur yabiladi derriere un ecran ?
Il aurait ete plus judicieux d ouvrir un post avec les rapels sur ce mois beni , et ses bienfaits enfin bref
S
3 août 2012 02:18
AMIN pr la dou3a
p
3 août 2012 08:00
moi je crois que notre gros problème c'est la tolerance on a pas encore compris que chacun fais comme il veut , on n'as pas a juger ceux qui ne font pas le ramadan, qui ne prie pas qui ne sont pas voilé etc...
quand je regarde autour de moi je me rends compte qu'il n y a que chez nous que ca se passe, chez les chretiens et chez les juifs tu n'entends jamais ce genre de remarques, chaque années il y a des faits divers sur ceux qui se font agresser pour ne pas avoir fait le ramadan ou etre sorti..on a 500 ans de retard sur le calendrier il faut qu'on n'apprenne a vivre sa vie et laisser celle des autres tranquille
m
3 août 2012 09:29
Non je n'ai pas de probléme avec eux...
ce n'est pas la peine de me parler sur ce ton! si t'as envie de t’enerver fais le avec une autre ! bien sur chacun fais ce qu'ils veut moi je vous ai dis mon cas, et c'est tout je ne juge personne !
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,

ils veulent se faire remarquer ces types, olala, moi c'est solitude totale je suis la seule à jeuner :p le reste nada (c'est des algériens kabyles ) le pire c'est qu'ils viennet me demander cava ca se passe ? comme s'ils ne sont pas concernés, boient du café et fument en toute légereté !!

t'as un probleme avec les algeriens kabyles? evil
ils font ce qu'ils veulent j'ai envie de dire , ils jeunent pas pour toi
m
3 août 2012 09:38
Je suis d'accord sur le fait que chacun fait comme bon lui semble, mais je suis désolée si la personne dise qu'elle est ou il est musulman c'est que par obligation , l doit respecter les 5 piliers de l'Islam, qu'ils mangent ou pas c'est leur affaire mais qu'ils s'affichent pas comme musulmans...

c'est vrai qu'on ne peut rien faire que de respecter le choix de chacun, qu'il pratique ou pas mais après qu'on se permettent pas de juger aussi les gens qui font les choses correctement comme par ex "ah vous avec votre ramadan " ou quelques reflexions mal placées (je parle en général)
m
3 août 2012 10:04
Moi je suis la seule musulmane au boulot.

Pour ma part personnellement j'ai pensé à ne pas le faire cette année (trop de problemes familiaux et le moral sapé) mais finalement je le fais !

J'ai louper une journée et j'ai fais semblant devant ma famille que je le fesait.
s
3 août 2012 10:35
Pour moi, il faut chercher d'où ça vient le problème ? Comment arrivent ils à cette situation, à ne pa faire le ramadan ?
Personnellement, je pense que c'est un problème d'éducation reçue de la part des parents, comment, dire à son enfant, que le ramadan, est une obligation religieuse, et l'objectif,et pourquoi notre Dieu l'a instauré.
Ajoutons à celà, des parents qui n'ont pas de principes, ils font ramadan(ne mangent pas tte la journée), et basta,
Le côté familial et convivial du mois sacré, devrait régner à la maison,et imposer aux enfants dès leur petit âge, à être présent, autour de la table du ftour, comme ça il prennet habitude aussi.
Toujours, un rappel aux enfants pour les bienfaits du mois sacré.

PS : un papa qui traine dans les bars, et une maman qui s'en fou aussi, qu'est ce que vous attendez, le résultat est clair.
3 août 2012 11:08
Citation
missfriendly a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que chacun fait comme bon lui semble, mais je suis désolée si la personne dise qu'elle est ou il est musulman c'est que par obligation , l doit respecter les 5 piliers de l'Islam, qu'ils mangent ou pas c'est leur affaire mais qu'ils s'affichent pas comme musulmans...

c'est vrai qu'on ne peut rien faire que de respecter le choix de chacun, qu'il pratique ou pas mais après qu'on se permettent pas de juger aussi les gens qui font les choses correctement comme par ex "ah vous avec votre ramadan " ou quelques reflexions mal placées (je parle en général)

Salam

Heuuuu on pe etre musulman non pratiquant il me semble......
Pkoi un musulman non pratiquant ne devrait pas se dire musulman ?
Biensur que c un des pillier de l isam et biensur c une obligation mais la transgression de ces regles n'enleve en rien sa qualité de musulman.
Attention beaucoups on l'air d'oublier une chose, ce n'est pas parceque vous faites le ramadan, la priere etc que vous etes meilleurs qu'un autre, vous ne savez pas qui de vous ou du non pratiquant sera sauvé le jour du jugement, Allah Wahlem.

Et ps: En précisant que ton collegue est algérien et kabyle, biensur que tu stigmatise.....on la connais la blague des kabyles bouffeurs de sangliers......
m
3 août 2012 11:27
Je ne comprend pas une chose, pourquoi vous êtes à l'attaque des gens, vous adorez ca il me semble ! j'ai une vision des choses et une logique que j'essayai de partager avec vous, mais vous êtes toujours à chercher la confrontation, pq ? je ne sais ? pas on est libre d'exprimer qu'on est d'accord ou pas avec quelque chose, ou même critiquer, je ne juge pas seul Dieu est capable de juger entre qui est musulman et qui l'est pas

Je crois bien d'aprés mes connaissances et ce que j'ai bien appris que on est musulman qu'on on fais les 5 piliers, aprés chacun fait comme ça l'arrange, car musulman ce n'est pas que le nom. aprés ya plusieurs cas (pratiquant ou pas et occasionels...)

JE ne stigmatise rien, je l'es dis parceque c'est vrai et ce que j'ai vu, j'ai fait peut être l'erreur de preciser, mais bon ca aurait pu etre un marocain, un tunisien ou autres... il faut pas interpreter les choses, juste pour attaquer la personne ? ah elle a dis ca donc elle contre eux ? d'ailleurs je ne savais même pas qu'ils étaient mangeurs de sangliers comme tu précise, de toute facon ca ne m'interesse pas de savoir. donc je ne suis pas là pour devoir justifier ce que je pense et dont je croit.

Le DEBAT s'arrête là pour moi

Citation
heywa a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que chacun fait comme bon lui semble, mais je suis désolée si la personne dise qu'elle est ou il est musulman c'est que par obligation , l doit respecter les 5 piliers de l'Islam, qu'ils mangent ou pas c'est leur affaire mais qu'ils s'affichent pas comme musulmans...

c'est vrai qu'on ne peut rien faire que de respecter le choix de chacun, qu'il pratique ou pas mais après qu'on se permettent pas de juger aussi les gens qui font les choses correctement comme par ex "ah vous avec votre ramadan " ou quelques reflexions mal placées (je parle en général)

Salam

Heuuuu on pe etre musulman non pratiquant il me semble......
Pkoi un musulman non pratiquant ne devrait pas se dire musulman ?
Biensur que c un des pillier de l isam et biensur c une obligation mais la transgression de ces regles n'enleve en rien sa qualité de musulman.
Attention beaucoups on l'air d'oublier une chose, ce n'est pas parceque vous faites le ramadan, la priere etc que vous etes meilleurs qu'un autre, vous ne savez pas qui de vous ou du non pratiquant sera sauvé le jour du jugement, Allah Wahlem.

Et ps: En précisant que ton collegue est algérien et kabyle, biensur que tu stigmatise.....on la connais la blague des kabyles bouffeurs de sangliers......
3 août 2012 11:32
mdrrrr hé ho calme toi mes propos nétaient pas agressifs jte disais juste mon point de vu a la lecture de ton argumentation c tout...............flute sois plus zen.....lolZen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook