Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette situation est elle hallal?
D
11 mai 2006 17:35
Vous êtes entrain de polémiquer sur un sujet d'un grand degré d'intimité. Allez chez les Adouls au lieu de nous faire monter l'adrénaline et un conseil, n'étalez jamais votre linge sale au vu de tout le monde. Un peu de respect s'il vous plait.
n
11 mai 2006 21:37
quel linge saleeye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
T
11 mai 2006 22:34
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
oui c 'est vrai tu as raison ma soeur c ce ke je te souhaiterais k'allah soit avec toi et te guide dan le bon chemin incha'allah

rectification la mairie est loin d'être obligatoire au contraire elle est meme déconseillé au musulman !!
Nous vivons en France et il existe des consulats pour chaque pays étranger donc aller au consulat faite un acte de mariage de votre propre pays et faites valider cet acte à la mairie point final.

Un acte de mariage et un pacte entre l'homme et la femme. Sans acte il n'y a point de mariage !
Sinon n'importe ki va voir l'imam et chaque jour présente une nouvelle épouse... On va ou comme ca ? avec toutes ces sornettes

Acte de mariage au consulat et vous etes marié et Mabrouk aux jeunes mariés


C'est bien la première fois que j'entends dire que la mairie est déconseillée au musulman !!! Et comment ils font les musulmans de nationalisté française ?

En outre, se marier par le consulat me paraît sans doute compliqué voire dangereux. N'est-ce pas assimilé à se marier sur territoire marocain ? Et alors, il faut faire reconnaître le mariage, etc... C'est en tout cas à fortement déconseiller si l'un des conjoint est Français de nationalité...
D
11 mai 2006 22:42
Citation
naïsia a écrit:
quel linge saleeye rolling smiley
Ma réponse était destiné à jamal.b qui avait soulevé le problème en discussion. quant au linge , il s'agit de son linge et c'est péjoratif madame.
m
12 mai 2006 01:08
salam alaykoum!

la mairie déconseillé aux musulmans, nariiiiiii, j'ai encore jamais entendu ça...je rejoins toune dans ses propos. Wa Allahou aalam, faut pas non plus tout rendre déconseillé... Mais si des preuves peuvent être avancées, je suis à l'ecoute!

autrement pour moi pas de hallal sans acte, comme dit patience, on va où, si le divorce et sa lourdeur administrative n'est pas là pour freiner...Certains ne craignent pas Allah et commetent des abus, un jour une, demain une autre lol, ce serai la foire!
L'acte civil complète al fatiha pour que tout soit hallal, pour que tout soit conforme à l'Islam.
Pour en revenir à la mairie de france déconseillée, je voudrai juste dire, transcription dans le pays d'origine recommandée, surtout si pays musulman...sur l'acte de mariage figure "Bismillahi Rahman Rahim", comme quoi le mariage a été célébré en total respect des règles de l'Islam, et le montant de sadeq figure sur le contrat...
j
12 mai 2006 08:56
Citation
Dvdiste a écrit:
Vous êtes entrain de polémiquer sur un sujet d'un grand degré d'intimité. Allez chez les Adouls au lieu de nous faire monter l'adrénaline et un conseil, n'étalez jamais votre linge sale au vu de tout le monde. Un peu de respect s'il vous plait.

Quel linge sale? Ta veu quelque chose de sale? T'as vu une intimité quelque part??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook