Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest tres etrange vous ne trouvez pas
L
8 juillet 2019 23:13
Etrange n'est ce pas ?


Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ? 

Etrange qu'une heure pour évoquer Allah est longue, alors que 60mn de papotage au tel ou sur YABILADI ou shopping passent si vite...? 

Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ? 

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ? 

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ? 

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ? 

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ? 

Etrange que tout le monde veuille entrer au paradis, mais sans avoir à faire quoi que ce soit ? 

Etrange que l'on puisse répandre des farces par sms, mais pour envoyer des rappels, nous hésitons toujours ? 

Etrange à quel point nous croyons le journal, mais combien nous mettons en question ce que dit le Coran ? 

Etrange que l'on mette son reveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se reveiller pour le fajr est une calamité ? 

"Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu, la demeure de l'au delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !"

S29 V64
a
8 juillet 2019 23:18
Étrange que les dernières minutes avant la fin de la prêche de l'imam pendant le jumaa sont si bien ptdr sah je te jure ta une de ses monté de vivacité ahh c bientôt fini Footballptdr
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Etrange n'est ce pas ?


Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ? 

Etrange qu'une heure pour évoquer Allah est longue, alors que 60mn de papotage au tel ou sur YABILADI ou shopping passent si vite...? 

Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ? 

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ? 

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ? 

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ? 

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ? 

Etrange que tout le monde veuille entrer au paradis, mais sans avoir à faire quoi que ce soit ? 

Etrange que l'on puisse répandre des farces par sms, mais pour envoyer des rappels, nous hésitons toujours ? 

Etrange à quel point nous croyons le journal, mais combien nous mettons en question ce que dit le Coran ? 

Etrange que l'on mette son reveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se reveiller pour le fajr est une calamité ? 

"Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu, la demeure de l'au delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !"

S29 V64
L
8 juillet 2019 23:42
Je n ai pas compris mais cest pas grave je te met un lol pour te faire plaisir
Citation
abcdefg...n a écrit:
Étrange que les dernières minutes avant la fin de la prêche de l'imam pendant le jumaa sont si bien ptdr sah je te jure ta une de ses monté de vivacité ahh c bientôt fini Footballptdr
8 juillet 2019 23:48
Ça n'a rien d'étrange, l'Homme cherche par nature la facilité et le plaisir.

Si la religion représente la joie dans le coeur de certains qui la pratiquent avec facilité et légèreté, elle représente aussi la crainte dans le coeur des autres, qui eux la pratiquent avec une pesante obligation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 23:50 par Sheep.
L
9 juillet 2019 00:02
Pas d accord car le musulman doit etre entre trois emotions quand il fait une adoration en citant comme preuve sourate el fatiha voir son tafsiir

Les 3 emotions sont les suivantes :
Amour - verset 1 sourate el fatiha
Espoir - verset 2 " "
Crainte - verset 3 " "

Et nous devons etre dans le juste milieu car si nous tombons dans l extremisme soit on deviendra trop laxiste soit trop dure
Citation
Sheep a écrit:
Ça n'a rien d'étrange, l'Homme cherche par nature la facilité et le plaisir.

Si la religion représente la joie dans le coeur de certains qui la pratiquent avec facilité et légèreté, elle représente aussi la crainte dans le coeur des autres, qui eux la pratiquent avec une pesante obligation.
L
9 juillet 2019 00:04
Justement tout est une question de volonté et certains et bien cette volonté ne la possède pas.


Citation
BigUpForDeen a écrit:
Pas d accord car le musulman doit etre entre trois emotions quand il fait une adoration en citant comme preuve sourate el fatiha voir son tafsiir

Les 3 emotions sont les suivantes :
Amour - verset 1 sourate el fatiha
Espoir - verset 2 " "
Crainte - verset 3 " "

Et nous devons etre dans le juste milieu car si nous tombons dans l extremisme soit on deviendra trop laxiste soit trop dure
L
9 juillet 2019 00:06
Oui il faut aussi apprendre la religion comment adorer Allah correctement si on apprend notre religion et bien sur la volonte
Citation
La Pensive* a écrit:
Justement tout est une question de volonté et certains et bien cette volonté ne la possède pas.
9 juillet 2019 00:46
Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ?

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ?

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ?

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ?

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il y avait des choses intéressantes à faire à la mosquée, le temps ne paraîtrait pas si long.

Si les rappels n’étaient pas complètement à côté de la plaque, on les écouterait avec attention.
Idem pour salat joumou’a ou tarawih. Si ce n’était pas si soporifique, on en redemanderait. Détails ici.

Si on maîtrisait la langue arabe, on pourrait apprécier le Qur’an à sa juste valeur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : la vitesse de sortie de la mosquée dépend de la longueur de la ligne consacrée à se chausser. Plus cette ligne est longue, plus la sortie se fera vite.
L
9 juillet 2019 00:52
Pour aimer Allah il faut chercher a le connaître.. en le connaissant on ne peut que l’aimer. Mais pour ça il faut la volonté. Cela dit le coeur S’assombrit à mesure qu’on s’éloigne d’Allah. Dieu donne le privilège aux sincères, puisse t’il nous compter parmis eux.

D’apres Les dires du prophète muhammad saws, les actes constants sont les plus aimés d’Allah même s’il s’agit de petites actions.

Elles sont là clé, enfin d'après Mon expérience cheminé à petit pas et appliquer doucement en ayant bien saisi ce que l’on fait. Il faut que ça ai du sens. Une personne qui va à la mosquée psk elle sait que c’est bien et a un minimum de foi elle ne bénéficiera pleinement de son moment que lorsque elle aura saisi le sens des versets qui se lisent ou encore l’importance des discours qui sont prevhés ou encore en voyant dans le soujoud une merveilleuse opportunité de communiqué avec Dieu. Tout ça aura du sens qu’en donnant de la Vrai importance à Dieu

Pour moi apprendre pour apprendre ce n’est pas forcément bénéfique. Remplir son coeur d’amour crée le vrai lien avec Dieu même en etant ignorant sur d’autres aspect de la religion et bien c’est le bon bout psk tant que l’unicité n’est pas ancré alors on aura tjr dès défaillance dans la foi.

Bref en y allant doucement mais sûrement, on finit par se détacher des plaisirs mondains.


Citation
BigUpForDeen a écrit:
Oui il faut aussi apprendre la religion comment adorer Allah correctement si on apprend notre religion et bien sur la volonte
L
9 juillet 2019 10:17
SubhannAllah toujours quelques choses a dire

Tu as un probleme d egaux frere ,je ne sais pas quoi te dire a part que je trouve que tu fais partis des pires personnes que j ai vu ici

Ton sarcasme je ne sais pas ce qui ne va pas chez toi ou qu est ce que tu cherches

Et repond moi tu as l arabe ? Es tu marie ? Tu as quel age ?

Je pense que tu es un enfant
Citation
CHN-W a écrit:
Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ?

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ?

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ?

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ?

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il y avait des choses intéressantes à faire à la mosquée, le temps ne paraîtrait pas si long.

Si les rappels n’étaient pas complètement à côté de la plaque, on les écouterait avec attention.
Idem pour salat joumou’a ou tarawih. Si ce n’était pas si soporifique, on en redemanderait. Détails ici.

Si on maîtrisait la langue arabe, on pourrait apprécier le Qur’an à sa juste valeur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : la vitesse de sortie de la mosquée dépend de la longueur de la ligne consacrée à se chausser. Plus cette ligne est longue, plus la sortie se fera vite.
M
9 juillet 2019 10:53
Salamou aleykoum,
Masha Allah, barakAllahou fik pour ce rappel ! Ça remet les pendules à l'heure smiling smiley
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Etrange n'est ce pas ?


Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ? 

Etrange qu'une heure pour évoquer Allah est longue, alors que 60mn de papotage au tel ou sur YABILADI ou shopping passent si vite...? 

Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ? 

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ? 

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ? 

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ? 

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ? 

Etrange que tout le monde veuille entrer au paradis, mais sans avoir à faire quoi que ce soit ? 

Etrange que l'on puisse répandre des farces par sms, mais pour envoyer des rappels, nous hésitons toujours ? 

Etrange à quel point nous croyons le journal, mais combien nous mettons en question ce que dit le Coran ? 

Etrange que l'on mette son reveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se reveiller pour le fajr est une calamité ? 

"Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu, la demeure de l'au delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !"

S29 V64
L
9 juillet 2019 13:53
il a un problème "d'égaux" ? eye popping smiley

A savoir qu'il n'est pas ton égal ?
Citation
BigUpForDeen a écrit:
SubhannAllah toujours quelques choses a dire

Tu as un probleme d egaux frere ,je ne sais pas quoi te dire a part que je trouve que tu fais partis des pires personnes que j ai vu ici

Ton sarcasme je ne sais pas ce qui ne va pas chez toi ou qu est ce que tu cherches

Et repond moi tu as l arabe ? Es tu marie ? Tu as quel age ?

Je pense que tu es un enfant
L
9 juillet 2019 14:13
No comment
Citation
BriocheRedorée a écrit:
il a un problème "d'égaux" ? eye popping smiley

A savoir qu'il n'est pas ton égal ?
L
9 juillet 2019 14:17
C'était une petite plaisanterie mais tu as bien compris qu'il s'agissait d'"ego" ?
Citation
BigUpForDeen a écrit:
No comment
L
9 juillet 2019 15:29
Oui mi ji ssi nul en orthographie parli tri mal la france moa


Loool
9 juillet 2019 16:08
Il faut regarder la vérité en face : la communauté islamique a connu de meilleurs jours. A qui la faute ? Qui détient le savoir pour que la communauté change et ne fait rien ?

Il n’y a rien d’étrange. Tout s’explique. Si l’étre humain naît dans la fitra, s’il grandit affaibli, c’est dû à un manque d’éducation. Qui détient cette clef ?

Qu’est-ce que je cherche ? Pas des lamentations, ça fait bien trop longtemps qu’on se lamente. Peut-être des solutions, pour changer.


Le poisson pourrit toujours par la tête.
Citation
BigUpForDeen a écrit:
SubhannAllah toujours quelques choses a dire

Tu as un probleme d egaux frere ,je ne sais pas quoi te dire a part que je trouve que tu fais partis des pires personnes que j ai vu ici

Ton sarcasme je ne sais pas ce qui ne va pas chez toi ou qu est ce que tu cherches

Et repond moi tu as l arabe ? Es tu marie ? Tu as quel age ?

Je pense que tu es un enfant
T
9 juillet 2019 17:17
Quoi qu'il en soi il a pas tort. Toi tu nous parles de communauté mais on peut parler d'une personne seule qui doit adorer Allah indépendamment des autres a en effet plus la flemme de faire des bonnes actions que de suivre ses passions et les futilités d'ici-bas. Donc si on met de côté la mosquée et tout ce qui se passe en groupe il y a déjà beaucoup à faire. "Les autres" n'est qu'excuse et prétexte pour justifier sa paresse et se donner bonne conscience..
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut regarder la vérité en face : la communauté islamique a connu de meilleurs jours. A qui la faute ? Qui détient le savoir pour que la communauté change et ne fait rien ?

Il n’y a rien d’étrange. Tout s’explique. Si l’étre humain naît dans la fitra, s’il grandit affaibli, c’est dû à un manque d’éducation. Qui détient cette clef ?

Qu’est-ce que je cherche ? Pas des lamentations, ça fait bien trop longtemps qu’on se lamente. Peut-être des solutions, pour changer.


Le poisson pourrit toujours par la tête.
10 juillet 2019 12:32
Salam

Il y a bien des choses étranges dans la vie mais qui trouvent une justification. Par exemple :

Étrange que l'on mette son réveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se réveiller pour le fajr est une calamité ?

Il faut déjà voir à quelle heure il y a le fajr, puis il faut considérer à quelle heure devrait se réveiller le travailleur ou l'étudiant. Il ne faut donc pas généraliser.

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ?

Il y a des frères qui font l'effort de venir à la mosquée pour la salat, mais qui le font dans leur pause de travail et par conséquent ils sont pressés de sortir pour reprendre le travail.

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ?

A Paris la salat de Icha avait lieu à 23h46 puis ce qui le souhaitaient pouvaient rester dans la mosquée pour faire tarawih, car d'autres personnes ne pouvaient pas le faire du moment que ces 11 rakats duraient longtemps et qu'ils devaient se lever tôt pou aller au travail. Concernant la prière du Vendredi, l'Imam connaît certaines situations chez les fidèles et c'est pour cela que la salat n'est pas longue.ainsi que le sermon.









Citation
BigUpForDeen a écrit:
Etrange n'est ce pas ?


Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ? 

Etrange qu'une heure pour évoquer Allah est longue, alors que 60mn de papotage au tel ou sur YABILADI ou shopping passent si vite...? 

Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ? 

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ? 

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ? 

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ? 

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ? 

Etrange que tout le monde veuille entrer au paradis, mais sans avoir à faire quoi que ce soit ? 

Etrange que l'on puisse répandre des farces par sms, mais pour envoyer des rappels, nous hésitons toujours ? 

Etrange à quel point nous croyons le journal, mais combien nous mettons en question ce que dit le Coran ? 

Etrange que l'on mette son reveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se reveiller pour le fajr est une calamité ? 

"Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu, la demeure de l'au delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !"

S29 V64
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook