Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui disent que la musique est haram
b
30 novembre 2016 16:23
Vous regardez la télé? Les vidéos? Les films?
Si oui est ce que vous ressentez que vous faites un péché? Est ce que vous culpabilisez?

Vous écoutez du rap?
30 novembre 2016 16:28
Tant que la musique n'est pas mise volontairement, c'est pas grave.
~
30 novembre 2016 16:28
Et les magasins?
C'est vrai qu'il y a de la musique partout..mais je pense qu'il faut distinguer les personnes qui en écoutent intentionellement et les autres. Genre dans les magasins...
Enfin c'est mon avis...
b
30 novembre 2016 16:29
C'est une mentalité de juif ça
Citation
Paco7500 a écrit:
Tant que la musique n'est pas mise volontairement, c'est pas grave.
30 novembre 2016 16:52
Dans les films, les docus, etc, la musique est implicite ^^

Donc est ce qu'on peut dire que c'est involontaire ?
Citation
Paco7500 a écrit:
Tant que la musique n'est pas mise volontairement, c'est pas grave.
Capechiant le pyro(mytho)mane
*
30 novembre 2016 17:09
Salam alayk

@ 13test13:

Je regarde la télé, je regarde des vidéos et je regarde rarement depuis un moment les films. Je ne culpabilise pas bien que dans les films il y a de la musique, mon attention suit davantage les scènes et pas vraiment la musique. Il y a des films sur l'Islam, la série Omar et dans tout ça il y a aussi de la musique. Je m’intéresse avant tout à l'histoire du film pour apprendre le genre humain. Je n'écoute pas le rap car ce n'a jamais été mon genre de musique à l'époque quand j'écoutait ce genre de choses.





Citation
13test13 a écrit:
Vous regardez la télé? Les vidéos? Les films?
Si oui est ce que vous ressentez que vous faites un péché? Est ce que vous culpabilisez?

Vous écoutez du rap?
G
30 novembre 2016 18:12
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
30 novembre 2016 18:32
Dans ce qu'a il y a écouter et écouter donc faut pas se concentrer la dessus.
Citation
Capestian a écrit:
Dans les films, les docus, etc, la musique est implicite ^^

Donc est ce qu'on peut dire que c'est involontaire ?
30 novembre 2016 18:49
Salut Milka Oreo,

On ressort souvent cet haddith pour prouver l'haramité de la musique, alors que dans le Coran, qui sont les paroles de Dieu, rien n'est dit dessus, alors que pour les autres interdictions, c'est dit plusieurs fois.

La soie est-elle illicite pour les femmes ?
Je crois que non.


Citation
Milka Oreo a écrit:
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
G
30 novembre 2016 19:02
Salut C.C.

La Soie et interdit pour les hommes mais pas pour les femmes.
le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a dit :

« L’or et la soie ont été rendus licites pour les femmes de ma communauté et illicites pour les hommes. »

(traduction rapprochée)

Allah dit:
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»

Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»


En Gros ce verset du Coran parle de la musiques.

Citation
C.C. a écrit:
Salut Milka Oreo,

On ressort souvent cet haddith pour prouver l'haramité de la musique, alors que dans le Coran, qui sont les paroles de Dieu, rien n'est dit dessus, alors que pour les autres interdictions, c'est dit plusieurs fois.

La soie est-elle illicite pour les femmes ?
Je crois que non.
30 novembre 2016 19:15
Milka Oreo,

Donc ce qui est interdit, c'est le profit concernant les chanteuses, mais pas les chanteuses qui sont interdites, ni leur chant.

Aussi, pour les plaisants discours, je ne vois pas pourquoi il est question de musique, sinon, ça serait moins ambiguë.

Si juste 1 seul savant dit que les "plaisants discours" évoquent la musique, il peut très bien se tromper, ce n'est qu'un homme.


Citation
Milka Oreo a écrit:
Salut C.C.

La Soie et interdit pour les hommes mais pas pour les femmes.
le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a dit :

« L’or et la soie ont été rendus licites pour les femmes de ma communauté et illicites pour les hommes. »

(traduction rapprochée)

Allah dit:
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»

Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»


En Gros ce verset du Coran parle de la musiques.
b
30 novembre 2016 19:16
C'est pas un débat sur la haramité de la musique les gens
30 novembre 2016 19:18
salam

moi je regarde trop la télé, trop de séries et vraiment trop de temps passé sur youtube

je culpabilise terriblement car je jette du temps précieux dans le vent, du temps ou j'aurai pu lire des livres intéressants, lire du coran, progresser dans ma religion

sans parler de la musique qu'on écoute inévitablement dans chaque série, ou émission
je sais pas si c'est interdit de regarder la télé, mais je pense pas que ce soit top top non plus perplexe
b
30 novembre 2016 19:28
Tu regarde quoi comme émissions?
Citation
Yoona a écrit:
salam

moi je regarde trop la télé, trop de séries et vraiment trop de temps passé sur youtube

je culpabilise terriblement car je jette du temps précieux dans le vent, du temps ou j'aurai pu lire des livres intéressants, lire du coran, progresser dans ma religion

sans parler de la musique qu'on écoute inévitablement dans chaque série, ou émission
je sais pas si c'est interdit de regarder la télé, mais je pense pas que ce soit top top non plus perplexe
b
30 novembre 2016 19:30
oui, mais j'ai beaucoup réduit leur visionnage par rapport à avant. et quand ça arrive, je coupe systématiquement le son quand il y a de la musique.
Citation
13test13 a écrit:
Vous regardez la télé? Les vidéos? Les films?
Si oui est ce que vous ressentez que vous faites un péché? Est ce que vous culpabilisez?

Vous écoutez du rap?
G
30 novembre 2016 19:31
Je suis d'accord avec toi. Mais la c'est le prophète que le salut et la paix soit sur lui qui le dit. Pas un savants. Donc ce verset stipule clairement la musiques. Tu rajoute à ça tout les hadiths authentique et voilà. C'est claire comme de l'eau de roches
Citation
C.C. a écrit:
Milka Oreo,

Donc ce qui est interdit, c'est le profit concernant les chanteuses, mais pas les chanteuses qui sont interdites, ni leur chant.

Aussi, pour les plaisants discours, je ne vois pas pourquoi il est question de musique, sinon, ça serait moins ambiguë.

Si juste 1 seul savant dit que les "plaisants discours" évoquent la musique, il peut très bien se tromper, ce n'est qu'un homme.
30 novembre 2016 19:43
Ne regarde pas la tv, ni film et video que sur la religion
Citation
13test13 a écrit:
Vous regardez la télé? Les vidéos? Les films?
Si oui est ce que vous ressentez que vous faites un péché? Est ce que vous culpabilisez?

Vous écoutez du rap?
30 novembre 2016 19:46
je regarde surtout des séries...sinon les chaines de youtubeuses vlog etc
Citation
13test13 a écrit:
Tu regarde quoi comme émissions?
30 novembre 2016 19:49
Le prophète a parlé de "plaisants discours", qui peuvent très bien être la musique religieuse exclusivement ou encore plein de choses, il ne s'est pas étendu, on ne peut pas lire dans ses pensées.

Pour l'histoire de la soie et des instruments de musique, lui-même sait que la soie n'est pas illicite pour tout le monde, soit pour la moitié de la population, donc c'est bien que c'est très ambiguë. Pourquoi n'a-t-il pas spécifié "la soie pour les hommes" ? Parce que c'est ambiguë.


Un humain a dit que l'expression "plaisant discours" voulait dire musique, mais au fond, on n'en sait rien. Ce n'est qu'un savant parmi tant d'autres et l'interdiction de la musique est un sujet qui ne fait pas l'unanimité chez les savants.


Dieu a interdit plein de trucs dans le Coran, comme le porc, la fornication, etc. Il l'a dit plein de fois, dans plein de sourates, dans plein de verset.
Pour la musique, absolument rien n'est explicite.

Et n'y a-t-il pas un verset qui dit qu'il ne faut pas interdire ce qui n'est pas interdit ?



Citation
Milka Oreo a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais la c'est le prophète que le salut et la paix soit sur lui qui le dit. Pas un savants. Donc ce verset stipule clairement la musiques. Tu rajoute à ça tout les hadiths authentique et voilà. C'est claire comme de l'eau de roches
b
30 novembre 2016 19:55
Moi je considère pas ça haram perso
Citation
yayarose a écrit:
Ne regarde pas la tv, ni film et video que sur la religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook