Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oh! cette solitude
13 juillet 2019 19:47
Je sais que vous ne pourrez rien y faire cependant dans mon désoeuvrement et ennui je suis là à poster mon mal être.
Après avoir été mariée à un mec du bled. J'ai cru en lui j'ai été très naïve trop amoureuse malheureusement à sens unique.
Tellement bon comédien un acteur sentimental hors pair !
Après 7 années de souffrances énormes à ses côtés ou j'ai subis des choses ignobles. Me voici séparée de lui depuis 3 ans.
Vous me direz ..ouf ! oui vous avez raison et je consent. Cependant comme tous bons pervers narcissique il s'est arrangé pour faire le vide tout autour de moi dès les premiers instants de notre vie maritale.
Tout autant que de mon côté familial. J'ai perdu ma mère décédée d'une grave maladie. Et le peu qui me restait de famille il m'en a fait faire de vide complet par sa présence.
Aujourd'hui il ne me reste que ma fille à mes côtés. Il a aussi tenté de l'éloigner de moi elle aussi a subis de très grandes méchancetés de sa part.
Souvent elle a craqué, pleuré cependant elle m'est revenu.
Mais voilà par ce vide qu'il a fait de toutes mes relations aujourd'hui je me retrouve plus seule que jamais.
Je travaille j'ai des collègues dans la journée. Mais dans une ambiance détestable un travail harassant ou chacun tente de faire son travail au mieux et c'est tout.
Donc après ma journée accomplie je rentre me retrouve épuisée et seule.
Le week end je suis encore ....seule.
Je sors je cherche à me distraire malgré tout. Mais encore seule.
J'aimerai aller au restaurant de temps en temps mais seule ? me voir seule à une table je n'arrive pas à me l'envisager.
Je vais parfois au cinéma et là encore seule.
Je me sent pleine d'enthousiasme en moi mais refoulée par la solitude.
Surtout maintenant à 56 ans ce faire des ami(es) les personnes de mon âge sont soit en couple, soit grands parents ils ont une vie familiale et sociale faite de responsabilités;
Echanger, me confier, parler, rire, cuisiner pour quelqu'un un tas de petits détails qui me font défauts je réalise que je ne le vis pas.
Je ne cache pas que parfois dans le silence de la maison dans cette solitude je pleure, je déprime.
Et c'est là que je réagis. Me voir pleurer la solitude je sais que ce n'est pas normal.
Que si je commence à verser des larmes que je ressens la tristesse du vide en étant constamment seule ceci peut avoir de mauvaises répercussions.
Et pourtant je sais que je suis sociable très ouverte aux autres et en même temps qu'il est difficile de rentrer en contact !
Je lis beaucoup je m'interresse aux cas des autres en étant ici sur ce site.
Mais les contacts réels autres que virtuels me manque.
Y
13 juillet 2019 19:53
Salam

Pourquoi ne pas reprendre contact avec tes anciens amis et familles? Ils savent bien que cela ne viens pas de toi mais de ton ex, ne t inquiète pas ils ne vont pas te rejeter. De plus tu n as pas à avoir honte car tu n as rien fait de mal

Après le boulot pourquoi ne pas t inscrire aux sport, à des cours de danse, apprendre une langue?? Dans ces activités tu peux facilement rencontrer des gens qui sont aussi dans cette solitude

Ma sœur tu sais nous subissons tous à un moment donné cette solitude à toi de t en sortir inchallah
Faire des voyages organiser te permettra aussi de rencontrer de nouvelles personnes
Concernant ton ex ne t inquiète pas il va le payer dans ce bas monde et surtout dans l au delà donc rassure toi !

J espère sincèrement que tu vas faire de nouvelles activités pour sortir un peu

Courage
13 juillet 2019 19:57
il faut sortir voir du monde, même échanger avec les autres sans pour autant les revoir
mon frère aussi a été victime de mariage gris et j'ai plus trop envie de lui parler depuis qu'il s'est marié mais il n'est pas resté seul
tu devrais partager des activités avec les personnes qui te reste, essayer de refaire ta vie mais pas avec une personne du bled, ou bien organiser un repas et inviter des voisines pour faire plus ample connaissance... Heu
C
13 juillet 2019 19:58
Bonsoir,
N'as tu jamais pensé à rejoindre une association qui te corresponde et où tu pourras faire des rencontres amicales? Fréquenter un club ( sport, jeux...) egalement ça pourrait te permette de rencontrer des personnes interessantes peut etre.
7
13 juillet 2019 20:08
Salut

Je suis désolée pour toi je comprends que ça ne doit pas être facile.
Nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin d échanger de rire et de partager.

Cette société ne favorise plus les liens sociaux.
Tout le monde a le bec sur son portable / fcb / insta.
Leur 3500 amis c'est du virtuel et aucun lien affectif.
Du paraître.

Ce que je peux te proposer c'est de t inscrire sur l application " on va sortir " une connaissance y a participé.
Tu peux tomber sur des gros lourds mais tu fais le tri.

Va voir le site.

Perso je suis partie une journée entière à la plage dans une petite ville de France la semaine dernière avec une copine et bein tu vois j'ai été étonné que les gens soient souriant et sociable et pas obsédé par leur portable.
Nous avons échangé et ris avec des inconnus.

On dirait que dans les grandes villes ils sont matricès

Après je ne sais même pas d ou tu viens.

Essaies de reprendre contact avec quelques anciennes connaissances mais Perso quand c'est du passé c'est du passé pour moi.

Tu as aussi les associations humanitaires ou tu rencontres pas mal de personnes altruistes et c'est cool.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 20:10 par 7$##.
13 juillet 2019 20:15
Si je te connaissais je t'aurais rendu visite, j'apprécie beaucoup la personne que tu es sur le forum.
Ce genre de solitude ne peut être comblée que par l'amour de Dieu... sans ça je ne sais pas comment font certains pour ne pas déprimer.
13 juillet 2019 20:31
Je te comprends totalement (ou presque). J'ai 23 ans et je suis dans la même situation que toi. J'ai été sentimentalement manipulée très récemment par quelqu'un en qui j'avais totalement confiance malgré tous les signes trompeurs et aujourd’hui même je viens de me rendre compte qu'il ne faisait que jouer avec mes sentiment . Ayant un passé de dépression en ce moment même je suis dévastée, seule noyée dans une solitude plus sombre que les ténèbres. Et honnêtement, je ne pense pas que je vais m'en sortir cette fois.
13 juillet 2019 20:41
je vous remercie tous de vos messages de soutien. J'avais oublié de préciser que mariée mon mari en 7 ans n'a travaillé qu'une année.
Et biensûr son salaire lui revenait en très grande partie. Ce qui fait que toutes les charges m'étaient attribuées.
Et aujourd'hui j'éponge des dettes antérieures avec mon salaire je remonte la pente de ceci seule. Ce qui ne me laisse pas d'occasions de vacances ou d'autres luxe.
Faire du sport oui j'ai fais aussi cette activité mais même à la salle ou j'allais à part les formules de politesses, les banalités je n'ai pas eu de réels contacts évasifs.
Participer à une association oui j'y pense. J'envisage une association dans ma ville voisine appellée ..."petits frères des pauvres" qui a pour but de soulager la solitude des personnes âgées. Passer du temps avec elles.
J'espère juste être bien disponible après ma journée de travail pour participer. Car j'ai un travail des plus pénible et très très physique et épuisant qu'est la restauration scolaire de 650 couverts par jours ! donc vous voyez peut être combien je suis épuisée.
Reste les congés scolaires et les week ends qui me sont très vides.
N
13 juillet 2019 21:00
Essaye de toccuper dans une association ou inscrit a une activité sportive piscine ou autre
7
13 juillet 2019 21:01
C'est une fausse idée de penser que nous pouvons créer des liens amicaux à la salle de sport.
Les gens sont occupés à leurs exercices ou viennent accompagner.
Ils ne sont rarement la pour développer des liens.

C'est déjà bien que tu penses à cette association.
Tu peux convenir avec eux de quand et quel jour.
Tu n'es pas obligée d'être dispo en soirée.

Regarde le site On va sortir.
Il y a toutes générations.
Et des activités avec petit ou grands moyens.
Tu as le choix en fonction des activités.
Ça peut te permettre une sortie par semaine le week end.

Et oui malheureusement vivre avec un PN tu te retrouves avec toutes les conséquences de leur malhonnêteté et manipulation.

Je ne sais pas si tu aimes la musique ou la danse.
J'avais échangé avec une victime de PN qui s'est inscrite à des cours de danse et elle a rencontré un homme très gentil de 52 ans.

Si tu es sociable tu n auras pas de mal à sortir avec un groupe sur " on va sortir "
Après soit tjrs sur tes gardes, les rencontres internet ne sont pas des idéaux.
Beaucoup de PN je t assure et sur les sites de rencontres.

Tu peux aussi prendre des cours de cuisine.

Je sais qu'il faut pouvoir et que ta situation est un peu tendue financièrement à cause du PN.

Pr le moment jete un oeil à on va sortir.
Et association humanitaire ou animalière qui demandent aucune dépense.
Citation
Vérosalma a écrit:
je vous remercie tous de vos messages de soutien. J'avais oublié de préciser que mariée mon mari en 7 ans n'a travaillé qu'une année.
Et biensûr son salaire lui revenait en très grande partie. Ce qui fait que toutes les charges m'étaient attribuées.
Et aujourd'hui j'éponge des dettes antérieures avec mon salaire je remonte la pente de ceci seule. Ce qui ne me laisse pas d'occasions de vacances ou d'autres luxe.
Faire du sport oui j'ai fais aussi cette activité mais même à la salle ou j'allais à part les formules de politesses, les banalités je n'ai pas eu de réels contacts évasifs.
Participer à une association oui j'y pense. J'envisage une association dans ma ville voisine appellée ..."petits frères des pauvres" qui a pour but de soulager la solitude des personnes âgées. Passer du temps avec elles.
J'espère juste être bien disponible après ma journée de travail pour participer. Car j'ai un travail des plus pénible et très très physique et épuisant qu'est la restauration scolaire de 650 couverts par jours ! donc vous voyez peut être combien je suis épuisée.
Reste les congés scolaires et les week ends qui me sont très vides.
s
13 juillet 2019 21:09
Bon courage !

Âpres la pluie le beau temps inchallah...
Citation
Vérosalma a écrit:
je vous remercie tous de vos messages de soutien. J'avais oublié de préciser que mariée mon mari en 7 ans n'a travaillé qu'une année.
Et biensûr son salaire lui revenait en très grande partie. Ce qui fait que toutes les charges m'étaient attribuées.
Et aujourd'hui j'éponge des dettes antérieures avec mon salaire je remonte la pente de ceci seule. Ce qui ne me laisse pas d'occasions de vacances ou d'autres luxe.
Faire du sport oui j'ai fais aussi cette activité mais même à la salle ou j'allais à part les formules de politesses, les banalités je n'ai pas eu de réels contacts évasifs.
Participer à une association oui j'y pense. J'envisage une association dans ma ville voisine appellée ..."petits frères des pauvres" qui a pour but de soulager la solitude des personnes âgées. Passer du temps avec elles.
J'espère juste être bien disponible après ma journée de travail pour participer. Car j'ai un travail des plus pénible et très très physique et épuisant qu'est la restauration scolaire de 650 couverts par jours ! donc vous voyez peut être combien je suis épuisée.
Reste les congés scolaires et les week ends qui me sont très vides.
13 juillet 2019 21:17
Ton message est touchant je ne sais pas où tu habites moi je suis sur dans le sud est coted azur au cas où pour boire un pot bon courage ma belle !
13 juillet 2019 21:21
C'est très gentil cette invitation une délicate intention. Hélas je suis très loin du sud (environ 800 km) puisque je suis de la banlieue parisienne mais encore merci.
13 juillet 2019 21:29
Dommage vraiment j apprécie aussi tes interventions pleine de sagesse et de sincérité je te conseil de choisir une assoc ou tu pourras faire des sorties de groupe genre rando dance etc..c'est gentil de penser aux plus démunis et les personnes âgées mais je crainds que cela n arrange pas ton sentiment de solitude...si tu as besoin de parler je suis là yawning smiley tu
Citation
Vérosalma a écrit:
C'est très gentil cette invitation une délicate intention. Hélas je suis très loin du sud (environ 800 km) puisque je suis de la banlieue parisienne mais encore merci.
M
13 juillet 2019 21:43
Salamaalikom.

Je te comprends, car moi aussi je suis seul, je me sens seul, mais en vérité je sais que je ne suis pas seul, et dans ces moments la j'invoque Allah....
le seul conseil que je pourrais te donner, c est de te rapprocher d'Allah, ya pas mieux que cet amour la.
K
13 juillet 2019 21:48
Salam alaikoum

essaye d faire des activités inch'Allah tu pourras élargir tes connaissances , ya pas des associations dans ton quartier ? qu Allah t facilite amine
yawning smiley
r
13 juillet 2019 21:49
Je suis triste car vous êtes triste mais heureux d'un côté car il ne fait plus parti de votre vie

Vous dites être seule mis ou se trouve votre fille durant le weekend? Ensuite comme disait les autres membres faite des activités qui vous plaît

Prenez également un animal de compagnie après allez au ciné seul cela m'arrive mis je trouve cela bien

Courage

Avez vous essayer de faire une autre rencontre?
13 juillet 2019 22:00
Bonsoir,
La solitude... je sais ce que tu ressens...
C est un cercle vicieux
Tu sais c ets comme quand tu es en couple et que tu te fais draguer
Et que lorsque tu es célibataire plus personne
Quand tu as un CDI, on te propose des postes et quand tu es en.recherche d emploi et bien plus rien...
La galère...

En fait cela vient de ce que l on dégage...

J ai lu tes interventions et je te trouve très avenante.
Tu es seule car tu l as laissé faire
Et si tu n arrives pas a renouer des contacts c est peut-être que tu entretiens sans le savoir cette solitude...
Etre victime d un mariage gris est très douloureux, d autant qu il t a mis dans une situation d d'endettement

Tu dois faire un travail sur toi-même... pour être bien seule avec toi-même
Et tu verras.que tu deviendras un aimant

Moi perso on arrête pas de venir me parler... tout a l heure au super marché 2 mamies et j ai papoté avec elles sur l education de enfants
Avec un vendeur aussi qui me parlait de ses 4 enfants et du coût des voyages en Algérie bien plus cher que le Maroc selon lui
J ai rien demandé... on me parle et je prends plaisir a répondre...

Au parc, j ai fait la connaissance de personnes...
Les voisines aussi ...
Bref tu es seule car peut-être que tu en.as pas fini avec lui
Cela fait 3 ans... mais tu réalises à quel point il t a manipulee
Et c est pas facile d accepter d avoir été naïve ou de d avoir laissé faire
Il te faut dépasser cette étape... celle où tu réalises qu il serait très mauvais mais aussi prendre ta part de responsabilités
Et découvrir pourquoi tu l as laissé faire. Pourquoi tu n as pas protégé ta fille de ses méchancetés
Et enfin te pardonner...

Tu as encore du chemin à parcourir
Et cette volonté de aider les autres c est une façon de te reconstruire
Aider les autres à se relever c est te relever toi-même

Ton travail est fatiguant ? Garde le mais cherche en un autre a coté

Tu es la ou tu as accepté d etre
Tu as vécu des choses sur 7ans que tu as accepté de vivre
Et si tu souffres de la solitude, il te faut la refuser
Y
13 juillet 2019 22:26
Att stp; pour tt mal y a un remede ; et c pareil meme pour des mal psyco&emotionel
-ssaye de techapper de temp en temp de ton enveloppe charnelle ; cm si tu pouvai voir ton corp et constater l'etat dans lekel tu es ; ; sa permet aussi de faire le vide..y a de bonne gens que tu poura recontrer et te donnerons un pt de leur experience; tu constatera q non seulement y a des bon mais aussi q leurs cicatrice les ont fait evoluer
--y auna qui se sont fait tromper pendant des annee les pauvre sans rien voir ou juste apres quil soi trop tard; aujourdhui a toi de forger ton courage
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Je te comprends totalement (ou presque). J'ai 23 ans et je suis dans la même situation que toi. J'ai été sentimentalement manipulée très récemment par quelqu'un en qui j'avais totalement confiance malgré tous les signes trompeurs et aujourd’hui même je viens de me rendre compte qu'il ne faisait que jouer avec mes sentiment . Ayant un passé de dépression en ce moment même je suis dévastée, seule noyée dans une solitude plus sombre que les ténèbres. Et honnêtement, je ne pense pas que je vais m'en sortir cette fois.
J
14 juillet 2019 05:40
Bonjour Vérosalma,

Merci de partager ton histoire douloureuse.
Ton courage ne fait aucun doute. Reste positive malgré la pénibilité de ton emploi et de la solitude.

Pourquoi ne vas-tu pas au restau et ailleurs avec ta fille ?

Comme les autres Yabinautes, je t'encourage à t'inscrire sur OVS par exemple.

Les vacances ne sont pas réservées qu'aux riches.
Vois auprès de la mairie de ta ville quelles sorties culturelles, séjours on y propose. Tu pourrais y rencontrer des gens désireux d'échanger.

Tu as des congés scolaires; sors !
Accepterais -tu une sortie / un verre / pick -nique avec 1/ des yabinautes ? C'est un truc qui pourrait se faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook