Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette pensée me bouffe l’esprit ..
S
26 juin 2018 09:02
Salam tout l monde, pourriez vou m’aider svp je sui une jeune femme et mon probleme je pense constamment à la mort et surtout a la crise cardiaque depui que j’ai fait un malaise suite a une intoxication alimentaire. Je veu plu vivre avec cette peur car c invivable comment-pui je faire ?
26 juin 2018 09:09
Bonjour,
Salam,

A priori, tu souffres de crises d'angoisse et tes peurs s'auto-alimentent, du coup tu entres dans le cercle vicieux des craintes irraisonnées paralysantes et tu te retrouves dans un état d'anxiété quasi-permanent.

Seul un psychologue pourra t'aider à éradiquer ces pensées négatives ; sinon la pratique du qi gong est également efficace pour retrouver un esprit serein.

Bon courage !


Citation
Sarra96 a écrit:
Salam tout l monde, pourriez vou m’aider svp je sui une jeune femme et mon probleme je pense constamment à la mort et surtout a la crise cardiaque depui que j’ai fait un malaise suite a une intoxication alimentaire. Je veu plu vivre avec cette peur car c invivable comment-pui je faire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/18 09:13 par Kimjongdeux.
A
26 juin 2018 09:11
salam aleykoum

tu devrais bien entendu faire des examens médicaux

sinon j'ai vécu la même chose que toi et c'était du sirh j'ai pratiqué la roqy sharya sur des gens et c'est exactement le même schéma.

Donc je t'invite très rapidement à faire un traitement récite sur l'eau manges 7 dattes à jeune etc

bien entendu tu auras des was was t"indiquant que c'est pas possible!Que t'as rien à envier etc

Il est possible que tu tournes en rond pendant des années avant de revenir à ce que je t'ai dis.C'est arrivé à des patients que j'avais diagnostiqué qui dans un premier temps étaient dupé par le djinn.

un ami allait de médecins en médecins ...

il faut que tu étudies la roqya sharya pour pas tomber sur un sorcier bref j'ai pas trop le temps je dois filer désolé d'être aussi direct perso j'aurai voulu que l'on me dise directement ce que j'ai cela m'aurait évité de galérer 2 ans chez les médecins psys

après il n'y a pas de structure le niveau est bas en diagnostique dans le domaine de la roqya les prédicateurs racontent des bêtises à ce sujet.

pour cette raison le malade doit apprendre à se soigner seul



Allah Oualem

qu'Allah te guérisse amin

S
26 juin 2018 09:18
Oui justement je souffre des crises d’angoisse j’ai ete voir un psy ca a servi a rien du tout je pratiquais du sport égalment sauf que j’ai arreté justement par peur de faire un malaise et mourir ! C’est un cercle vicieux comme t’as dit
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

A priori, tu souffres de crises d'angoisse et tes peurs s'auto-alimentent, du coup tu entres dans le cercle vicieux des craintes irraisonnées paralysantes et tu te retrouves dans un état d'anxiété quasi-permanent.

Seul un psychologue pourra t'aider à éradiquer ces pensées négatives ; sinon la pratique du qi gong est également efficace pour retrouver un esprit serein.

Bon courage !
26 juin 2018 09:23
Il n'y a pas que les djinns dans la vie faut pas être parano
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

tu devrais bien entendu faire des examens médicaux

sinon j'ai vécu la même chose que toi et c'était du sirh j'ai pratiqué la roqy sharya sur des gens et c'est exactement le même schéma.

Donc je t'invite très rapidement à faire un traitement récite sur l'eau manges 7 dattes à jeune etc

bien entendu tu auras des was was t"indiquant que c'est pas possible!Que t'as rien à envier etc

Il est possible que tu tournes en rond pendant des années avant de revenir à ce que je t'ai dis.C'est arrivé à des patients que j'avais diagnostiqué qui dans un premier temps étaient dupé par le djinn.

un ami allait de médecins en médecins ...

il faut que tu étudies la roqya sharya pour pas tomber sur un sorcier bref j'ai pas trop le temps je dois filer désolé d'être aussi direct perso j'aurai voulu que l'on me dise directement ce que j'ai cela m'aurait évité de galérer 2 ans chez les médecins psys

après il n'y a pas de structure le niveau est bas en diagnostique dans le domaine de la roqya les prédicateurs racontent des bêtises à ce sujet.

pour cette raison le malade doit apprendre à se soigner seul



Allah Oualem

qu'Allah te guérisse amin

26 juin 2018 09:25
Teste le qi gong, c'est de la gymnatisque douce chinoise qui utilise la circulation des énergies.
Elle est reconnue par la médecine traditionnelle pour avoir un impact bénéfique certain dans les maladies physiques, psychiques et dans le renforcement immunitaire.
Elle est recommandée justement pour les malades qui ne peuvent faire de sport à cause de troubles invalidants.
Citation
Sarra96 a écrit:
Oui justement je souffre des crises d’angoisse j’ai ete voir un psy ca a servi a rien du tout je pratiquais du sport égalment sauf que j’ai arreté justement par peur de faire un malaise et mourir ! C’est un cercle vicieux comme t’as dit
S
26 juin 2018 09:48
Je vais le tester insha Allah
26 juin 2018 10:09
bonjour,il dois y bien avoir des médicaments,pour les crises d'angoisses?bon courage,mes amitiés,et soi moins stressé,
Citation
Sarra96 a écrit:
Oui justement je souffre des crises d’angoisse j’ai ete voir un psy ca a servi a rien du tout je pratiquais du sport égalment sauf que j’ai arreté justement par peur de faire un malaise et mourir ! C’est un cercle vicieux comme t’as dit
S
26 juin 2018 10:25
Mais je veux rester loin des médicaments
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,il dois y bien avoir des médicaments,pour les crises d'angoisses?bon courage,mes amitiés,et soi moins stressé,
26 juin 2018 10:29
tu as tente l'accupunture..essaies d'étre entouree si ces angoisses surviennent quand tu tte seule.. une intoxication alimentaire.qui marque.ça arrive beaucoup + qu'on ne le croit , souvent sans gravite..mais on reste stresse en cherchant la moindre alerte
Citation
Sarra96 a écrit:
Oui justement je souffre des crises d’angoisse j’ai ete voir un psy ca a servi a rien du tout je pratiquais du sport égalment sauf que j’ai arreté justement par peur de faire un malaise et mourir ! C’est un cercle vicieux comme t’as dit
S
26 juin 2018 11:22
Non je n’ai pas tentée, problème d´argent .. je suis bien entourée hamdoulileh ma famille me soutienne mais c’est trop dur wallah on sent qu’on est prisonnier de cette idée
Citation
damous a écrit:
tu as tente l'accupunture..essaies d'étre entouree si ces angoisses surviennent quand tu tte seule.. une intoxication alimentaire.qui marque.ça arrive beaucoup + qu'on ne le croit , souvent sans gravite..mais on reste stresse en cherchant la moindre alerte
26 juin 2018 11:58
Tu devrais en parler avec ton médecin traitant, l'acupuncture est remboursée à hauteur de 70% du tarif conventionné, quand elle est pratiquée par un médecin conventionné.
En outre, beaucoup de mutuelles la prennent en charge également...
Citation
Sarra96 a écrit:
Non je n’ai pas tentée, problème d´argent .. je suis bien entourée hamdoulileh ma famille me soutienne mais c’est trop dur wallah on sent qu’on est prisonnier de cette idée
26 juin 2018 13:36
re,bon ,alors occupe ton esprit,ecoute de la musique,sort te balader,faire du footing,cuisiner regarder la télé,repasser les linges faire du menage,,essaie de te fatiguer,pour que le soir tu puisse bien passer une nuit paisible,bon courage, evite de te stresser,respire et inspire plusieurs fois de suite,de temps en temps,relaxe toi,profite du soleil,mes amitiés,
Citation
Sarra96 a écrit:
Mais je veux rester loin des médicaments
26 juin 2018 14:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peur de mourrir ? En principe, les Musulmans n'ont pas peur de mourir. Parce qu'ils croient en la récompense de leur Rabb (Éducateur). Pour avoir acquis les qualités dignes des serviteurs du Juste, de la Vérité, du Généreux, du Clément, les portes du Paradis s'ouvriront à eux.

Si le salaire récompense le mois de travail, si les congés payés récompensent l'année de travail, si la retraite récompense 40 ans de travail, pourquoi avoir peur de la mort, récompense de toute une vie de droiture dans la voie du Rahmāne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juin 2018 17:00
si tu sais nager va a la piscine..tu auras ce semblant de gene(bouffee de chaleur) mais qui s'estompera + rapidement..tu pensera plus a la respiration..et ainsi destressera..en comptant 1.2.3..bouffed'air..tu alternes cote gauche/ cote droit..apres jusqu'à 10..voir 30.une paire de lunette pour voir tjr le fond..sinon sensation de claustrophobie
Citation
Sarra96 a écrit:
Non je n’ai pas tentée, problème d´argent .. je suis bien entourée hamdoulileh ma famille me soutienne mais c’est trop dur wallah on sent qu’on est prisonnier de cette idée
A
27 juin 2018 12:35
j'ai pas de temps pour répondre ...

en toute humilité beaucoup n'ont pas mon expertise comme si je donnais des leçons à un mécanicien qui fait ça depuis une dizaine d'années.

tchao

comme je le disais des gens mettent du temps à se réveiller ou se réveilleront jamais

moi je fais les causes et tous est entre les mains d'Allah Le Très Haut

ça me prend 2 minutes pour écrire un message et ça peut radicalement changer la vie du malade.

après que les personnes suivent ou pas je fais les causes c'est tous en espérant la récompense Divine



Citation
Mymy591 a écrit:
Il n'y a pas que les djinns dans la vie faut pas être parano
27 juin 2018 12:51
Les maladies existent.
Tout tourne autour des djinns que si on veut que ça soit le cas.
En tout cas en ce qui me concerne
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
j'ai pas de temps pour répondre ...

en toute humilité beaucoup n'ont pas mon expertise comme si je donnais des leçons à un mécanicien qui fait ça depuis une dizaine d'années.

tchao

comme je le disais des gens mettent du temps à se réveiller ou se réveilleront jamais

moi je fais les causes et tous est entre les mains d'Allah Le Très Haut

ça me prend 2 minutes pour écrire un message et ça peut radicalement changer la vie du malade.

après que les personnes suivent ou pas je fais les causes c'est tous en espérant la récompense Divine
A
28 juin 2018 07:04
jamais dis le contraire j'ai justement indiqué qu'elle aille voir un médecin et contrairement à toi j'ai une expertise que tu n'as pas...

encore une fois la médecine occidentale moderne est laique elle est incapable de d'admettre que c'est un mal occulte il y a des gens dont un ex une soaur elle a passé 10 ans environ de médecin en médecin alors que c'était un sirh de stérilité

après le problème vous parlez de djinn comme ces prédicateurs ignorants

sauf que le djinn n'est qu'un élément c'est des gens atteints que l'on voit le plus dans les cabinets de roqya

Voir au bled etc les lieux de sorcellerie sont blindés de monde donc logique qu'il y a autant de malade bref

dernier message j'ai pas que ça à faire sincérlment

Citation
Mymy591 a écrit:
Les maladies existent.
Tout tourne autour des djinns que si on veut que ça soit le cas.
En tout cas en ce qui me concerne
28 juin 2018 13:01
Dans notre communauté à chaque fois qui a un mal qui nous atteint on pense au sihr c'est ça que je trouve hilarant
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
jamais dis le contraire j'ai justement indiqué qu'elle aille voir un médecin et contrairement à toi j'ai une expertise que tu n'as pas...

encore une fois la médecine occidentale moderne est laique elle est incapable de d'admettre que c'est un mal occulte il y a des gens dont un ex une soaur elle a passé 10 ans environ de médecin en médecin alors que c'était un sirh de stérilité

après le problème vous parlez de djinn comme ces prédicateurs ignorants

sauf que le djinn n'est qu'un élément c'est des gens atteints que l'on voit le plus dans les cabinets de roqya

Voir au bled etc les lieux de sorcellerie sont blindés de monde donc logique qu'il y a autant de malade bref

dernier message j'ai pas que ça à faire sincérlment
A
29 juin 2018 07:21
ça l'argument bateau sauf que dans la très grande majorité des cas les gens ont fais le tour des médecins et examens....

encore une fois c'est une méconnaissance profonde du diagnostique et beaucoup de confusion.

pas mal de malades étaient aussi scéptiques que toi avant de finalement découvrir qu'il étaient malade.

La sorcellerie est belle et bien généralisé voir des hauts de lieux de la sorcellerie au maroc tu discutes avec les taxis qui font les courses autour de ces lieux et tu verras que c'est généralisé donc forcément un tas de malades.

sauf que c'est un domaine très mal connu et ou il y a beaucoup de déinsorfamiton

la communauté patauge à l'heure actuelle c'est comme si on était au moyen âge chez les chrétiens au niveau de la médecine occidentale pour dire le niveau.

Alors que les autorités musulmans ministère etc devraient faire des études sur le sujet pour justement éviter que les gens tombent dans les fantasment et voir ce qui relèvent de la psychiatrie ou maladie physique et ce qui relève du sirh mauvais oeil etc etc

bref

Citation
Mymy591 a écrit:
Dans notre communauté à chaque fois qui a un mal qui nous atteint on pense au sihr c'est ça que je trouve hilarant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook