Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ceux/celles qui font un mariage religieux
5 mars 2017 07:41
Salam aalaykom,

A ceux et celles qui font un mariage hlel comme on dit, ici en France devant imam (?)
Ca se passe comment? On vous donne un papier/document/quelque chose où le mariage religieux est stipulé? ou rien du tout ce n'est que verbal?

Et comment faites-vous si vous êtes divorcé(e)s, que vous voulez à nouveau vous marier pour prouver à l'autre en bonne et due forme que vous étiez bien marié(e)s religieusement?

Merci pour vos réponses.
C
5 mars 2017 08:47
salam alaykoum

Alors c est pour ca que le mahram et les temoins ainsi.que le fait de faire un repas avec invité sont des moyen de diffuser l information .
Le mariage en soit est valide devant Allah si toutes les conditions sont réunis.

Or il vrai de nos jours il est preferable de se marier avec acte a l appuie car c est une protection pour la femme et l homme (oui on a tendance a l oublier).
Hamdoulah que certaine autorite ont impose le mariage par acte afin d eviter la tromperie ou noces persanes.

Mais ce que je comprend dans ta question c est comment prouver a votre futur conjoint ?

Dans quel sens si tu dis que t as ete engager parce que tu as consomme ou que des enfants sont issue de ton union.
En gros pourquoi pour quoi je dois justifier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 08:49 par Chatkaramel.
5 mars 2017 09:00
L'acte officiel c'est au bled pas ici en France...

Mais est-ce qu'il y a la même chose ici?

Ben oui il/elle doit se justifier:

Imaginons l'homme me dit qu'il était marié religieusement (sans enfant), il a déménagé, pas de famille à proximité ou les témoins ne sont plus là, comment puis-je savoir que c'était un mariage religieux ou juste du concubinage? tu comprends ma question...

Citation
Chatkaramel a écrit:
salam alaykoum

Alors c est pour ca que le mahram et les temoins ainsi.que le fait de faire un repas avec invité sont des moyen de diffuser l information .
Le mariage en soit est valide devant Allah si toutes les conditions sont réunis.

Or il vrai de nos jours il est preferable de se marier avec acte a l appuie car c est une protection pour la femme et l homme (oui on a tendance a l oublier).
Hamdoulah que certaine autorite ont impose le mariage par acte afin d eviter la tromperie ou noces persanes.

Mais ce que je comprend dans ta question c est comment prouver a votre futur conjoint ?

Dans quel sens si tu dis que t as ete engager parce que tu as consomme ou que des enfants sont issue de ton union.
En gros pourquoi pour quoi je dois justifier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 09:01 par PoussièreDétoile..
5 mars 2017 09:08
Salam aleykoum !

Le seul moyen c'est ... la confiance.
Donc croire sur parole que l'homme a bien été marié... à défaut d'avoir les témoins à proximité

Maintenant s'il ment ALLAH sait mieux, et sache que "le mensonge prend l'ascenseur tandis que la vérité l'escalier. Elle met plus de temps. Mais finit toujours par arriver"
C
5 mars 2017 09:10
Ok

Bon ce cas de figure est rare genre l homme vient de nul part personne pour confirme.ou infirme le helel.

Et quand bien meme c est sa parole si dans ce cas tu doute autant ne pas s engager.

En quoi le fait qu il a ete marier religieusement dans un passe As t il un impact sur le present ou la volonte de faire ma vie avec?
En vrai je ne vois pas le fond du probleme
5 mars 2017 09:22
le problème lol ben c'est pas pareil un homme qui a fait un "hlel" et un homme qui a fait du haram

c'est facile de dire faire confiance...mais là il y a bien un HIC dans cette façon de faire sans acter le mariage...

et puis avec tout ce qu'on entend, les disquettes sont diverses et variées ^^
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ok

Bon ce cas de figure est rare genre l homme vient de nul part personne pour confirme.ou infirme le helel.

Et quand bien meme c est sa parole si dans ce cas tu doute autant ne pas s engager.

En quoi le fait qu il a ete marier religieusement dans un passe As t il un impact sur le present ou la volonte de faire ma vie avec?
En vrai je ne vois pas le fond du probleme
5 mars 2017 09:23
Alikoum salam

En principe tu reçois un papier ( je dit en principe car chez nous on l exige dans ma famille ) et avec témoins
Je ne sais pas s il y a eu des cas de mariage devant imam sans document pour certain

mais avec ce document on doit aller au maroc chez un juge pour qu il le reconnaissent
Le juge demande des papiers traduit et égaliser du divorce précédent pour vous deux si c est le cas afin de confirmer votre acte et vous protéger au yeux de la loi au Maghreb

Interdiction par exemple de prendre une chambre d hôtel a vous deux si vous n avez pas le papier qui confirme par le juge que vous êtes marié

Donc s il a été marié et qu il a été au bled avec son ex en ayant loué une chambre d hôtel il devrait avoir ce document

S il n a rien de tout ca c est qu il utilise la technique des mariages avec paroles sans contrat entre eux d eux ( qui n est pas autorisé pour les sunnites) et donc tu devras. Soit lui faire

Confiance soit le zaper si tu calcul son passé

Donne toi un peu plus de temps et fait la prière de consultation demande a Allah que si cette personne est bonne pour toi que Allah vous facilite incha Allah dans le cas contraire

Qu elle l éloigne de toi fait confiance a Allah si tu ne peux lui faire confiance

Gheir incha Allah
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom,

A ceux et celles qui font un mariage hlel comme on dit, ici en France devant imam (?)
Ca se passe comment? On vous donne un papier/document/quelque chose où le mariage religieux est stipulé? ou rien du tout ce n'est que verbal?

Et comment faites-vous si vous êtes divorcé(e)s, que vous voulez à nouveau vous marier pour prouver à l'autre en bonne et due forme que vous étiez bien marié(e)s religieusement?

Merci pour vos réponses.
5 mars 2017 09:24
Je ne pourrais pas de toute manière Heu

Mais c'est une question en général, je suis curieuse de savoir comment les personnes justement peuvent faire confiance à quelqu'un qui te dit si si c'était un halal avec elle/lui
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Salam aleykoum !

Le seul moyen c'est ... la confiance.
Donc croire sur parole que l'homme a bien été marié... à défaut d'avoir les témoins à proximité

Maintenant s'il ment ALLAH sait mieux, et sache que "le mensonge prend l'ascenseur tandis que la vérité l'escalier. Elle met plus de temps. Mais finit toujours par arriver"
C
5 mars 2017 09:38
Salam alaykoum

Le haram qu il a fait c est contre lui ma soeur.

Si il a fornique c est contre lui si il ment et dis que c etait dans le cadre du mariage et ben c est contre lui aussi.
Quand tu te te marie tu es obliger de te lancer a l aveuglette. Y a toujours des zones d ombre tant que tu ne vis pas avec la personne.

J en connais qui ont menti pour la priere.
Le gua ou la soeur prier et apres le mariage pouf plus rien.
Crois moi j ai croisse énormément ce cas de figure.

Si il a fait du haram dans son passe ben c est entre lui et Allah j ai pas a juger ou commenter ou faire un tri selectif.

Bref c est la parole de chacun.
Un helel tu peux le prouver
Temoin, photo mahram ben si la personne face a moi ne me crois pas et ose doute que je sois une fornicatrice
Perso moi aussi je m engagerai pas
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
le problème lol ben c'est pas pareil un homme qui a fait un "hlel" et un homme qui a fait du haram

c'est facile de dire faire confiance...mais là il y a bien un HIC dans cette façon de faire sans acter le mariage...

et puis avec tout ce qu'on entend, les disquettes sont diverses et variées ^^
l
5 mars 2017 10:21
salam aleykoum

quand on c est mariés , l imam a exiger le livret de famille pour pouvoir nous marié religieusement , il nous avait expliqué que beaucoup de jeunes filles c etait faite avoir juste avec le hallal , les mecs faisait leur affaire et le lendemain bye bye ...
du coup le samedi marie avec repas en famille et dimanche hallal chez mes beauxparent avec famille et témoins
5 mars 2017 10:24
Chacun son choix dans la manière de mener sa vie... perso je pars avec tout le monde dans le principe de confiance. Si une personne ment, elle ne se ment qu'à elle même.
Généralement les gens qui mentent, ils sont vite cramés.

Et bon tant que cet homme ne te demande pas de vivre dans le Haram, peu m'importe ce qu'il a fait avant. Il s'est repenti ? El hamdoulilah pour Lui.
La seule chose gare aux MST.

Mais lorsque tu dis que tu ne pourrais pas ... c'est à dire ? Tu ne pourrais pas être avec un homme qui n'a pas de preuve de son mariage ? Ou un homme déjà marié dans le passé avec des enfants etc ? Lol.
O
5 mars 2017 10:34
Y a pas de papier et les histoires de preuve au second conjoint les gens s' inventent des histoires pour rien, ça n'arrive pratiquement pas c'est les complexés frustrés macho à histoires et hommes pas nets qui veulent jouer les méfiants parce qu'ils savent eux meme ce que cest une fille pas nette winking smiley , et je me fiche que l'on soit pas d'accord avec moi, je suis divorcée on ma jamais rien demandé ils voulaient tous demander ma main parce qu'ils étaient intéressés point barre

J'ai envie d'ajouter qu'un mariage ça implique la présence des familles, qui voit un père ou une mère apprendre que la fille n'était pas mariée ? Si elle a été mariée ils sont eux même des témoins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 12:19 par taqwaliLah.
*
5 mars 2017 10:38
Salam alayk

Il vaut mieux se marier dans les règles devant les adouls et des témoins de telle sorte que les droits de l'épouse soient gardés et que ce mariage soit reconnu d'une manière officielle même à l'étranger. Le Hlel comporte beaucoup de risques et pour l'administration n'est pas reconnu.
5 mars 2017 13:47
salam
y a pas de papier c'est tout l'interet sinon les jeunes seraient pas autant fan de ce mariage
donc quand quelqu'un dit qu'il est pas marié, qu'il est divorcé etc y a aucun moyen de verifier c'est bien ca le problème, il y en a qui sont déjà mariés, d'autres qui ont vécu en concubinage et se cachent derriere un halal pour paraitre correct etc
5 mars 2017 16:37
Un homme qui n'a pas de preuve qu'il a fait un hlel...

Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Chacun son choix dans la manière de mener sa vie... perso je pars avec tout le monde dans le principe de confiance. Si une personne ment, elle ne se ment qu'à elle même.
Généralement les gens qui mentent, ils sont vite cramés.

Et bon tant que cet homme ne te demande pas de vivre dans le Haram, peu m'importe ce qu'il a fait avant. Il s'est repenti ? El hamdoulilah pour Lui.
La seule chose gare aux MST.

Mais lorsque tu dis que tu ne pourrais pas ... c'est à dire ? Tu ne pourrais pas être avec un homme qui n'a pas de preuve de son mariage ? Ou un homme déjà marié dans le passé avec des enfants etc ? Lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook