Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette vie d'ici bas
c
24 avril 2013 23:27
salem




je suis blazer , pourquoi jai autan depreuve ds cet vie alor que je sui kk1 de bien hamdoulilah bien alor quil ya des gens sans coeur qui on fai du mal et qui continue a faire du mal qui on une vie parfaite


je sui tro triste
c
24 avril 2013 23:32
el hamdoullillah

mais c est une bonne nouvelle ca Dieu t aime et ne t oublie pas

Merci mon Dieu pour tout le bien et toutes les epreuves que tu nous donnes el hamdoullillah

meme si par moment on a l impression de passer plus d epreuves que d autre et que la lumière au fond du couloir est souvent loin il ne faut jamais perdre espoir et etre patient

sourate2 el baqara verset 286: Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
24 avril 2013 23:37
Salam,

les epreuves d'ALLAH sont pour notre bien:

"ALLAH, par Sa miséricorde, laisse ces épreuves nous toucher pour nous donner l'occasion pour que l'on retourne vers lui…Pour que l'on revienne vers lui. Il dit: Alors Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) !" (S 6 .V 42)
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
c
24 avril 2013 23:42
Citation
wanatou a écrit:
el hamdoullillah

mais c est une bonne nouvelle ca Dieu t aime et ne t oublie pas

Merci mon Dieu pour tout le bien et toutes les epreuves que tu nous donnes el hamdoullillah

meme si par moment on a l impression de passer plus d epreuves que d autre et que la lumière au fond du couloir est souvent loin il ne faut jamais perdre espoir et etre patient

sourate2 el baqara verset 286: Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.




merci oukhti de mavoir repondu mai jai trop mal wallah , c une accumulation depreuve je peut plus la , je ne c pa si je pourai suporter tt sa , je ne sai pa si je sui assez forte , si je verai la lumiere , je sui dans un trou noir depui deja quelque tps et je nen voi plu le bout

merci pour ce rapel ma soeur sa ma mi du baume au coeur meme si il est brizer a tt jamai ce coeur mai merci que Dieu te recompense
c
24 avril 2013 23:45
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

les epreuves d'ALLAH sont pour notre bien:

"ALLAH, par Sa miséricorde, laisse ces épreuves nous toucher pour nous donner l'occasion pour que l'on retourne vers lui…Pour que l'on revienne vers lui. Il dit: Alors Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) !" (S 6 .V 42)


c vrai c bien de la detresse que je ressent on fond de mon coeur , jai un coeur rempli wallah mes larmes coule quan je vou ecris parceke inconscienmen je cherche du recomfor aupré de vous car par fierté je ne pe pa pleuré et macabler devan un proche dc jecri pour vider mon coeur et apaiser mon coeur
24 avril 2013 23:48
Il nous dit : "Très certainement,Nous vous éprouverons par un peu de peur,de faim et de diminution de biens,de personnes et de fruits.Et fais la bonne annonce aux endurants." (Sourate "Al-Baqara" - verset 155).

"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager,et avec lui,ceux qui avaient cru,se fussent écriés : Quand viendra le secours d'Allah ? - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche".(Sourate "Al-Baqara - Verset 214).

"....Et Dieu aime les endurants".(Sourate "Al-Imran" - Verset 146).

Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra , le Prophète (Sallahu Aleiyhi Wa Salam) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ».

Abou Hourayra a dit, le Messager de Dieu (Sallahu Aleiyhi Wa Salam) a dit : « Celui a qui Dieu veut du bien se voit touché dans ce qu’il à de plus cher ». (Rapporté par Al Boukhâri)

Anas rapporta également que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Lorsqu'Allâh veut du bien pour Son serviteur, Il hâte pour lui le châtiment dans le bas-monde, et lorsqu'Allâh veut du mal à Son serviteur, Il S'abstient de sévir contre son péché jusqu'à ce qu'il en réponde devant Lui au jour de la résurrection.

De même, Abû Hurayrah rapporta que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Allâh éprouve celui à qui Il veut du bien. "

...
c
24 avril 2013 23:56
Citation
Cerised'Or a écrit:
Il nous dit : "Très certainement,Nous vous éprouverons par un peu de peur,de faim et de diminution de biens,de personnes et de fruits.Et fais la bonne annonce aux endurants." (Sourate "Al-Baqara" - verset 155).

"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager,et avec lui,ceux qui avaient cru,se fussent écriés : Quand viendra le secours d'Allah ? - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche".(Sourate "Al-Baqara - Verset 214).

"....Et Dieu aime les endurants".(Sourate "Al-Imran" - Verset 146).

Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra , le Prophète (Sallahu Aleiyhi Wa Salam) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ».

Abou Hourayra a dit, le Messager de Dieu (Sallahu Aleiyhi Wa Salam) a dit : « Celui a qui Dieu veut du bien se voit touché dans ce qu’il à de plus cher ». (Rapporté par Al Boukhâri)

Anas rapporta également que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Lorsqu'Allâh veut du bien pour Son serviteur, Il hâte pour lui le châtiment dans le bas-monde, et lorsqu'Allâh veut du mal à Son serviteur, Il S'abstient de sévir contre son péché jusqu'à ce qu'il en réponde devant Lui au jour de la résurrection.

De même, Abû Hurayrah rapporta que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Allâh éprouve celui à qui Il veut du bien. "

...


merci cela me fait enormement de bien de lire cela que Dieu vous recompense AMINE
c
24 avril 2013 23:56
la vie est souvent difficile moi aussi en ce moment ca va pas terrible

je lis la sourate al douha le jour montant et ca apaise mon cœur el hamdoullillah


C est aupres de Dieu que je trouve la force d avancer j en ai recu des claques dans la figure je sais que mon cœur est encore malade mais el hamdoullillah je sais que grace à Dieu je guerirai un jour.

on a tous des moments de doutes et on a des jours ou on est plus faible ces jours la dit à satan de partir parce qu il ne gagnera jamais
24 avril 2013 23:57
Citation
chirinebent a écrit:
salem




je suis blazer , pourquoi jai autan depreuve ds cet vie alor que je sui kk1 de bien hamdoulilah bien alor quil ya des gens sans coeur qui on fai du mal et qui continue a faire du mal qui on une vie parfaite


je sui tro triste

Salam,
Il est souvent difficile de s'autoproclamer (qu'on est quelqu'un de bien !!!)
Quant à ce que tu vois autour de toi , ne t'en préoccupe pas trop (Ina Allah Yahdi Man Yacha..
Ne ne te pose pas trop de questions existentielles , tu auras peu de réponses ...
c
25 avril 2013 00:04
Citation
wanatou a écrit:
la vie est souvent difficile moi aussi en ce moment ca va pas terrible

je lis la sourate al douha le jour montant et ca apaise mon cœur el hamdoullillah


C est aupres de Dieu que je trouve la force d avancer j en ai recu des claques dans la figure je sais que mon cœur est encore malade mais el hamdoullillah je sais que grace à Dieu je guerirai un jour.

on a tous des moments de doutes et on a des jours ou on est plus faible ces jours la dit à satan de partir parce qu il ne gagnera jamais


c un enchainement pour moi , pendan un momen jallai mieu mai la ak cet nvel epreuve
jai limpression que sa ne sarrete jamais
c
25 avril 2013 00:24
moi ca fait 16 ans................mais je garde espoir qu un jour tout ira mieux Inch'Allah
25 avril 2013 10:01
Citation
chirinebent a écrit:
salem




je suis blazer , pourquoi jai autan depreuve ds cet vie alor que je sui kk1 de bien hamdoulilah bien alor quil ya des gens sans coeur qui on fai du mal et qui continue a faire du mal qui on une vie parfaite


je sui tro triste

Salam ahlikoum ma belle,

Je ne sais pas quel âge tu as, mais sache que si Allah T'éprouves c'est qu'Il T'aime, alors à chaque épreuve pose toi cette question :

Mieux vaut que j'endure toutes ces épreuves qui ne dureront pas car la vie de toute façon n'est pas éternelle, et donc Allah me récompensera dans l'eau delà et surtout ÉTERNELLEMENT, ou alors mieux vaut être heureuse sur terre en sachant que je ne suis que de passage, et subir un châtiment douloureux ÉTERNELLEMENT ???
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
s
25 avril 2013 10:39
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)


214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.



salam.
s
25 avril 2013 10:41
Le verset avait deja etait apporte ds ce post, je n avait pas tout lu, mais bon le rappel c est bien aussi!

salam
c
26 avril 2013 01:17
Citation
sam.y a écrit:
Le verset avait deja etait apporte ds ce post, je n avait pas tout lu, mais bon le rappel c est bien aussi!

salam


merci cher frere
b
14 novembre 2013 14:07
Citation
chirinebent a écrit:
salem

je suis blazer , pourquoi jai autan depreuve ds cet vie alor que je sui kk1 de bien hamdoulilah bien alor quil ya des gens sans coeur qui on fai du mal et qui continue a faire du mal qui on une vie parfaite

je sui tro triste

Les plus éprouvé par Allah son les plus fideles
Rappel toi Nouh qui a preché trés longtemps et était sujet de moquerie
Rappel toi Ibrahim qui a dit ce qu'il pensais et on l'a jeté au feu
Rappel toi Moussa qui devait affronter faraon et toute sa coeur et le trés grand état d'egypte
Rappel toi jesus qui a voyagé partout en Israel palestine durant 3 ans
Rappel toi le prophete Mohammed psl qui pendant 23 ans s'est donné à fond et a donné le plus grand message de tout les temps, il a été combattu et on l'a fait sortir de chez lui...
Tous ont été grandement éprouvé par Allah et tu as dans leurs histoires des choses positives à tirer
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook