Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette France qui a peur des Musulmans. Pourquoi ?
1
13 septembre 2011 21:31
La vidéo qui suit dure 12 minutes et elle est réaliser par un raciste mais elle mérite vraiment qu'on y perde quelques minutes car elle nous apprend beaucoup.

C'est tout simplement une réunion publique à la mairie d'Annemasse pour un débat concernant un projet de mosquée et centre cultuel. On y voit quelques intervenants racistes, des militants sans doute, mais aussi des Français naifs et craintifs. Mais surtout, on y voit l'organisation des Musulmans de France et là y a des soucis qui expliquent que parfois des gens ont peur.

D'abord on notera que les Musulmans censés répondre aux questions des habitants n"ont aucune notion du débat et de la diplomatie, ou de la communication. Ils n"ont pas préparé leur dossier et je ne leur en veut pas, ils sont d'une autre époque.

On voit ensuite une femme Musulmane prendre la parole sans tact, voire en agressant une intervenante.

Au contraire, il aurait fallu faire intervenir des gens de parole, capable de rassurer un public qui méconnaît notre religion, avec tact et diplomatie. Et je suis persuadé qu'avec une réelle stratégie de pédagogie et d'échange, il y aurait moins de soucis à lancer des projets cultuels en France.

Pour ma part je vais essayer de suivre l'actualité locale pour voir s'il y a de tels projets dans mon département et, pourquoi pas, y participer pour soutenir les échanges.

A méditer.

Vidéo de 12 mn
[blip.tv]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
13 septembre 2011 22:24
tous les pays occidentaux ce n'est pas spécifique la France
je hais l'hypocrisie
z
13 septembre 2011 22:33
Le but des intervenants Islamophobe c'est de marquer les esprits,c'est pour ça qu'ils sont de plus en plus nombreux,je n'ai pas vu la video surtout si tu dis qu'il n'y a personne en face.
+++++++TANGER++++++++
F
13 septembre 2011 22:47
C'est pas de la peur, c'est de la haine. Y a qu'à écouter la foule émettre leurs petits grognements de protestations minables quant la voilée a dit "j'ai mes croyances, je fais ce que je veux"
Je trouve au contraire que la voilée a eu au moins une réaction saine face tout ces sous entendus minables, (bip up au petit cliché sur la lapidation), alors que les autres musulmans ont été nazes et confus, aucun répondant.
Quant on vit dans un pays dont les habitants font fi de toute règles religieuses, et qui érige la laïcité en dogme, parler d'islam a des gens qui en ont rien à cirer, même avec une rhétorique diplomate aux petits oignons, ça revient à parler Torah et Sabbat à un néo nazi.

Méditons.
w
13 septembre 2011 23:10
faut pas blamer les pays d acceuil , a mon avis les musulmans aussi sont responsables quand ils laissent des extremistes parlent de leur noms et leur representent, quand quelqu un tue au nom de la religion (crime d honneur) a la place de dire que c est sa faute il colle tous a sa religion pour justifier son crime ....etc tous ca donne une mauvaise image a la religion et fait peur aux non musulmans ,
c est la faute des extremistes qui aident indirectement le media extreme , les exemples sont nombreux : les attentats de Madrid , de Londres ...........le resultat de tous ca : quand quelqu u dit je suis musulman automatiquemnt certains pensent aux attaques terroristes , il faut du temps pour reparer ce que les extremistes ont fait a cette religion de paix
c
14 septembre 2011 03:10
il ne fait aucun doute que les trois premiers intervenants sont des militants d'extreme droite. la methode consistant à venir à 3/4 disséminés dans une salle et prendre la parole à tour de role pour orienter les débats, ressasser un discours, c'est vieux comme ficelle. et les quelques autres qui n'ont pas les capacités pour s'exprimer reste dans le fond pour aplaudir et faire réagir.
de toute façon, un tel débat ne pouvait qu'attirer des types comme ça. personne ne s’intéresse à ces débats, ne vient à la mairie débattre ou assurer le controle citoyen de la gestion municipale.
ces fachos ont un allié de poids: les musulmans qui racontent n'importe quoi ou se conduisent comme des talibans.
l'anecdote sur les responsables de la mosquée de roubaix expliquant que "la charia, c'est bien pour les pays musulmans, pas pour la france" mais déclarant que si la france devenait musulmane, on pourrait y appliquer la charia, c'est vrai. j'avais méme posté le lien vidéo il y a peu. imparable comme propagande. il suffit de faire circuler ce genre de vidéos pour faire monter la sauce. le probléme est toujours le méme depuis au moins 20 ans: on n'entend pas les musulmans progressistes s'exprimer, condamner l'obscurantiste et l'autoritarisme. tant qu'il n'y aura pas une réaction menée par des musulmans contre cette fraction fondamentaliste, il en sera ainsi. l'etat francais et les rg ne devraient pas avoir besoin de fliquer les mosquées pour empecher des imams fondamentalistes de precher la haine. les musulmans devraient eux mémes faire le ménage. ce n'est pas le cas.
S
14 septembre 2011 08:48
Cool Ils ont la haine de constater que leur civilisation occidentale individualiste est en dégénérescence et sur le déclin et que l'islam prend de l'ampleur sur notre planète terre, (chiffre statistique de 2009) presque 2/3 de la population mondiale, 1milliards 780 millions de musulmans toutes ethnies confondue et de plus en plus de conversions en Amérique du Sud et en Europe de l'Est et en Chine de l’Ouest dans la province autonome musulmane du Turkestan oriental, rebaptisé Xinjiang 
Nous musulmans que nous soyons pratiquants ou juste croyants nous sommes les sujets d'Allah redevable à notre prophète Mohamed (sws) nous sommes les légions de l'Islam répandues sur terre !
Que les pays non musulmans et occidentaux autorisent ce qu'ils veulent chez eux comme le mariage des homosexuels ou qu'ils interdisent le port du voile aux communautés de l'islam, libre à eux de faire chez eux n'importe quoi ! La liberté des uns finit là ou commence celle des autres ! (paroles écrites d'un musulman sur equal together) grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
r
14 septembre 2011 10:42
Moi ça me tue quand je lis qu'il ne faut pas blamer les pays d'accueil !!!

Qui a mis les musulmans dans des ghettos moody smiley

Ne leur laissons aucune autres possibilités car le prix de l'immobilier est cher comparé aux minable paye d'ouvrier !

Si l'extremiste gagne du terrains c'est parce que d'une part :

Le CFCM (de Moussaoui et Boubaker pr pas faire de polémique d'origine puisqu'on aime bien dans ce forum divisés) n'ont rien compris a l'islam francais et ne font rien pour améliorer les conditions d'exercice du culte !

De plus si l'Etat délivrer davantage les droits d'autorisation de construction de mosquée (minaret ou pas a ce que je sache les église du monde arabe on des CLOCHE ! ) on aurait plus ces "mosquées de cave ou de rue" lieu de prolifération de l'extremisme voir de terrorisme.

Et pis si on a avait les meme droit que les chrétiens ou les juifs on aurait nos propres école où l''islam de la sagesse de la tolérance y serait enseigner par des prof musulmans nés en france et qui ont une idée de comment vivre sa foi en étant un citoyen tolérant , consciens de ses devoirs et droit civique .

De Meme a quand un centre de formation d'imam FRANCAIS ???? et arretons d'appeler a tout va le maroc , l'algérie , la tunisie pour nous envoyer des imams c'est aps qu'il sont incompétent le prophète saw a toujours dit qu'il fallait s'adapter au lieu de vie dans lequel nous vivons sans pour autant délaisser nos principe religieux alors comment des imams nés , et qui ont grandit dans un autre pays vont savoir comment nous enseigner la façon a adopter pour être un français de confession musulmane????

Mais quand on vois que ce sont toujours les plus anciens qui nous represente (j'ai rien contre nos ancien 3la rassi o 3iniya ) mais il n'ont pas le niveau de langue recquis pour faire comprendre les attentes des musulmans avec tact savoir vivre
Et pis faut s'unir face à cette montée de l'extremisme vous voulez finir dans des camps ou quoi ? J'ai l'impression que les exemple européen (pays bas par exemple , Norvége ...) Ne vous ont rien fait eye popping smiley .

A oui ! et quand est-ce qu'on comprendra au CFCM que les musulmans de france d'aujourd'hui ne sont pas que marocain , algériens , tunisien mais il y a les gens d'afrique noir , les turc et meme aujourd'hui hmd DES FRANCAIS de "souche" alors est-ce qu'ils seront représentés réelment toutes cette diversité!
w
14 septembre 2011 11:26
c est pas en chantant des chansons de la VICTIMISATION 24h que les choses vont changer
ces francais qui m ont mis dans les ghettos !!!!!!!!!! c est quoi cette mentalite ?
il n ya que les personnes qui ont echoue dans leur education et leur vie qui repetent ces mots de victimisation , majorite des MRE ( TRAVAILLEURS) grace aux opportunites offertes par ces pays d acceuil ils ont une vie plein de sucess et une meilleure vie pour leur enfants ,et puisque cette France est tres mechante et raciste pourquoi y rester ?

allah ye8di makhkle9
r
14 septembre 2011 13:30
Quand on a pas idée du systeme français on ne condamne pas !

A ce que je sache et ça tout les livre d'histoire en parle quand la vague d'immigration maghrébine est arrivée en France

on les a pas logé à Neuilly sur seine ou prés du trocadero ou encor sur les champs élysée NON c'était de vulguère

bidonvilles et puis aprés ils ont construit des barre HLM et les ont mis dedans

Certe aujourd'hui il y en a qui s'en sorte mais quand on doit étudier dans des ZEP (zone d'éducation prioritaire ) les portes

des grande écoles restent souvent fermées et puis quand elles s'ouvre et que l'on se retrouve diplômé rare sont les emplois

parfois il y en a meme qui doivent partir de la France soit pour aller dans les émirats ou encor au Maroc (ce qui est mieux )

Alors la victimisation bla bla elle est dans un sens justifié ! Ce qu'il veulent réussir sans pour autant mettre aux oubliettes

leurs origines , leur religion vont trouver la route dure et semer d'embuche Mais pas innacessible ! Par contre ceux qui pour la

réussite vont tout mettre de côté et vendre ce qu'ils sont pour devenir ce qu'il veulent (des immigrés intégrés par le "jambon"

comme dis si bien un imam ) eux réussiront mais a quel prix .....
U
14 septembre 2011 13:43
Ce n'est pas de la peur: C'est du rejet.

Il faut que les représentants des mouvances islamiques soient élus et que les Musulmans se démarquent des fondamentalistes qui perlent en leur nom.
Il faut que la majorité silencieuse des Musulmans soit visible et s'exprime plus fort que la minorité perturbatrice.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
14 septembre 2011 13:57
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce n'est pas de la peur: C'est du rejet.

Il faut que les représentants des mouvances islamiques soient élus et que les Musulmans se démarquent des fondamentalistes qui perlent en leur nom.
Il faut que la majorité silencieuse des Musulmans soit visible et s'exprime plus fort que la minorité perturbatrice.

Clap
f
14 septembre 2011 14:11
le problème des gens pas que des français mais de presque tout le monde, c'est qu'ils ne cherchent pas à comprendre, à chercher et à réfléchir mais ils se contentent juste d'écouter les idées ou l'avis d'autres gens qui ont dans la majorité des cas des objectifs politiques. Les gens sont intellectuellement paresseux.
14 septembre 2011 15:28
Citation
rbatia_54 a écrit:
Quand on a pas idée du systeme français on ne condamne pas !

A ce que je sache et ça tout les livre d'histoire en parle quand la vague d'immigration maghrébine est arrivée en France

on les a pas logé à Neuilly sur seine ou prés du trocadero ou encor sur les champs élysée NON c'était de vulguère

bidonvilles et puis aprés ils ont construit des barre HLM et les ont mis dedans

Certe aujourd'hui il y en a qui s'en sorte mais quand on doit étudier dans des ZEP (zone d'éducation prioritaire ) les portes

des grande écoles restent souvent fermées et puis quand elles s'ouvre et que l'on se retrouve diplômé rare sont les emplois

parfois il y en a meme qui doivent partir de la France soit pour aller dans les émirats ou encor au Maroc (ce qui est mieux )

Alors la victimisation bla bla elle est dans un sens justifié ! Ce qu'il veulent réussir sans pour autant mettre aux oubliettes

leurs origines , leur religion vont trouver la route dure et semer d'embuche Mais pas innacessible ! Par contre ceux qui pour la

réussite vont tout mettre de côté et vendre ce qu'ils sont pour devenir ce qu'il veulent (des immigrés intégrés par le "jambon"

comme dis si bien un imam ) eux réussiront mais a quel prix .....
Salam

On est ce que l'on fait de soi et rien d'autres !
Quand au barre HLM elles ont commencé a etre construite dans les années 50 , 60 et pas seulement pour la vague d'immigrant magrébin mais pour celle aussi des Italiens Des espagnoles etc sans compter le baby boum de l'apres guerre

Dans ses barres d'HLM ce sont cotoyés des familles de toutes origines confondus qui ont sut cohabité dans l'harmonies et le respect

Ensuite dans les 70 les choses se sont dégradé et de sa maison on en fait ce que l'on est !! donc a méditer au lieu de toujours se poser en victime du système
Je ne dis pas qu'une n'y a pas une discrimination et qu'un isolement de ces lieux de vies n'a pas été fait ! mais il faut savoir reconnaitre les torts de chaque coté !!!

Quand au faite que L'Islam fait peur a la France je pense que c'est L'intégrisme qui fait peur et qu'ensuite certains savent tres bien utilisé cette peur dans l'esprit des gens qui font l'amalgame entre " voitures brulées " barbus" shit" & co. On oublie que la majorité des magrébins sont des gens biens qui travaillent , font des études etc ... mais comme d'habitude la majorité silencieuse paie pour la minorité active grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/11 15:42 par sheera.
c
14 septembre 2011 18:27
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Cool Ils ont la haine de constater que leur civilisation occidentale individualiste est en dégénérescence et sur le déclin et que l'islam prend de l'ampleur sur notre planète terre, (chiffre statistique de 2009) presque 2/3 de la population mondiale, 1milliards 780 millions de musulmans toutes ethnies confondue et de plus en plus de conversions en Amérique du Sud et en Europe de l'Est et en Chine de l’Ouest dans la province autonome musulmane du Turkestan oriental, rebaptisé Xinjiang 
Nous musulmans que nous soyons pratiquants ou juste croyants nous sommes les sujets d'Allah redevable à notre prophète Mohamed (sws) nous sommes les légions de l'Islam répandues sur terre !
Que les pays non musulmans et occidentaux autorisent ce qu'ils veulent chez eux comme le mariage des homosexuels ou qu'ils interdisent le port du voile aux communautés de l'islam, libre à eux de faire chez eux n'importe quoi ! La liberté des uns finit là ou commence celle des autres ! (paroles écrites d'un musulman sur equal together) grinning smiley



il faut arréter la fumette antar. déja, la premiere religion et de loin, c'est le christianisme (protestants, catholiques, hortodoxes, mormons...etc) qui représente plus du tiers de l'humanité contre 20 % pour l'islam. islam et christianisme, c'est un peu plus de 50 % des humains. il y a toutes les autes religions qu'on ne peut negliger surtout quand regionalement elles sont majoritaites.
[fr.wikipedia.org]
question proselitysme et convertions, le christianisme ne se porte pas mal, notamment avec les evangélistes et les protestants "basiques", surtout en afrique et amerique latine. et puis il y a la poussée par endroits de l'atheisme et de l'agnostisme. plus de 60 % des francais se declarent de l'un ou l'autre.
la civilisation occidentale est en declin? alors pourquoi le monde entier veut vivre comme les occidentaux?
ou vois tu une "renaissance de l'islam" dans le mode de vie des jeunes dans les pays musulmans?
l'islam est à la rue, bousculé par la mondialisation, la société consumériste moderne. d'ou la réaction fondamentaliste.
comme toutes les religions, l'islam n'a aucune réponse pertinente à proposer aux enjeux que devra affronter l'humanité.
au lieu de penser hidjab, hallal, oumma et qui sait quoi d'autres, pensez eau, énergie, emploi, education, partages des ressources et richesses, respect de l'environnement, sauvegarde des terres arables....etc
c'est ça l'important.
n
14 septembre 2011 18:37
Les églises se vident et les mosquées poussent un peu partout dans l hexagone. L identité catholique de France a explose ses derniers décennies. Les français historiques, n ont plus de valeurs communes. Donc, voyait des Indigènes se proclamant de le république, respectant la laïcité et se rassemblant autour d une même religion,Cela leur renvoi a leur identité perdue.


En gros , la frustration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 18:40 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
14 septembre 2011 21:06
citation @Rbatia
Qui a mis les musulmans dans des ghettos

à mon avis les musulmans ont beaucoup d'efforts à faire pour être solubles et s'intégrer
les guettos c'est vrai sont pour les musulmans mais où ils s'installent (en dehors des guettos ils créent leur mode de vie et leur façon de vivre et imposent le non respect du savoir vivre peut être je me trompe mais aucun régime des tous les pays d'accueil n'a réussi à les mélanger et cohabiter
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
S
14 septembre 2011 21:25
Citation
coldman a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Cool Ils ont la haine de constater que leur civilisation occidentale individualiste est en dégénérescence et sur le déclin et que l'islam prend de l'ampleur sur notre planète terre, (chiffre statistique de 2009) presque 2/3 de la population mondiale, 1milliards 780 millions de musulmans toutes ethnies confondue et de plus en plus de conversions en Amérique du Sud et en Europe de l'Est et en Chine de l’Ouest dans la province autonome musulmane du Turkestan oriental, rebaptisé Xinjiang 
Nous musulmans que nous soyons pratiquants ou juste croyants nous sommes les sujets d'Allah redevable à notre prophète Mohamed (sws) nous sommes les légions de l'Islam répandues sur terre !
Que les pays non musulmans et occidentaux autorisent ce qu'ils veulent chez eux comme le mariage des homosexuels ou qu'ils interdisent le port du voile aux communautés de l'islam, libre à eux de faire chez eux n'importe quoi ! La liberté des uns finit là ou commence celle des autres ! (paroles écrites d'un musulman sur equal together) grinning smiley



il faut arréter la fumette antar. déja, la premiere religion et de loin, c'est le christianisme (protestants, catholiques, hortodoxes, mormons...etc) qui représente plus du tiers de l'humanité contre 20 % pour l'islam. islam et christianisme, c'est un peu plus de 50 % des humains. il y a toutes les autes religions qu'on ne peut negliger surtout quand regionalement elles sont majoritaites.
[fr.wikipedia.org]
question proselitysme et convertions, le christianisme ne se porte pas mal, notamment avec les evangélistes et les protestants "basiques", surtout en afrique et amerique latine. et puis il y a la poussée par endroits de l'atheisme et de l'agnostisme. plus de 60 % des francais se declarent de l'un ou l'autre.
la civilisation occidentale est en declin? alors pourquoi le monde entier veut vivre comme les occidentaux?
ou vois tu une "renaissance de l'islam" dans le mode de vie des jeunes dans les pays musulmans?
l'islam est à la rue, bousculé par la mondialisation, la société consumériste moderne. d'ou la réaction fondamentaliste.
comme toutes les religions, l'islam n'a aucune réponse pertinente à proposer aux enjeux que devra affronter l'humanité.
au lieu de penser hidjab, hallal, oumma et qui sait quoi d'autres, pensez eau, énergie, emploi, education, partages des ressources et richesses, respect de l'environnement, sauvegarde des terres arables....etc
c'est ça l'important.


Cool je ne fume jamais rien mais en tant qu'analyste et observateur indépendant je ne vais pas te donner tort ni raison, je te souhaite de vivre assez longtemps pour venir un jour me dire oui c'est vrai je ne voyais pas que s'était en train de se passer sous mes yeux à props de la décadence de l'occident et des ses religions car c'est dans la logique même du contexte actuel et quelques soient la démesure de ces entités elles ont commencées à s'écrouler sur elles même surtout depuis cette année fatidique de 1963 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 23:27 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
c
14 septembre 2011 22:26
parce qu'il faudrait aller à l'eglise pour avoir une identité? perplexe
mais c'est n'importe quoi. le coté "bouffeur de curés", ça fait partie de l'identité francaise justement. grinning smiley
au diable la religion. elle nous collé au c... pendant des siècles.
plus de 60 pour cent des français se déclarent athées ou agnostiques. c'est un signe de progrès.
c'est le résultat d'une histoire, d'une culture. quand au fait identitaire, il est tres présent. mais plus regional que national. on se sent ou revendique basque, meridional, corse, chti, alsacien plus que francais à mon avis. c'est d'ailleurs la dessus que jouent les identitaires d'extreme droite. et à mon avis nos enfants se sentiront européens + faisant partie d'une culture regionale.
1
14 septembre 2011 23:42
Je ne vais pas participer à la polémique selon laquelle l'Islam est la première religion du monde. A ce stade c'est encore faux.

Idem pour ceux qui pensent que la France les a mis dans des prisons et qu'il est dur de s'en sortir. Que je sache, malgré le ghetto, nos parents n'ont pas voulus repartir, c'est que les conditions étaient meilleures. Et malgré le ghetto, des millions de personnes veulent venir en france ou ailleurs. Alors qu"on arrête les salades.

Je viens du ghetto et j'ai toujours eu de supers jobs, ma famille aussi, mes amis aussi, et je parle bien des maghrébins. Quand on veut s'en sortir, on peut le faire, sinon on ne sait pas et c'est un autre problème.

Pour revenir à ce débat oui les premiers intervenants sont des fâchos, des militants. Et je voulais souligner comment un simple débat mal organisé avec de mauvais intervenants peut plomber notre communauté. Il faut je pense repenser la communication de la communauté quand il y a de tels projets.

Par exemple, sonner aux portes et remettre un dépliant d'explication moderne du projet. Créer un vocabulaire asseptisé. Redéfinir certains termes et les expliquer.Bref, neutraliser la critique, anticiper les crispations. Communiquer. Et ne pas envoyer des barbus prêcher la bonne parole, mais des gens neutres ressemblants aux personnes à convaincre. Je e vais pas faire un projet la de suite, mais l'idée me semble sympa.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook