Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta et Melilla : El Othmani déclenche la colère du gouvernement espagnol
S
22 décembre 2020 17:49
L'archétype du planquée derrière les souffrances du peuple marocain. En avant propagande toute. Ramener l'Algérie à toutes les sauces indigestes du makhzen. Il me semble que les Algériens ont rejeté en masse leur système. Et ce de manière grandiose. IL faut faire de même et arrêter de manifester de temps en temps pour la koumira. Mais pour cela il faut de l'esprit. Le makhzen vous a malheureusement dépourvu.thumbs down

Fin du HS.

Pour les sahraouis, avant de les libérer il faut commencer par leur donner la parole. c'est simple comme un referendum.



Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Vos manigances c'est fini....Faites un referendum avec les Algeriens sur votre regime illegal...l'autre "referendum" sur votre constitution "bidon".a peine 20%..Vous verrez combien le systeme de vos generaux est illegal et nefaste pour la region deja pour commencer...

La preoccupation des Marocains maintenant est de liberer les Sahraouis qui sont detenus contre leur gre ....Basta.

Comme pendant la deuxieme guerre mondiale il n'y a pas eu de difference entre les Marocains...et il n'y aura pas de difference entre les Marocains aujourd'hui

Occupez vous de developper le sud de l'Algerie .....qui est un vrai desastre...Vous avez trop de problemes.....Il faudra commencer a s'en occuper au lieu de chercher des ennuis chez le voisins...
22 décembre 2020 18:09
Et??? Ca n'empeche pas les Espagnols de continuer a reclamer Gibraltar.
Au fait, Ferhat Meheni attend toujours la reponse pour un referendum en Kabylie.
Citation
Sigus a écrit:
les habitants de Gibraltar ont été consultés par le passé par referendum. 99% veulent rester sous souveraineté britannique.

de même si un referendum est organisé à ceuta et melila. Ca sera 100%.
22 décembre 2020 18:18
Ben voyons. Pourquoi pas un passage vers l'Atlantique pour ton pays de bras cassé. Gallik les algeriens ont rejeté en masse leur systeme... il en est ou votre hirak de retardé?
Tebboune est au pouvoir et les generaux tire les ficelles pendant que toi tu tiens les murs d'alger (hittiste) et tu tag #PaysDeMerde (pas sur ton mur quand meme) et tu tentes de hrag.
Citation
Sigus a écrit:
L'archétype du planquée derrière les souffrances du peuple marocain. En avant propagande toute. Ramener l'Algérie à toutes les sauces indigestes du makhzen. Il me semble que les Algériens ont rejeté en masse leur système. Et ce de manière grandiose. IL faut faire de même et arrêter de manifester de temps en temps pour la koumira. Mais pour cela il faut de l'esprit. Le makhzen vous a malheureusement dépourvu.thumbs down

Fin du HS.

Pour les sahraouis, avant de les libérer il faut commencer par leur donner la parole. c'est simple comme un referendum.
b
22 décembre 2020 18:18
Oh non au contraire je trouve que c'est comme cela qu'il faut procéder face aux espagnols! On leur a trop donné l'habitude de nous écraser!

Le gouvernement espagnol n'a pas hésité 1seconde pour condamner la décision de Trump et ça, sa veut tout dire. On leur a bradé notre économie et ils ont tjrs joué sur les 2 tableaux (Marocain et algerien) et maintenant, on voit leur vrai visage!!!

Cette Espagne qui nous tient par les C...... depuis des années cest fini! Et le pire cest quelle dit au Maroc qu'elle a son mot à dire au Sahara Marocain! C'EST UN TRUC DE FOU!!! LA COLONISATION C EST FINI

ALORS POURQUOI HÉSITER A LUI RENTRER DEDANS ET JE CROIS QUIL FAUT ENCORE ÊTRE PLUS MÉCHANT QUE SA AVEC EUX CAR C'EST NOTRE TERRE!

On doit réclamer sebta, mellila et tous les îlots aux abords des côtes marocaines, c'est tout! Il faut leur montrer que le Maroc a changé!

Mais pour qui ils se prennent Ohhh????

Moi je n'ai pas oublié ce qu'ils ont fait sur l'île leila!!!!! Attends merde, pouvez vous imaginer une île marocaine a 100 mètres des côtes espagnoles? NON

Citation
abdennahi a écrit:
en agissant de la sorte el othmani ne rend pas service a la diplomatie marocaine ,sa declaration s apparente a un acte de sabotage de la politique menée par le ministre Bourita
22 décembre 2020 18:25
Wash, tu comprend le français, ou non ? Je parlais du PRINCIPE ! Les autres détails y afférents à ta remarque, je te les laisse pour une faire une dissertation à ta manière !
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
On a deja montre de la bonne foi avec eux et tu continues... ?

Wach tu lis les news ou pas?

Le Detroit de Gibraltar restera avec la Grande Bretagne lol

C'est comme ca lol

They thought they could enslave Moroccans to oblivion .....You went too far guys ..

Personne n'est parfait mais un point pour le UK: La Grande Bretagne au moins respecte les Marocains,leur histoire, leur religion et culture contrairement a eux tiens.
e
22 décembre 2020 18:31
@Sigus
Si vous avez obtenu votre indépendance par référendum, arrêtez donc de le mettre en avant, et à toute les sauces (n'est il pas logique de l'appliquer avant tout pour les Kabyles, les Mzabs, les Touaregs?) , mais Ceuta et Melilla c'est des terres marocaines, on les aura tôt ou tard, mais pas par référendum.
S
22 décembre 2020 18:35
les espagnols ont eu bien après le referendum des problèmes avec Gibraltar sur une zone de pêche. ces deux nations démocratiques ont vite désescalader la tension.

Aujourd'hui et avec le brexit, Londres et Madrid veulent instaurer une sorte de souveraineté partagée. Les habitants de Gibraltar n'en veulent pas.

mais tu ne peux pas comprendre. Biberonné avec du "sahara marocain".


Citation
aktarus95 a écrit:
Et??? Ca n'empeche pas les Espagnols de continuer a reclamer Gibraltar.
Au fait, Ferhat Meheni attend toujours la reponse pour un referendum en Kabylie.
22 décembre 2020 18:48
Ya le bahloul, qu'est ce que j'en ai a faire de leurs problemes a eux. Moi ce que je sais c'est qu'on ne fais pas de referendum pour une terre qui nous appartient. Les Marocains qui vivent dans les territoires occupés, je les considere comme des traitres.
Le mec qui veux etre espagnol, ou qui veux le rester, qu'il aille en Espagne!
Citation
Sigus a écrit:
les espagnols ont eu bien après le referendum des problèmes avec Gibraltar sur une zone de pêche. ces deux nations démocratiques ont vite désescalader la tension.

Aujourd'hui et avec le brexit, Londres et Madrid veulent instaurer une sorte de souveraineté partagée. Les habitants de Gibraltar n'en veulent pas.

mais tu ne peux pas comprendre. Biberonné avec du "sahara marocain".
S
22 décembre 2020 20:41
Et les centaines de milliers de marocains qui debarquent en Espagne ? Et les millions qui rêvent de la rejoindre par tous les moyens pour une vie meilleure c'est des traîtres aussi ?

les traîtres à leur nation sont ceux qui défendent un système féodal par tous les arguments irrationnels pour faire perdurer le système.

Fort heureusement ils ne sont qu'une minorité.
Citation
aktarus95 a écrit:
Ya le bahloul, qu'est ce que j'en ai a faire de leurs problemes a eux. Moi ce que je sais c'est qu'on ne fais pas de referendum pour une terre qui nous appartient. Les Marocains qui vivent dans les territoires occupés, je les considere comme des traitres.
Le mec qui veux etre espagnol, ou qui veux le rester, qu'il aille en Espagne!
H
22 décembre 2020 20:49
La souveraineté de l'Espagne ne peut pas s'exercer infiniment sur les territoires qui ne lui appartiennent pas ni historiquement ni géographiquement.
22 décembre 2020 20:51
Traitre aussi, en effet (mais dans une moindre mesure car ils n'osent pas vivre dans les territoires occupés pour raffermir la puissance Espagnol)
Citation
Sigus a écrit:
Et les centaines de milliers de marocains qui debarquent en Espagne ? Et les millions qui rêvent de la rejoindre par tous les moyens pour une vie meilleure c'est des traîtres aussi ?

les traîtres à leur nation sont ceux qui défendent un système féodal par tous les arguments irrationnels pour faire perdurer le système.

Fort heureusement ils ne sont qu'une minorité.
A
23 décembre 2020 09:18
Vous oubliez la chose la plus importante. L’Espagne est souveraine à Ceuta et Melilla depuis 1496 ; Pour ce qui connaissent l’Histoire, bien avant l‘existence du royaume alaouite au Maroc. Qui va demander quoi et à qui ? Les frontières ne sont pas écrites dans ciel, aussi le pouvoir n’est pas octroyé par l’ange Gabriel. Les pays n’appartiennent pas aux dynasties, les pays appartiennent aux Peuples. Les Peuples décident ; et la méthode la plus civilisée pour le faire est le referendum.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Vos manigances c'est fini....Faites un referendum avec les Algeriens sur votre regime illegal...l'autre "referendum" sur votre constitution "bidon".a peine 20%..Vous verrez combien le systeme de vos generaux est illegal et nefaste pour la region deja pour commencer...

La preoccupation des Marocains maintenant est de liberer les Sahraouis qui sont detenus contre leur gre ....Basta.

Comme pendant la deuxieme guerre mondiale il n'y a pas eu de difference entre les Marocains...et il n'y aura pas de difference entre les Marocains aujourd'hui

Occupez vous de developper le sud de l'Algerie .....qui est un vrai desastre...Vous avez trop de problemes.....Il faudra commencer a s'en occuper au lieu de chercher des ennuis chez le voisins...
A
23 décembre 2020 09:32
Ne parlez pas de ce qui vous dépasse ; Parlez plutôt de l’indépendance du Rif, du Moyen et Haut Atlas, … Ferhat n’a jamais parlé de l‘indépendance, Ferhat a parlé de fédérations, son père est mort pour que l’Algérie soit indépendante ; Même s’il est soudoyé par le Makhzen pas de soucis. C’est l’argent des marocains.
Citation
aktarus95 a écrit:
Et??? Ca n'empeche pas les Espagnols de continuer a reclamer Gibraltar.
Au fait, Ferhat Meheni attend toujours la reponse pour un referendum en Kabylie.
23 décembre 2020 11:23
Ahhh alors pourquoi un GOUVERNEMENT KABYLE en exil?
Menteur!
Citation
Azzarr a écrit:
Ne parlez pas de ce qui vous dépasse ; Parlez plutôt de l’indépendance du Rif, du Moyen et Haut Atlas, … Ferhat n’a jamais parlé de l‘indépendance, Ferhat a parlé de fédérations, son père est mort pour que l’Algérie soit indépendante ; Même s’il est soudoyé par le Makhzen pas de soucis. C’est l’argent des marocains.
23 décembre 2020 11:28
Donc la dynastie Tudor ce n'etait pas en Angleterre? Selon ta logique 2 poids 2 mesures quand il s'agit du Maroc, l'Angleterre n'existe que depuis 1910.
Big Lollll. Tu sais quoi, niveau de caniveau, tu le trouvera pas ici va sur algerie patritoque.
Quel niveau! Pauvre algerie! C'est ce qui arrive quand on a pas d'histoire a enseigner a nos enfants.
Citation
Azzarr a écrit:
Vous oubliez la chose la plus importante. L’Espagne est souveraine à Ceuta et Melilla depuis 1496 ; Pour ce qui connaissent l’Histoire, bien avant l‘existence du royaume alaouite au Maroc. Qui va demander quoi et à qui ? Les frontières ne sont pas écrites dans ciel, aussi le pouvoir n’est pas octroyé par l’ange Gabriel. Les pays n’appartiennent pas aux dynasties, les pays appartiennent aux Peuples. Les Peuples décident ; et la méthode la plus civilisée pour le faire est le referendum.
A
23 décembre 2020 12:08
Vous Mélangez tout Comme Toujours ; Le Maroc est le Territoire du Roi ; le royaume avait conquis la terre marocaine par force, après les marocains ont suivi soit par force soit par intérêts, soit par ignorance, soit par …. Réclamer Ceuta et Melilla, c’est comme réclamer les iles canaries, le cap vert, le Niger, le Sahara Occidental…. Au nom de quoi ? ou nom du peuple ? Certainement PAS.
Maintenant si le peuple habitant Ceuta et Melilla se lèvent et réclame leur indépendance ou se rallie au Makhzen, Là c’est une autre question. Mais dites-moi bien qui voudrait devenir un sujet alors qu’il est citoyen ???
A
23 décembre 2020 12:09
Vous Mélangez tout Comme Toujours ; Le Maroc est le Territoire du Roi ; le royaume avait conquis la terre marocaine par force, après les marocains ont suivi soit par force soit par intérêts, soit par ignorance, soit par …. Réclamer Ceuta et Melilla, c’est comme réclamer les iles canaries, le cap vert, le Niger, le Sahara Occidental…. Au nom de quoi ? ou nom du peuple ? Certainement PAS.
Maintenant si le peuple habitant Ceuta et Melilla se lèvent et réclame leur indépendance ou se rallie au Makhzen, Là c’est une autre question. Mais dites-moi bien qui voudrait devenir un sujet alors qu’il est citoyen ???
Citation
aktarus95 a écrit:
Donc la dynastie Tudor ce n'etait pas en Angleterre? Selon ta logique 2 poids 2 mesures quand il s'agit du Maroc, l'Angleterre n'existe que depuis 1910.
Big Lollll. Tu sais quoi, niveau de caniveau, tu le trouvera pas ici va sur algerie patritoque.
Quel niveau! Pauvre algerie! C'est ce qui arrive quand on a pas d'histoire a enseigner a nos enfants.
A
23 décembre 2020 12:13
Pas de soucis tant qu'ils reçoivent de l’argent du Makhzen.
Citation
aktarus95 a écrit:
Ahhh alors pourquoi un GOUVERNEMENT KABYLE en exil?
Menteur!
23 décembre 2020 13:20
Source?
Encore propagande de ton regime.
Tu viens de te décridbiliséé
Citation
Azzarr a écrit:
Pas de soucis tant qu'ils reçoivent de l’argent du Makhzen.
23 décembre 2020 13:25
Quelle mauvaise foi! Tu passes du Maroc qui n'existait pas et maintenant tu parles de terre du roi, droit des peuples (chez les autres bien sur) et tu oses dire que je melange tout? T'es un sacré comique toi.
Le plus drole est que tu refuserais un referendum Kabyle, bien sur!
Je me marre bien avec vos contradictions,comme ne pas avoir le meme discours en faveur des tchetchenes et des uighurs.
On appelle ca la danse du ventre



Citation
Azzarr a écrit:
Vous Mélangez tout Comme Toujours ; Le Maroc est le Territoire du Roi ; le royaume avait conquis la terre marocaine par force, après les marocains ont suivi soit par force soit par intérêts, soit par ignorance, soit par …. Réclamer Ceuta et Melilla, c’est comme réclamer les iles canaries, le cap vert, le Niger, le Sahara Occidental…. Au nom de quoi ? ou nom du peuple ? Certainement PAS.
Maintenant si le peuple habitant Ceuta et Melilla se lèvent et réclame leur indépendance ou se rallie au Makhzen, Là c’est une autre question. Mais dites-moi bien qui voudrait devenir un sujet alors qu’il est citoyen ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 13:26 par aktarus95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook