Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette poudre magique qu’on appelle bicarbonate
1 décembre 2008 16:08
salam le poste d'ouzala m'as inspirergrinning smiley certain la connaisse mais ne l’utilise que pour un ou deux trucs, alors qu’elle peut être utiliser de milles et unes manières, si vous en connaissez vous pouvez les rajouter, moi je m’en sert
Comme deo pour les pieds, les aisselles, le frigo, la litière du chat,
Pour la beauté ;comme peeling en la mélangeant a un peu d’eau, et en me frottant la peau du visage et du corps.
Pour blanchir les dents ; sur la brosse a dent une fois par semaine avec ou sans eau oxygénée
Pour déboucher les lavabos en mettant une ou deux cuillères dans le siphon,et en faisaient couler du vinaigre chaud par-dessus.
a vous
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 décembre 2008 16:21
Chokrane Aicha yawning smiley

Je me joins à ta liste avec ce site : [www.reporters-associes.ca]
1 décembre 2008 18:11
Salam et merci rania55 smiling smileyj’avoue que je n’en connaissez pas certaine smiling smiley pourtant j’avais lu le livre des recettes et astuces avec du bicarbonate!
je rajouterais qu’on peu aussi s’en servir comme produit d’hygiène intime, car elle ne déséquilibré pas le pH comme les autres savon trop agressif pour la peau ,et est anti mycoses et démangeaisons etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
3 décembre 2008 09:50
salam aicha,

merci pour tes astuces. Quel est la différence entre bicarbonate de soude et de sodium? Laquelle utiliser?
K
3 décembre 2008 12:23
elle utilisée aussi pour nettoyer la peau des vaches
3 décembre 2008 12:51
Citation
Soniye a écrit:
salam aicha,

merci pour tes astuces. Quel est la différence entre bicarbonate de soude et de sodium? Laquelle utiliser?

salam Soniye c'est pareille !!! bicarbonate de soude ou de sodium c'est la même chose winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 décembre 2008 13:03
Salam smiling smiley,


oalalla j'avoue que j'aurais peur de mettre ça sur mon visage Heu.

Par contre faudrait que j'essaye pour les dents !!
Mais c'est quoi la différence entre bicarbonate alimentaire et bicarbonate non alimentaire ?
Pour la bouche vaut mieux qu'elle soit alimentaire je pense...perplexe


Ca se vend en grandes surfaces ? quel rayon, j'en ai jamais vu...?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
3 décembre 2008 13:22
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,


oalalla j'avoue que j'aurais peur de mettre ça sur mon visage Heu.

Par contre faudrait que j'essaye pour les dents !!
Mais c'est quoi la différence entre bicarbonate alimentaire et bicarbonate non alimentaire ? salam je pense que la difference est l'appelation ; bicarbonate de soude ou de sodium = alimentaire !! Bicarbonate de Potassium non alimentaire si un chimiste peut confirmer cela serait sympasPour la bouche vaut mieux qu'elle soit alimentaire je pense...perplexe


Ca se vend en grandes surfaces ? quel rayon, j'en ai jamais vu...? oui rayon sel!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
4 décembre 2008 11:11
pour blanchir les kimono /dubook

c l'astuce des pro laver le kimono avec du bicarbonate mais pas a chaque fois car l'use à la longue
:D
20 avril 2010 09:34
salam smiling smiley je rajouterais qu'elle arrête net l'évolution d'un bouton de fièvre thumbs up (ou autres boutons d'ailleurs) on le séchant si des les premiers picotements on pose un léger cataplasme de bicarbonate légèrement humidifier, a faire plusieurs fois dans la journée .
essayer et approuver Clap + de bouton de fièvre le deuxième jours yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
22 avril 2010 15:01
vous pouvez aussi la soupaudrer sur vos tapis laissez agir 15 mn au moins et passez l'aspirateur aprés.
o
24 avril 2010 16:16
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley je rajouterais qu'elle arrête net l'évolution d'un bouton de fièvre thumbs up (ou autres boutons d'ailleurs) on le séchant si des les premiers picotements on pose un léger cataplasme de bicarbonate légèrement humidifier, a faire plusieurs fois dans la journée .
essayer et approuver Clap + de bouton de fièvre le deuxième jours yawning smiley

alors ca c'est vraiment bon à savoir! merci merci merci beaucoupyawning smiley
15 septembre 2015 13:06
salam smiling smiley en ce moment je suis au Maroc et j'ai voulu contempler les étoiles et profiter de la climatisation naturelle et dormir a la belle étoile sur mon stah smiling smiley
malheureusement je me suis réveiller le matin avec plein de piqûres de moustiques très douloureuse surtout au niveau du visage sad smiley j'ai donc fait un cataplasme de poudre de bicarbonate et d'un peu de vinaigre thumbs up miracle les démangeaisons et le gonflement se sont très vite estompées thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
15 septembre 2015 14:15
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley en ce moment je suis au Maroc et j'ai voulu contempler les étoiles et profiter de la climatisation naturelle et dormir a la belle étoile sur mon stah smiling smiley
malheureusement je me suis réveiller le matin avec plein de piqûres de moustiques très douloureuse surtout au niveau du visage sad smiley j'ai donc fait un cataplasme de poudre de bicarbonate et d'un peu de vinaigre thumbs up miracle les démangeaisons et le gonflement se sont très vite estompées thumbs up

Waleikoum salam

Elhamdoulilah ! sinon aussi l'huile de nigelle est super top !

Mais pour répondre à ton post, le bicarbonate c'est génial pour rincer les cheveux, pour nettoyer le tapis, et pour frotter sa salle de bain associé au vinaigre blanc winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 septembre 2015 15:41
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Elhamdoulilah ! sinon aussi l'huile de nigelle est super top !

Mais pour répondre à ton post, le bicarbonate c'est génial pour rincer les cheveux, pour nettoyer le tapis, et pour frotter sa salle de bain associé au vinaigre blanc winking smiley


winking smiley merci ma belle je ne connaissais pas pour les cheveux par contre l'association avec le vinaigre chaud je le fait pour déboucher mes lavabos thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 septembre 2015 22:24
Coucou ma belle,

Comment vas tu ? Tu devrai ouvrir une boutique, appelée "Chez aïchaaïcha, le bon conseil est là" yawning smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2015 10:22
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou ma belle,

Comment vas tu ? Tu devrai ouvrir une boutique, appelée "Chez aïchaaïcha, le bon conseil est là" yawning smiley


salam ma belle smiling smiley merci je vais bien elhamdoullilah je suis au Maroc chargement de batterie et engrangement de vitamines assure thumbs up bisou
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook