Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette capacité à juger
T
1 novembre 2016 20:36
Salam Aleykoum

Seul Dieu peut me juger

Cette phrase est souvent utilisée par les gens pour justifier tout et n'importe quoi, elle a malheureusement perdu son sens premier....

Avant d'être dénaturée , elle est extrement vraie et islamique.

Et bien oui, seul Allah peut juger ; nous humains, nous pouvons rappeler, conseiller, mais pas juger.

Nous ne pouvons pas décrété qu'une personne est mauvaise, qu'elle ne changera pas, que ce qu'elle a fait est irrécupérable.
Nous ne pouvons pas etre intolérant.

Pourquoi alors nous permetons-nous de dire les pires critiques sur nos frères en humanité, en particulier sur nos frères en Islam?

Tout simplement parce que les mauvaises actions des autres nous permettent de nous sentir mieux ....
Les sahabas n'étaient pas aussi arrogants que nous le sommes actuellement. Ils étaient toujours dans le doute, inquiets dans leur sort vis à vis de Dieu, ils se demandaient constamment s'ils étaient sur le droit chemin.

Nous, il suffit de voir que la voisine à retirer le hijab, pour se réconforter car on le porte encore. Il nous en faut vraiment peu, très peu ...

Encore une fois C'est Celui qui nous voit chaque seconde, qui connaît nos secrets qui est capable de nous juger.
Quand on est soit même malade, on s'abstient de critiquer l'hospice.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 20:38 par Tricountente.
1 novembre 2016 20:40
Arlaykoum Salam

Bien envoyé sœurette,tu as tout dis ya rien d'autre à ajouter.

Prenez en de la graine Messieurs Mesdames.
Citation
Tricountente a écrit:
Salam Aleykoum

Seul Dieu peut me juger

Cette phrase est souvent utilisée par les gens pour justifier tout et n'importe quoi, elle a malheureusement perdu son sens premier....

Avant d'être dénaturée , elle est extrement vraie et islamique.

Et bien oui, seul Allah peut juger ; nous humains, nous pouvons rappeler, conseiller, mais pas juger.

Nous ne pouvons pas décrété qu'une personne est mauvaise, qu'elle ne changera pas, que ce qu'elle a fait est irrécupérable.
Nous ne pouvons pas etre intolérant.

Pourquoi alors nous permetons-nous de dire les pires critiques sur nos frères en humanité, en particulier sur nos frères en Islam?

Tout simplement parce que les mauvaises actions des autres nous permettent de nous sentir mieux ....
Les sahabas n'étaient pas aussi arrogants que nous le sommes actuellement. Ils étaient toujours dans le doute, inquiets dans leur sort vis à vis de Dieu, ils se demandaient constamment s'ils étaient sur le droit chemin.

Nous, il suffit de voir que la voisine à retirer le hijab, pour se réconforter car on le porte encore. Il nous en faut vraiment peu, très peu ...

Encore une fois C'est Celui qui nous voit chaque seconde, qui connaît nos secrets qui est capable de nous juger.
Quand on est soit même malade, on s'abstient de critiquer l'hospice.

Salam.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
B
1 novembre 2016 20:40
Wa aleykoum salam
J'ai vérifiée si toi tu étais partie mais non je suis soulagée que tu sois là yawning smiley
T
1 novembre 2016 20:41
ptdr ptdr eye rolling smiley
BaraqAllah ou fik
Citation
csilfaproim a écrit:
Arlaykoum Salam

Bien envoyé sœurette,tu as tout dis ya rien d'autre à ajouter.

Prenez en de la graine Messieurs Mesdames.
T
1 novembre 2016 20:44
Mdrrr yawning smiley non je viens et quand ca me soule je me déconnecte winking smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Wa aleykoum salam
J'ai vérifiée si toi tu étais partie mais non je suis soulagée que tu sois là yawning smiley
B
1 novembre 2016 20:46
Aah Baah cava alors ! In love
Citation
Tricountente a écrit:
Mdrrr yawning smiley non je viens et quand ca me soule je me déconnecte winking smiley
2
1 novembre 2016 20:49
beaucoup n'accepent pas qu'on les conseille et ils sortent justement l'excuse "seul Dieu est juge" pour ne pas prendre les conseils en compte

mais encore une fois le rappel ne sert qu'aux croyants......... en reference à la sourate 51 verset 55 : "et rappelle, car le rappel profite aux croyants".

qu'Allah nous guide Amine.
T
1 novembre 2016 20:55
Amine c'est exactement ce que j'ai dis , on peut rappeler et conseiller mais si la personne n'accepte pas on à pas à la juger, Dieu le fera thumbs up
Citation
2passageici a écrit:
beaucoup n'accepent pas qu'on les conseille et ils sortent justement l'excuse "seul Dieu est juge" pour ne pas prendre les conseils en compte

mais encore une fois le rappel ne sert qu'aux croyants......... en reference à la sourate 51 verset 55 : "et rappelle, car le rappel profite aux croyants".

qu'Allah nous guide Amine.
1 novembre 2016 20:58
aleykoum salam tricountente

exactement d'accord avec toi
2
1 novembre 2016 20:58
oui comme on dit chacun sa mer.de............
o
1 novembre 2016 21:05
Je suis globalement d'accord avec ceci.
Mais il y a catégorie d'êtres qui ne change pas.
Les pervers narcissiques.
Tu as plus de chances de voir un mort ressusciter ou un homme accoucher que de voir un pervers narcissique changer.

Pour le reste des humains ok
Citation
Tricountente a écrit:
Salam Aleykoum

Seul Dieu peut me juger

Cette phrase est souvent utilisée par les gens pour justifier tout et n'importe quoi, elle a malheureusement perdu son sens premier....

Avant d'être dénaturée , elle est extrement vraie et islamique.

Et bien oui, seul Allah peut juger ; nous humains, nous pouvons rappeler, conseiller, mais pas juger.

Nous ne pouvons pas décrété qu'une personne est mauvaise, qu'elle ne changera pas, que ce qu'elle a fait est irrécupérable.
Nous ne pouvons pas etre intolérant.

Pourquoi alors nous permetons-nous de dire les pires critiques sur nos frères en humanité, en particulier sur nos frères en Islam?

Tout simplement parce que les mauvaises actions des autres nous permettent de nous sentir mieux ....
Les sahabas n'étaient pas aussi arrogants que nous le sommes actuellement. Ils étaient toujours dans le doute, inquiets dans leur sort vis à vis de Dieu, ils se demandaient constamment s'ils étaient sur le droit chemin.

Nous, il suffit de voir que la voisine à retirer le hijab, pour se réconforter car on le porte encore. Il nous en faut vraiment peu, très peu ...

Encore une fois C'est Celui qui nous voit chaque seconde, qui connaît nos secrets qui est capable de nous juger.
Quand on est soit même malade, on s'abstient de critiquer l'hospice.

Salam.
1 novembre 2016 21:15
Tu as bien raison.

En tout cas,sache que jisui tri coutent di ti kounitr.
Citation
Tricountente a écrit:
Mdrrr yawning smiley non je viens et quand ca me soule je me déconnecte winking smiley
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
y
1 novembre 2016 21:32
Tellement d'accord avec ce post!!!! Dommage que 99% des musulmans ne puissent le lire ...
Citation
Tricountente a écrit:
Salam Aleykoum

Seul Dieu peut me juger

Cette phrase est souvent utilisée par les gens pour justifier tout et n'importe quoi, elle a malheureusement perdu son sens premier....

Avant d'être dénaturée , elle est extrement vraie et islamique.

Et bien oui, seul Allah peut juger ; nous humains, nous pouvons rappeler, conseiller, mais pas juger.

Nous ne pouvons pas décrété qu'une personne est mauvaise, qu'elle ne changera pas, que ce qu'elle a fait est irrécupérable.
Nous ne pouvons pas etre intolérant.

Pourquoi alors nous permetons-nous de dire les pires critiques sur nos frères en humanité, en particulier sur nos frères en Islam?

Tout simplement parce que les mauvaises actions des autres nous permettent de nous sentir mieux ....
Les sahabas n'étaient pas aussi arrogants que nous le sommes actuellement. Ils étaient toujours dans le doute, inquiets dans leur sort vis à vis de Dieu, ils se demandaient constamment s'ils étaient sur le droit chemin.

Nous, il suffit de voir que la voisine à retirer le hijab, pour se réconforter car on le porte encore. Il nous en faut vraiment peu, très peu ...

Encore une fois C'est Celui qui nous voit chaque seconde, qui connaît nos secrets qui est capable de nous juger.
Quand on est soit même malade, on s'abstient de critiquer l'hospice.

Salam.
T
1 novembre 2016 21:35
Haha yawning smiley si y'a 1% deja convaincu ca me va smiling smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Tellement d'accord avec ce post!!!! Dommage que 99% des musulmans ne puissent le lire ...
2 novembre 2016 11:59
Je ne suis pas d'accord avec toi, Dieu nous a tous donne la capacité de raisonnement et de jugement.
Pourquoi? Parce que si on ne l'avait on ne saurait pas faire la distinction entre le bien et le mal, une fois la distinction faite il faut maintenant faire un choix et ce choix est un jugement.
Par exemple tu juges que tel acte est mauvais donc a ne pas faire ou tu juges que tel acte est bon donc a faire.
Si ton frere ou ta soeur fonce dans le mur c'est ton devoir de lui dire qu'un tel comportement est mauvais et il faut qu'il change ca donc tu emets un jugement.
Il ne faut pas confondre juger et condamner
Par contre un muslim n' a pas le droit de die "toi tu as fait ca donc tu iras en enfer"
Ceci est une condamnation et c'est interdit car ceci n'appartient qu'a Dieu
Mais je pense que la plupart des etres humains se trompent entre juger et condamner.
Apres il y le grand Jugement mais c'est différent car ce jour la Juger sera ExCLUSIF a Dieu.
DIEU EST LE PLUS SAVANT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook