Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne croient pas au mal occulte
0
27 novembre 2017 22:00
Salam alaikoum,

Que faites-vous vous lorsque vous êtes confrontés à des hérétiques qui affirment que le sihr et la possession par les djinns nexistent pas? qu'est-ce qu'on doit leur répondre?
D
27 novembre 2017 22:02
Salam ,

Tu dois leur répondre :

Allah ou rellem.

Dieu seul connait le monde du visible et de l'invisible. Ils ne sont pas hérétiques pour autant.

Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,

Que faites-vous vous lorsque vous êtes confrontés à des hérétiques qui affirment que le sihr et la possession par les djinns nexistent pas? qu'est-ce qu'on doit leur répondre?
27 novembre 2017 22:03
ON polémique pas avec des gens qui ne croient pas
27 novembre 2017 22:05
Laisse les dans leur ignorance.

6.[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Al baqara
M
27 novembre 2017 22:05
L'électricité c'est invisible il y croient alors prk pas les djinns ?
C'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils n'existent pas
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,

Que faites-vous vous lorsque vous êtes confrontés à des hérétiques qui affirment que le sihr et la possession par les djinns nexistent pas? qu'est-ce qu'on doit leur répondre?
27 novembre 2017 22:06
Wa 3alaykumu salam,

Tu dois leur répondre qu'il vont à l'encontre du consensus des savants et que la faible divergence qu'il y a a ce sujet ne leur permet pas d'affirmé que cela n'existe pas.
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,

Que faites-vous vous lorsque vous êtes confrontés à des hérétiques qui affirment que le sihr et la possession par les djinns nexistent pas? qu'est-ce qu'on doit leur répondre?
0
27 novembre 2017 22:10
Merci pour vos réponses, mais la plupart de ces individus pensent tout savoir et sont très hautain et moqueur pour la plupart. ils sont convaincus de leur propre ignorance et se moquent des gens atteints et préfèrent la "rationalité" plutôt que les versets du coran.
27 novembre 2017 22:11
j'y crois fermement j'en suis atteint lol j'ai parlé à un imam il s'est moqué de moi lol
Citation
Unknown* a écrit:
Merci pour vos réponses, mais la plupart de ces individus pensent tout savoir et sont très hautain et moqueur pour la plupart. ils sont convaincus de leur propre ignorance et se moquent des gens atteints et préfèrent la "rationalité" plutôt que les versets du coran.
27 novembre 2017 22:12
Pour moi si ca vient de mon esprit si c'est moi qui créé tout cela alors je suis UN DIEU. whistling smiley
27 novembre 2017 22:15
Qu'un imam te dise sa prouve qu'il n'est pas imam j'espère que tu lui as bien fais comprendre n'importe quoi les gens croient que ce qu'il veulent entendre sa me dépasse..No no
C
27 novembre 2017 22:17
Tu va loin la
C'est grave ce que tu dis je suis choquer pour ta t il m'en faut la c'est que folie enleve génie
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Pour moi si ca vient de mon esprit si c'est moi qui créé tout cela alors je suis UN DIEU. whistling smiley
27 novembre 2017 22:19
Le sihr ça existe. C'est mentionné dans le Coran à plusieurs reprises, d'ailleurs c'est un très grand pêché.

Par contre la possession, personnellement je n'y crois pas.
27 novembre 2017 22:19
oui j'étais assez étonné de sa réponse. "vous êtes sur que c'est pas de la rêverie..." "non sérieusement vous êtes sur vous ne dormez pas"...
Citation
Lamefiante a écrit:
Qu'un imam te dise sa prouve qu'il n'est pas imam j'espère que tu lui as bien fais comprendre n'importe quoi les gens croient que ce qu'il veulent entendre sa me dépasse..No no
g
27 novembre 2017 22:21
Quand tu verra une personne en face de toi possedee tu changera d avis,crois moi.

Citation
casa007 a écrit:
Le sihr ça existe. C'est mentionné dans le Coran à plusieurs reprises, d'ailleurs c'est un très grand pêché.

Par contre la possession, personnellement je n'y crois pas.
27 novembre 2017 22:27
Si tu me cites un verset du Coran ou un hadith qui nous dit clairement qu'on peut être possédé alors à ce moment j'étudirai le sujet.

Mais pour le moment, la seule chose dont je suis sur, c'est que beaucoup de gens se font manipuler et arnaquer. Sois disant " qu'ils sont possédés", "que des djins habitent leur corps", "qu'un djin est amoureux". Pour moi ce n'est que des mensonges et des arnaques motivées par l'argent.

Ces personnes sont juste malades, souvent c'est de la schizophrénie pour les cas les plus graves.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/17 22:30 par casa007.
A
27 novembre 2017 22:29
Aleykoum salam,

Là tu viens de déclarer hérétiques de grands savants de l'islam, et pas n'importe lesquels, il y a même des fondateurs d'écoles, qui ont nié l'existence de la possession.

Pour le sihr il y a également divergence, et depuis longtemps en islam.

J'avais ouvert récemment un topic sur le sujet et en onze pages de discussion personne n'avait été capable d'apporter une seule preuve en faveur de l'existence de la possession :
[www.yabiladi.com]

Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,

Que faites-vous vous lorsque vous êtes confrontés à des hérétiques qui affirment que le sihr et la possession par les djinns nexistent pas? qu'est-ce qu'on doit leur répondre?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
0
27 novembre 2017 22:35
j'ai lu plusieurs de tes interventions, et tu remet même en cause l'interprétation d'Ibn Kathir. Tu as même ouvert une discussion où tu affirmes que le port du Hijab n'est pas obligatoire. Donc, epargnes moi toute discussion avec toi.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Là tu viens de déclarer hérétiques de grands savants de l'islam, et pas n'importe lesquels, il y a même des fondateurs d'écoles, qui ont nié l'existence de la possession.

Pour le sihr il y a également divergence, et depuis longtemps en islam.

J'avais ouvert récemment un topic sur le sujet et en onze pages de discussion personne n'avait été capable d'apporter une seule preuve en faveur de l'existence de la possession :
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 00:15 par Unknown*.
A
27 novembre 2017 22:44
Ibn Kathir n'est qu'un savant parmi d'autres. Il peut m'arriver d'être d'accord avec certaines de ses interprétations mais mas toutes en effet, ou plutôt je suis d'accord avec d'autres savants l'ayant réfuté sur certains points.

Tu ne veux pas discuter avec moi ? Ça me va smiling smiley Mais tu ne peux pas m'empêcher de m'exprimer sur ton post, sauf si tu es modératrice winking smiley

Puisque j'ai toujours la parole, je la garde spinning smiley sticking its tongue out

Voici une petite liste loin d'être exhaustive de quelques savants que tu viens de traiter d'hérétiques puisque eux aussi nient la possession par les djinns.

Chez les anciens:
Ibn Hazm, Al Ghazali, Abdel al Jabbar Ibn Ahmad, Al-Qaffal Ash-Shashi, Al Baidawi, Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, Al-Qadi Abu Ya'la, Al-Zamakhshari

Chez les modernes:
At-Tahir Ibn Ashur, Ash-Sha'râwî, Al-Afghani, Muhammad Abduh, Mahmud Shaltut, Gad al-Haq, Mustafa Al-Maraghi

Citation
Unknown* a écrit:
Oui en effet, j'ai lu plusieurs de tes interventions, et tu remet même en cause l'interprétation d'Ibn Kathir. Tu as même ouvert une discussion où tu affirmes que le port du Hijab n'est pas obligatoire. Donc, epargnes moi toute discussion avec toi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 novembre 2017 22:45
C'est marrant, ces personnes on en entend souvent parler mais on les voit jamais
Citation
gogole a écrit:
Quand tu verra une personne en face de toi possedee tu changera d avis,crois moi.
Capechiant le pyro(mytho)mane
27 novembre 2017 22:47
Hérétique : Qui professe ou soutient une hérésie religieuse, par opposition à orthodoxe. Qui professe ou soutient des opinions contraires à celles qui sont généralement considérées comme vraies ou justes dans un groupe déterminé

Donc ceux affirment que la possession et le sihr n'existe pas sont des hérétiques par définition
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Là tu viens de déclarer hérétiques de grands savants de l'islam, et pas n'importe lesquels, il y a même des fondateurs d'écoles, qui ont nié l'existence de la possession.

Pour le sihr il y a également divergence, et depuis longtemps en islam.

J'avais ouvert récemment un topic sur le sujet et en onze pages de discussion personne n'avait été capable d'apporter une seule preuve en faveur de l'existence de la possession :
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook