Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette solitude..
C
16 juillet 2018 00:03
Salam aleykoum a tous. Je suis nouvelle sur ce forum et c’est donc le premier sujet que je poste.
Alors voilà mon problème, j’ai 18 ans, je viens d’avoir mon bac el hamdoulileh mais je n’ai pas d’amis.
Au début de mon adolescence j’étais très sociable et j’aimais aller vers les gens. Mais depuis quelques années maintenant, je me suis énormément renfermée sur moi même, sans que je ne sache pourquoi d’ailleurs, je me sens toujours en trop face à une personne et j’ai toujours l’impression de la déranger donc je préfère me retirer. Je vois tous les jeunes de mon âge sortir, rigoler entre eux, être à des’ anniversaires ou bien à des soirées et puis il y a moi, seule, dans mon coin.. Je ne suis jamais invitée à quoi que ce soit et à chaque fois que je sors je le fais seule pourtant je suis une fille qui aime rigoler sortir et s’amuser. De plus comme je n’ai pas d’amis je n’ai personne à qui parler. J’en viens à me sentir seule et cette solitude me pèse de plus en plus. Que dois-je faire ?
F
16 juillet 2018 00:15
Salam,

Sors,inscris toi à des activités,dans une association,des événements culturels etc...

Y'a pas de mystères si tu sors pas dans des endroits où Y'a du monde tu risques pas de te faire des amis. Même s'il reste internet mais bon je trouve que ça casse le côté "humain" d'une rencontre amicale.
C
16 juillet 2018 00:34
Au contraire j’aime sortir c’est pas le problème. Enfaite mon problème c’est au niveau du «relationnel »
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Sors,inscris toi à des activités,dans une association,des événements culturels etc...

Y'a pas de mystères si tu sors pas dans des endroits où Y'a du monde tu risques pas de te faire des amis. Même s'il reste internet mais bon je trouve que ça casse le côté "humain" d'une rencontre amicale.
16 juillet 2018 00:41
Plus jeune j'etais comme toi, du mal a trouver un equilibre social.
Comle te le conseillais la personne avant tu oeux travailler dans des asso qui correponsdent a tes engagements, troiver des clubs. Si tu ne trouves pas ta place au lycee c'est que tu n'as trouvé d'affinités maiw en aucun cas que tu as un soucis. Bravo pour ton bac !!!
16 juillet 2018 18:24
Je suis un peu semblable à toi, je ne vais pas chez les gens car j'ai peur de les déranger du coup je reste chez moi ... mais si la personne vient chez moi je l'accueille avec sourire et plaisir tongue sticking out smiley

Je pense qu'on doit chercher des amis qui nous ressemble, qui ont les mêmes passions, faire du bénévolat dans des associations caritatives ou culturelles afin de rencontrer des gens intéressants et biens car la solitude est meilleur que la mauvaise compagnie.

Enfin ça me fait plaisir de faire partie de tes amis, tu pourras m'écrire:
[email protected]
m
17 juillet 2018 11:15
Tu n'aurais pas un ou une ami(e) d'enfance, moi c'est il m'arrive d'être un peu insociable avec certaines personnes qu'on me présente du style l'ami d'un d'ami, mais essaye juste de faire le premier pas et j'espère pour toi que ça ira mieux, que Dieu te vienne en aide Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook