Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ont acheté/construit un bien immobilier au bled..
s
26 septembre 2018 22:42
Salam

Quels ont été vos obstacles/difficultés ? Ou peut-être que ça a été simple ? Le secteur immobilier est connu pour être très corrompu au bled donc y a de quoi être méfiant (surtout pour les "immigrés"winking smiley.. Les retours sont les bienvenus.
C
26 septembre 2018 23:37
Tu vas arrêter avec Le bled oui angry smiley

Bledos dioss! angry smiley
27 septembre 2018 05:20
Si tu construis tu as intérêt à être sûr place ou à avoir quelqu'un d'une extrême confiance sur place.
27 septembre 2018 10:41
Salam

Je n'ai pas construit ni acheté mais selon l'expérience de mes proches c'est compliqué on va dire.

Pour la construction, comme dit plus haut, c'est difficilement envisageable si tu ne te rends pas sur place régulièrement et si tu n'as pas une personne de confiance pour s'en occuper.

L'achat c'est forcément plus simple, moins prise de tête, et plus rapide mais tu ne sais jamais ce que tu achète. Quand les gens construisent pour vendre ils utilisent rarement des matériaux de bonne qualité (forcément pour économiser) donc toi tu vois la maison à la fin super belle façade etc mais en dessous c'est très bof quoi.

Pour en revenir à la construction, tu as déjà toute la phase administrative au début qui est casse tête, courir à droite à gauche pour les papiers (permis de construire etc) maintenant après les directives que le Roi a donné aux administrations pr les mre faudrait voir si quelquechose a changé. Les personnes dont je te parle ça date d'il y a 5/6 ans.

Ensuite quand tu commence à construire faut trouver les bons pros du bâtiment parce que ça aussi c'est une autre paire de manches .. Entre ceux qui s'improvisent plombier ou électricien, ceux qui sont plombier ou autre mais qui travaillent n'importe comment ; faut beaucoup de patience, de calme (parce qu'il se peut que tu change plusieurs fois d'artisans avant de trouver les bons)
Et si tu as quelques connaissances dans ce domaine/qui ont elles même construit, ou des voisins qui ont construit là où tu veux construire et qui peuvent te recommander des artisans ça peut être bien.

J'insiste sur le fait d'être sur place, de dépenser toi même pour ci et ça histoire de voir à quelle vitesse part l'argent.
Parce que si tu confies ça à quelqu'un (même une personne de confiance genre ton frère) il se peut que tu doute de son intégrité à un moment en voyant à quelle vitesse il dépense.

Le but de mon message n'est pas de te décourager, mais juste te montrer un peu à quoi ça ressemble histoire que tu sache dans quoi tu mets les pieds. Et encore je suis pas experte je te rapporte juste l'expérience de personnes très proches.

Après je ne m'y connais pas du tout côté juridique mais renseigne toi histoire d'éviter les galères de mre qu'on entend (un tel qui se fait prendre sa maison parce que la terre a été vendue à plusieurs personnes en même temps, etc)

Et bon courage pr tes projets llh y 3awen
a
27 septembre 2018 11:29
salam
concernant l achat ou la constructiln
je t assure c est mas si simple que sa
et il fait surtout etre bien renseigner
bien regarder etum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook