Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette façon d’aborder propre aux maghrébins
M
9 mai 2019 23:41
De toute façon c'est haram de draguer...
9 mai 2019 23:48
Tu parles à une marocaine, tu sympathises, c'est quelle est quand même assez compatible, non ?

Le fait que ça te gêne quand tu apprends qu'elle est de Casa, ce sont juste tes préjugés qui ressortent, non ?
Citation
Soult* a écrit:
Merci pour ton soutien Fassia, heureusement que tu es là grinning smiley

Je demande pas ça directement mais au fil de la discussion ça arrivera sûrement lol, après ça m'est arrivé rarement parce que généralement je connais la femme via une connaissance ou que physiquement ça se voit directement..


Tu imagines je parle à une marocaine, qu'on sympathise et qu'après elle me dit "je suis de Casa en fait" eye popping smiley Les casaouis sont pas compatibles avec la mentalité rifaine désolé ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
10 mai 2019 00:14
Même pendant le ramadan tu vas être méchante avec nous ? sad smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam confused smiley
Les maghrébins draguent tout et nimporte quoi et tous les moyens sont bons pour y arriver, en demandant d'entrée l'origine c'est pour créer un pseudo lien, zaama on est de la même communauté etc
s
10 mai 2019 00:16
Tu es de Casa ? grinning smiley

C'était de l'humour lol mais sinon je ne pense pas être compatible avec non, je préfère une femme une femme de ma région inch'Allah.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu parles à une marocaine, tu sympathises, c'est quelle est quand même assez compatible, non ?

Le fait que ça te gêne quand tu apprends qu'elle est de Casa, ce sont juste tes préjugés qui ressortent, non ?
B
10 mai 2019 00:31
Je confirme la deuxième question après le prénom c est de quelle origine es tu ? eye rolling smiley
10 mai 2019 00:42
Salam ?
Ouais c’est un peu ridicule je trouve, c’est pas parce qu’on est de la la communauté qu’on a les mêmes centres d’intérêt, ni le même background
En plus j’ai remarqué que souvent ils pensent que toutes les brunes leur appartiennent

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam confused smiley
Les maghrébins draguent tout et nimporte quoi et tous les moyens sont bons pour y arriver, en demandant d'entrée l'origine c'est pour créer un pseudo lien, zaama on est de la même communauté etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 00:42 par Roxxanna.
W
10 mai 2019 01:36
Salam
le ramadan ne changera pas un truc que tout le monde sait sauf ceux qui se voilent la face, c'est bien connu que les rebeux draguent touuuuttttttt, d ailleurs c'est la communauté qui reçoit le plus de plainte d harcèlement vis à vis des femmes...
Et ce n'était pas dit pour être méchante, on me reprend souvent sur ce forum je crois je vais supprimer mon compte, Je ne peux rien dire sans qu'on vienne me le reprocher, je ne parle pas de toi en particulier soult
Citation
Soult* a écrit:
Même pendant le ramadan tu vas être méchante avec nous ? sad smiley
s
10 mai 2019 01:42
Salam

C'était sur un ton d'humour mais plus sérieusement tu ne peux pas catégoriser les gens comme ça c'est pas correct. On est tous des racailles aussi alors c'est ça ?
Ce n'est pas un reproche mais reconnais que tu parles souvent ici pour critiquer les hommes, je me demande vraiment si tu t'en rends compte ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
le ramadan ne changera pas un truc que tout le monde sait sauf ceux qui se voilent la face, c'est bien connu que les rebeux draguent touuuuttttttt, d ailleurs c'est la communauté qui reçoit le plus de plainte d harcèlement vis à vis des femmes...
Et ce n'était pas dit pour être méchante, on me reprend souvent sur ce forum je crois je vais supprimer mon compte, Je ne peux rien dire sans qu'on vienne me le reprocher, je ne parle pas de toi en particulier soult
W
10 mai 2019 01:49
Me rendre compte de quoi en fait?
D'une réalité personne ne peut nier sauf les femmes qui n'ont jamais connu de mecs dans leur vie ( et encore même ses filles là connaissent la lâcheté des hommes) ?
Je ne changerai jamais d avis sur ce sujet, au contraire,plus le temps passe et plus je suis confortée dans l'idée que les mecs = no confiance.
Je m'en tape de passer pour une aigrie ou je ne sais quoi, je sais ce que j'avance et les filles qui ne sont pas d'accord avec moi se souviendront de moi peut-être le jour où elles vont chuter du 36 ème étage.
Là vie c'est pas les bisounours, zéro confiance en personne
Citation
Soult* a écrit:
Salam

C'était sur un ton d'humour mais plus sérieusement tu ne peux pas catégoriser les gens comme ça c'est pas correct. On est tous des racailles aussi alors c'est ça ?
Ce n'est pas un reproche mais reconnais que tu parles souvent ici pour critiquer les hommes, je me demande vraiment si tu t'en rends compte ?
s
10 mai 2019 01:55
Tu as fréquenté les mauvaises personnes, tu le sais sûrement. Si tout le monde pense comme toi plus personne ne se marie.. Les gens qui généralisent recherchent la facilité parce que c'est plus difficile de rester positif après avoir été déçu et blessé par des personnes.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Me rendre compte de quoi en fait?
D'une réalité personne ne peut nier sauf les femmes qui n'ont jamais connu de mecs dans leur vie ( et encore même ses filles là connaissent la lâcheté des hommes) ?
Je ne changerai jamais d avis sur ce sujet, au contraire,plus le temps passe et plus je suis confortée dans l'idée que les mecs = no confiance.
Je m'en tape de passer pour une aigrie ou je ne sais quoi, je sais ce que j'avance et les filles qui ne sont pas d'accord avec moi se souviendront de moi peut-être le jour où elles vont chuter du 36 ème étage.
Là vie c'est pas les bisounours, zéro confiance en personne
W
10 mai 2019 02:00
Ça va au delà des personnes que j'ai pu connaître, Je te parle d'expérience de ce que je vois j'entends ce qu'on me raconte, les femmes de mon entourage souffrent toutes, il nyen a pas une qui n'a pas été trahie par son mari.
Ça ne sert à rien de débattre de ça on est tous fatigués lol et mes positions sont beaucoup trop tranchées et fixes pour que je prends note de ce qu'on me dit.
Saha shorek
Citation
Soult* a écrit:
Tu as fréquenté les mauvaises personnes, tu le sais sûrement. Si tout le monde pense comme toi plus personne ne se marie.. Les gens qui généralisent recherchent la facilité parce que c'est plus difficile de rester positif après avoir été déçu et blessé par des personnes.
s
10 mai 2019 02:06
Je vois perplexe

Sa7a s7orek, merci.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ça va au delà des personnes que j'ai pu connaître, Je te parle d'expérience de ce que je vois j'entends ce qu'on me raconte, les femmes de mon entourage souffrent toutes, il nyen a pas une qui n'a pas été trahie par son mari.
Ça ne sert à rien de débattre de ça on est tous fatigués lol et mes positions sont beaucoup trop tranchées et fixes pour que je prends note de ce qu'on me dit.
Saha shorek
10 mai 2019 02:11
Bon bah si tu te bases sur ton expérience... suis ton intuition c'est tout ce que je peux te dire grinning smiley

Moi je trouve ça déplacé, je n'aime pas les questions indiscrètes, et c'est encore pire quand c'est dans un contexte de séduction.

Tu as des gens tu les rencontres ils te font subir un interrogatoire grinning smiley

Mon pseudo, c'est pratique justement ça évite la question grinning smiley ..
Citation
Soult* a écrit:
Oui j'me suis déjà embrouillé avec des casaouias dans mon ancien travail, depuis ce jour j'ai compris qu'on était incompatible même si on a le même passeport ptdr

Pourquoi c'est déplacé ? Perso on me le demande souvent (hors contexte mariage), je réponds toujours avec fierté et sourire et prétention : "ana rifi" grinning smiley


Bon pour quelqu'un qui est hostile à ce genre de démarche tu devrais songer à changer de pseudo hein ptdr
10 mai 2019 02:17
Cicatra comme tu as dis, c'est pour créer un lien, zaama "on est cousin" grinning smiley C'est nul je trouve.
s
10 mai 2019 02:27
C'est pas un contexte de séduction mais un contexte de mariage (enfin normalement lol). Sinon le prénom, l'âge c'est aussi indiscret alors ? C'est plus une phase connaissance alors ptdr
Citation
Fassia92 a écrit:
Bon bah si tu te bases sur ton expérience... suis ton intuition c'est tout ce que je peux te dire grinning smiley

Moi je trouve ça déplacé, je n'aime pas les questions indiscrètes, et c'est encore pire quand c'est dans un contexte de séduction.

Tu as des gens tu les rencontres ils te font subir un interrogatoire grinning smiley

Mon pseudo, c'est pratique justement ça évite la question grinning smiley ..
10 mai 2019 02:59
oui, séduction mariage, c'est pas parce que c'est dans le but du mariage qu'il faut laisser la finesse de côté.
Ne pas se jeter sur le steak, prendre son temps, d'une manière raisonnable bien sûr Angel
Citation
Soult* a écrit:
C'est pas un contexte de séduction mais un contexte de mariage (enfin normalement lol). Sinon le prénom, l'âge c'est aussi indiscret alors ? C'est plus une phase connaissance alors ptdr
10 mai 2019 03:05
Il n y a pas de confiance certes mais je trouve que tu es très dur.

Il existe des bonnes personnes ma sha Allah vraiment il suffit juste de placer sa confiance en Allah et de l être de ton côté également smiling smiley

En ce mois bénis qu Allah t accorde le meilleur des hommes smiling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Me rendre compte de quoi en fait?
D'une réalité personne ne peut nier sauf les femmes qui n'ont jamais connu de mecs dans leur vie ( et encore même ses filles là connaissent la lâcheté des hommes) ?
Je ne changerai jamais d avis sur ce sujet, au contraire,plus le temps passe et plus je suis confortée dans l'idée que les mecs = no confiance.
Je m'en tape de passer pour une aigrie ou je ne sais quoi, je sais ce que j'avance et les filles qui ne sont pas d'accord avec moi se souviendront de moi peut-être le jour où elles vont chuter du 36 ème étage.
Là vie c'est pas les bisounours, zéro confiance en personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook