Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui se cachent derrière l'islam
1 octobre 2021 12:47
Salam

Ça fait des jour
Je lis des radin qui sont incapable d'assumer une femme
Et qui prétextant de l'islam
Je pensais qu'allah aime les généreux
Vous pensez qu'il a imposé la dot juste comme ça
Il faut conseiller les fille de faire attention
Parce que vous savez trouver les mot pour convaincre
Genre tu vas pas te faire vendre
Si je suis dans une famille ou je peux dépenser comme je veux
Et je ne suis ni dépensière ni matérialiste
Pourquoi je vais choisir un radin ?
Un homme qui veut se marier et qui veut venir les main vides
Même quand je rend visite à n'importe qui
Je vais pas les main vides
Nos famille nous ont pas éduqué pour nous jeter dans les bras des galérien
Je sais pas comment il y a des fille qui arrivent a se marier avec ces homme
Moi on me laisserait pas me marier avec un homme qui me traiterait pas à ma juste valeur
J'aime l'or le chocolat et les fleur
Et recevoir ça de la part d'un homme
C'est une belle attention
Ça veut dire qu'il fait tout pour me rendre heureuse
Normal je vais développer des sentiment pour lui
Mais un radin qui va m'offrir un verre de thé et une tomate
Parce que oui je connais des femme mariées qui vont manger chez leur parents
Comment on peut se sentir heureuse avec ce genre d'homme
Je suis habituée aux hommes généreux qui font vivre dans le kheir
Donc quand je vois tout ces galérien
Ça me donne la gerbe
'
1 octobre 2021 12:51
Selem

Mdrrr maman se charge de faire le tri ptdr

Elle acceptera jamais pr moi un gars qui vient les mains vides.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 octobre 2021 12:52
Salam

Si tu penses que l'amour, c'est recevoir des biens matériels, c'est que t'as rien compris de ce qu'était l'amour.

J'entends bien ton discours concernant ces femmes qui galèrent. Et tu as raison de le souligner. ça existe et c'est condamnable. Mais c'est pas parce qu'un mec ne te fait jamais de cadeau matériel qu'il sera un homme mauvais.
1 octobre 2021 12:54
Du coup pour séduire il faut s'amener avec du chocolat couleur or en forme de bouquet fleurs ? ?
'
1 octobre 2021 12:54
Nan il sera pas mauvais mais crevard.

C'est rebutant as possible.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si tu penses que l'amour, c'est recevoir des biens matériels, c'est que t'as rien compris de ce qu'était l'amour.

J'entends bien ton discours concernant ces femmes qui galèrent. Et tu as raison de le souligner. ça existe et c'est condamnable. Mais c'est pas parce qu'un mec ne te fait jamais de cadeau matériel qu'il sera un homme mauvais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 octobre 2021 12:55
Bonjour,

Si il fallait que tout les enfants aillent à l'école pour devenir tous doctorant ou ingénieur.... ou président.
s
1 octobre 2021 12:56
un peu superficiel tout ça

un homme qui veut pas dépenser pour des futilités n'est pas forcément un radin

après si tu parles des vrais radins, ceux qui comptent le moindre centimes, qui refusent par exemple d'aller boire un café en terrasse une fois dans l'année parce que le café on peut le boire à la maison au balcon, alors oui je te rejoins
1 octobre 2021 12:57
Certaines femmes accepent car elle sont en mode super-croyantes
Puis divorcent par SMS peu de temps après
Citation
bettyLadouce a écrit:
Salam

Ça fait des jour
Je lis des radin qui sont incapable d'assumer une femme
Et qui prétextant de l'islam
Je pensais qu'allah aime les généreux
Vous pensez qu'il a imposé la dot juste comme ça
Il faut conseiller les fille de faire attention
Parce que vous savez trouver les mot pour convaincre
Genre tu vas pas te faire vendre
Si je suis dans une famille ou je peux dépenser comme je veux
Et je ne suis ni dépensière ni matérialiste
Pourquoi je vais choisir un radin ?
Un homme qui veut se marier et qui veut venir les main vides
Même quand je rend visite à n'importe qui
Je vais pas les main vides
Nos famille nous ont pas éduqué pour nous jeter dans les bras des galérien
Je sais pas comment il y a des fille qui arrivent a se marier avec ces homme
Moi on me laisserait pas me marier avec un homme qui me traiterait pas à ma juste valeur
J'aime l'or le chocolat et les fleur
Et recevoir ça de la part d'un homme
C'est une belle attention
Ça veut dire qu'il fait tout pour me rendre heureuse
Normal je vais développer des sentiment pour lui
Mais un radin qui va m'offrir un verre de thé et une tomate
Parce que oui je connais des femme mariées qui vont manger chez leur parents
Comment on peut se sentir heureuse avec ce genre d'homme
Je suis habituée aux hommes généreux qui font vivre dans le kheir
Donc quand je vois tout ces galérien
Ça me donne la gerbe
1 octobre 2021 13:01
MDR certains pense qu'il y a que les études pour gagner beaucoup
Avec un CAP niveau 3eme tout le monde peut gagner 4000euro mini par mois
Mais peu le savent je crois
Citation
Bengalee a écrit:
Bonjour,

Si il fallait que tout les enfants aillent à l'école pour devenir tous doctorant ou ingénieur.... ou président.
1 octobre 2021 13:05
Même avec rien comme certificat d'un ministère, on peut être gratifié par Dieu.
Citation
Musulman001 a écrit:
MDR certains pense qu'il y a que les études pour gagner beaucoup
Avec un CAP niveau 3eme tout le monde peut gagner 4000euro mini par mois
Mais peu le savent je crois
1 octobre 2021 13:22
Salam,

Il est bizarre ton post tu te donnes un mal de chien pour ne pas passer pour une matérialiste pour finalement passer pour une matérialiste qui s'assume
Facts doesn't care about your feelings
M
1 octobre 2021 13:26
Pourquoi dire que les hommes se cachent derrière la religion lol?
Parce que il dois subvenir aux besoins de la femme. Je suis TOUT A FAIT D'ACCORD. C'est un devoir de l'homme.

Mais L'ISLAM A LA CARTE CHEZ LES FEMMES tu connais??
Elles exigent que l'homme respecte leurs devoirs mais ne respectent pas le leurs et detestent entendre des vérités sur l'obéissance au mari sur les décisions etc.

Après tout depend de ce que tu appelle radin!
Un homme qui veut pas donner de dot? Je dirai qu'il n'est pas pret de se marier et qu'il ne connait pas sa religion.

Un homme qui achete du LIDL au lieu de BIOCOOP?
L'homme fait en fonction de ses moyens et il a une responsabilité financiere, il a un loyer a payer des factures donc oui il sort la calculatrice.

Après un homme qui en a largement les moyens et qui ne rend pas la vie de sa famille plus agréable et confortable je suis d'accord pour dire qu'il est radin. Ils ont une maison et veulent avoir encore 100k dans le compte pour se permettre un restau.

Ensuite heureusement que certaines femmes ne voient pas l'amour à travers le materiel et l'argent.
Citation
bettyLadouce a écrit:
Salam

Ça fait des jour
Je lis des radin qui sont incapable d'assumer une femme
Et qui prétextant de l'islam
Je pensais qu'allah aime les généreux
Vous pensez qu'il a imposé la dot juste comme ça
Il faut conseiller les fille de faire attention
Parce que vous savez trouver les mot pour convaincre
Genre tu vas pas te faire vendre
Si je suis dans une famille ou je peux dépenser comme je veux
Et je ne suis ni dépensière ni matérialiste
Pourquoi je vais choisir un radin ?
Un homme qui veut se marier et qui veut venir les main vides
Même quand je rend visite à n'importe qui
Je vais pas les main vides
Nos famille nous ont pas éduqué pour nous jeter dans les bras des galérien
Je sais pas comment il y a des fille qui arrivent a se marier avec ces homme
Moi on me laisserait pas me marier avec un homme qui me traiterait pas à ma juste valeur
J'aime l'or le chocolat et les fleur
Et recevoir ça de la part d'un homme
C'est une belle attention
Ça veut dire qu'il fait tout pour me rendre heureuse
Normal je vais développer des sentiment pour lui
Mais un radin qui va m'offrir un verre de thé et une tomate
Parce que oui je connais des femme mariées qui vont manger chez leur parents
Comment on peut se sentir heureuse avec ce genre d'homme
Je suis habituée aux hommes généreux qui font vivre dans le kheir
Donc quand je vois tout ces galérien
Ça me donne la gerbe
T
1 octobre 2021 13:27
Tout le monde peut gagner 4000E!!!
C'est ce qu'un certain homme politique disait et il c'est fait fait lyncher..
Citation
Musulman001 a écrit:
MDR certains pense qu'il y a que les études pour gagner beaucoup
Avec un CAP niveau 3eme tout le monde peut gagner 4000euro mini par mois
Mais peu le savent je crois
1 octobre 2021 13:30
Parce que tu ne sais pas ce qu'est l'Amour.

Avoir un mari présent, qui ne vous lâche pas, qui ne hausse jamais le ton, qui fait preuve d'une patience sans faille, qui ne renonce jamais pour les siens (sa femme et ses enfants), c'est beaucoup plus important qu'un bouquet de fleurs.

A mes débuts, je piquais des crises parce qu'il ne me faisait pas de cadeau. Et puis il a voulu faire des efforts, mais bon sang, ce qu'il était nul en cadeaux mdr. Au final, je l'ai envoyé paître en lui disant que valait mieux qu'il ne m'offre rien.

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai compris à quel point j'avais pu être ingrate.

J'ai un homme formidable qui ne me fait pas de cadeaux matériels. Mais il répond toujours présent pour nous au quotidien, ne nous a jamais dénigré auprès de sa famille (pourtant bon sang, on en a entendu des vertes et des pas mures de leur part), il est même présent pour mes parents alors que franchement, qu'est-ce qu'il en a à faire d'eux ...

Il ne m'a jamais cassé les pieds pour des histoires de finances, ne m'a jamais rien imposé d'inconfortable.

Je peux le dire, je ne lui arrive pas à la cheville car moi j'ai pas du tout son caractère et je peux clairement dire que j'ai largement été moins agréable que lui au quotidien. (bon, y'a pire comme femme hein, mais je ne l'égale pas, c'est certain).

Avec le poids des années, il m'a appris à devenir une personne meilleure. Et j'avoue, j'ai une fille comme lui, donc elle aussi m'aide en ce sens.

Il a un comportement incroyable bénéfique pour le genre humain.

Et clairement, ça n'a aucune importance qu'il ne m'offre rien de matériel. Le meilleur cadeau qu'il ait pu me faire dans cette foutue vie : c'est lui.

En réalité, je n'ai jamais manqué de rien avec lui. Pas même d'attention.
Citation
☀️ a écrit:
Nan il sera pas mauvais mais crevard.

C'est rebutant as possible.
1 octobre 2021 13:31
Tu préfères quelle marque de chocolat ?^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
1 octobre 2021 13:33
Booof on fera le metier qu'Allah nous a destiné et sa changera peut etre meme plusieurs fois dans la vie. Un bon artisan expérimenté avec un CAP peux mieux gagner qu'un bac +3 en bureau. Une personne sans diplôme performant en commerce peux aussi bien gagner.

On conditionne nos enfants à reussir à l'école mais peut etre il n'auront pas ce qu'il voudront. Tout le monde veut etre ingénieur chef d'entreprise mais si demain tout le monde deviens tel personne gagnerai sa vie car il faut des ouvrier de la vrai main d'oeuvre des plombier électricien etc sinon aucun projet ne sera sur pate ce ne sera que de la théorie sachez le.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tout le monde peut gagner 4000E!!!
C'est ce qu'un certain homme politique disait et il c'est fait fait lyncher..
M
1 octobre 2021 13:35
L'expérience a parlé ?
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu ne sais pas ce qu'est l'Amour.

Avoir un mari présent, qui ne vous lâche pas, qui ne hausse jamais le ton, qui fait preuve d'une patience sans faille, qui ne renonce jamais pour les siens (sa femme et ses enfants), c'est beaucoup plus important qu'un bouquet de fleurs.

A mes débuts, je piquais des crises parce qu'il ne me faisait pas de cadeau. Et puis il a voulu faire des efforts, mais bon sang, ce qu'il était nul en cadeaux mdr. Au final, je l'ai envoyé paître en lui disant que valait mieux qu'il ne m'offre rien.

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai compris à quel point j'avais pu être ingrate.

J'ai un homme formidable qui ne me fait pas de cadeaux matériels. Mais il répond toujours présent pour nous au quotidien, ne nous a jamais dénigré auprès de sa famille (pourtant bon sang, on en a entendu des vertes et des pas mures de leur part), il est même présent pour mes parents alors que franchement, qu'est-ce qu'il en a à faire d'eux ...

Il ne m'a jamais cassé les pieds pour des histoires de finances, ne m'a jamais rien imposé d'inconfortable.

Je peux le dire, je ne lui arrive pas à la cheville car moi j'ai pas du tout son caractère et je peux clairement dire que j'ai largement été moins agréable que lui au quotidien. (bon, y'a pire comme femme hein, mais je ne l'égale pas, c'est certain).

Avec le poids des années, il m'a appris à devenir une personne meilleure. Et j'avoue, j'ai une fille comme lui, donc elle aussi m'aide en ce sens.

Il a un comportement incroyable bénéfique pour le genre humain.

Et clairement, ça n'a aucune importance qu'il ne m'offre rien de matériel. Le meilleur cadeau qu'il ait pu me faire dans cette foutue vie : c'est lui.

En réalité, je n'ai jamais manqué de rien avec lui. Pas même d'attention.
'
1 octobre 2021 13:38
Ok mais là je vois pas le rapport. On peut être tout ce que tu dis et faire plaisir à son entourage

Personnellement offrir et faire des kdo c qqch qui me plait bcp donc je ne me vois pas avec une personne qui n'en fait jamais. Fin du debat.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu ne sais pas ce qu'est l'Amour.

Avoir un mari présent, qui ne vous lâche pas, qui ne hausse jamais le ton, qui fait preuve d'une patience sans faille, qui ne renonce jamais pour les siens (sa femme et ses enfants), c'est beaucoup plus important qu'un bouquet de fleurs.

A mes débuts, je piquais des crises parce qu'il ne me faisait pas de cadeau. Et puis il a voulu faire des efforts, mais bon sang, ce qu'il était nul en cadeaux mdr. Au final, je l'ai envoyé paître en lui disant que valait mieux qu'il ne m'offre rien.

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai compris à quel point j'avais pu être ingrate.

J'ai un homme formidable qui ne me fait pas de cadeaux matériels. Mais il répond toujours présent pour nous au quotidien, ne nous a jamais dénigré auprès de sa famille (pourtant bon sang, on en a entendu des vertes et des pas mures de leur part), il est même présent pour mes parents alors que franchement, qu'est-ce qu'il en a à faire d'eux ...

Il ne m'a jamais cassé les pieds pour des histoires de finances, ne m'a jamais rien imposé d'inconfortable.

Je peux le dire, je ne lui arrive pas à la cheville car moi j'ai pas du tout son caractère et je peux clairement dire que j'ai largement été moins agréable que lui au quotidien. (bon, y'a pire comme femme hein, mais je ne l'égale pas, c'est certain).

Avec le poids des années, il m'a appris à devenir une personne meilleure. Et j'avoue, j'ai une fille comme lui, donc elle aussi m'aide en ce sens.

Il a un comportement incroyable bénéfique pour le genre humain.

Et clairement, ça n'a aucune importance qu'il ne m'offre rien de matériel. Le meilleur cadeau qu'il ait pu me faire dans cette foutue vie : c'est lui.

En réalité, je n'ai jamais manqué de rien avec lui. Pas même d'attention.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 octobre 2021 13:44
Le truc c'est que tu es trop tournée sur ta propre personne. Et c'est normal, tu es jeune, pas mariée, pas d'enfant, t'as pas encore appris à t'occuper véritablement d'autrui. Un jour tu comprendras qu'on s'adapte à l'autre et l'autre n'est pas forcément comme nous. Ce n'est pas parce que toi tu fais je ne sais quoi pour autrui, qu'on en fera de même en retour. Et ça ne voudra pas dire qu'on te rejette ou te considère mal. Ce sera juste que l'autre ne voit pas les choses de la même façon que toi, tout simplement.
Citation
☀️ a écrit:
Ok mais là je vois pas le rapport. On peut être tout ce que tu dis et faire plaisir à son entourage

Personnellement offrir et faire des kdo c qqch qui me plait bcp donc je ne me vois pas avec une personne qui n'en fait jamais. Fin du debat.
'
1 octobre 2021 13:47
Ok et ensuite ? T'es tombée sur un mec qui ne t'offre rien bah écoute si tu t'en satisfais c'est cool

Moi je me connais et un mec qui n'a jamais aucune intention qui ne m'offre pas de kdo d'anniv par exemple, je sais que je peux pas.

C pas une mentalité qui concorde avec la mienne.

Bien sur que jss centrée sur moi même, c'est de ma vie dont je parle. Je vais pas me changer et changer mes opinions pr me caser avec un mec.
Citation
Citronnus a écrit:
Le truc c'est que tu es trop tournée sur ta propre personne. Et c'est normal, tu es jeune, pas mariée, pas d'enfant, t'as pas encore appris à t'occuper véritablement d'autrui. Un jour tu comprendras qu'on s'adapte à l'autre et l'autre n'est pas forcément comme nous. Ce n'est pas parce que toi tu fais je ne sais quoi pour autrui, qu'on en fera de même en retour. Et ça ne voudra pas dire qu'on te rejette ou te considère mal. Ce sera juste que l'autre ne voit pas les choses de la même façon que toi, tout simplement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook