Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette petite voix dans ma tête ...
l
5 juillet 2010 22:16
salamoalaykom ya akhawati elfileh

j'ai aussi des voix bizzare dans ma tete tres malsaine comment s'en debarasser a chaque foiis kune penser negative vient je dit a3oudo billah mina chitan e rajim
ou quand je voit quelque chose ya tout de suite une voix mal saine qui empare mes penser et qui revient sans cesse encore encore en me fesant imaginer des choses horible
cmt s'en debarraser aidez moi sa me hante
I
5 juillet 2010 22:41
essaie de les chasser en chantant une musique qui reste facilement dans la tête.
si t'as besoin d'inspiration, voilà une petite liste de toutes les musiques les plus réputées pour rester en tête:
[www.brams.org]

avec ça, même les petites voix les plus coriaces vont devenir folles. le risque est que toi aussi tu le deviennes.
p
6 juillet 2010 13:35
salam!

moi je me parle à moi même a voie haute des fois.
des fois je me dis Tu, des fois Je.

ms bon c'est une manière de réfléchir comme une autre.
z
7 juillet 2010 18:23
salem alaykoum tout le monde LADYNA c rien moi ossi sa m'arrive sa mme des foi pendant la priere mais c'est normal tien une vidéo qui t'expliqura bien thumbs up [www.youtube.com] ecoute la bien surtout sa va te rassuré ma soeur voila bizou yawning smiley et salem!!! Bye
23 juillet 2010 15:36
Citation
Itoshiki a écrit:
essaie de les chasser en chantant une musique qui reste facilement dans la tête.
si t'as besoin d'inspiration, voilà une petite liste de toutes les musiques les plus réputées pour rester en tête:
[www.brams.org]

avec ça, même les petites voix les plus coriaces vont devenir folles. le risque est que toi aussi tu le deviennes
.


ptdrptdrptdr
s
17 août 2010 20:16
salem ma soeur

j'ai lu ce que tu as écris, moi aussi je souffre depuis peu d'une voix très malsaine, qui me dit des horreurs meme si je secoue la tête, si j'essaye de penser à autre chose je n'y arrive pas.
as tu réussi à résoudre le problème?
je crois que c'est la voix d'un djinn mauvais pour moi, ou sheitan et j'ai peur, je ne veux pas m'égarer du chemin d'Allah, même pour écrire il essaye de m'enpecher par des insultes.
Tu veux bien me dire stp si tu as réussi.
Merci beaucoup, Saha Ftourek
c
18 août 2010 01:38
Fais des prières, des douaas, et éventuellement va voir un psy on sait jamais....confused smiley J'ai pas trouvé comment le dire de façon plus subtile. Je dis ça sans méchanceté aucune, mais des voix ça peut aussi être un symptôme, il faut vérifier. Tu peux aller voir un immam mais à ta place je serai aussi passé par le psy au cas ou...
H
18 août 2010 01:49
Je suis d'accord avec toi YassineAhmed.

On pense juste trop. Moi aussi je me fais la conversation. Je parle, pis je rigole toute seule. Parfois je me trouve folle. Parfois je trouve ca drole surtout quand je suis dans la sdb par exemple et que je parle à mon reflet, dans le miroir. Je me fais des blagues je me charie, en bref je m'amuse bien avec mon autre moi.

C'est vrai que parfois c'est troublant, mais c'est simplement ta conscience. Par exemple quand je m'énerve moi, j'ai tendance à péter un peu les plombs mais jamais totalement parce que tout se que je fais a d'abord été analysé par mon cerveau et quand se que j'ai l'intention de faire est trop dangereux, même en étant sorti de mes gonds, j'arrive à me controler, plus ou moins.

Apres je suis d'accord avec isokan 78, cette "petite voix" est plus ou moins developpé chez certaines personnes. D'experience, j'ai l'impression que les personnes ayant étudier, étant habitué aux dissert ou autre gymnastique de ce genre sont d'avantage touché par ce "syndrome" si on peut dire ca comme ca smiling smiley
n
19 août 2010 01:09
??????????????????????
N
19 août 2010 13:21
waouw !!
ya autant de Dr Jekill et Mr Hide avec nous !!!!!
s
30 octobre 2010 02:35
salam tout le monde,
j'ai lu le sujet et jvoulais écrire un petit message à propos de cette petite voix dans la tête mais je sais pas si je vais être hors sujet ou pas..si on parlez de la même voix ... les voix qui nous dérangent dans la tête ne sont pas toutes du même ordre..il y a celle de shaytane bien sûr qu'on appelle waswasat shaytane qui nous chuchotte ..et dans ce cas il faut bien sûr être catégorique et dire a3oudou billahi mina shaytani rajim pacque que c'est notre ami declaré..maintenant il y a une autre sorte de voix qui nous parle et dans ce cas..dire a3oudou billahi mina shaytani rajim ça sert à rien puisque ça ne provient pas de lui..c'est la voix de l'égo, du mental..qu'on entend depuis notre enfance et qu'on s'identifie à elle inconsciemment..alors que C'EST PAS NOUS..la preuve on l'observe ..et c'est cet être qui observe et écoute cette voix qui nous dérange en permanence..et bien c'est ça le vrai nous ...pour simplifier..donnons quelques exemples :
-je m'imagine en train de chanter devant une foule qui m'applaudit
-quelqu'un a pris le dessus sur moi verbalement devant les gens..après je vais m'imaginer dans la même situation mais avec un autre scénario où cette fois c'est mois le héros..histoire de rectifier le tir
-je m'imagine en situation de héro ou de victime..puis j'ai un film audio visuel avec moi dedans
-une fille me plait ... je construis un scénario romantique dans ma tête ou je vais jouer sur mon apparence de façon à ce qu'elle tombe amoureuse de moi.....et bien cette voix là c'est la voix de l'égo, du mental et les gens pensent que c'est eux même ..du moment qu'on l'observe c'est à dire qu'elle pas nous...au moment même où on a ces scénarios dans la tête..il faut l'observer..et ne pas la condamner..ne pas la juger....sinon on combattrait cette voix(l'ego) par l'ego(jugement)...cette voix de L'égo est basée sur l'apparence ..comment l'autre me voit..il ne faut pas la condamner pacque c'est normal dieu nous a fait comme ça soubhanahou wa ta3alou en nous demandant de nous élever et ne pas la juger...et je pense qu'à force de faire ce travail (pas trop évident ) pacque la voix dérange vraiment..mais la détecter et prendre conscience que ce n'est pas le véritable nous..qui l'observons et prendre le chemin de dieu..(prières, coran, dhikr, nawafil...) va faire qu'on va maitriser notre besoin de plaire au monde et susceptibilité aux jugements des autres...parce que finalement..si on observe bien le tableau...on vit dans un monde basé sur l'égo..l'apparence..coment les autres me voient..je veux être beau..bien vu par les autres(dont la voix de l'égo est le reflet) mais dieu nous dit qu'un jour on va mourir..alors chose certaine..une fois dans le tombeau on ramène pas avec nous ni les jugements des autres, ni ce que lui m'a dit, ni comment l'autre m'a parlé ..donc c'est illusoire cette apparence à laquelle on tient tend et qu'on a du mal à nous détacher (exactement la voix de L'égo qui est illusoire..on l'entend juste dans notre tête..pas palpable) ..dieu dit: (sa nourihim ayatina fil afaqi wa fi ANFOUSIHIM(entre autres cette ptite voix ) hatta yatabayyana lahoum annahou al haq)..donc c'est dans notre condition humaine..on est fait comme ça avec cette petite voix que dieu nous invite à maitriser en la jugeant pas ..et comme ça on maitrise notre égo..le prophète (slaws): le plus fort d'entre vous n'est pas celui qui terasse son ennemi mais celui qui maitrise son égo..
salam
j
30 octobre 2013 23:38
ASSALAM ALAIKOUM

j arrive un peu tard mais 'ajib je vie une chose presque similaire et j ai l impression que c est le debut d une sorte de combat contre toi meme pour evité de commettre un peché .J ai l impression que c est un signal que ma vie ou le monde arrive a sa fin .Ces derniers temps j ai plus l impression qu ALLAH ta'ala me rappel a l ordre pour que j me reveille que j fasse attention a mes choix mes decisions que je lutte contre mes passions .Bref en gros je me dis t es sur que tu veux faire ca j ai l impression grave d etre observé meme si ALLAH ta'ala voit tout et sait tout puis la t es tiraillé entre l envie de le faire et la raison qui te dis HARAM imagine tu meurs en fesant ca l enfer direct .Dans ces moments wALLAH j ai l impression de voir defiler ma vie que ma fin se rapproche et cette voie me fait des rappels pour qu avant chaque derapage je reprenne conscience du halal et du haram .Je ne pense pas que ce soit l oeuvre d un jinn wALLAH c est trop puissant comme sensation . Pour finir c est plus de l ordre de la FOI sinon si ce n est pas le cas c est que je suis fou wa LAHO aalem barakALLAHo fikoum
b
31 octobre 2013 14:49
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam à tous ! Zen


Depuis toujours, dans ma tête, j'ai l'impression qu'on est deux. On peut discuter et la personne avec qui je discute dans ma tête est vraiment sympa, et quand je "veux" faire de mauvaise action elle essaye de m'en empêcher en me donnant un raisonnement et une morale, elle me dit le fait des conséquences et du coup je ne fais pas le pêcher. perplexe

Je peux discuter avec cette personne, dans ma tête, quand je veux et elle me réponds, on a bien sûr tout les deux la même voix et parfois je la remercie car elle m'a empêché de commettre des erreurs, des pêchés, de mauvaises actions.

C'est toujours comme ça, j'ai l'impression d'être schizophrène !

c'est juste l'écho de ta pensée, tu t'entends réfléchir, c'est ton conscient et on inconscient
quand tu penses que c'est toi c'est ta conscience, mais quand tu penses que c'est une autre voix
alors c'est l'inconscient qui prends le relai et continue à réfléchir
E
21 mars 2014 16:41
Salem moi aussi j entend cette voix dans ma tête tttooouuutt le temps elle me parle de tout et de rien des fois elle m empêche de faire du mal comme par exemple une foi une personne me soulé alors au moment ou j allais le frappé la voix a crié 2 fois mon prénom et puis d un coup je me suis calmé depuis toute toute petite elle me parle me dit plein de chose quand je me pose des questions dans ma tête elle répond moi je suis une fille qui me pose beaucoup de question et des fois des question incroyable sur la religion et elle répond a mes question. quand je croise une personne dans la rue elle me dit souvent cette personne et méchante ou fait attention ou ne la regarde pas dans les yeuxNo no et des foi la nuit je l entend récité des sourate versé je sais que ses pas moi car ce quel récite je ne les connais pas et des fois elle dit tout les noms de dieu et la j en connais un rayon mais pas beaucoup quand je rêve aussi elle et la et m averti quand je fait un cauchemar ou me dit quel sourate je dois récité pour me réveillé je m en rappel une fois ou j ai pris les écouteur et mis le coran quel que seconde après elle récite pour savoir si c est bien elle je l appel dans ma tête je dit du genre Eh elle répond pas je sais pourquoi pars quel récite et que l on ne dois pas s arrête quand on récite il y en a plein d autre chose mais je pense que ce que je viens d écrire suffit si quel q un pouvait répondre svpeye rolling smiley
y
25 mars 2014 01:19
Et que pensez vous de la petite voix qui vous previent d'un danger ? ca m'ai arrivé a 5 reprises ces dernieres 4 années..
s
31 janvier 2015 12:36
Salam a3likoum ,Qu'Allah vous guides inchallah mais c'est que votre subconscient et c'est bien de réfléchir et de ce poser des question dans la tête et de trouver des réponse par soit même et oublie et quond n'a deux ange un par devant et un par l'arrière et eux peut nous souffler des bon conseille
l
29 avril 2015 11:18
Salut j ai ete voir sur ton site et je ne voi rien dutile je sui toucher par se mal au debut il etait gentil maintenant vraiment mechant et je tombe tres creux aide.moi stp
29 avril 2015 19:33
Cette voix, c'est toi même, monsieur l'auteur du post. Pas besoin d'en avoir peur ou quoi que ce soit. Cette cassette qui n'arrête pas de tourner dans ta tête, qui se pose des questions, c'est toi-même, c'est ton raisonnement. Ce n'est pas de la schizophrénie, tout le monde parle à lui-même. On fait un gros effort pour ne pas se parler à soi-même à haute voix, donc on le fait dans nos têtes.

Si tu te poses ce genre de questions c'est que tu es encore jeune, pas besoin d'avoir peur de cela. Tout le monde a cette 'voix' dans sa tête. Sinon on ne serait pas conscient de nous-mêmes.
L
29 avril 2015 22:48
Salam waleykoum,

Arrêter d'affirmer l'une ou l'autre chose à l'auteur du post s'il vous plait.. vous le perdez dans des interprétations complètement inutiles.

Un seul moyen de le savoir, la Roqya Charia.. Si cette petite voix c'est toi ou extérieur, et que c'est ta conscience ou autre chose, seul Allah swt a connaissance de l'invisible HumdouAllah lors de la lecture il ne se passera rien ou se passera quelquechose.

Sache juste qu'il arrives des cas où il se peux que ce soit un Djinn Musulman qui est là mais ignorant qu'il n'as pas le droit d'y être, dans ce cas c'est assez simple.. Un rappel à l'ordre pour lui ou elle et tout rentre dans l'ordre..

La seule façon de le savoir, si tu es célibataire, as-tu des problèmes inverses vis à vis du sexe opposé(il ou elle est pas assez comme ci pas assez comme ca ect...)??? Ou des problèmes pour aboutir à une relation stable?? Où alors as-tu l'impression qu'au moment de conclure quelquechose un évenement vient toujours mettre à malle le projet??
Et si tu es marié(e) fait-tu des rêves plaisant avec une personne du sexe opposé, ou même des relations intimes???

Peut-tu répondre à ces questions???

En tout cas pour tout le monde, toutes personnes possédés a toujours l'impression d'avoir des espèces de pouvoirs, je sais tel chose, je fais des rêves premonitoires, une voix me parles et me veux du bien ... ect....
L
29 avril 2015 22:54
Citation
mohamed1979 a écrit:
Cette voix, c'est toi même, monsieur l'auteur du post. Pas besoin d'en avoir peur ou quoi que ce soit. Cette cassette qui n'arrête pas de tourner dans ta tête, qui se pose des questions, c'est toi-même, c'est ton raisonnement. Ce n'est pas de la schizophrénie, tout le monde parle à lui-même. On fait un gros effort pour ne pas se parler à soi-même à haute voix, donc on le fait dans nos têtes.

Si tu te poses ce genre de questions c'est que tu es encore jeune, pas besoin d'avoir peur de cela. Tout le monde a cette 'voix' dans sa tête. Sinon on ne serait pas conscient de nous-mêmes.

Si il ou elle te dit, qu'elle a des espèces de dialogue et pas des réflexions avec un échanges, c'est pas sa personne.. il ou elle sait mieux que nous ce qu'elle ressent, il se peux qu'elle est aussi une capacité d'entendre des choses extérieurs.. donc spéculer pour rien dire ca sert à rien.
une solution: La Roqya!!

Problème: trouver quelqu'un de compétent est assez rare. beaucoup de charlatanisme, donc méfiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook