Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que cette pratique de la roqya est correcte
y
15 août 2014 12:30
Assalamou alaykoum,

je suis allée chez un raqi. Celui ci nous demande de fermer les 2 mains, puis avant de commencer il dit: " allahomma si cette personne est atteinte de sihr que la main droite s'ouvre et si elle est atteinte de 3ain (mauvais œil) que la mais gauche s'ouvre".

et il arrive que parfois celles ci s'ouvrent toutes les deux ou que l'une d'elles seulement s'ouvre.

La question que je me pose, est ce une roqya char3iya ? est il permit de faire cela ?

Merci de vos réponses
21 août 2014 01:39
personne pour repondre?? moody smiley
je suis ineterssée egalement
A
23 août 2014 23:43
salam 'alaykoum

ce que je peux te dire c'est que les roqya permises, sont celle qui ne comportent pas de shirk, d'appel au djinns, d'incantations bizarre, de paroles incompréhensibles, de bougie, d'encens, de toucher inutile du patient (contact physique)...

La roqya se fait avec la récitation du Coran.

Peut-être était-ce une invocation?, en s'adressant à Allah afin de voir ce que tu as? Allahou 'alam.

t'as t'il dit de venir avec un mahram? a t-il fixer un tarif? t'as t-il rappeler que la guérison vient d'Allah, et expliqué les causes de la guérison?, comme la salat, les invocations....?

à partir de quelques points tu peux te faire une idée, si tu as des doutes, vaut mieux que tu t'écarte, car la roqya est aussi une relation de confiance entre croyants (entre le patient et entre celui qui fait les causes de la guérison pour toi), une question "d'intention" de la guérison en demandant à Allah. car si l'intention et la confiance sont bancales, les chances de la guérison aussi.

Allah est Plus Savant.

salam 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook